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Recherche As sur Corsair
Publié : mar. mars 27, 2007 8:58 pm
par Beck
Alors voilà, je me replonge dans l'univers de Pacific Fighter et je cherche un As pour connaître toutes les ficelles du fameux Corsair. Si un pilote digne de ce nom recherche un ailier motivé, je suis partant, j'ai beaucoup de choses à apprendre.
Expérience : bref passage à l'EDCF (école de chasse PF), pratique de Lock-On (blasé du radar et des missiles, j'ai toujours préféré la mitrailleuse).
Publié : mar. mars 27, 2007 10:55 pm
par Faucon
Check MP
Publié : mar. mars 27, 2007 11:29 pm
par VF17_Gunter
Une adresse Beck :
www.vf17.fr la navy n'attend plus que toi ^^ rejoins l'escadrille virtuelle SPECIALISEE dans les opérations aéronavales et surtout le corsair !
Pour t'inscrire go ici :
http://vf17.aceboard.fr/index.php?login=262215
Toi aussi rejoins notre bande de pirates ! rejoins une escadrille virtuelle historique parainnée par la fille du commandant en second du véritable VF17 Jolly Roger, le contre amiral Roger Hedrick
Publié : mer. mars 28, 2007 9:43 am
par Durandal
VF17_Gunter a écrit :escadrille virtuelle historique parainnée par la fille du commandant en second du véritable VF17 Jolly Roger
Mouarf ! Il y a une corrélation quelconque entre la qualité de la formation que vous délivrez et ce parrainage, ou c'est juste du marketing ?
Publié : mer. mars 28, 2007 9:55 am
par VF17_Gunter
Et toi ? y a t'il une corrélation entre ton pseudo et la connerie de Rolland ?
Je ne vois pas pourquoi tu viens intervenir dans un post de recrutement. Mèle toi de tes affaires s'il te plais
Publié : mer. mars 28, 2007 10:23 am
par Durandal
Ah ! J'ai touché un point sensible, semble-t-il. Désolé pour le dérangement, et mes hommages à madame !
Publié : mer. mars 28, 2007 10:35 am
par VF17_Gunter
Tu n'as rien touché
on a rien a prouver
Publié : mer. mars 28, 2007 10:42 am
par UF-hallacar
merci pour votre échange constructif
c'est beck qui va se faire une belle idée de la communauté au travers de votre échange....
Publié : mer. mars 28, 2007 11:00 am
par Claymore
C'est clair !
Loin de moi la volonté de jeter de l'huile sur le feu, mais Gunter; quand on est poli et qui plus est quand on n'a rien à prouver:
On repond d'abord à une question avant d'en poser une autre...
Enfin bon, comme je l'ai dit y'a pas si longtemps:
HEUREUSEMENT QUE CE N'EST QU'UN JEU ! sur ce
Keep cool
Publié : mer. mars 28, 2007 11:05 am
par UF_Josse
:hum::busted_re merci d'en rester là..... effectivement, c'est un jeu et ce serait bien de proportionner les réactions.....
Publié : mer. mars 28, 2007 11:14 am
par Warlordimi
Publié : mer. mars 28, 2007 11:38 am
par Beck
Ola !
Merci pour ces réponses rapides et ces invitations spontanées.
Bon, Faucon s'est dévoué le premier et m'offre de voler avec lui en binôme, je prends (je préfère éviter d'intégrer une escadrille tout de suite, j'ai vraiment pas le niveau).
J'espère bien participer à la CF un jour, il sera alors temps de rejoindre un escadron de l'aéronavale.
Publié : mer. mars 28, 2007 11:57 am
par VF17_Gunter
Beck, pour revenir a nos moutons en laissant le crepage de chignon au vestiaire (d'ailleurs les gars j'offre ma tournée dsl pour la réaction épidermique), au VF17 le corsair est notre grande spécialité nous le connaissons sur le bout des doigts. Quand a la formation nous avons notre methode. Si ça t'intéresse de faire un essais avec nous contacte moi par ici :
vf17.gunter@gmail.com ou directement sur le forum c'est comme tu préfères
Publié : mer. mars 28, 2007 12:14 pm
par Faucon
nous le connaissons sur le bout des doigts.
Bah vous etes pas les seuls
Publié : mer. mars 28, 2007 12:29 pm
par Clo
Héhéhé, j'ai toujours adoré les missions avec décollage et appontage
Publié : mer. mars 28, 2007 12:39 pm
par rollnloop
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Bah vous etes pas les seuls
Au hasard, quel est le régime d'économie maximum de carburant prévu dans le manuel ?
Je parie sur Gunter pour la 1ère réponse exacte
Publié : mer. mars 28, 2007 12:48 pm
par Faucon
Les trucs d'intello c'est pas à moi qu'il faut demander ^^
Economiser je sais faire plus ou moins, mais je ne connai pas le régime moteur au tr/min pret qui permet d'économiser au mieux ça c'est sur.
Mais quand je veux économiser le carbu je vole haut ( passer un étage de surpresseur ), radiateur fermé, bille au centre, gaz reduit vers 50-70% et pas d'hélice à 70-80. Il y a une énorme difference de consomation entre ça et voler au dessus des 3/4 de puissances sans aucuns autres reglages ! Alors pour moi ça me suffit. Surtout qu'avec un emport carbu full il est rare de ne pas avoir de marge pour rentrer
Après quand Beck rejoindra une escadrille, rien ne lui empeche d'apprendre ça.
Moi j'ai surtout compris qu'il fallait lui apprendre tous ce qui est appontage, combat, attaque au sol, survie etc ...
Publié : mer. mars 28, 2007 12:49 pm
par VF17_Gunter
dans la réalité ou dans la simulation ?
Publié : mer. mars 28, 2007 1:03 pm
par rollnloop
Les deux Gunter, s'il y a un truc réaliste dans le corsair de PF c'est la gestion moteur (en tout cas la dernière fois que j'ai testé, il y a un an ou deux).
Faucon, connaître un avion "sur le bout des doigts" c'est d'abord connaître sa gestion moteur et savoir voler avec les instruments de l'avion, le reste c'est plus tard (en tout cas dans un vrai corsair, qui n'a pas de "speedbar", ni d'affichage "70%").
Maintenant, ce n'est effectivement peut être pas la préoccupation principale de Beck, à lui de le dire
Publié : mer. mars 28, 2007 1:28 pm
par VF17_Gunter
Et bien avec le R2800 on peut compter sur une consommation qui varie de 63 gallons / h à 1200 tours à 114 gallons / h a 2000 tour
si on compte une capacité de 210 gallons on peut esperer 610 nautiques franchissables mais au détriment de la vitesse .
a 30 000 pieds 1850 t/min consommation de 82 gal/h pour une vitesse de 256 nds soit 2h30 d'autonomie ce qui est respecté dans le jeu CQFD
Publié : mer. mars 28, 2007 2:16 pm
par rollnloop
Ce ne sont pas exactement mes données (mais elles sont proches), sans doute une différence de block pour le moteur ?
Mes données sont pour le F4U1
J'ai 344USG de capacité (dans PF il n'y avait que 250, mais il semble qu'après les multiples réclamations la capacité ait été augmentée, l'aiguille restant sur 250 un certain temps à puissance maximale), et les conos suivantes (sans indication d'altitude):
puissance militaire (maxi continu): 275USG/h
rated power (puissance réduite pour vol montée):200USG/h
croisière rapide: 100USG/h affichage 32pouces, 2350rpm
croisière éco (recommandé) 80USG/h, 29pouces, 2150rpm
conso mini: 45USG/h 2,9pouces, 1350rpm
A 20000ft de croisière, les consos constatées dans PF étaient comparables.
Quoiqu'il en soit j'ai parié sur le bon cheval pour les connaissances avions, maintenant en combat Faucon a toujours ses chances, ama
Publié : mer. mars 28, 2007 3:43 pm
par Beck
Oui Faucon tu m'as bien compris, je suis pas là pour battre le record de distance parcouru en Corsair. Ces connaissances sont pour moi de l'ordre du perfectionnement, je veux d'abord apprendre à m'amuser sur PF.
Publié : mer. mars 28, 2007 3:52 pm
par bandini
Petite question, quand tu parles de PF, c'est PF tout seul, ou bien la version IL2 + AEP + PF + tout le reste qui nous amene en version 4.08m ?
Publié : mer. mars 28, 2007 4:28 pm
par Faucon
Ui, t'as raison Roll sur l'expression " connaitre sur le bout des doigts ".
Mais j'ai juste un point de vue different. Pour moi, connaitre son appareil sur le bout des doigts, c'est avant tout:
_Le faire decoller
_Le poser/apponter ( sans jeter un seul coup d'oeil sur ses instruments )
_Connaitre ses réactions aux pilotages ( looping, tonneaux, stabilités lors des manoeuvres, décrochages etc ... )
_Connaitre ses avantages selon les avions qu'on doit affronter
_Gerer la temperature du moteur, exploiter le rapport puissance moteur/vitesse correctement, ...
Et avec tous ça, etre capable d'accomplir une mission et de rentrer vivant à sa base. Ou de sauver sa peau et celle des autres en situation très difficile.
Voila ce que veut dire pour moi ( ou comment je le comprend ) " connaitre un appareil sur le bout des doigts ".
Connaitre le nombre de tr/min et tout, ça ne m'a jamais été util
dans le jeu ( je sais qu'en réalité je devrai y faire gaffe ). Je sais juste que pour économiser il faut etre entre les 1/2 et 3/4 de puissances avec le pas d'hélice ( oublié comment Rama appelle ça ) réduit aussi, radiateur fermé et bille au centre pour moins de trainée, etc ... Et ça m'est amplement suffisent.
Beck, si tu veux deja commencer à t'instruir
=>
http://www.partizanska-eskadrila.com/reference/F4U.htm
Publié : mer. mars 28, 2007 5:15 pm
par VF17_Gunter
IL2 + AEP + PF + tout le reste qui nous amene en version 4.08m Bandini.
Faucon dans l'absolu je suis d'accord avec toi au niveau du jeu. Pour mieux t'expliquer notre intéret en matière d'appareil le VF17 n'est composé que d'amoureux du corsair. Nous sommes des "corsairs maniac" ce qui inclus :
- Connaissance technique de l'avion poussé
- Connaissance des tactiques spécifiques a cet appareil
- Connaissance de l'histoire de l'avion
Et pour ce qui est de l'escadrille nous avons même poussé le vice de reproduire au mieux les missions du véritable VF17 avec les possibilités du jeu évidemment en prenant le journal de marche de l'escadrille en référence.
Voilà