les emmerdes pour les acheteurs, pas pour les pirates.

IL-2 1946

Topic author
Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

les emmerdes pour les acheteurs, pas pour les pirates.

Message par Blondin »

Ce matin j'ai acheté Il-2 '46.

Tout content je vais pour l'installer ; rien.

Dans le poste de travail apparait un l'icone de nero.
Je me dis : " bah voilà la protection du CD a trouvé un logiciel de gravure, il va bloquer... "

Ma configuration c'est un lecteur dvd interne, un graveur externe et seulemtn nero comme logiciel, que j'utilise pour mes graver des DVDs de données qui ne sont en rien des copies de matériel copyrightés, et le lecteur nero player pour lire mes DVD qui sont parfaitemetn originaux et légaux.

Qu'à cela ne tienne, comme je ne m'en sers pas souvent je décide de désinstaller la suite nero, débrancher le graveur externe.
Redémarrage, le '46 bloque toujours et me montre encore l'icône nero :huh:

Alors OUI j'ai lu la faq en post it plus haut ; NON je ne veux pas demander comment désactiver la protection du DVD ou je ne sais quoi... je demande juste comment je peux jouer avec un jeu que j'ai payé.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Désinstall de Néro, puis réinstall, une fois 1946 mis en place?

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai nero, deamon tool et d'autres choses, et 1946 ne m'a rien demandé et tourne tout rond.. je comprend pas.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Blondin »

Ah non, je n'ai pas réinstallé nero bien sûr.

Donc là c'est
- nero désinstallé
- garveur débranché
- aucun lecteur virtuel
- '46 présetn dans le poste de travail toujours sous l'icône nero :huh:
- impossible même d'explorer le contenu de '46

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Comme Merlin , pas de soucis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Long Nez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Long Nez »

Moi à ta place BLONDIN, je désinstallerai Néro pour voir...:yes:
1)Quand tu désinstalles Néro, éteint puis rallume ton PC, car parfois il ne faut pas grand chose pour que cela fonctionne.

2) Vois si il2 1946 se lance ensuite avec son icone.
(Un rappel:il faut le DVD pour lancer le jeu à chaque fois.....)

Bonne chance!
La chasse vaut mieux que la prise!!

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Comme Merlin et Ghost il s'est installé sans sourciller.
Image
Honneur & Fidélité

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Chez moi, l'installation c'est faite sans soucis. Ensuite il a tilté sur Deamon Tool 4.03 au lancement du jeu, mais pas sur Nero (6.6). Après avoir éradiqué Daemon Tool, j'ai lancé le jeu sans problèmes. J'ai ensuite réinstallé Daemon Tool 4.08 et le jeu se lance. Comme quoi...
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Idem, mon PC est blindé de soft douteux et no soucis.
Remarque la protection à peut etre eu la trouille en voyant tout ce monde:innocent:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Juste une question très très bête, sait-on jamais, et j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Tu as remarqué que la boîte contient 2 DVD, 1 marqué "Bonus" et un autre sans marquage distinctif. Le jeu est à installer à partir de ce DVD-là, celui qui n'a pas de marquage particulier.

Ce qui me fait poser cette question, c'est que tu as dit que tu utilisais le lecteur de Nero pour lire les DVD, et comme le Bonus de 1946 est justement pour partie un DVD-Vidéo, ça pourrait expliquer le truc.

En espérant que ça soit aussi bête que ça, et pour essayer de t'aider.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Auquel cas blondin pourrait revoir le titre de son post et aller se cacher très très loin ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

avec un graveur dvd plextor et un lecteur dvd LG aucuns probleme pour l'install de 46 malgre que j'ai daemon tols 4.47 installé, ainsiq ue nero 6.0

par contre la seule chosed etrange c'est que l'autorun ne marchait pas sur le dvd. j'ai du cliquer sur A.EXE a la racine du dvd pour que l'install se lance..
sinon pas de soucis pour lancer le jeu apres ca.
derniere chose, etrangement je peux lancerle jeu une fois.. puis si je le quitte et le relance plus tard (que ce soit 1mn ou 2h apres) le jeu plante sur un ecran ressemblant a un probleme de carte graphique mal synchronisée (ca tremblote de partout) et je dois rebooter..
mais une fois rebooté je peux lancer normalement. en clair. je peux lancer 46 une seule fois par session.. si je veux le relancer apres je dois rebooter entre temps.
donc oui je confirme, ce securom de m.... est vraiment casse pieds.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Shane a écrit : par contre la seule chosed etrange c'est que l'autorun ne marchait pas sur le dvd. j'ai du cliquer sur A.EXE a la racine du dvd pour que l'install se lance..
Paramètres d'auto-run personnalisés selon le type de galette, rien de bien grave ;)
Image Image

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cpt_Cochonou »

He bien avec un graveur Samsung grosses sueurs froides à l'install:

autoboot ne demarrait pas, :crying:

je lance à la mano le programme d'install, rien ne se passe... :Jumpy:

deux trois essais plus tard, je me dis que j'aurai mieux fait de claquer 44,70 euros en bouteilles de vodka... :sweatdrop

puis finalement l'installeur a démarré (pourquoi après plusieurs essai, mystère !) et j'ai pu jouer sans pb...

