Page 1 sur 1

épave de spitfire

Publié : lun. oct. 30, 2006 7:50 pm
par Famtome
Salut tout le monde,

voila, aujourd'hui je suis allé au "Juno Beach centre" (à courseulle-sur-mer):
Image
Le musée est très interessant donc si vous allez dans le coin je vous le recommande fortement, de plus en ce moment une exposition temporaire est présenté aux visiteurs....sur « L'Aviation Royale Canadienne au cours de la Seconde Guerre mondiale». :king:
alors j'ai prit quelques clichés de l'épave d'un spitfire MkIX dominant cette expo:

Image

Image

Image

Image

Image

c'est vrai que voir dans cette etat un zing c'est impressionant :crying: la choc à dut être très violent, heureusement pour le pilote de l'avion qu'il s'en soit sortie indemne. D'autres n'ont pas eu cette chance.:crying:

pour plus d'info: http://www.junobeach.org/

Publié : lun. oct. 30, 2006 8:12 pm
par warbird2000
On parle de ce pilote dans le Tome 2 de la 2 TAF



Il pilotait bien un spit IX codé ML295 du sqd 411. La cause de sa perte est peut être la flak et il a bien fait un atterissage d'urgence.

Comme lieu , on cite près de Fauguernon

Publié : mar. oct. 31, 2006 7:07 pm
par Claymore
Sympa comme tout, l'atterro a dû secouer salement !!!


Question existentielle: la roue est-elle crevée ou pas ?:exit:

Publié : mar. oct. 31, 2006 7:51 pm
par martin_591
Claymore a écrit :Sympa comme tout, l'atterro a dû secouer salement !!!


Qustion existentielle: la roue est-elle crevée ou pas ?:exit:


je m'avait posé la même question:laugh:

Publié : mar. oct. 31, 2006 7:55 pm
par Famtome
non, elles sont nickel, donc le train devait être rentré au moment de l'attérissage forcé (normal quoi!).
Aprés, je ne pense pas que les ailes se sont endommagées de la sorte lors de l'attero. Il doit y avoir un fait antérieur qui explique l'etat de ces dernieres.
reste à confirmer cette hypothèse.

Publié : jeu. nov. 02, 2006 3:27 pm
par Flyingkiller
Superbes photos Damien ;)
Dans quel état est ce pauvre appareil, c'est autre chose de voir un avion endommagé en couleurs que sur des photos d'époque N&B ( je sais c'est c*n mais bon :sweatdrop ) !

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:31 pm
par jvmasset
S'lut!

Il est même carrément étonnant l'état de cet avion...vraiment propre...Même en tenant compte de la "restauration", quelqu'un l'aurait gardé dans cet état entre 44 et 89?

JV

Publié : ven. nov. 03, 2006 12:33 pm
par VF17_Yann-per
Ayant travailler sur des fouilles sur des lieu de crasch entre autre de spit , a mon avis il y a un mixage de pieces d'origines et de pieces venant d un autre avion . Il suffit de regarder a l endroit ou ce trouvent les echappements ,normalement avec le choc les capots devraient etre dans le meme etat .Les pieces d'origines sont le moteur , une partie du siege, et toutes les toles froisée , le train peut etre mais pas la roue ! on voit aussi le radiateur d origine .