Dérives en V
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Dérives en V
#1Quels sont ses avantages comparé à un empenage classique? Ou pourquoi avoir choisit ça?
Au passages je me demande quels sont les avantages du Me262 HG-II comparé au 262 A. J'ai rien senti de different et la vitesse semble être la même.
Au passages je me demande quels sont les avantages du Me262 HG-II comparé au 262 A. J'ai rien senti de different et la vitesse semble être la même.
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#2
déjà, un truc qui est sur c'est que vu qu'il y a un plan de moins = moins de trainée
ps: me semble que c'est surtout l'aile qui est differente.. ptet qu'elle supporte mieux le transonique, voir le supersonique (en piqué)
ps: me semble que c'est surtout l'aile qui est differente.. ptet qu'elle supporte mieux le transonique, voir le supersonique (en piqué)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#4
Tous est different ! La dérive, les ailes, le profil, etc ... tous semble taillé pour la vitesse, mais je trouve pas qu'il y a une difference avec le 262 A.
Autre chose qui n'a aucun rapport et qui a changé, les 12.7mm américaines. Maintenant il y a beaucoups plus de recul ( c'est pas des vibrations de tapettes qu'on ressent ), et elles ont l'air plus puissantes.
Autre chose qui n'a aucun rapport et qui a changé, les 12.7mm américaines. Maintenant il y a beaucoups plus de recul ( c'est pas des vibrations de tapettes qu'on ressent ), et elles ont l'air plus puissantes.
#5
Oui, je confirme, les 12.7 mm ont beaucoup de recul. Ce qui semble beaucoup plus conforme à la réalité.
Le papy à côté de chez moi (qui à des centaines d'heures de vol sur P-47), m'a toujours affirmé qu'il redoutait d'appuyer sur la détente tellement les 8 mitrailleuses faisaient vibrer la cellule !
Sinon, les différences entre les 2 Me 262, honnetement vu qu'il s'agit d'un pur prototype (pour le II), peut être qu'OLEG leur a donné les mêmes caractéristiques, sans trop vouloir se prendre la tête.
En tout cas, le cockpit du 262 "flèche" est très bizarre. En mode collimateur, on a l'impression d'être trop bas, et en mode "vol" on a l'impression d'être trop haut !!!
Le papy à côté de chez moi (qui à des centaines d'heures de vol sur P-47), m'a toujours affirmé qu'il redoutait d'appuyer sur la détente tellement les 8 mitrailleuses faisaient vibrer la cellule !
Sinon, les différences entre les 2 Me 262, honnetement vu qu'il s'agit d'un pur prototype (pour le II), peut être qu'OLEG leur a donné les mêmes caractéristiques, sans trop vouloir se prendre la tête.
En tout cas, le cockpit du 262 "flèche" est très bizarre. En mode collimateur, on a l'impression d'être trop bas, et en mode "vol" on a l'impression d'être trop haut !!!
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#6
C'est dû à la verrière, qui est beaucoup plus profilée et moins haute que sur le A. Le pilote me paraît assis plus bas. Il a de la gueule cet avion, je trouve !
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#8
Tant que je suis lancé j'ai 3 autres questions:
La difference entre les ailes des He162 C et D ( ailes en W inversé pour l'un et flèches vers l'avant pour l'autre ) au niveau du comportement de l'avion ? Apparement dans IL2 ça ne change pas grand chose ( à confirmer ). Il y a un Sukoi équipé de ce type de voilure ( fleche vers l'avant ), le but est d'améliorer la maniabilitée à basse vitesse.
He162C:
He162D:
A propos de la surchauffe sur jet, si elle reste trop longtemps, que se passe t-il exatement?
Et pour le canon du Mig9, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose aussi. Dans le manuel ils parlent de l'utilisation en fonction des altitudes. J'ai testé de 500m à 7000m, mes réacteurs calent toujours. La seule solution que j'ai est de tirer coup par coup.
La difference entre les ailes des He162 C et D ( ailes en W inversé pour l'un et flèches vers l'avant pour l'autre ) au niveau du comportement de l'avion ? Apparement dans IL2 ça ne change pas grand chose ( à confirmer ). Il y a un Sukoi équipé de ce type de voilure ( fleche vers l'avant ), le but est d'améliorer la maniabilitée à basse vitesse.
He162C:
He162D:
A propos de la surchauffe sur jet, si elle reste trop longtemps, que se passe t-il exatement?
Et pour le canon du Mig9, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose aussi. Dans le manuel ils parlent de l'utilisation en fonction des altitudes. J'ai testé de 500m à 7000m, mes réacteurs calent toujours. La seule solution que j'ai est de tirer coup par coup.
#9
Attention! il y en a deux versions: le "I-300" et le "FS"TN_Faucon_vfa31 a écrit :Et pour le canon du Mig9, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose aussi. Dans le manuel ils parlent de l'utilisation en fonction des altitudes. J'ai testé de 500m à 7000m, mes réacteurs calent toujours. La seule solution que j'ai est de tirer coup par coup.
c'est le MIG-9(I-300) qui a des problème à toute les altitude.
#10
un plan de moins peut être, mais si ceux qui restent sont plus grand, la traînée restera sensiblement égale. Par contre le "V" serait peut être moins sensibles aux turbulences générées par les ailes dans les grandes incidences?Merlin (FZG_Immel) a écrit :déjà, un truc qui est sur c'est que vu qu'il y a un plan de moins = moins de trainée
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#11
a force de surchauffer tu perds de la puissance moteur et si tu persistes tu perds completement la poussée
Snake
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#12
Bon bah l'impression devient vraie ... Les models de vols ont été changés. Tous les avions sont plus maniable qu'avant. Et les armements sont plus puissants.
#13
[quote="LAL_R-One"]Oui, je confirme, les 12.7 mm ont beaucoup de recul. Ce qui semble beaucoup plus conforme à]
Ah bah quand même ! ça me rapelle une discussion de l'année dernière ou du début de celle là...
Je citais un N° du Fana dans lequel Corky meyer parlait de son expérience du P47 et de la frayeur qu'il a eu en tirant seulement 20 coups par armes, ça vibrait de partout dans un vacarme infernal, et on m'avait dit que le son de "tafiole" des 12.7 du jeu était tout à fait normal et venait du fait que le moteur, dans la réalité, les couvrait...
Pour avoir tiré avec, je peut vou garantir qu'une 12.7 fait un bordel pas possible alors 8 qui tirent ensemble (ça fait 4 par oreille) je vous laisse imaginer et c'est pas (mais ça n'est que mon avis) les 2000Ch du moulin bien planqué sous son capot qui va couvrir ce vacarme à lui tout seul.
(Je connais des P51 qui vont êtres contents bientôt)
Ah bah quand même ! ça me rapelle une discussion de l'année dernière ou du début de celle là...
Je citais un N° du Fana dans lequel Corky meyer parlait de son expérience du P47 et de la frayeur qu'il a eu en tirant seulement 20 coups par armes, ça vibrait de partout dans un vacarme infernal, et on m'avait dit que le son de "tafiole" des 12.7 du jeu était tout à fait normal et venait du fait que le moteur, dans la réalité, les couvrait...
Pour avoir tiré avec, je peut vou garantir qu'une 12.7 fait un bordel pas possible alors 8 qui tirent ensemble (ça fait 4 par oreille) je vous laisse imaginer et c'est pas (mais ça n'est que mon avis) les 2000Ch du moulin bien planqué sous son capot qui va couvrir ce vacarme à lui tout seul.
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#14
Oui, oui, je suis là! C'est moi le fou des MustangsClaymore a écrit :Ah bah quand même ! ça me rapelle une discussion de l'année dernière ou du début de celle là...
Je citais un N° du Fana dans lequel Corky meyer parlait de son expérience du P47 et de la frayeur qu'il a eu en tirant seulement 20 coups par armes, ça vibrait de partout dans un vacarme infernal, et on m'avait dit que le son de "tafiole" des 12.7 du jeu était tout à fait normal et venait du fait que le moteur, dans la réalité, les couvrait...
Pour avoir tiré avec, je peut vou garantir qu'une 12.7 fait un bordel pas possible alors 8 qui tirent ensemble (ça fait 4 par oreille) je vous laisse imaginer et c'est pas (mais ça n'est que mon avis) les 2000Ch du moulin bien planqué sous son capot qui va couvrir ce vacarme à lui tout seul.
(Je connais des P51 qui vont êtres contents bientôt)
PS: IL2 1946 je l'ai déjà mais je suis en attente de mon nouveau joystick (l'ancien à rendu l'âme depuis pfiouuu trop longtemp! Depuis septembre, je ne vole plus mais je vais me lâcher pour les vacances)
Bye
#15
Ahhh, la 12.7 !!!LAL_R-One a écrit :Oui, je confirme, les 12.7 mm ont beaucoup de recul. Ce qui semble beaucoup plus conforme à la réalité.
Le papy à côté de chez moi (qui à des centaines d'heures de vol sur P-47), m'a toujours affirmé qu'il redoutait d'appuyer sur la détente tellement les 8 mitrailleuses faisaient vibrer la cellule !
Du recul, effectivement, tirer à la 12.7 sur un affut de Berliet, ça déménageait et le camion bougeait pas mal !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#16
Vi, c'est vrai !
Pour moi, elle était sur trépied, lui-même câlé par trois gros sacs de sable d'une dizaine de kilo chacun. On ajustait à la molette, on lachait une très courte rafale.
Et il fallait tout refaire les réglages de tir, car malgré le trépied et les sacs de sable, 3 secondes de rafales suffisaient à foutre nos ajustement à la poubelle tellement ça secouait !!!
Quel bon vieux temps quand même !
Ah, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ce que c'est !!!
Pour moi, elle était sur trépied, lui-même câlé par trois gros sacs de sable d'une dizaine de kilo chacun. On ajustait à la molette, on lachait une très courte rafale.
Et il fallait tout refaire les réglages de tir, car malgré le trépied et les sacs de sable, 3 secondes de rafales suffisaient à foutre nos ajustement à la poubelle tellement ça secouait !!!
Quel bon vieux temps quand même !
Ah, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ce que c'est !!!
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#17
[quote="LAL_R-One"]
Quel bon vieux temps quand mê]
Ce qui secouait sacrément également c'était le lance-patate (FLG ou fusil lance grenade). Cochonnerie qui manquait de t'arracher l'index ou la hanche et la paume des mains si tu ne le serrait pas super fort...
Autre cas violent, le LRAC. J'ai connu un beau gosse qui a eu la moitié du visage pleine de grains de poudre à cause du retour de flamme.
Par contre, ce que j'aimais bien, c'était tirer à la Mat-49 ou au FM AA-52.
aussi.
Quel bon vieux temps quand mê]
Ce qui secouait sacrément également c'était le lance-patate (FLG ou fusil lance grenade). Cochonnerie qui manquait de t'arracher l'index ou la hanche et la paume des mains si tu ne le serrait pas super fort...
Autre cas violent, le LRAC. J'ai connu un beau gosse qui a eu la moitié du visage pleine de grains de poudre à cause du retour de flamme.
Par contre, ce que j'aimais bien, c'était tirer à la Mat-49 ou au FM AA-52.
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#18
Le FAMAS peut être équipé d'une grenade qui était envoyé à distance par une balle tirée depuis le fusil. Il suffisait d'emancher la grenade sur le canon du fusil et une balle tirée se logeait dans son cul (à la grenade !!) et propulsait le tout à une centaine de mètres.... Un lance grenade assez précis...
C'était sympa, mais alors destructeur pour les nez car on pouvait tirer couché, mais aussi debout, et le recul était tel, que la poignée du FAMAS tapait en plein milieu du nez du pauvre type qui n'avait pas assez de force dans les bras pour empecher ce recul !!!
Pour le LRAC, ce qui m'a stupéfait c'est l'onde de choc quand la roquette part et quand elle touche sa cible. Tu sens le souffle sur ton visage à des centaines de mètres... Ca fout les boules quand même...
je sors aussi, désolé pour le HS.
C'était sympa, mais alors destructeur pour les nez car on pouvait tirer couché, mais aussi debout, et le recul était tel, que la poignée du FAMAS tapait en plein milieu du nez du pauvre type qui n'avait pas assez de force dans les bras pour empecher ce recul !!!
Pour le LRAC, ce qui m'a stupéfait c'est l'onde de choc quand la roquette part et quand elle touche sa cible. Tu sens le souffle sur ton visage à des centaines de mètres... Ca fout les boules quand même...
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#19
Juste ceci et je vais me coucher :
Nous n'avions pas encore touché les Famas. Nous tirions donc au FLG avec de bons vieux MAS 49-56...
Il y avait 2 positions pour tirer les grenades : un genou à terre avec la crosse bien plantée, ou debout bien penché en avant avec la crosse bien calée sur la hanche. Vu le recul, il fallait vraiment serrer très fort le fut du canon car il ne fallait pas tenir la crosse pour tirer. Les instructions disaient bien : poing fermé, index seul actionnant la gachette...
Nous n'avions pas encore touché les Famas. Nous tirions donc au FLG avec de bons vieux MAS 49-56...
Il y avait 2 positions pour tirer les grenades : un genou à terre avec la crosse bien plantée, ou debout bien penché en avant avec la crosse bien calée sur la hanche. Vu le recul, il fallait vraiment serrer très fort le fut du canon car il ne fallait pas tenir la crosse pour tirer. Les instructions disaient bien : poing fermé, index seul actionnant la gachette...
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#20
Un, Deux, Ancien combatant.... Una Souké
Quand la balle siiiiiifle, il n'y a pas de choisir...
Désolé, mais les propos précédents me rapelle irrésistiblement une chanson de Zao (grand chansonier camerounais fort méconnu)
Quand la balle siiiiiifle, il n'y a pas de choisir...
Désolé, mais les propos précédents me rapelle irrésistiblement une chanson de Zao (grand chansonier camerounais fort méconnu)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
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#21
pour les grenades APAV et AC58 , et pour eviter de te prendre la poignée dans le pif faut la caller contre ton casque avant le tirLAL_R-One a écrit :Le FAMAS peut être équipé d'une grenade qui était envoyé à distance par une balle tirée depuis le fusil. Il suffisait d'emancher la grenade sur le canon du fusil et une balle tirée se logeait dans son cul (à la grenade !!) et propulsait le tout à une centaine de mètres.... Un lance grenade assez précis...
C'était sympa, mais alors destructeur pour les nez car on pouvait tirer couché, mais aussi debout, et le recul était tel, que la poignée du FAMAS tapait en plein milieu du nez du pauvre type qui n'avait pas assez de force dans les bras pour empecher ce recul !!!
Pour le LRAC, ce qui m'a stupéfait c'est l'onde de choc quand la roquette part et quand elle touche sa cible. Tu sens le souffle sur ton visage à des centaines de mètres... Ca fout les boules quand même...
je sors aussi, désolé pour le HS.
Snake
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#22
TOut le monde cadavéré, ma grand mère, cadavérée...Rama a écrit :Un, Deux, Ancien combatant.... Una Souké
Quand la balle siiiiiifle, il n'y a pas de choisir...
non non la guerre, ce n'est pas bon, ce n'est pas bon .....:Jumpy::Jumpy:
Je vois qu'on a les mêmes références
#23
[quote="oli"]Juste ceci et je vais me coucher :
Nous n'avions pas encore touché]
Nous, on nous faisait desserrer la bretelle du 49-56 complètement, passer le bras gauche dedans et l'enserrer sur le fût avec la main gauche, la faire passer sur la poitrine, et coincer la crosse sous le bras droit, ce qui fait qu'elle servait d'amortisseur, et pour ne pas y laisser l'index, on tirait avec le pouce poing fermé, mais le bout de bois était encore plus sûr. La première grenade anti-char que j'ai balancée en tir tendu m'a fait reculer de trois bons mètres, mais je suis pas tombé sur le cul
Pour le FAMAS, c'était beaucoup plus facile vu la taille de l'engin la seule solution c'est à genou, ou couché mais avec la crosse bien calée dans le sol...
Le LRAC de 73, mon préféré vu mon gabarit car j'étais un des seuls à pouvoir m'abriter correctement derrière le bouclier
J'en dirais pas autant du chargeur derrière qui lui s'en prenait plein !...
Quant à la 12.7, c'était sur les bateaux, l'affût en lui même tenait le coup mais en dessous, il nous est arrivés de décrocher les néons du plafond
Ahh nostalgie quand tu nous tient...
Nous n'avions pas encore touché]
Nous, on nous faisait desserrer la bretelle du 49-56 complètement, passer le bras gauche dedans et l'enserrer sur le fût avec la main gauche, la faire passer sur la poitrine, et coincer la crosse sous le bras droit, ce qui fait qu'elle servait d'amortisseur, et pour ne pas y laisser l'index, on tirait avec le pouce poing fermé, mais le bout de bois était encore plus sûr. La première grenade anti-char que j'ai balancée en tir tendu m'a fait reculer de trois bons mètres, mais je suis pas tombé sur le cul
Pour le FAMAS, c'était beaucoup plus facile vu la taille de l'engin la seule solution c'est à genou, ou couché mais avec la crosse bien calée dans le sol...
Le LRAC de 73, mon préféré vu mon gabarit car j'étais un des seuls à pouvoir m'abriter correctement derrière le bouclier
J'en dirais pas autant du chargeur derrière qui lui s'en prenait plein !...
Quant à la 12.7, c'était sur les bateaux, l'affût en lui même tenait le coup mais en dessous, il nous est arrivés de décrocher les néons du plafond
Ahh nostalgie quand tu nous tient...
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#24
On est 2 alors !!!Claymore a écrit : Le LRAC de 73, mon préféré vu mon gabarit car j'étais un des seuls à pouvoir m'abriter correctement derrière le bouclier
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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