Pourvu que ça dure !

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vevster »

Nero, Daemon tool et bien d'autres.

Galette mise, installation sans problème, peu lancer plusieurs fois par session etc....

j'ai la seule galette sans Securom ou quoi?

Topic author
Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Blondin »

Bien, je viens de virer les clés restant de nero avec reg cleaner, et j'ai pu explorer le DVD puis l'installer.

Je vais voir ce que ça donne en réinstallant nero, puisque ça ne gêne apparement pas.

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Installé avec Nero version EOM sur l'ordi.

Problème sur mon lecteur de DVD Asus, il n'a pas voulu l'installer.
Heureusement le Graveur de DVD BenQ lui n'a pas posé de problème.
Brillantes comme une larme,
des armes...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

@ Blondin : Voici la procédure pour désactiver le lecteur virtuel installé par Nero, en version 6.
Pour désactiver le lecteur virtuel de Nero, vous allez dans Panneau de configuration => Nero Image Drive => Décochez les cases activer premier lecteur, et activer second lecteur. Vous pouvez aussi désactiver la fonction Nero image drive, en utilisant le bouton désactiver.
Aprés avoir activer ou désactiver le lecteur virtuel, reboot le PC.

Mais comme d'autre;, j'ai fais des essais avec le lecteur activé, et désactivé, et je n'ai pas eut de soucis de lancement du jeu. Je n'ai pas testé l'installation, vu que par défaut, je désactive tous les lecteurs virtuels.

Une mise à jour de ton firmware du lecteur optique peut aussi beaucoup aidé. Ca a résolu le soucis, chez quelqu'un dont j'ai oublié l'indicatif. :sweatdrop

Merci en tout cas, de ne pas avoir évoqué le côtés obscure de l'informatique. je suis ssur que l'équipe de C6 a apprécié.

@ Bushido : Je pense que tu es dans le cadre de la MAJ de firmware pour ton soucis avec le lecteur Asus.

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Possible ninix, bon en même temps j'ai réussi à l'installer c'est l'essentiel.
des armes...

admiral prune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par admiral prune »

J'ai eu le même problème que toi Bushido, avec le lecteur de DVD de mon Asus pas d'autorun rien et puis bizarrement ça marche... après deux ou trois essais...

vraiment nul...

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Bushido a écrit :Installé avec Nero version EOM sur l'ordi.

Problème sur mon lecteur de DVD Asus, il n'a pas voulu l'installer.
Heureusement le Graveur de DVD BenQ lui n'a pas posé de problème.

Idem pour moi , bloque sur un simple lecteur DVD et s' installe et se joue tranquille sur le DVD-RW TDK
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Idem pour moi , bloque sur un simple lecteur DVD et s' installe et se joue tranquille sur le DVD-RW TDK
Tu peux nous donner la marque, et le firmware installé.

Pour ceux qui rencontre des soucis d'installation, merci d'indiquer le nom du lecteur optique (marque/model), ainsi que le firmware installé. Pour connaitre le firmware, vous pouvez utiliser Nero.

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Pour info :

Lecteur DVD Asus : DVDROM E616
firmware version : 2.2

Le lecteur reconnait le DVD et je peux lancer le jeu en metant le DVD dans le lecteur en revanche je n'ai pas réussi à installer le jeu à partir de ce lecteur, j'ai eu deux fois droit à un message genre "support non valide" ou quelque chose d'approchant.

Je n'ai pas insisté et j'ai utilisé mon autre lecteur DVD.

Voili voilà.
des armes...

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

Hello,
moi aussi j'ai eu un petit problème bizarre: Pas d'autorun dans mon vieux pioneer 106S, et pour seule réaction en double-cliquant sur le setup.exe, un jolie petit sablier pendant quelques secondes.
Alors je l'ai placé dans mon graveur Samsung SH-S162A et tout est OK.

Irions nous vers un nouveau starforce déguisé ?

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

J'espère (mais faut pas rêver...) que ma version UK de 1946 qui arrivera semaine prochaine ne sera pas aussi vérolée...

C'est quand même fort de café de payer un produit qui, soit ne marche pas, soit détériore nos produits existants !!!

L'intérêt que je voyais au DVD, outre la Mandchourie, c'était d'avoir tout Il-2 FB, AEP et PF. Peut-on installer juste jusqu'au 4.04m ??? et sans les merdes de boonty ou securom ???

Vivement le prochain patch, et je ne parle pas du dernier des derniers, dénommé 4.08 ! Le SAV de Ubisoft se doit de nous livrer très vite un patch 4.07.1 qui nous rende les performances graphiques que nous avions auparavant.

Quelqu'un qui aurait l'écoute de ces Messieurs de M1C peut-il leur remonter ces problèmes ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »