moustachus, chibanes et autres vétérans, quels sont vos trucs?
moustachus, chibanes et autres vétérans, quels sont vos trucs?
#1Rien ne vaut la leçon par la démonstration, n'est ce pas?:sweatdrop
Alors si les vétérans pouvaient nous enseigner quelques unes de leurs astuces du combat aérien en postant quelques tracks significatifs sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire:detective . Ca serait sympa non?:yes:
Bon ben je me lance: 2 tracks, corsair contre Ki 61 reservoir à 75% et corsair contre Ki 84 réservoir à 50%, AI sur moyen, gestion moteur réaliste, Il2 1946 4.08.
oui je sais, pas terrible hein? alors qu'est ce j'ai mal fait, qu'est que j'aurai du faire? j'attends les critiques:sweatdrop
Alors si les vétérans pouvaient nous enseigner quelques unes de leurs astuces du combat aérien en postant quelques tracks significatifs sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire:detective . Ca serait sympa non?:yes:
Bon ben je me lance: 2 tracks, corsair contre Ki 61 reservoir à 75% et corsair contre Ki 84 réservoir à 50%, AI sur moyen, gestion moteur réaliste, Il2 1946 4.08.
oui je sais, pas terrible hein? alors qu'est ce j'ai mal fait, qu'est que j'aurai du faire? j'attends les critiques:sweatdrop
#2
M..... j'ai oublié les tracks
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#3
Le Corsair en 1vs1 c'est pas super, surtout contre les appareils jap. Fait vraiment gaffe à ne pas laisser ton doigt sur la gachette trop longtemps.
Voila quelques track que j'ai fais tout à l'heure:
http://rapidshare.com/files/25126551/records.rar.html
Dedant ya:
_109 G14 vs Yak3, ya 2 track ( IA as, j'essai principalement de fatiguer le Yak pour lui retomber dessus ).
_Yak3 vs G14 ( IA as, comme cette idiote se casse au moindre désavantage, je le laisse venir vers moi pour l'engager ).
_109 G6 vs P51D ( IA veteran, j'espive les passes du P51 en reprenant l'avantage petit à petit, mais c'est dur car cette pu**** IA est sur-sur-sur-sur-doué à la visée ).
_FwA5 vs Spit MkVb ( IA as, B&Z, et même si à un moment je manoeuvre autour de lui, je suis très dou sur le manche pour converser l'énergie, puis quand je vois qu'il est quasiment HS, j'me permet d'etre plus violent ).
Voila quelques track que j'ai fais tout à l'heure:
http://rapidshare.com/files/25126551/records.rar.html
Dedant ya:
_109 G14 vs Yak3, ya 2 track ( IA as, j'essai principalement de fatiguer le Yak pour lui retomber dessus ).
_Yak3 vs G14 ( IA as, comme cette idiote se casse au moindre désavantage, je le laisse venir vers moi pour l'engager ).
_109 G6 vs P51D ( IA veteran, j'espive les passes du P51 en reprenant l'avantage petit à petit, mais c'est dur car cette pu**** IA est sur-sur-sur-sur-doué à la visée ).
_FwA5 vs Spit MkVb ( IA as, B&Z, et même si à un moment je manoeuvre autour de lui, je suis très dou sur le manche pour converser l'énergie, puis quand je vois qu'il est quasiment HS, j'me permet d'etre plus violent ).
#4
j'en pense :
-que tu fais de jolies vrilles
-que tu tires dans le vide. Interet ?
-que tu ne zoomes jamais
-que tu ne regardes jamais derriere toi
-que tu perds trés/trop vite le visuel avec l'ennemi
-que tu devrais faire un peu plus de snap shoot
-que le Corsair n'est definitivement pas un avion de dog
-que tu devrais essayer avec un F6F3
-que tu devrais investir dans un T.I.R
-que si j'etais moins feignant je te ferais un track...
-que tu fais de jolies vrilles
-que tu tires dans le vide. Interet ?
