Question sur les différentes vues..
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Question sur les différentes vues..
#1On peut attribuer un nombre important de touches aux différentes vues présentes dans le jeu ..vue ennemi au sol, vue ami etc..je m'adresse donc aux pilotes déjà bien aguerris pour demander quelles sont les vues absolument indispensables que l'on doit programmer dans le menu commande, parce que j'imagine qu'il y en a dont on ne se sert jamais ou qui sont peu utiles, et puis pour préserver le coté réaliste aussi..
Ben en fait, une grande partie des pilotes "déjà bien aguerris" n'utilisent pas les commandes manuelles de vue du jeu, hormis le réglage de l'angle de vue (ou Zoom) ou le passage vue viseur/vue centrale.
Beaucoup d'entre nous utilisent le TrackIR, un périphérique permettant de suivre les mouvements de la tête avec une petite camera infrarouge, et de retransmettre ce mouvement dans le jeu.
Beaucoup d'entre nous utilisent le TrackIR, un périphérique permettant de suivre les mouvements de la tête avec une petite camera infrarouge, et de retransmettre ce mouvement dans le jeu.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Nouvelle Recrue
Je ne peux que plussoyer Rama, le TrackIR semble être un sérieux atout.
Pour ma part, bien que volant sur la série Il2 depuis 2001, je vole sans (pour des raisons financière, la babiole vaut environ 150 Euros) et, du coups, je n'arrive pas à suivre correctement un combat aérien (très vite paumé!), surtout quand les cieux sont remplis de pilotes aguerris.
Ainsi, je suis cantonné à l'attaque au sol où les besoins d'un Track IR sont moins importants ( et aussi parce que j'aime bien l'attaque en radada et les frissons du piqué sirènes hurlantes :laugh:)
Pour ma part, bien que volant sur la série Il2 depuis 2001, je vole sans (pour des raisons financière, la babiole vaut environ 150 Euros) et, du coups, je n'arrive pas à suivre correctement un combat aérien (très vite paumé!), surtout quand les cieux sont remplis de pilotes aguerris.
Ainsi, je suis cantonné à l'attaque au sol où les besoins d'un Track IR sont moins importants ( et aussi parce que j'aime bien l'attaque en radada et les frissons du piqué sirènes hurlantes :laugh:)
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince
-
Topic author - Nouvelle Recrue
oui je me laisserai bien tenter par le trackir parce qu'effectivement le hat c'est pas évident dans les combats on est vite paumé et on perd en temps de réaction..donc en gros toutes ces touches de vue on s'en sert pas, en même temps dans la réalité ils y avaient pas accès les pilotes, z'avaient juste leurs yeux et leurs oreilles..
Les périphérique les plus important pour jouer à IL-2, sont dans l'ordre d'importance(pour moi): 1-Un bon joy, 2-un trackir!
Le hotas et le palonnier ne viennes que après!
Le hotas et le palonnier ne viennes que après!
le track ir apparait presque indispensable et en plus beaucoup plus naturel que d' actionner la vue en appuyant sur des touches , of course !
sinon pour ma part j' ai attribué d' autres vues au hat de ma manette des gaz du saitek x45 , mais ce sont plutot des vues cinemacopes si on peut dire :
- vue exterieur de mon zinc
- vue ailier
- vue ennemi
- vue defilé aerien (genial)
sinon l' ideal c'est de trouver un trackir 3 d' occase si c'est possible car effectivement c' est assez cher , le mien je l' ai eu la :
https://edimensional.com/index.php?cPat ... e0d4dc24c9
sinon pour ma part j' ai attribué d' autres vues au hat de ma manette des gaz du saitek x45 , mais ce sont plutot des vues cinemacopes si on peut dire :
- vue exterieur de mon zinc
- vue ailier
- vue ennemi
- vue defilé aerien (genial)
sinon l' ideal c'est de trouver un trackir 3 d' occase si c'est possible car effectivement c' est assez cher , le mien je l' ai eu la :
https://edimensional.com/index.php?cPat ... e0d4dc24c9
Ne te sens pas non plus obligé d'investir tout de suite, personnellement je n'ai pas de Track-Ir, ça fait pas mal de temps maitenant que je joue à cette série (depuis Il-2 premier du nom), et je ne suis pas handicapé tant que ça... J'arrive assez correctement à gérer les combats aériens (que ce soit en équipe ou en solo), et une fois au contact de l'ennemi, si le TIr est certainement un atout (je sais pas j'en ai pas ), il n'est pas non plus indispensable, on arrive assez bien à suivre l'ennemi avec le hat. Si en plus l'ennemi est un brave IA, pas de problèmes !
Evidemment, je ne suis pas une référence vu que j'en ai pas, mais il y en a qui vivent sans et qui s'en portent très bien, merci (et ça donne une excuse quand tu te fais plomber en plus ).C'est probablement un énorme plus pour l'immersion.
Evidemment, je ne suis pas une référence vu que j'en ai pas, mais il y en a qui vivent sans et qui s'en portent très bien, merci (et ça donne une excuse quand tu te fais plomber en plus ).C'est probablement un énorme plus pour l'immersion.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Krasno! Je peut te confirmer, quelque exception près, que le tir à séduit tous ceux qui pris la peine de l'essayer sur la duré!
Le seul vrai inconvénient, est qu'il est difficile de jouer sans lui, une fois qu'ont en a pris l'habitude.
Le seul vrai inconvénient, est qu'il est difficile de jouer sans lui, une fois qu'ont en a pris l'habitude.
Comme Krasno.
Je n'ai pas de TIR (dommage ma foi) mais ça ne m'empêche pas de m'y retrouver en combat. Sans doute l'habitude prise avec le temps.
Tiens, je me pose une question qu'il faudra que je vérifie. Existe-t-il une touche qui permette de verrouiller une cible et de la suivre des yeux automatiquement ?
Sinon, j'ai programmé les touches de zoom avant, zoom arrière et vue normale sur mon joy. Ainsi que la touche Map.
Voilà.
Je n'ai pas de TIR (dommage ma foi) mais ça ne m'empêche pas de m'y retrouver en combat. Sans doute l'habitude prise avec le temps.
Tiens, je me pose une question qu'il faudra que je vérifie. Existe-t-il une touche qui permette de verrouiller une cible et de la suivre des yeux automatiquement ?
Sinon, j'ai programmé les touches de zoom avant, zoom arrière et vue normale sur mon joy. Ainsi que la touche Map.
Voilà.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
@vautour : je n'en doute pas, et j'espère avoir un TIr un jour ou l'autre, mais je dis juste qu'on peut clairement s'en passer, même contre des humains, que ce soit en équipes ou en solo. On est sûrement moins efficace (c'est rare que je repère des contacts le premier, sauf quand on sait d'où ça viendra), encore que si c'est la cas pour moi c'est pas entièrement la faute au TIr, mais c'est gérable.
@Oli : cette touche existe, c'est "Verrouillage ami" ou ennemi, mais c'est désactivé dans beaucoup de parties online (dogs ou coop).
@Oli : cette touche existe, c'est "Verrouillage ami" ou ennemi, mais c'est désactivé dans beaucoup de parties online (dogs ou coop).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
Pas de T-Ir pour ma part , mais je me console en utilisant Freelook et une tite diode placée sur le micro de mon casque , simple efficace et redoutable question prix de reviens
Je me range du même avis que Krasno: le T-IR, c'est loin d'être indispensable. Sur les 5 ans que j'utilise Il-2, j'ai eu pendant 6 mois un T-IR, je m'en suis débarassé sans regrets.
J'avais mis 3 mois à m'habituer au système, après avoir patiemmment fignolé les réglages de courbes d'axes et les affectations clavier. Heureusement, je connaissais déjà bien le pilotage sur Il-2, le vol en formation, le combat, etc. Pour un débutant complet au vol virtuel, la période d'adaptation au T-IR sera largement plus longue que le système de vue standard.
Il existe des formules de mapping qui simplifient vraiment la vie (et qui ne coûtent pas 100€...) tout en vous épargnant de longue périodes d'adaptation.
Pour ma part j'ai expérimenté plusieurs mapping avancés, puis adopté le couple chapeau chinois + souris:
-Dans le jeu, je reste constamment en vue instantanée.
-Sous le pouce droit, j'ai le chapeau chinois, qui permet d'enchaîner ces vues instantanées.
-La souris, actionnée par la main gauche, assure la vue panoramique.
-Clic gauche/clic droit = vue viseur/vue large pour l'identification à grande distance.
-Enfin, sur le joy, à portée immédiate, la commande viseur activé/désactivé qui, conjuguée à la souris, permet de surveiller les arrières.
Voualà, c'est mon avis, et je ne m'en porte pas plus mal...
J'avais mis 3 mois à m'habituer au système, après avoir patiemmment fignolé les réglages de courbes d'axes et les affectations clavier. Heureusement, je connaissais déjà bien le pilotage sur Il-2, le vol en formation, le combat, etc. Pour un débutant complet au vol virtuel, la période d'adaptation au T-IR sera largement plus longue que le système de vue standard.
Il existe des formules de mapping qui simplifient vraiment la vie (et qui ne coûtent pas 100€...) tout en vous épargnant de longue périodes d'adaptation.
Pour ma part j'ai expérimenté plusieurs mapping avancés, puis adopté le couple chapeau chinois + souris:
-Dans le jeu, je reste constamment en vue instantanée.
-Sous le pouce droit, j'ai le chapeau chinois, qui permet d'enchaîner ces vues instantanées.
-La souris, actionnée par la main gauche, assure la vue panoramique.
-Clic gauche/clic droit = vue viseur/vue large pour l'identification à grande distance.
-Enfin, sur le joy, à portée immédiate, la commande viseur activé/désactivé qui, conjuguée à la souris, permet de surveiller les arrières.
Voualà, c'est mon avis, et je ne m'en porte pas plus mal...
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Oui effectivement, il ne faut pas croire qu'un TIR est indispensable. Il donne un avantage certain et délègue à la tête ce que les mains surchargées ne peuvent faire.
Pour ma part, je trouve qu'un palonnier (aux pieds) et nettement plus utile. Surtout pour un budget serré, car ne nous leurrons pas, il s'agit bien de ça dont il est question pour acquérir ce genre de périphérique. Sinon tout le monde en posserait.
Mais on peut aussi être très efficace sans TIR et sans palonnier ....
C'était le point de vue de quelqu'un qui, s'il avait les moyens, aurait un TIR...
Pour ma part, je trouve qu'un palonnier (aux pieds) et nettement plus utile. Surtout pour un budget serré, car ne nous leurrons pas, il s'agit bien de ça dont il est question pour acquérir ce genre de périphérique. Sinon tout le monde en posserait.
Mais on peut aussi être très efficace sans TIR et sans palonnier ....
C'était le point de vue de quelqu'un qui, s'il avait les moyens, aurait un TIR...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Jeune Pilote