Page 1 sur 1

pilotage tempest (thyphoon)

Publié : dim. nov. 26, 2006 2:44 pm
par warp1
salut
je me familliarise avec ce merveilleux avion le tempest ou thyphoon il se ressembles res fort
la question que je me pose c'est que cet avion dans le jeux a l'air tres peu stable n'étaisse pas pourtant une plareforme de tir excellente
et une dernière question comment fait on pour naviguer autant il est facile d'utiliser le radiocompas sur les avions allemants et us autant le compas des avion anglais est
difficille
il faut s'alligner sur le t mettre la barre a gauche ou a droite??? merci

Publié : dim. nov. 26, 2006 4:07 pm
par Faucon
Le Tempest était un avion instable, qui faisait peur aux pilotes. Donc normal si tu le trouves instable ;) Je dirai même qu'il est justement trop stable dans IL2.
C'est sur que c'est pas un avion où il faut tirer en permanence sur le manche, une sorte de Focke wulf anglais on va dire ( tourne mieux, rapide, monte un peu moins bien ).

Pour la nav et le radio compas, je ne serai pas te repondre car pour moi nav = carte ( pour definir le plan de vol et savoir où est l'objectif ) + compas ( pour prendre les caps correct ) + yeux ( pour me repérer par rapport au paysage ( rivères, forets, villes, ... ) ).

Publié : dim. nov. 26, 2006 4:09 pm
par OBT~Psycho
en fait, le tempest est tellement puissant qu'il faut un minimum d'apprentissage pour le manier correctement. mais il est en effet une excellente plate-forme de tir, d'ou son utilisation d'avion d'assaut. à en croire Clostermann, dans "feux du ciel", il a adoré piloter cet avion, mais en temps de paix si on lui avait proposé de repartir faire un tour avec, il n'aurait jamais accepté.
pour ce qui est du radiocompas, j'attends avec impatience la réponse de quelqu'un qui s'y connait car je rame autant que toi à ce sujet

Publié : dim. nov. 26, 2006 5:03 pm
par Midair
Le Tempest est très stable dans son domaine de vol de prédilection, c'est à dire à grande vitesse, ce n'est pas un avion fais pour les dog tournoyant.Comme le dit Faucon il faut l'utiliser un peu comme un Focke Wulf à la différence qu'il est plutôt fais pour voler à moyenne et basse altitude car à 6000 mettre les 7 tonnes ce font sentir:sweatdrop .

Publié : dim. nov. 26, 2006 5:39 pm
par rollnloop
Pour le compas tu mets le T comme ça: _!_ , le ! indique le cap.

Instable ? ça me semble peu probable, en tout cas une fois lancé.

A basse vitesse par contre il n'aime pas les grands coups de gaz, c'est ce qui lui pose de grandes difficultés contre un D9 ou un K4 bien menés.

Publié : dim. nov. 26, 2006 6:41 pm
par FENCER
En ce qui me concerne, je trouve le Tempest hyper stable par rapport au FW. Lorsque j'ai volé dessus la première fois, j'ai tout de suite été conquis par la bête et je n'ai pas ressenti autant d'assurance sur un avion de Fb depuis le La-7. Grosse puissance moteur, grosse puissance de feu, très bonne stabilité: bref, que du bon...:yes:

Publié : dim. nov. 26, 2006 6:55 pm
par Faucon
Il a quand même un gros defaut: La mauvaise visibilitée vers l'arrière.

Pt etre que certains s'en foutent, mais la seule raison du pourquoi je n'aime pas piloter cet appareil, c'est parce-qu'on voit rien derrier.

Publié : dim. nov. 26, 2006 7:08 pm
par Waroff
On y verrait mieux si on pouvait pencher la tête....sans vouloir remettre la question du 6dof du TIR sur le tapis....Vrai également qu'il est "trop stable" dans le jeu, j'aurais attendu un peu plus de nervosité aux effets moteurs, lesquels ne sont pas plus accentués que sur un bébé Jodel......

