parlons prix...

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

parlons prix...

#1

Message par Gaev »

Parfois sous mon parachute en regardant mon avion tombé en flammes ou après m'être éloigné au pas de course de mon avion crashé, je me demande ce que pouvaient bien coûter, en moyenne, ces chasseurs de la 2ème guerre mondiale quand on sait ce que coûtent aujourd'hui les jets de chasse moderne...Quelqu'un a-t-il des infos? Plusieurs milliers de nos euros actuels je m'imagine bien mais le contribuable de l'époque connaissait-il le prix de ces chasseurs ou de ces bombardiers?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9126
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Sans plus de précision, mais quotes d'un post sur Axis history forum que j'avais lu.
P-40 $60k when new
P-38 $134k when new
P-51 $50k in 1945 $
P-47 $83k in 1945 $
P-80 $110k in 1945 $
Ju-88 was about 250,000 RM
He-111 about 400,000 RM
single engine fighters about 120,000 RM

RM= Reichmark
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#3

Message par SGR_Rakk »

pour les prix d'aujourd'hui :

mon warbird pour noël

et les autres à venir :

en stock

reste le pony à vendre...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#4

Message par TA_Gun »

J'adhore le F4U en solde mdr

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#5

Message par AV_Kasp »

sold = vendu (s'il n'y avait pas de 2nd degré...)

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#6

Message par JV69_Hartenstein »

Côté français (prix de l'époque):

Un MS406: 1,314 millions de francs et 17 000H de travail
Un Hawk 75 (payé au prix fort aux USA): 2, 365 millions de francs
Un MB152: 1, 237 millions de francs
Un D520: 1, 2 millions de francs et 8 000H de travail

En comparaison, un Spitfire MkI coûtait 2,5 millions de francs
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#7

Message par JV69_Hartenstein »

Sinon, côté US, issu du Fana HS n°16, lui-même citant l'Air Technical Service Command, Budget and Fiscal Office (prix moyens de l'époque pour un appareil "Fly away" hors pièces de rechange):

P38: 134 284$ en 1941, 120 407$ en 1942, 105 567$ en 1943 et 97 147$ en 1944

P39: 77 159$ en 1941, 69 534$ en 1942, 50 666$ en 1944

P40: 60 562$ en 1941, 59 444$ en 1942, 49 449$ en 1943 et 44892$ en 1944

P47: 113 246$ en 1941, 105 594$ en 1942, 104 258$ en 1943, 85 578$ en 1944 et 83 001$ en 1945

P51: 58 698$ en 1942, 58 824$ en 1943, 51 572$ en 1944 et 50 985$ en 1945

P59: 236 299$ en 1944

P63: 60 277$ en 1942, 57 379$ en 1943, 59 966$ en 1944 et 65 914$ en 1945

P80: 109 471$ en 1944 et 71 840$ en 1945
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#8

Message par YSony »

C'est dingue la différence de prix entre le P80 et le P59 (sûrement le surcoût du réacteur en plus)... ce dernier étant peut-être le moins bon avion de toute la liste !

En tout cas je suis étonné que le P80 ne soit pas plus cher que ça.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Vu le prix d'un D-520 par rapport à un Spit, Oleg aurait pu nous en faire quelques uns....

Bon, ok, :exit:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#10

Message par Blondin »

Et qu'un Storch ça ne vaut rien :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »