carte video

IL-2 1946

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

carte video

Message par Tatoo84 »

bonjour

Quelqu'un pourrait me renseigner sur quelle est la carte graphique la plus approprié pour Pacific Fighter.
Une carte pas trop chère mais qui pourait faire ceci:

un jeu fluide sans sacades avec la qualité de l'image sur "élevé" ?

Avec ma configuration j'arrive a avoir un jeu fluide mais quand j'enregistre avec FRAPS le jeu est saccader.
Ma carte est une
Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller

Voila je pense avoir tout dit merci de me répondre

Cordialement
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il te faudrait un 6600Gt, voir idealement une 6800GT

pour ATi, je laisse le soin aux autre de répondre.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

carte video

Message par Tatoo84 »

ok merci je vais voir sa

cordialement
Image

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

carte

Message par Tatoo84 »

Je vien de regarder mais j'ai quelques souci. ds carte j'en est trrouvé plein plein et encore plein.
Quelle est la différence entre une Leadtek 6600GT Extreme Version
GeForce 6600GT Sparkle
6600GTASUS
GeForce 6600GT DDRIII SLI
ect.......:huh::huh:

Voila mon prob

cordialement
Image

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shrodix »

non une 7600gt ! le meme prix qu'une 6600gt et une génération plus récente !
ta carte actuelle est un icp intégré intel donc excuse moi mais c'est pas terrible ! t'as déja de la chance de pouvoir jouer ! Avec ma config je plafonne à 40fps et 25 de moyenne
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Pour Pacific FIghters (jeu en Open GL) au niveau des cartes video moyen de gamme il vaut mieux prendre du Nvidia meme si perso je prefere ATI car au niveau perf les Nvidia s'en sortent mieux pour l'OPEN GL. Apres pour le modele je penche aussi pour une 6600 ou une 6800 (toutes series confondues) car excellent rapport/qualité prix.:yes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

toput depend s'il st en agp ou en pci express..
si tu es en agp prend une 6600GT on en trouve a 110 ou 120 euros des tres bien.
si tu es en pxi express. prend une 7600GT elle sera bien plus rapide et aux alentours de 150 euros.
par contre le fait d'enregistrer avec fraps reqiert une bonne puissance cpu car c'est le cu qui est bcp sollicité en cas d capture avec fraps. donc faut avoir un processeur assez puissant.
et dnas tous les cas le fait d'enregistrer avec fraps fera bcp baisser le framerate. donc hesite pas a faire jouer le replay en vitesse 1/2 ou 1/4 ete a reencoder ta video en vitesse *2 ou *4.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tatoo84 »

escusez moi je ne mis connait pas trop mais comment on sait si l'on est en agp ou en pxi express ?
Sinon encore merci pour vos réponse

Cordialement
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ben normalement c'est inscrit sur la boîte de ta carte graphique...

Mais tu peux également regarder ta Carte mère, si la Cg est branchée sur un support de couleur brune, légèrement en retrait par rapport aux slots PCI (blancs) qui se trouvent dessous, c'est de l'AGP

Si elle est sur un slot bleu (je crois) c'est du PCIe...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

carte

Message par Tatoo84 »

ok merci je verais cela, demain trop fatigué pour "autopsié" mon ordi maintenant:sweatdrop

@+
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:01 pm, modifié 1 fois.
nope

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zerbull »

Pas vus, pas pris

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

d

Message par Tatoo84 »

Bonjour
zerbull merci pour ce lien j'ai compris pamal de trucs.

JV69_BADA: j'enregistre en mode plein écran et résolution pareil que quand je joue. Donc je vais réduire la résolution et mettre le mode fenetre.

Merci a tous
@+
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Me rappelle aussi avoir lu qu'on pouvait mettre le track en vitesse réduite par 2, effectuer l'enregistrement avec FRAPS puis réaccélérer le tout X2. Ca évite les soucis de FPS assez bas.

Mais pas sur de la manip, j'y connais rien.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tatoo84 »

ok je vais chercher
merci
@+
Image

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

carte

Message par Tatoo84 »

Regardez la dedans j'ai rien trouvé qui ressemble a une carte graphique:sweatdrop

