Les VFA recrutent un leader

IL-2 1946

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

Les VFA recrutent un leader

#1

Message par Nephtis »

Salut a tous,

nous sommes à la recherche d'un leader pour notre patrouille, ceci afin de remplacer l'actuel leader qui nous quittera d'ici la fin du mois.
Le lead d'une patrouille acrobatique demande beaucoup de rigueur, de l'imagination et surtout de la motivation! :yes:

Nous recherchons donc un pilote agé de 16 a 116 ans (notre moyenne d'age est d'environ 17-18 ans), ayant un minimum d'experience sur IL2, c'est à dire qui connait bien les avions (nous volons sur P51), mais n'ayant pas forcément d'experience en voltige.

Mais la principale condition est la motivation et l'envie de faire de la voltige!

Donc pour ceux qui ont envie de découvrir une autre facette du jeu, contactez moi:
hulk_cci@hotmail.com

ou venez sur notreforum



bons vols à tous!
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Curieuse façon de procéder !

Dans cette situation il me parait plus naturel que cela soit un membre du team qui reprenne le Lead ( le plus ancien ou le plus expérimenté ) car un membre connait la façon dont fonctionne la team , comment se déroulent les trainnings , la personalitée et les capacitée des différents membres ( plus ou moins ) ....

Incorporer un nouvel élément à un poste aussi capital me semble un peu contre nature et même dangereux pour l' avenir de votre formation . Je suis étonné que personne n' ai postulé au sein de votre team .
Image

Faucon

#3

Message par Faucon »

Bah oui les VFA c'est pas une patrouille digne de ce nom, pas encore ... J'espere lol.
Presque la moitié des pilotes ne sont plus motivés ou ne peuvent plus voler, c'est pourquoi on va faire le "ménage" et pt etre recruté de nouveaux pilotes.

Après, sur les actifs qu'il reste, si on en met un en leader ce serait perdre un bon element qui connait bien sa place.
Perso, je trouve le boulot du leader sympa quand il sagit de tenir un programme ... Sauf que je suis interieur gauche depuis deux ans avec Nephtis ( interieur droit ), et mettre l'un des deux en leader ça désiquilibrerait un des cotés de la patrouille ( les exterieur c'est pareil ils sont là depuis moins longtemps que nous c'est tout ).

Puis ya aussi le fait que beaucoup preferent tenir la formation. Il y a toujours un volontair leader pour les entrainements certes, mais quand il sagira de faire un vrai programme ... :hum:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Buck-Danny »

Bah perso... j'm'etais inscrit dans une escadrille pour la voltige au depart, et puis je me suis rendu compte qu'on en fait quasiment jamais, c'est surtout des missions histo ou des missions purements fictives.

On va dire que la perspective de rentrer chez les VFA ça me fairait plutot plaisir, mais j'ai un peu relaché sur IL-2, donc il y aurait une remise a niveau bien serieuse a faire :tongue: (deja que c'etait pas la joie avant).

Et puis leader... mouais, j'suis pareil que la plupart des pilotes, je prefere garder la formation:sad:

J'vais reflechir a tout ça, mais c'est plus qu'incertain, ne m'attendez pas :tongue:

:cowboy:

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#5

Message par Nephtis »

Comme dit faucon, nous allons faire une petite restructuration, donc meme si ca peut paraitre "bizarre" de recruter un nouveau leader, on sait tres bien s'adapter et à l'interieur de notre patrouille il n'ya personne de disponible pour ce poste, sinon il y serait déjà :sweatdrop

sinon Buck, sache que le boulot de notre futur leader ne sera pas de faire de la ligne droite pour que les autres s'entraine a faire de la formation (ya les IA pour ca :yes: ), mais plutôt de faire marcher son imagnation et faire faire a la patrouille un enchainement de toute sorte de figures. Puis également d'etablir un show complet a 6 avions pour de futurs presentations virtuelles.

Et puis quand fait des entrainements plus cool pour entrainer les nouveaux, je prend
souvent le lead et le "vrai leader" peut alors faire de la formation.

Si tu veux on peut en parler un peu plus en privé afin d'ameliorer ta reflexion sur ce sujet :yes:

bons vols

Pitachon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 21 octobre 2006

#6

Message par Pitachon »

a ba j'ai mis le bronx moi , desolé les gars :sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »