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Dérives en V

Publié : dim. déc. 10, 2006 12:56 pm
par Faucon
Quels sont ses avantages comparé à un empenage classique? Ou pourquoi avoir choisit ça?
Au passages je me demande quels sont les avantages du Me262 HG-II comparé au 262 A. J'ai rien senti de different et la vitesse semble être la même.

Publié : dim. déc. 10, 2006 12:59 pm
par Merlin (FZG_Immel)
déjà, un truc qui est sur c'est que vu qu'il y a un plan de moins = moins de trainée

ps: me semble que c'est surtout l'aile qui est differente.. ptet qu'elle supporte mieux le transonique, voir le supersonique (en piqué)

Publié : dim. déc. 10, 2006 1:12 pm
par fred 41
Il a un siège éjectable quand tu as dépassé les bornes des limites ....

Publié : dim. déc. 10, 2006 1:46 pm
par Faucon
Tous est different ! La dérive, les ailes, le profil, etc ... tous semble taillé pour la vitesse, mais je trouve pas qu'il y a une difference avec le 262 A.

Autre chose qui n'a aucun rapport et qui a changé, les 12.7mm américaines. Maintenant il y a beaucoups plus de recul ( c'est pas des vibrations de tapettes qu'on ressent ), et elles ont l'air plus puissantes.

Publié : dim. déc. 10, 2006 3:04 pm
par LAL_R-One
Oui, je confirme, les 12.7 mm ont beaucoup de recul. Ce qui semble beaucoup plus conforme à la réalité.
Le papy à côté de chez moi (qui à des centaines d'heures de vol sur P-47), m'a toujours affirmé qu'il redoutait d'appuyer sur la détente tellement les 8 mitrailleuses faisaient vibrer la cellule !

Sinon, les différences entre les 2 Me 262, honnetement vu qu'il s'agit d'un pur prototype (pour le II), peut être qu'OLEG leur a donné les mêmes caractéristiques, sans trop vouloir se prendre la tête.
En tout cas, le cockpit du 262 "flèche" est très bizarre. En mode collimateur, on a l'impression d'être trop bas, et en mode "vol" on a l'impression d'être trop haut !!!

Publié : dim. déc. 10, 2006 3:37 pm
par Durandal
C'est dû à la verrière, qui est beaucoup plus profilée et moins haute que sur le A. Le pilote me paraît assis plus bas. Il a de la gueule cet avion, je trouve !

Publié : dim. déc. 10, 2006 3:43 pm
par ex:Kaos
fred 41 a écrit :Il a un siège éjectable quand tu as dépassé les bornes des limites ....
:Jumpy:

Publié : dim. déc. 10, 2006 5:10 pm
par Faucon
Tant que je suis lancé j'ai 3 autres questions:

La difference entre les ailes des He162 C et D ( ailes en W inversé pour l'un et flèches vers l'avant pour l'autre ) au niveau du comportement de l'avion ? Apparement dans IL2 ça ne change pas grand chose ( à confirmer ). Il y a un Sukoi équipé de ce type de voilure ( fleche vers l'avant ), le but est d'améliorer la maniabilitée à basse vitesse.

He162C:
Image

He162D:
Image

A propos de la surchauffe sur jet, si elle reste trop longtemps, que se passe t-il exatement?

Et pour le canon du Mig9, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose aussi. Dans le manuel ils parlent de l'utilisation en fonction des altitudes. J'ai testé de 500m à 7000m, mes réacteurs calent toujours. La seule solution que j'ai est de tirer coup par coup.

Publié : dim. déc. 10, 2006 5:29 pm
par vautour2b
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Et pour le canon du Mig9, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose aussi. Dans le manuel ils parlent de l'utilisation en fonction des altitudes. J'ai testé de 500m à 7000m, mes réacteurs calent toujours. La seule solution que j'ai est de tirer coup par coup.
Attention! il y en a deux versions: le "I-300" et le "FS"
c'est le MIG-9(I-300) qui a des problème à toute les altitude.

Publié : dim. déc. 10, 2006 5:47 pm
par Waroff
Merlin (FZG_Immel) a écrit :déjà, un truc qui est sur c'est que vu qu'il y a un plan de moins = moins de trainée
un plan de moins peut être, mais si ceux qui restent sont plus grand, la traînée restera sensiblement égale. Par contre le "V" serait peut être moins sensibles aux turbulences générées par les ailes dans les grandes incidences?

Publié : dim. déc. 10, 2006 8:36 pm
par Snake (PB0_Foxy)
a force de surchauffer tu perds de la puissance moteur et si tu persistes tu perds completement la poussée

Snake

Publié : dim. déc. 10, 2006 9:59 pm
par Faucon
Bon bah l'impression devient vraie ... Les models de vols ont été changés. Tous les avions sont plus maniable qu'avant. Et les armements sont plus puissants.

Publié : dim. déc. 10, 2006 10:37 pm
par Claymore
[quote="LAL_R-One"]Oui, je confirme, les 12.7 mm ont beaucoup de recul. Ce qui semble beaucoup plus conforme &#224]

Ah bah quand même ! ça me rapelle une discussion de l'année dernière ou du début de celle là...

Je citais un N° du Fana dans lequel Corky meyer parlait de son expérience du P47 et de la frayeur qu'il a eu en tirant seulement 20 coups par armes, ça vibrait de partout dans un vacarme infernal, et on m'avait dit que le son de "tafiole" des 12.7 du jeu était tout à fait normal et venait du fait que le moteur, dans la réalité, les couvrait...:hum:

Pour avoir tiré avec, je peut vou garantir qu'une 12.7 fait un bordel pas possible alors 8 qui tirent ensemble (ça fait 4 par oreille) je vous laisse imaginer et c'est pas (mais ça n'est que mon avis) les 2000Ch du moulin bien planqué sous son capot qui va couvrir ce vacarme à lui tout seul. :tongue:

(Je connais des P51 qui vont êtres contents bientôt)

Publié : dim. déc. 10, 2006 11:57 pm
par Rip78
Claymore a écrit :Ah bah quand même ! ça me rapelle une discussion de l'année dernière ou du début de celle là...

Je citais un N° du Fana dans lequel Corky meyer parlait de son expérience du P47 et de la frayeur qu'il a eu en tirant seulement 20 coups par armes, ça vibrait de partout dans un vacarme infernal, et on m'avait dit que le son de "tafiole" des 12.7 du jeu était tout à fait normal et venait du fait que le moteur, dans la réalité, les couvrait...:hum:

Pour avoir tiré avec, je peut vou garantir qu'une 12.7 fait un bordel pas possible alors 8 qui tirent ensemble (ça fait 4 par oreille) je vous laisse imaginer et c'est pas (mais ça n'est que mon avis) les 2000Ch du moulin bien planqué sous son capot qui va couvrir ce vacarme à lui tout seul. :tongue:

(Je connais des P51 qui vont êtres contents bientôt)
Oui, oui, je suis là! C'est moi :Jumpy: le fou des Mustangs :yes:





:exit:

PS: IL2 1946 je l'ai déjà mais je suis en attente de mon nouveau joystick :Jumpy: (l'ancien à rendu l'âme depuis pfiouuu trop longtemp! Depuis septembre, je ne vole plus :crying: mais je vais me lâcher pour les vacances) :yes:

Bye :usflag:

Publié : lun. déc. 11, 2006 12:03 am
par oli
LAL_R-One a écrit :Oui, je confirme, les 12.7 mm ont beaucoup de recul. Ce qui semble beaucoup plus conforme à la réalité.
Le papy à côté de chez moi (qui à des centaines d'heures de vol sur P-47), m'a toujours affirmé qu'il redoutait d'appuyer sur la détente tellement les 8 mitrailleuses faisaient vibrer la cellule !
Ahhh, la 12.7 !!!

Du recul, effectivement, tirer à la 12.7 sur un affut de Berliet, ça déménageait et le camion bougeait pas mal !

Publié : lun. déc. 11, 2006 12:13 am
par LAL_R-One
Vi, c'est vrai !
Pour moi, elle était sur trépied, lui-même câlé par trois gros sacs de sable d'une dizaine de kilo chacun. On ajustait à la molette, on lachait une très courte rafale.
Et il fallait tout refaire les réglages de tir, car malgré le trépied et les sacs de sable, 3 secondes de rafales suffisaient à foutre nos ajustement à la poubelle tellement ça secouait !!!

Quel bon vieux temps quand même !
Ah, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ce que c'est !!! :exit:

Publié : lun. déc. 11, 2006 12:25 am
par oli
[quote="LAL_R-One"]
Quel bon vieux temps quand m&#234]

:Jumpy:

Ce qui secouait sacrément également c'était le lance-patate (FLG ou fusil lance grenade). Cochonnerie qui manquait de t'arracher l'index ou la hanche et la paume des mains si tu ne le serrait pas super fort...

Autre cas violent, le LRAC. J'ai connu un beau gosse qui a eu la moitié du visage pleine de grains de poudre à cause du retour de flamme.

Par contre, ce que j'aimais bien, c'était tirer à la Mat-49 ou au FM AA-52.

:exit: aussi.

Publié : lun. déc. 11, 2006 12:32 am
par LAL_R-One
Le FAMAS peut être équipé d'une grenade qui était envoyé à distance par une balle tirée depuis le fusil. Il suffisait d'emancher la grenade sur le canon du fusil et une balle tirée se logeait dans son cul (à la grenade !!) et propulsait le tout à une centaine de mètres.... Un lance grenade assez précis...
C'était sympa, mais alors destructeur pour les nez car on pouvait tirer couché, mais aussi debout, et le recul était tel, que la poignée du FAMAS tapait en plein milieu du nez du pauvre type qui n'avait pas assez de force dans les bras pour empecher ce recul !!!