Publié : dim. nov. 26, 2006 7:12 pm
par warp1
merci pour vos réponses
en effet il sagit d'un fameux camion a piloter, et dans le livre du col lallemant rdv avec le destin (son dernier) il y a quelques explications et hitoires vécues ou il raconte les problèmes de démarrage moteur les premiers tir roquettes ...
des spectateurs un peu malsains se plaçaient à l'époque en bout de piste pour voir les avions ce crasher il y en avait tout les jours...
je sais que sa bibliographie est moins connue que celle de closterman mais son livre apporte pas mal d'hitoire vécue sur ce type d'avion

Publié : dim. nov. 26, 2006 7:36 pm
par Midair
Rendez vous avec la chance je connais, mais je ne connais pas rendez vous avec le destin, quand à la visibilité je trouve qu'il y a pire, le 109 par exemple...........

Publié : dim. nov. 26, 2006 8:06 pm
par Faucon
Bah, on voit très bien en 109 ! Sauf pour le G2 et G6.

Tempest ( avec la vue viseur )
Image

109 F4:
Image

109G6 late
Image

En fait en 109 ( mis à part G2 et G6 comme toujours ), il n'y a pas une plaque de blindage qui monte jusqu'au dessus de la tête.
Pour checker les 6 en 109, suffit soit de balancer l'appareil aux ailerons et de tirer un peu sur le manche, et on voit tous. Soit de faire une légère barrique.
En Tempest, il faut balancer l'appareil, et tirer sur le manche pour faire un virage d'au moins 30° pour checker correctement les 6. Ou alors faire une barrique plus accentué qui fait perdre de l'énergie ( quand on est poursuivit le moindre virage peut être fatal ).

Publié : dim. nov. 26, 2006 8:39 pm
par Claymore
Et c'est d'autant plus vrai quand on n'a pas de track Ir, depuis que j'ai le mien je trouve du plaisir à piloter certains taxis qui me rebutaient avant à cause de la visi vers l'arrière.

Mais il faut reconnaître que le Tempest est particulièrement gratiné sur ce point...

Publié : dim. nov. 26, 2006 9:50 pm
par Faucon
Le track IR peut être plus ou moins remplacé par JoyToKey. Moi je fais avec et ça marche super bien, surtout quand t'as l'habitude.

Publié : dim. nov. 26, 2006 10:35 pm
par warp1
rdv avec le destin est le dernier livre écrit par lallemant ou il règle quelques compte avec le gouvernement belge de l'époque (il était déclaré déserteur à l'époque) et finira le premier sergent a devenir flight officer
il y parle de sa participation a l'attaque de la prison d'amien des attaques de char à la roquettes et d'une histoire incroyable d'un mosquito qui se crash après l'attaque sur amien et dont on retrouve le navigateur en 1960 dans une cave le fermier qui avait recuiellit le corp l'avait caché des allemands et maquillé les traces du crash en effet l'avion c'est écrasé dans l'étang de la ferme, la brouette utilisée pour transporté le corp a perdu sa roue et le fermier l'avait remplacée par la roue de queue du mosquito dont seul l'empenage sortait encore de l'eau ect ect ...

Publié : dim. nov. 26, 2006 11:36 pm
par Claymore
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Le track IR peut &#234]JoyToKey[/color]. Moi je fais avec et ça marche super bien, surtout quand t'as l'habitude.
C'est comme Newview ?
warp1 a écrit :rdv avec le destin est le dernier livre &#233]

Et le ,ou les, corps ont pu recevoir une sépulture, disons sinon décente au moins plus appropriée (car le fermier les avaient enterrés dans une remise de son exploitation dont il avait muré l'entrée), grâce au véto du coin qui a reconnu la fameuse roulette sur une photo d'un Mosquito dans une annonce d'un journal local; les familles des disparus Néo-Zélandais recherchaient des informations sur cet avion disparu "inexplicablement". Pour sûr le véto devait avoir un sacré sens de l'observation (en même temps c'est un peu son métier aussi)

Publié : dim. nov. 26, 2006 11:37 pm
par Claymore
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Le track IR peut être plus ou moins remplacé par JoyToKey. Moi je fais avec et ça marche super bien, surtout quand t'as l'habitude.
C'est comme Newview ?

Publié : lun. nov. 27, 2006 1:53 pm
par Midair
Génial, j'ai son premier bouquin que je trouve génial, je vais me mettre à la recherche du deuxième dés maintenant.:detective
Merci de l'info:Jumpy:

PS: si quelqu'un à un lien intéressant qui pourrait m'aider je suis preneur.

Publié : lun. nov. 27, 2006 4:07 pm
par Shane
j'ai les 2 livres. tous les deux presents dans la serie j'ai lu bleus.. trouves sur ebay d'ailleurs.
c'est une mine d'or. et les bouquins de lallemant sont parmis les plus interessants que j'ai lu selon mon opinion.

et si y'a pas que les bouquins sur les avions qui vous interessent, je vous recommande aussi: "7 hommes a l'aube.."
c'est l'histoire de l'equipe de tcheques qui ont descendu le celebre SS Heydrich.
une histoire vraiment prenante.
je me demande d'ailleurs si personne n'a eut l'idee d'en faire un film. car je trouve que ca s'y preterais super bien.
c'est raconté comme un roman, mais c'est 100% historique. et le final.. mamamia.
si qq'un d'autre l'a lu, j'aimerais bien savoir ce qu'il en as pensé.

Publié : lun. nov. 27, 2006 4:33 pm
par Vevster
Il y a bien eu un film sur la destruction de Lidice (Le village silencieux, tourné opendant la guerre), et Hangmen Also Die (1943) de Fritz Lang, basé sur l'histoire de l'attentat (Brecht comme scénariste) mais à ma connaissance, pas de film sur l'attentat lui même (tel que je comprends que tu imagines le film).

Par contre, des historiens tchèques ont récemment mis à jour des feuilles d'émargement de la Gestapo faisant la lumière sur ceux (celui surtout) qui ont trahi Josef Gabcik et Jan Kubis, réfugiés dans l'église Saint-Cyrille-et-Méthode.

un autre endroit de Prague à visiter

Pas lu le bouquin dont tu parles, mais je vais le chercher et je te dirai

Publié : lun. nov. 27, 2006 4:51 pm
par GC3/2_Ben
Pas lu "7 hommes à l'aube" mais il existe bien des films autour de cette incroyble évènement
"Les bourreaux meurent aussi" de Fritz Lang (1942), qui est plus sur la répression, attention c'est un chef d'oeuvre, synopsis à cette adresse (dispo en dvd à un euro y a pas très longtemps sur Cdiscount) :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =6168.html

J'en avais vu un autre dans le même genre dans le cinéma de minuit : "Hitler's Madman" de Douglas Sirk (1942 aussi)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09043.html

un peu sur le même thème que le premier
Il est d'ailleurs impressionnant de voir que cet évènement a inspiré ses contemporains, les deux films datant des mois qui ont suivi l'assassinat d'Heydrich...

A voir aussi pour mieux comprendre qui était Heydrich : "Conspiracy" avec Kenneth Branagh (réalisé d'après le dernier exemplaire des minutes de la conférence de Wannsee en 1942...)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24554.html


Voilà désolé pour le HS, pour revenir un peu dans le sujet j'ajouterais qu'Heydrich était pilote, il pilotait lui même son avion personnel et à sa demande il a passé un moment dans une unité de combat en 1941 ou il pilotait un 109 orné de runes...

Edit : ah grillé... voilà ce que c'est que de prendre trop de temps à rédiger un message... concernant l'activité d'Heydrich en tant que pilote de chasse : il a volé en temps qu'Hauptmann der Reserve puis Major en avril 1940 au dessus de la Norvège avec le II/JG77, puis pendant la campagne de France. Il s'écrase le 13 mai 1940 au décollage avec son 109 et est blessé. On ne sait pas combien de vol il a effectué mais il a été décoré du "Fontluftspange für Jäger im Silber" qui était attribué pour 60 vols de combat.

Publié : mer. nov. 29, 2006 8:51 pm
par Milos
En fait, le plus dangereux dans le Tempest, c'est ... les autres Tempest. Une IA conne comme une meule, des ailiers qui cherchent le kill et tirent sur un ennemi même si tu es entre les deux, ou qui jugent que la meilleure place est la tienne et qui te rentrent dedans :sweatdrop

Publié : mer. nov. 29, 2006 9:07 pm
par Faucon
L'IA est co*** c'est bien connu ...
Dans ce cas là donne lui des ordres du style " Rejoignez ", " Rompez ", voir même " Rentrez à la base " :Jumpy:
Avec ce dernier t'es sur qu'il lachera ta cible.