Dur dur de se poser sur l'herbe..........

IL-2 1946
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Skull Leader
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Dur dur de se poser sur l'herbe..........

#1

Message par Skull Leader »

Salut ^^

En ce moment j'essaie de créer une mission où un avion doit se poser pour récuperer un pilote qui a réussi à s'ejecter mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un avion qui soit capable de se poser sur une surface plane de pelouse.........

Ma mission se deroule en Normandie et j'ai essayé plusieurs avions, avec le Mosquito je réussi 3 / 5 atterrissages, j'ai même essayer avec le Aichi D3A1.
Avec le D3A1 les atterrissage sont possibles car il possède des aérofreins et peut se poser à très basse vitesse, c'est un avion parfait mais il est Japonais et ne colle pas vraiment à l'histoire (Normandie).

J'aurais une question concernant le rendu ou du moins la conception du sol (herbe ou neige) dans IL-2.
J'ai des vidéos et DVD chez moi qui montrent des avions se poser sur de l'herbe sans jouer les montagnes russes comme c'est le cas avec IL-2 et pourtant je choisi des surfaces megas planes.
J'ai beau faire des attero le plus lent possible et pratiquement m'arreter mais la roulette arrière de l'avion n'arrete pas de rebondir !

Est-ce que dans IL-2 la difficulté de se poser sur l'herbe n'est pas augmentée ?
Car franchement c'est vraiment la galère pour y arriver, heureusement que nous avons des pistes sinon nous serions cloué au sol.

Si quelqu'un peu me répondre en ce qui concerne ce problème d'atterrissage hors piste, ça serait vraiment cool car ça empeche de réaliser certaines missions de sauvetage......

Bye, Skull
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Crickey
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#2

Message par Crickey »

il y a plein de cause et de raison a ta question, elle cause toute du chagrin :)

en fait déja en jeu il faut différencier ce que tu voit et ce que ca représente. les grande étendu d'herbe visualisé sont en fait modélisé comme des terrain impropre a se poser. meme si visuellement on se dit que ca dev rait se poser comme une fleur dans ce grand champ tout plat.

comme un peu les dégats représenter sur ton avion apres un coup au but, le jeu modélise (au mieux) l'avarie qui correspond au projectile a sa trajectoire sa ballistique etc.., mais visuellement c'est un cache avec un dégat préenregistré que tu verras.

la dessus le model physique du jeu entre en compte, il fut un temps ou il etait aisé de se poser n'importe ou dans Il2, pis va savoir la sauce savante des nombreuse modification du jeu a rendu le toucher dans les grand espace vide presque impossible.

enfin il y a encore quelques soluce, les route et chemin sont souvent (voir toujours) praticable pour le poser et le decollage.

ensuite par l'editeur il y a une solution possible avec des piste "invisible" une soluce qui a bcp de contrainte (la liste serais assez longue)


mais en gros se poser ou l'ont veut dans Il2 est quasi impossible
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Claymore
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#3

Message par Claymore »

Crickey a écrit :...mais en gros se poser ou l'ont veut dans Il2 est quasi impossible
Sans l'ajout d'une piste "invisible" judicieusement placée sur une zone la plus plate possible de la carte, et que tu trouveras dans l'éditeur sous le nom de:

Navire stationaire, et tout en bas dans le menu; test piste 4 (ou du genre).
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vautour2b
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#4

Message par vautour2b »

Ou alors utilise un avion à train d'atterrissage tricycle, comme par exemple le A-20!
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Skull Leader
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#5

Message par Skull Leader »

Salut à tous et un grand merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais pensé à placé une piste transparente mais le problème c'est que si l'endroit où je souhaites la placer n'est pas parfaitement plate elle peut s'elever mais je vais quand même essayer cette solution.