Pour le LRAC, ce qui m'a stupéfait c'est l'onde de choc quand la roquette part et quand elle touche sa cible. Tu sens le souffle sur ton visage à des centaines de mètres... Ca fout les boules quand même...

:exit: je sors aussi, désolé pour le HS.

Publié : lun. déc. 11, 2006 12:51 am
par oli
Juste ceci et je vais me coucher :

Nous n'avions pas encore touché les Famas. Nous tirions donc au FLG avec de bons vieux MAS 49-56...
Il y avait 2 positions pour tirer les grenades : un genou à terre avec la crosse bien plantée, ou debout bien penché en avant avec la crosse bien calée sur la hanche. Vu le recul, il fallait vraiment serrer très fort le fut du canon car il ne fallait pas tenir la crosse pour tirer. Les instructions disaient bien : poing fermé, index seul actionnant la gachette...

Publié : lun. déc. 11, 2006 1:41 am
par Rama
Un, Deux, Ancien combatant.... Una Souké
Quand la balle siiiiiifle, il n'y a pas de choisir...
:punk: :banana: :banana: :banana:

Désolé, mais les propos précédents me rapelle irrésistiblement une chanson de Zao (grand chansonier camerounais fort méconnu)
:exit:

Publié : lun. déc. 11, 2006 2:55 am
par Snake (PB0_Foxy)
LAL_R-One a écrit :Le FAMAS peut être équipé d'une grenade qui était envoyé à distance par une balle tirée depuis le fusil. Il suffisait d'emancher la grenade sur le canon du fusil et une balle tirée se logeait dans son cul (à la grenade !!) et propulsait le tout à une centaine de mètres.... Un lance grenade assez précis...
C'était sympa, mais alors destructeur pour les nez car on pouvait tirer couché, mais aussi debout, et le recul était tel, que la poignée du FAMAS tapait en plein milieu du nez du pauvre type qui n'avait pas assez de force dans les bras pour empecher ce recul !!!

Pour le LRAC, ce qui m'a stupéfait c'est l'onde de choc quand la roquette part et quand elle touche sa cible. Tu sens le souffle sur ton visage à des centaines de mètres... Ca fout les boules quand même...

:exit: je sors aussi, désolé pour le HS.
pour les grenades APAV et AC58 , et pour eviter de te prendre la poignée dans le pif faut la caller contre ton casque avant le tir

Snake

Publié : lun. déc. 11, 2006 7:12 am
par UF_Josse
Rama a écrit :Un, Deux, Ancien combatant.... Una Souké
Quand la balle siiiiiifle, il n'y a pas de choisir...
:punk: :banana: :banana: :banana:
TOut le monde cadavéré, ma grand mère, cadavérée...
non non la guerre, ce n'est pas bon, ce n'est pas bon .....:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Je vois qu'on a les mêmes références ;)

Publié : lun. déc. 11, 2006 8:58 am
par Claymore
[quote="oli"]Juste ceci et je vais me coucher :

Nous n'avions pas encore touch&#233]

Nous, on nous faisait desserrer la bretelle du 49-56 complètement, passer le bras gauche dedans et l'enserrer sur le fût avec la main gauche, la faire passer sur la poitrine, et coincer la crosse sous le bras droit, ce qui fait qu'elle servait d'amortisseur, et pour ne pas y laisser l'index, on tirait avec le pouce poing fermé, mais le bout de bois était encore plus sûr. La première grenade anti-char que j'ai balancée en tir tendu m'a fait reculer de trois bons mètres, mais je suis pas tombé sur le cul :sweatdrop

Pour le FAMAS, c'était beaucoup plus facile vu la taille de l'engin la seule solution c'est à genou, ou couché mais avec la crosse bien calée dans le sol...

Le LRAC de 73, mon préféré vu mon gabarit car j'étais un des seuls à pouvoir m'abriter correctement derrière le bouclier :tongue:
J'en dirais pas autant du chargeur derrière qui lui s'en prenait plein !...

Quant à la 12.7, c'était sur les bateaux, l'affût en lui même tenait le coup mais en dessous, il nous est arrivés de décrocher les néons du plafond :yes:

Ahh nostalgie quand tu nous tient...:exit:

Publié : lun. déc. 11, 2006 9:22 am
par LAL_R-One
Claymore a écrit : Le LRAC de 73, mon préféré vu mon gabarit car j'étais un des seuls à pouvoir m'abriter correctement derrière le bouclier :tongue:
On est 2 alors !!! :Jumpy:

Publié : lun. déc. 11, 2006 9:58 am
par UF_Josse
Euh.... bon, on revient aux dérives en V, merci ;)