Tableau recapitulatif armement pr debutants
Tableau recapitulatif armement pr debutants
#1Bonjour a tous,
Juste un petit tableau pour ceux que cela interesse ... Fait il y a quelques temps pour mon usage perso et qqs potes ...
Pour les puristes ; c'est juste une compil d'infos récupérées ça et là , je ne garantie pas la complete exactitude des termes et des données !!... Merci pas taper !!!
Si besoin j'ai le fichier sous format excel avec son pendant pour les mitrailleuses / canons si quelqu'un voudrait le modifier ... Juste peut-etre un pb d'envoi avec le type de connection que j'ai en ce moment !:busted_re
Juste un petit tableau pour ceux que cela interesse ... Fait il y a quelques temps pour mon usage perso et qqs potes ...
Pour les puristes ; c'est juste une compil d'infos récupérées ça et là , je ne garantie pas la complete exactitude des termes et des données !!... Merci pas taper !!!
Si besoin j'ai le fichier sous format excel avec son pendant pour les mitrailleuses / canons si quelqu'un voudrait le modifier ... Juste peut-etre un pb d'envoi avec le type de connection que j'ai en ce moment !:busted_re
Juste une remarque, 1 lb est égale à 454 grammes
Donc en gros :
Bombe de 250 lb : 113.5 kg
Bombe de 500 lb : 227 kg
Bombe de 1000 lb : 454 kg
etc.
Donc en gros :
Bombe de 250 lb : 113.5 kg
Bombe de 500 lb : 227 kg
Bombe de 1000 lb : 454 kg
etc.
J'avais dit : PAS TAPER !!!...
Je sais plus ou j'avais trouvé ça , mais si t'es sur de ton coup je te crois sur parole ... et s'il y à d'autres precisions ou infos complementaires , je pourrais faire un update d'ici qqs jours ...
Je sais plus ou j'avais trouvé ça , mais si t'es sur de ton coup je te crois sur parole ... et s'il y à d'autres precisions ou infos complementaires , je pourrais faire un update d'ici qqs jours ...
Je crois avoir compris l'origine de l'erreur, la pound (livre anglaise) fait 454 grammes (en fait 453.6, mais inutile de compliquer les choses ), alors que la bonne vieille livre de nos régions pouvait faire, c'était tout de même assez variable, dans les 550 grammes.
sympa ce tableau, pourrais tu poster ton fichier excell?
A propos des mitrailleuses et canons de bords de la SGM, je recommande chaudement l'ouvrage d'Anthony Williams et Emmanuel Gustin intitulé " Flying Guns World War II : Development of Aircraft Guns, Ammunition and Installations 1933-45 ", c'est une référence unique du genre.
On peut également consulter en ligne l'excellent dossier "WORLD WAR 2 FIGHTER ARMAMENT EFFECTIVENESS" des mêmes auteurs.
Il existe aussi un ouvrage traitant de la PGM et de la période post SGM, des mêmes auteurs et dans le même style. Pour les amteurs d'armes, c'est un régal.
Jan
A propos des mitrailleuses et canons de bords de la SGM, je recommande chaudement l'ouvrage d'Anthony Williams et Emmanuel Gustin intitulé " Flying Guns World War II : Development of Aircraft Guns, Ammunition and Installations 1933-45 ", c'est une référence unique du genre.
On peut également consulter en ligne l'excellent dossier "WORLD WAR 2 FIGHTER ARMAMENT EFFECTIVENESS" des mêmes auteurs.
Il existe aussi un ouvrage traitant de la PGM et de la période post SGM, des mêmes auteurs et dans le même style. Pour les amteurs d'armes, c'est un régal.
Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Ci-joint le fichier mitrailleuses / canons ... en pdf. Un peu plus gros ! ,j'espere que cela va passer ...La connection par sattelite à 128 k c'est qd même pas le top !!
Bien que ce n'etait pas l'idee a la base , si cela interesse du monde , on pourrait peut-etre profiter de ce post afin de verifier et au besoin completer ces tableau avec les remarques de chacun afin de pondre un recapitulatif ... definitif !!!
Bien que ce n'etait pas l'idee a la base , si cela interesse du monde , on pourrait peut-etre profiter de ce post afin de verifier et au besoin completer ces tableau avec les remarques de chacun afin de pondre un recapitulatif ... definitif !!!
on peut trouver pa smal de détails sur ces pages:
Mudmovers' Loadout Guides
De l'Histoire à la Simulation - L'armement de la Luftwaffe (inscription requise)
http://free-st.htnet.hr/dvd/Weapons.html
IL-2 Wingman
http://www.tarrif.net/cgi/production/all_bombs_adv.php
mais pour autantq ue je saches, rien de concis, illustré et en français.
Jan
Mudmovers' Loadout Guides
De l'Histoire à la Simulation - L'armement de la Luftwaffe (inscription requise)
http://free-st.htnet.hr/dvd/Weapons.html
IL-2 Wingman
http://www.tarrif.net/cgi/production/all_bombs_adv.php
mais pour autantq ue je saches, rien de concis, illustré et en français.
Jan
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
-
- Nouvelle Recrue
Merci Furet
Je trouve tes documents bien adaptés, compréhensibles et faciles à lire pour les profanes dont je fais partie.
Je trouve tes documents bien adaptés, compréhensibles et faciles à lire pour les profanes dont je fais partie.
Merci Jan pour tes liens , j'en connaissais certains - d'ou j'avais d'ailleurs récupéré qqs infos - mais pas tous ...
Vu que le resultat n'à plus l'air de choquer grand monde , j'ai finalisé les deux tableaux avec la correction apportée par Tubs et une "legère harmonisation" des couleurs ... la seule que me permet mes connaissances sous excell !!
Jan , si tu veux toujours le fichier excell , fais le moi savoir ...
Le premier ...
Vu que le resultat n'à plus l'air de choquer grand monde , j'ai finalisé les deux tableaux avec la correction apportée par Tubs et une "legère harmonisation" des couleurs ... la seule que me permet mes connaissances sous excell !!
Le premier ...
- Pièces jointes
-
- Armement Aviation WW2 1.pdf
- (449.06 Kio) Téléchargé 488 fois
je le veux bien, merciFURET a écrit :(...)
(...)
Jan
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
-
- Apprenti-Mécano
Salut furet,
Tout d'abord, beau travail. Afin de pouvoir comparer les différentes forces d'impact, ce serait bien de pouvoir avoir le poids et la vitesse des projectiles.
Voici un lien Munitions
Petite question: les différents types de munitions (explosives, incendiaires...)présentes dans une bande sont elles modélisées dans le jeu ????
@+
Tout d'abord, beau travail. Afin de pouvoir comparer les différentes forces d'impact, ce serait bien de pouvoir avoir le poids et la vitesse des projectiles.
Voici un lien Munitions
Petite question: les différents types de munitions (explosives, incendiaires...)présentes dans une bande sont elles modélisées dans le jeu ????
@+
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Je pense avoir lu qqs part dans un des forums , peut-etre pas celui-ci , que ce n'etait pas le cas dans IL2 mais que c'etait prevu dans BoB ... Peut-etre quelqu'un pourra-t'il le confirmer ?...