Sinon je vais essayer les routes pour voir mais ça va être chaud ^^

Est-ce que nous avons à notre disposition un avion ou plusieurs qui ne sont pas de l'axe et qui sont suceptible de jouer le rôle d'avion de recuperation ?
J'avais pensé inclure dans mon petit scenario le fait qu'un avion Allemand se serait posé sans trop de degats puis remis en état et ensuite utilisé par un pilote Anglais ou de la France Libre pour faire cette récuperation mais ça n'est pas toujours simple de faire avec les avions d'IL-2 et la verritable histoire ^^

Mais je tiens quand même à vous remercier pour votre aide, il est vrai que je n'avais pas remarqué que même un sol parfaitement plat ne l'est pas dans IL-2....

@++ Skull
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LAL_R-One
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#6

Message par LAL_R-One »

Oui, judicieux les routes.

Elles sont 100% considérés comme du revêtement de piste. Donc aucun soucis, mais attention ce n'est pas large.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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FAFG_Xav
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#7

Message par FAFG_Xav »

la route est une bonne solution, essaie aussi le P-38 (qui colle avec le front normand), mais bon j'espère que ton naufragé n'est pas trop gros :exit:
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Waroff
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#8

Message par Waroff »

parmi ceux qui se posent plus facilement que les autres sans passer sur le nez vers la fin du roulage dans l'herbe, on peut citer B-25, P-47, F4U, il doit y en avoir d'autre, dans le cas de ces deux derniers, bien garder le manche au ventre et patienter jusqu'à ce que l'avion s'arrête de lui même, ou freiner très prudemment.
Pour le B-25, si l'atterrissage est "dur", si on touche "en crabe" ou si on le laisse embarquer au roulage à l'atterrissage, parfois on ne peut plus redécoller, on peut entendre un grincement - fusée de roue ou train faussé et l'avion n'arrive plus à prendre de vitesse. Pour une mission des Autruches Volantes, l'atterrissage s'était fait de nuit sur zone non préparé, suivi d'un redécollage. J'ai essayé le P-47 sur terrain brut, on peut le poser, le redécoller ensuite, plusieurs fois. (tout ces essais sur carte Normandie)
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#9

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Merci pour votre aide, j'avais deja essayé le P-47 mais ce dernier est un monoplace et comme le dit si bien "Fafg Xav" il ne faut pas que mon passagé soit trop gros LOL ^^^^^^

J'ai fais plusieurs essais avec le A-20, on pourrais dire qu'il a assez de place pour embarqué un pilote ejecté.
J'ai aussi essayé le Mosquito mais pas evident à le poser sur un bout de route ^^

Sinon pour la piste transparente j'en ai placé une pile sur une route et quand j'ai arreté mon avion ce dernier se trouvait à 3 metres du sol, LOL
En fait le sol était en pente la piste horizontale, mais en deplacant la route tout est OK ^^

Merci encore, @++ Skull
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Claymore
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#10

Message par Claymore »

Et en plaçant des pistes transparentes de chaque côté d'une route, voire même dessus pour eviter l'effet de marche avec les bas-côtés ?
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#11

Message par fred 41 »

Les piste tranparente sont une bonne voie cependant, en les doublant en largeur et en délimitant par des arbres (ou autre chose) on arrive à de bons résultats. Tout est une histoire de décoration et d'environement.
A la chasse ...bordel !!

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Waroff
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#12

Message par Waroff »

Skull Leader a écrit : Merci pour votre aide, j'avais deja essayé le P-47 mais ce dernier est un monoplace et comme le dit si bien "Fafg Xav" il ne faut pas que mon passagé soit trop gros
sur le P-47, les réservoirs supplémentaires étaient en "papier maché" bakélisé, en découpant l'avant tu obtiendrais deux places "couchettes" sous les ailes, en visant bien , tu cueillais tes passagers au vol sans te poser
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Claymore
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#13

Message par Claymore »

Idem sur le P38, ça a été fait à une occasion dans le pacifique pour embarquer un photographe de guerre, l'article du Fana N°426 consacré au P38, à la page 46 on voit Donald Duncan (photographe) serrer la main du pilote avant de se glisser, parachute sur le dos, dans un reservoir de 310 gallons equipé d'un nez en plexiglass sous un P38 du 28th Reconaissance Squadron, pour aller photograhier la ligne de front d'Okinawa.

Fallait en vouloir pour un scoop...
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Furie
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#14

Message par Furie »

...surtout qu'il existait des p38 de reco, comme celui a st ex...
je vois vraiment pas l'interet d'embarquer un photographe a bord ???

et puis :
-alors Bill, ce vol de recco, no soucy ?
-nan, nickel chrome !
-tiens, t'as largué tes bidons !
-oupssssss la boullette... :crying:
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#15

Message par Skull Leader »

Argh là je suis mort de rire, c'est vrai qu'avec les aviateurs nous avons pu voir de tout mais mettre un photographe dans un reservoir faut pas être clostro et ne pas avoir peur que le pilote ne soit pas engagé en dogfight car instinctivement il peut droper le reservoir et le photographe se paye une de ces chute libre, LOL

Je viens de trouvé ça sur le Web :

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Un grand merci à tous, je continue de chercher des infos ^^

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#16

Message par Furie »

je vois toujours pas l'interet, mais alors chapeau bas au reporter !
l'est couillu not' photographe... :huh:
merci pour les photos en tout cas ! :king:
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#17

Message par Skull Leader »

T'a raison c'est clair qu'il faut être fou à lié pour se faire enfermer dans un reservoir, ça me rapel un episode de NCIS où un militaire s'était retrouvé enfermé dans une sorte de resevoir sous un F-14, je crois que c'est un element où l'on peu y mettre du matos pendant le vol, mais là je ne suis pas certain de cette info car après tout ce n'est qu'un feuilleton ^^

Pour les photos ça n'a pas était facile de les trouver ^^

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Claymore
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#18

Message par Claymore »

Vous ne pouvez pas savoir tout ce que l'on peut mettre dans des bidons !!!

C'est un peu hors sujet mais un ancien collègue m'a raconté qu'à Landi dans les années 80, lorsque les Belges et les Allemand avaient encore des F104 et qu'il y avait prévu une mission, un exercice, une Nav enfin un prétexte pour venir en Bretagne quoi... ils téléphonnaient de leur base aux ops de Landi pour faire acheter par le commis, des fruits de mer (tourtaux, araignées langoustes de pref) celui-ci les faisaient cuire en cuisine avant midi pour que tout ce petit monde puisse repartir avec une fois la mission terminée dans le courant de l'après midi.

Mais vous allez me dire qu'il n'y a pas derche de place dans un F104 pour embarquer une vingtaine de kilo de fruits de mer ? eh ben ils venaient avec un bidon "bricolé" qu'on pouvait ouvrir et y ranger le fourbi...o_O

Plus frais, y'a pas :tongue:
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A.Mangogna
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#19

Message par A.Mangogna »

je confirme pour les routes. Ca marche , c'est difficile donc fun.
Voir screen ci-dessous extrait de Managua.

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spit05
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#20

Message par spit05 »

je reconfirme :yes:
j'ai été obliger de me poser sur la premiere route car j'avais un moteur en panne , bon pour la photo j'ai pousser jusqu'au passage a niveau lol :hum:
[ATTACH]9595[/ATTACH]
Pièces jointes
Sans titre.JPG
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vautour2b
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#21

Message par vautour2b »

Ca marche même avec avion aussi sensible au cahot que le Fw-190:yes:

gruhnt
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#22

Message par gruhnt »

@Tony: bel atterro, surtout sur une route étroite comme ça :sweatdrop

Comme dit plus haut le posé en campagne est très facile avec les avions à train tricycle (A-20, B-25 et P-38), il faut juste s'abstenir de freiner comme une brute sinon tu casses le train.
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Milos
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#23

Message par Milos »

Oui, mais avec les autres, c'est le cheval de bois à 80%

Pour les bidons en question, c'est ce que l'on appelle "bidons valise" (ce qui nous avait valu un dessin de Bardeau d'un A7 Portugais avec bidon valise en carton :yes: )
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