-que tu ne zoomes jamais
-que tu ne regardes jamais derriere toi
-que tu perds trés/trop vite le visuel avec l'ennemi
-que tu devrais faire un peu plus de snap shoot
-que le Corsair n'est definitivement pas un avion de dog
-que tu devrais essayer avec un F6F3
-que tu devrais investir dans un T.I.R
-que si j'etais moins feignant je te ferais un track...
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#5
bonne nouvelle : je suis moins feignant que prévu...
http://fu.rie.free.fr/FurieF4vsA6M5.ntrk
mais bon, faut pas réver : dans ce genre de config et en online je crante la P.C et je me barre le plus loins possible...
http://fu.rie.free.fr/FurieF4vsA6M5.ntrk
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#7
Je ne vois pas ou est le problème à partir du moment ou tu as un stick et un palo dans ton cockpit.TN_Faucon_vfa31 a écrit :T'arrives à checker tes 6 heures dans un Corsair toi?
#8
Merci pour vos tracks, très instructifs; faut que je m'améliore au tir!:huh:
Le snapshoot Glosterman disait que c'était totalement inutile, non?
Chez simware y'a le T.I.R v3 pro ou le 4 pro, les différences sont vraiment marquantes?
Le snapshoot Glosterman disait que c'était totalement inutile, non?
Chez simware y'a le T.I.R v3 pro ou le 4 pro, les différences sont vraiment marquantes?
#9
et un rétro en plus...TN_Faucon_vfa31 a écrit :T'arrives à checker tes 6 heures dans un Corsair toi?
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#10
[quote="Arsenal53"]Merci pour vos tracks, très instructifs]
bin en fait le tir, c'est la finalité.
le plus important c'est les manoeuvres de combat qui te permettrons de te placer idealement derriere l'ennemi.
c'est ça que tu dois bosser amha.
bin en fait le tir, c'est la finalité.
le plus important c'est les manoeuvres de combat qui te permettrons de te placer idealement derriere l'ennemi.
c'est ça que tu dois bosser amha.
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#11
Bah,
1. On voit très mal derrier, il faut donc faire un bon virage pour checker ses 6 entierement ( un Zero derrier peut en profiter pour se rapprocher )
2. Le retro permet de voir les 6 heures haut, et non pas les 6 heures tout court, comme dans un Spit par exemple
1. On voit très mal derrier, il faut donc faire un bon virage pour checker ses 6 entierement ( un Zero derrier peut en profiter pour se rapprocher )
2. Le retro permet de voir les 6 heures haut, et non pas les 6 heures tout court, comme dans un Spit par exemple
#12
merci pour le scoop faucon, je viens de decouvrir qu'il n'y a pas de visi sur un corsair...
quand je dit que dans le track d'arsenal, celui-ci ne regarde jamais derriere lui, ça veut dire qu'il ne check jamais son retro, qu'il ne dandine jamais du cul et qu'il se concentre sur ses 10H~2H, ce qui n'est pas la meilleure solution pour garder un zero en visuel.
D'où mon track qui n'a comme seul interet de montrer l'importance du visuel.
quand je dit que dans le track d'arsenal, celui-ci ne regarde jamais derriere lui, ça veut dire qu'il ne check jamais son retro, qu'il ne dandine jamais du cul et qu'il se concentre sur ses 10H~2H, ce qui n'est pas la meilleure solution pour garder un zero en visuel.
D'où mon track qui n'a comme seul interet de montrer l'importance du visuel.
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#13
aller zou, aux diables les varices.
ici je suis en hellcat vs A6m5b veteran, c'est pas le meme calibre que tout a l'heure.
le hellcat est plus agréable a piloter que le corsair et le zero finit en chaleur et en lumiére...
moteur !
http://fu.rie.free.fr/furief6vsa6m5b.ntrk
l'interet du TIR se voit clairement !
edit : dans mon track, l'IA est en veteran et normalement devrait me rafaler en frontale.
mais comme je pique legerement et que je met du palonnier a fond d'un coté, il se dit que c'est peine perdue...
ici je suis en hellcat vs A6m5b veteran, c'est pas le meme calibre que tout a l'heure.
le hellcat est plus agréable a piloter que le corsair et le zero finit en chaleur et en lumiére...
moteur !
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l'interet du TIR se voit clairement !
edit : dans mon track, l'IA est en veteran et normalement devrait me rafaler en frontale.
mais comme je pique legerement et que je met du palonnier a fond d'un coté, il se dit que c'est peine perdue...
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#14
Il n'y a qu'à voir nos track. La difference est marquante, oui !Chez simware y'a le T.I.R v3 pro ou le 4 pro, les différences sont vraiment marquantes?
On peut suivre un gars tout en vérifiant nos 6 instantanement, surveiller le badin pendant une montée vertical, etc ...
Ce type de tir permet de ne pas avoir à se placer directement dans les 6h d'un appareil ( suivre ses moindre mouvements ). Tu places ton collimateur sur la trajectoire de l'appareil et t'attend qu'il passe dedant pour tirer ( en anticipant bien sur ).Le snapshoot Glosterman disait que c'était totalement inutile, non?
Pour le Corsair et sa visibilité vers l'arrière, j'aurai pt etre du developpé un peu plus.
Je voulais dire qu'avec Corsair on ne peut pas checker ses 6 ( si on est seul ), et qu'il fallait donc tout simplement oublier cet appareil pour ce type de combat. Rien de plus rien de moins.
Autrement je suis d'accord avec toi sur tout les points ( Furie ), même si j'ai pas encore regardé ton track, mais je le ferai.
Car mine de rien, pour la surveillance du ciel je ne suis pas concentré dessus pendant tout le vol. C'est le seul moyen de se rapprocher du risque zero.
#15
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Il n'y a qu'à voir nos track. La difference est marquante, oui !
On peut suivre un gars tout en vérifiant nos 6 instantanement, surveiller le badin pendant une montée vertical, etc ...
Je pense qu' Arsenal 53 sait ce qu'est un TIR ... Ce n'est pas ce qu'il te demande !!!
Il veut juste savoir si la différence entre le 3 et 4 justifie la différence de prix...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#16
aller, la der et je vais au dodo : http://fu.rie.free.fr/furiea6m5vsf6.ntrk
ici je suis en zero vs hellcat veteran.
1mn chrono et le f6 devient 2 f6...
very dangerous ze zero !
@ faucon : nope, j'etais juste un peu taquin. bien sur que le corsair est un cauchemar pour checker ses 6. clairement pas un avion de debutant, amha
ici je suis en zero vs hellcat veteran.
1mn chrono et le f6 devient 2 f6...
very dangerous ze zero !
@ faucon : nope, j'etais juste un peu taquin. bien sur que le corsair est un cauchemar pour checker ses 6. clairement pas un avion de debutant, amha
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#17
Heu oui je viens de remarquerJe pense qu' Arsenal 53 sait ce qu'est un TIR ... Ce n'est pas ce qu'il te demande !!!
Il veut juste savoir si la différence entre le 3 et 4 justifie la différence de prix...
J'ai écris ce message un peu à l'arrache ( lors d'un retour windows lors d'un ptit meeting de voltige virtuel ).
#18
Voila deux nouveau track.
Appareil: La5
Difficultés: Full real mis à part la barre de vitesse et trajectoire sur carte
La nouveautée par rapport aux autres c'est l'adversaire, il est humain.
Je tenais à montrer à quoi ressemblait la gestion du risque en volant solo dans un grand server dog ( + de 30 joueurs ): Winds of War.
La mienne ( gestion du risque ) a forcement des defauts mais elle m'a quand meme ramené vivant, face à une équipe adversaire en sur-nombre et doté de super-mega-performant 109 G2*.
*Bf-109 G2: Version extra-terrestre du 109 doué d'un taux de montée clouant sur place la fusée Ariane, d'une maniabilité extraordinaire lui permettant de rivaliser avec les chasseurs Lavochkin et Spitfire. Ainsi qu'une superbe stabilité à basse vitesse ce qui en fait un chasseur redoutable en tournoyant.
Ses quelques defauts: Mauvaise visibilité vers l'arrière, armement faible ( si on rajoute pas les canons d'ailes optionnels ), moteur très fragile.
Pour résumer les tracks:
Je checke de souvent les 6, de temps en temps le ciel au dessus de mon niveau ( facil de voir un point noir sur fond bleu, donc " balayage " rapide ), très souvent en dessous de mon niveau et mes 6h bas ( par là que viendra mon premier adversaire d'ailleur ).
Je vole haut, donc j'ai souvent l'avantage, et j'en profite. Après le Focke wulf, je pique sur plusieurs avions en poursuite au ras du sol. Je les ratrape grace à mon énorme avantage d'altitude qui est transformé en vitesse, et apres avoir shooté, je remonte tout en checkant derrier moi.
Apres je fais un truc qu'il ne faut normalement pas faire: Suivre un gars qu'on a endomagé dans son territoir. Mais ça passe car le ciel était vide, et le combat le plus morche de moi était à plusieurs kilometres. Mais bon ... être agressif de temps en temps ça défoule
Ensuite je m'éloigne de la zone, remonte en sécurité, toujours en surveillant derrier et autour de moi. Une fois assez haut, retour sur zone.
Là ya deux 109 qui viendront par en dessous, et encore une fois je profite de l'avantage. L'un des 109 un peu trop tétu se fait avoir ( il a fait une monté vertical en face de mes canons), tandis que l'autre, intelligent, s'est éloigné pour prendre de l'altitude et revenir sur moi. Sauf que ... 3 potes à moi sont venus, alors il n'a pas fais long feu.
Le 2ème track a été lancé un peu dans l'urgence. Pendant le RTB j'ai reperé deux contact derrier: un P40 suivit par un 109. Simple combat tournoyant qui a failli mal tourné pour moi ... Le G2 est un vrai pot de colle.
Lien: http://rapidshare.com/files/25182264/Do ... e.rar.html
Tu comptes te lancer dans le multi-joueur un jour Arsenal?
Appareil: La5
Difficultés: Full real mis à part la barre de vitesse et trajectoire sur carte
La nouveautée par rapport aux autres c'est l'adversaire, il est humain.
Je tenais à montrer à quoi ressemblait la gestion du risque en volant solo dans un grand server dog ( + de 30 joueurs ): Winds of War.
La mienne ( gestion du risque ) a forcement des defauts mais elle m'a quand meme ramené vivant, face à une équipe adversaire en sur-nombre et doté de super-mega-performant 109 G2*.
*Bf-109 G2: Version extra-terrestre du 109 doué d'un taux de montée clouant sur place la fusée Ariane, d'une maniabilité extraordinaire lui permettant de rivaliser avec les chasseurs Lavochkin et Spitfire. Ainsi qu'une superbe stabilité à basse vitesse ce qui en fait un chasseur redoutable en tournoyant.
Ses quelques defauts: Mauvaise visibilité vers l'arrière, armement faible ( si on rajoute pas les canons d'ailes optionnels ), moteur très fragile.
Pour résumer les tracks:
Je checke de souvent les 6, de temps en temps le ciel au dessus de mon niveau ( facil de voir un point noir sur fond bleu, donc " balayage " rapide ), très souvent en dessous de mon niveau et mes 6h bas ( par là que viendra mon premier adversaire d'ailleur ).
Je vole haut, donc j'ai souvent l'avantage, et j'en profite. Après le Focke wulf, je pique sur plusieurs avions en poursuite au ras du sol. Je les ratrape grace à mon énorme avantage d'altitude qui est transformé en vitesse, et apres avoir shooté, je remonte tout en checkant derrier moi.
Apres je fais un truc qu'il ne faut normalement pas faire: Suivre un gars qu'on a endomagé dans son territoir. Mais ça passe car le ciel était vide, et le combat le plus morche de moi était à plusieurs kilometres. Mais bon ... être agressif de temps en temps ça défoule
Ensuite je m'éloigne de la zone, remonte en sécurité, toujours en surveillant derrier et autour de moi. Une fois assez haut, retour sur zone.
Là ya deux 109 qui viendront par en dessous, et encore une fois je profite de l'avantage. L'un des 109 un peu trop tétu se fait avoir ( il a fait une monté vertical en face de mes canons), tandis que l'autre, intelligent, s'est éloigné pour prendre de l'altitude et revenir sur moi. Sauf que ... 3 potes à moi sont venus, alors il n'a pas fais long feu.
Le 2ème track a été lancé un peu dans l'urgence. Pendant le RTB j'ai reperé deux contact derrier: un P40 suivit par un 109. Simple combat tournoyant qui a failli mal tourné pour moi ... Le G2 est un vrai pot de colle.
Lien: http://rapidshare.com/files/25182264/Do ... e.rar.html
Tu comptes te lancer dans le multi-joueur un jour Arsenal?
#19
Pas mauvaise idée ce post !
J'ai enfin put voir un petit peu à quoi ressemble le B&Z...et voir qu'on tire pas de très loin et pas beaucoup !
Ca me montre aussi que je tire un peu comme une brute sur le manche...
Sinon quelques questions : quels sont vos critères pour choisir l'ouverture du radiateur ? des fois vous les ouvrez dans une certaine positions et à certains moment et je ne comprend pas trop pourquoi...
Et aussi, pour le 109vsYak pourquoi met tu la puissance à zero avant d'engager la puissance militaire auxiliaire et de remettre les gaz à 110% ?
J'ai enfin put voir un petit peu à quoi ressemble le B&Z...et voir qu'on tire pas de très loin et pas beaucoup !
Ca me montre aussi que je tire un peu comme une brute sur le manche...
Sinon quelques questions : quels sont vos critères pour choisir l'ouverture du radiateur ? des fois vous les ouvrez dans une certaine positions et à certains moment et je ne comprend pas trop pourquoi...
Et aussi, pour le 109vsYak pourquoi met tu la puissance à zero avant d'engager la puissance militaire auxiliaire et de remettre les gaz à 110% ?
#20
Je crois que sur aucun des track il y a du B&Z, du vrai. Le B&Z c'est très simple: Tu piques comme un malade de haut, tu tires, tu remontes très haut avec la vitesse encaissé.
C'est d'ailleur pour ça qu'on dit que le Focke wulf est le roi du B&Z car il présente tous les avantages pour ça.
Pour les radiateurs, ils ralentissent l'avion en étant en position ouvert ( ça varie selon les avions ). Donc autant les ouvrir quand c'est pas necessaire, et les refermer quand on a besoin du maximum de vitesse. En etant fermé, le moteur chauffe beaucoup plus vite, c'est pour ça qu'il vaut mieux les ouvrir dés que tu peux.
Encore sur La5 je crois pas qu'on perd beaucoup de vitesse. Par contre sur 109, la difference de vitesse qu'on peut avoir selon la position des volets du radiateur est ENORME.
C'est d'ailleur pour ça qu'on dit que le Focke wulf est le roi du B&Z car il présente tous les avantages pour ça.
Pour les radiateurs, ils ralentissent l'avion en étant en position ouvert ( ça varie selon les avions ). Donc autant les ouvrir quand c'est pas necessaire, et les refermer quand on a besoin du maximum de vitesse. En etant fermé, le moteur chauffe beaucoup plus vite, c'est pour ça qu'il vaut mieux les ouvrir dés que tu peux.
Encore sur La5 je crois pas qu'on perd beaucoup de vitesse. Par contre sur 109, la difference de vitesse qu'on peut avoir selon la position des volets du radiateur est ENORME.
#21
Si tu enclenche le MW50 avec les gazs à blocs, tu crames ton moteur. Il faut etre descendu en dessous d'un certain nombre de rpm pour l'enclencher sans problème.FelX a écrit : Et aussi, pour le 109vsYak pourquoi met tu la puissance à zero avant d'engager la puissance militaire auxiliaire et de remettre les gaz à 110% ?
#22
Faucon tes tracks sont vraiment impressionnants. Ca donne envie d'essayer le La5, j'étais géné par la verriere du Spit.
Super trés instructif ce topic
Super trés instructif ce topic
#23
AH oui! c'est clair que l'utilité du T.I.R saute aux yeux là!o_O
celui qu'a allumé ses feux nav, c'était pour appeler de l'aide ou c'était un piège?
sinon pour le multi j'dis pas non, mais:
1- je dois encore progresser:sweatdrop
2- faut que j'investisse dans un T.I.R:drool:
3- jusqu'à présent j'ai toujours eu un ping trop élevé:crying:
donc à voir....
celui qu'a allumé ses feux nav, c'était pour appeler de l'aide ou c'était un piège?
sinon pour le multi j'dis pas non, mais:
1- je dois encore progresser:sweatdrop
2- faut que j'investisse dans un T.I.R:drool:
3- jusqu'à présent j'ai toujours eu un ping trop élevé:crying:
donc à voir....
#24
Bah les lights sont pas mal pour:
_ Etre vu quand on se pose.
_ Etre vu de nuit.
Après certains en abusent:
_ Pour appeller leurs potes car ils sont dans la merde ( donc oui defois ça peut etre un piège ).
_ Pour esperer échapper à un combat après avoir été endomagé ( faut pas rêver quand meme ).
_ Pour esperer échapper à un ennemi pendant le rtb ( et en prime t'es accusé de vulch* si tu lui tires dessus ).
*: Tirer sur un avion ( humain ) pendant qu'il est au sol.
En gros, quand quelqu'un fait clignoter ses lights devant tes canons, c'est pour te dire " arretes de tirer !!! ". Forcement que si son avion brule, tu vas le laisser tranquil. Si il n'est que legerement endomagé, je vois pas pourquoi il aurait le droit de rentrer à sa base pépère, se croyant proteger par de simple spot lumineux sur son avion.
Mais j'ai remarqué qu'on voit ça de moins en moins.
Dans ce cas là, il m'a semblait identifier l'avion comme étant un A20. Alors j'ai pas cherché plus loin et j'me suis juste dis " quel sucidaire ... ".
Sans oublier que dans moins d'un an, Battle Of Britain sortira et les 6 degres de libertés seront utilisable.
Vaut mieux pas que t'ailles tester sur les servers australiens par contre Tu depasses les 400ms facil. T'as quoi comme debit de connexion?
_ Etre vu quand on se pose.
_ Etre vu de nuit.
Après certains en abusent:
_ Pour appeller leurs potes car ils sont dans la merde ( donc oui defois ça peut etre un piège ).
_ Pour esperer échapper à un combat après avoir été endomagé ( faut pas rêver quand meme ).
_ Pour esperer échapper à un ennemi pendant le rtb ( et en prime t'es accusé de vulch* si tu lui tires dessus ).
*: Tirer sur un avion ( humain ) pendant qu'il est au sol.
En gros, quand quelqu'un fait clignoter ses lights devant tes canons, c'est pour te dire " arretes de tirer !!! ". Forcement que si son avion brule, tu vas le laisser tranquil. Si il n'est que legerement endomagé, je vois pas pourquoi il aurait le droit de rentrer à sa base pépère, se croyant proteger par de simple spot lumineux sur son avion.
Mais j'ai remarqué qu'on voit ça de moins en moins.
Dans ce cas là, il m'a semblait identifier l'avion comme étant un A20. Alors j'ai pas cherché plus loin et j'me suis juste dis " quel sucidaire ... ".
Les escadrilles sont là pour ça, progresser et s'amuser ( c'est le plus important, puis chacun à sa manière de s'amuser sur la sim ).je dois encore progresser
Si IL2 est une sim qui te passionne vraiment et si tu penses y jouer longtemps, vas-y, achetefaut que j'investisse dans un T.I.R
Sans oublier que dans moins d'un an, Battle Of Britain sortira et les 6 degres de libertés seront utilisable.
Tu devrais tester sur plusieurs servers. Sur l'un on peut avoir 250ms et sur un autre seulement 50.jusqu'à présent j'ai toujours eu un ping trop élevé
Vaut mieux pas que t'ailles tester sur les servers australiens par contre Tu depasses les 400ms facil. T'as quoi comme debit de connexion?