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Posez vos dernières questions à Oleg
Publié : lun. déc. 18, 2006 12:45 pm
par Merlin (FZG_Immel)
après la sortie de 1946, et de son DVD bonus, vous avez encore surement quelques questions restées sans réponses à poser à Oleg sur le futur de Il2 et BoB évidemment
Merci de les mettre ici, Oleg à accepter d'y répondre pour checksix
.
Je tacherais de prendre les plus fréquentes ou les plus pertinentes s'il y en a trop
.
a vos claviers !
Publié : lun. déc. 18, 2006 12:50 pm
par LAL_R-One
Géniale cette initiative !
Une seule et unique question qui restera sans réponse j'en suis sur...:
- Est ce que le prochain add-on pour BoB sera la Bataille de France ???
Voilà, rien d'autres à demander, pour le reste je fais confiance à OLEG.
Publié : lun. déc. 18, 2006 12:51 pm
par fred 41
Peut-on espérer un jour une ouverture du code nécessaire à la création de nouvelles maps ?
Sinon, qui a tué J.F. Kennedy ?
Publié : lun. déc. 18, 2006 12:57 pm
par Obelix
Juste un truc, le A5M est IA, sera-t-il pilotable dans le dernier patch?
Publié : lun. déc. 18, 2006 1:10 pm
par jeanba
Aurons nous des versions "1945" du tempest et du mosquito ?
Publié : lun. déc. 18, 2006 1:40 pm
par Pierre Alfaro
Merci pour cette initiative Merlin
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(et, avec un peu de retard, bon anniversaire!)[/SIZE]
"BoB SoW" sera t'il un jeu Direct X 10?
Publié : lun. déc. 18, 2006 1:47 pm
par bane
Nous sommes 1/3 à constater des ralentissements, à toute chose égale par ailleurs ( meme avion, conditions etc...), entre 4.05 et 4.07. Peut il arranger ca ?
MERCI BEAUCOUP AU SOIN QUE VOUS VOUDREZ BIEN APPORTER A MA QUESTION
Publié : lun. déc. 18, 2006 2:09 pm
par Crickey
concernant BOB:
y auras t'il la possibiliter de monter des serveur coop ?
auras t'on un éditeur de mission plus puissant (trigger, etc..) ?
d'apres oleg lui-meme, quels sont les plus (et les moins) aux niveau de l'impression de vraiment piloter un warbird des années 40 pendant la BOB dans cette sim' par rapport a IL2 et le front de l'EST ?
- que ce soit au niveau des sentations et difficultés de pilotage, la gestion du pilotage (démmarage moteur, pas d'hélice etc..),
- des contraintes physique et structurelles sur le pilote et la machine, de l'ambiance en vol (décor, nuage, météo),
- de l'ambiance des missions (type de mission, voix et radio, de l'interactivité joueur/soft (un exemple comme ca je sait pas : etre guidé sur une interception par un controlleur AI qui nous dirait "prenez tel cap, montez a tel altitude, l'eni est a tel endroit, etc..)
- et autre truc auxquels il a penser en se disant "je vais faire un soft sur la BOB"
Publié : lun. déc. 18, 2006 2:11 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Crickey.. ça fait 3 fois que je la relis, mais j'arrive pas à traduire ta dernière question..
un peu d'aide ?
Publié : lun. déc. 18, 2006 2:12 pm
par Crickey
vi j'ai réédité, j'avait foucher avec le clavier
Publié : lun. déc. 18, 2006 2:20 pm
par C6_Werner
slt merlin
le son dans bob sera t'il a la hauteur ? ( le son c'est 50% de l'image)
peut on esperer une demo ?
les mitrailleurs de bombardier seront t'il toujours des snipers ?
les debris perdu par le zinc d'en face pouront il deteriorer notre appareil. les debris se font toujours quand on canarde l'enemie, peut t'on esperer perdre des pieces par la suite du a la prise au vent de l'appareil.
y aura t'il des pannes alleatoire ? probleme electrique et hydraulique,durite percer, bombe rester acrocher a moitier sous le zinc, bougie defectueuse, surcompreseur qui lache, joint de culasse peter avec de l'huile qui coule sur le pare brise, canon ou mitrailleuse enrayer, radio HS ect...
peut t'on esperer un vrai ravitaillement de l'appareil avec animation tout autour de l'appareil et non un simple clic pour revoler?
Publié : lun. déc. 18, 2006 2:33 pm
par Belly
L’intégration dans BoB du radar (RAF) et du guidage (Luftwaffe) seront-t-ils proche de l’histoire ?
Merci.
Publié : lun. déc. 18, 2006 2:39 pm
par raoul volfoni
To Oleg :
- Will Bob be as opened as IL2 was, with campaigns & skins totally developable by users and passionate people?
- How many flyable planes will be available
- How much Europe soil will be flyable? (any chance to see an extension to the whole Mediterean Sea?
- What about the engines sounds around us (as are sounds in BOB II)
- Any chance to have a release date soon?
Publié : lun. déc. 18, 2006 2:44 pm
par UF-hallacar
Pour Bob
en plus des questions déjà posées
La DCA dans BOB sera t'elle totallement règlable
à savoir cadence de tir / distance d'engagement / mettre en silence certains type pièces sur les navires ( exemple ne faire tirer que les 20 et 37mm et pas le reste)
et cela pour tous les objets ( canons / navires / trains ....)
merci
Publié : lun. déc. 18, 2006 3:52 pm
par Shane
serait il possible d'endommager seulement certains parties d'un navire ou d'un batiment, pour par exemple rendre innofensif les plus grosses pieces d'un navire, sans forcement le couler.. ou bien pouvoir tuer les servants au canon ou aux mitrailleuses, sans forcement detruire la dca ou le navire en question.
y'aura t'il des fragilites structurelles.. qui feraient par exemple qu'une aile endommagee serait plus suceptible de casser lors d'une ressource, qu'une aile intacte.
comme l'a demande qq'un precedemment .. et les pannes ? ce serait top d'avoir des pannes aleatoires ou survenant suite a certaines parties de l'avion endommagees.., mais que la panne ait une duree variable comme par exemple.. les moteurs actuellement crevent au bout de 10mn systematiquement, or ca peut tres bien tenir 30secondes comme 20mn j'imagine, selon la gravite des dommages. donc que cette duree de vie du moteur par exemple puisse etre variable selong la gravite de l'impact recu.
sinon, pour repondre a une des questions posees par qq'un precedemmetn, oui il est prevu qu'on puisse creer des maps mais seulement de petites maps et ne recouvrant pas des zones deja existantes dans le jeu. ca a ete dit lors d'une interview recente.
Publié : lun. déc. 18, 2006 4:13 pm
par Rama
Shane a écrit :sinon, pour repondre a une des questions posees par qq'un precedemmetn, oui il est prevu qu'on puisse creer des maps mais seulement de petites maps et ne recouvrant pas des zones deja existantes dans le jeu. ca a ete dit lors d'une interview recente.
Que des petites zones oui.
... par contre elle pourront être n'importe ou, y compris sur les zones "déjà cartographiées" dans le jeu... ça a été confirmé lors de la dernière interview.
Publié : lun. déc. 18, 2006 4:19 pm
par I/JG2_Thunder
Y'aura t'il des contraintes physiques et morales , peur , stress , épuisement , etc ... au delà des voiles rouges et noirs ? Merci d'avance
Publié : lun. déc. 18, 2006 5:01 pm
par Pink_Tigrou
I/JG2_Thunder a écrit :Y'aura t'il des contraintes physiques et morales , peur , stress , épuisement , etc ... au delà des voiles rouges et noirs ? Merci d'avance
Ben, quand tu en es à ta deuxième ou troisième mission en CF, qu'il est 1h du matin et que des 109 menés par Fighter et MikMak te tombent sur la tronche, peur, stress et épuisement sont parfaitement modélisés !:yes:
Publié : lun. déc. 18, 2006 5:26 pm
par LAL_R-One
Shane a écrit :serait il possible d'endommager seulement certains parties d'un navire ou d'un batiment, pour par exemple rendre innofensif les plus grosses pieces d'un navire, sans forcement le couler.. ou bien pouvoir tuer les servants au canon ou aux mitrailleuses, sans forcement detruire la dca ou le navire en question.
C'est déjà le cas, mais uniquement pour les bateaux les + récents (ceux sortie avec la 3.00) Si une bombe de 500 kg tombe sur une grosse tourelle de croiseur, elle devient visuellement toute cassée et devient inopérante. Même chose pour passerelle, cheminées ...
Publié : lun. déc. 18, 2006 5:57 pm
par Crickey
ben si on continue on va rien lui demander on a déja les réponses
nan, mais c'est vrai que perso ce que j'aurait bien voulut savoir, et que j'ai voulut dire surement de facons un peu maladroite c'est qu'est-ce que oleg il pense de son BOB, avant meme d'avoir commencer a bosser dessus.
a un moment il a du se dire "bon je vais faire une simu sur la bataille d'angleterre", il a dut s'enthousiasmer ce dire " elle va déchirer, car on pourra faire ca et ca, et les avions seront comme ca, et pis il y auras ca et ca dedans, et tiens ce bidule la il seras fonctionnelle, et la ca va cartonner car on va faire gerer ci ou ca par le soft, etc.." et bien justement quel etait ses projets, ses envies, et les trucs auxquels il a du renoncer et les trucs qu'ils avaient meme pas penser et qui sont arriver pendant l'etude du projet ou le début de la conception.
et eventuellement des trucs qu'ils c'est dit "nan ca on s'en fout, franchement ca me fait pas délirer je le met pas dans le jeu"
une sorte d'interview vérité
Publié : lun. déc. 18, 2006 6:06 pm
par fred 41
Shane a écrit :
sinon, pour repondre a une des questions posees par qq'un precedemmetn, oui il est prevu qu'on puisse creer des maps mais seulement de petites maps et ne recouvrant pas des zones deja existantes dans le jeu. ca a ete dit lors d'une interview recente.
C'est moi !
Rama a écrit :Que des petites zones oui.
... par contre elle pourront être n'importe ou, y compris sur les zones "déjà cartographiées" dans le jeu... ça a été confirmé lors de la dernière interview.
Merci pour vos réponses !!
Publié : lun. déc. 18, 2006 6:08 pm
par FAFG_Xav
-Dans SoW, est ce l'on disposera d'un panel d'options plus étendu concernant les vues ? par exemple, ne disposer de la vue externe que sur son propre appareil, avoir accès aux autres vues externes uniquement une fois mort ou RTB ?
-Comment sera gérée dans les suites éventuelles la présence d'appareils US (suite aux soucis de droit avec certains avionneurs) ?
-Disposerons nous pour chaque appareil de tous les emports utilisés en réel ?
-Est ce qu'il est prévu une "liste imposée" d'avions que les tiers pourront modéliser ?
Ceci afin d'amener de vrais plus historiques au jeu pas des avions certes sympas mais un peu gadget comme le YP-80 ou le 109Z.
Merci !!!
Publié : lun. déc. 18, 2006 6:25 pm
par Crickey
pour IL2 j'ai une seule question, qu'est devenu IL1 et y auras t'il un IL3 (la mission)?:eclipsee_
Publié : lun. déc. 18, 2006 6:29 pm
par jeanba
En lutte anti-navire : est ce que les impacts de proximité seront possibles ?
Publié : lun. déc. 18, 2006 6:52 pm
par =FR=Cata
Est-ce que la distance de vue air sol sera améliorée ? Je pense tout particulièrement aux fumées et feux que l’on aperçoit qu’a très courte distance, une ville embrasée devrait ce voir de très loin par exemple. Idem en ce qui concerne les tanks et autres véhicules, car je trouve qu’il est quasi impossible de les repérer et de les bombarder en piqué à partir de 2000m…
Autre question subsidiaire, est-ce qu’il sera possible d’affiner les dommages des véhicules au sol. Même si du 20 mm ne peut percer un blindé lourd, il peut au moins le décheniller, par exemple…