Image

dsl image flou je peut pas avoir mieux
http://img503.imageshack.us/img503/9785/orditofsu8.jpg
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

si tu as un i845G c'est normal. la carte graphique est integree au chipset.
il faut mettre une carte graphique sur la port agp ou pci express de ta carte mere. et aller ddans le bios et desactiver le chipset graphique integré.
pour aller dnas le bios generalement durant la 1rre phase de boot de ton pc (quand l'ecran est noir avec du texte blanc dessus). tu appuie sur la touche SUPPR qui se trouve au dessus du pavé de cfleches de ton clavier.
et apres tu navigue dnas les menus avec les fleches et entree.. et tu cherche ou se trouve les references au chipset graphique integre.. ca s'appelle generalement: "integrated VGA"
et tu le met sur DISABLED.
evite de toucher aux autres options si tu ne t'y connais pas.
etn'oublie pas de sauver les changements avec l'ioption adequate qui s'appelle generalement: SAVE AND EXIT
si tu as besoin d'explications.. ecrit moi par mail a:
shane chez free point com
remet l'adresse comme il faut naturellement je ne la met pas directement afin d'eviter d'etre emmerdé par les softs malveillants qui recuperent les adresses en clair sur les forums.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Tatoo84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tatoo84 »

bon merci pour toutte ces informations mais comme je ni connais rien beh je préfère rien touché, je vais demender a mon voisin il a déja changer sa carte graphique donc il pourra m'aider.
Sinon merci encore

Tatoo
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

i845 => Port AGP : le port marron foncé décalé par rapport aux autres sur ta photo (on dirait qu'il y a déjà un truc branché dessus d'alleurs :huh:)

Pour un prix pas trop élevé, tu as les 7600GS AGP chez nvidia. Mieux il y a les 7600GT AGP mais elles sont quasi introuvables maintenant.

Sinon chez ATI, il y a les nouvelles X1650Pro qui viennent de sortir en AGP. On murmure aussi que les X1950Pro sortiraient aussi en AGP, mais c'est plus cher....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par GROSMINET »

justement j'ai pas mal épluché le sujet ces derniers temps
effectivement une 6600GT est quasi le minimum pour jouer à PF
(mais tout dépends aussi de ta résolution de jeu...)

pour info les 7600 GS sont un poil supérieure, en performance , mais aussi un poil plus chére!(que les 6600GT)

sinon une 7600 GT est 50% meilleure (en perf)qu'une 6600GT , mais la c'est aussi plus cher...

sinon tu as aussi les 1600 XT ou Pro chez Ati plus ou moins équivalent.

et du coté de POV tu as une garantie de 3 ans...pas mal...

mais évite les 7300 Gs ou GT pas assez fortes..(mais aussi moins chéres...):sad:
idem pour les 6600 assez faiblardes:sad:
sur clubic y'a des test interessants...
voilà

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Comme l'a très bien fait remarquer Shrodix, ta carte mère embarque un processeur graphique intégré avec le chipset i845G, qui est AGP uniquement. Tu es donc fixé, c'est de l'AGP. Maintenant, la question intéressante est de savoir si cette carte mère possède un connecteur AGP distinct, car parfois (voire souvent) ce n'est pas le cas avec les CM à solution graphique intégrée. J'ai eu le cas !

Si tu n'as pas de connecteur AGP séparé, tu n'auras aucune possibilité de faire évoluer ton matériel sans changer de carte mère.

Au fait, ton PC, c'est un ordi classique ou un portable ?

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Vu la photo je pencherais pour un desk-top...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

maitretomtom a écrit :i845 => Port AGP : le port marron foncé décalé par rapport aux autres sur ta photo (on dirait qu'il y a déjà un truc branché dessus d'alleurs :huh:)

Pour un prix pas trop élevé, tu as les 7600GS AGP chez nvidia. Mieux il y a les 7600GT AGP mais elles sont quasi introuvables maintenant.

Sinon chez ATI, il y a les nouvelles X1650Pro qui viennent de sortir en AGP. On murmure aussi que les X1950Pro sortiraient aussi en AGP, mais c'est plus cher....
Rumeur confirmée MaitreTomtom pour les X1950 Pro AGP qui serait la carte la plus puissante a ce format la. Dispo courant Novembre:yes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_para »

Heu , ne vous emballez pas trop sur la puissance des cartes, le chipset I845G date de 2002, le CPU sera très certainement le facteur limitant pour PF.
Et vue l'ancienneté du chipset je doute qu'il puisse l'upgrader significativement.

Une carte graphique dédiée sera un plus , mais pas la peine de taper trop haut.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

euh, les gars, si c'est pour jouer à PF, une ATI 9600Pro le fait largement assez bien, vu son processeur, et là, il en a pour 60-70€ à tout casser.

en fait, ce qui va freiner l'affichage, c'est justement le processeur qui, vu le peu de refroidissement utilisé pourrait fort bien etre un celeron, donc vraiment faible pour du jeu en 3D...

là dessus, inutile de mettre des cartes chères, même de moyenne gamme d'aujourd'hui, car elles ne pourront pas etre exploitées de toute manière.

après, si tu veux un truc vraiment fluide, il te faudra investir dans un ensemble carte mère, processeur, mémoire, carte graphique et là, ça va rapidement augmenter le prix à payer, forcément...

et avec BoB qui est suposé sortir, on va dire, d'ici un an environ, autant attendre pour un upgrade sérieux afin d'avoir un truc plus costaud pour le prix.. histoire d'etre moins à la ramasse à la sortie du jeu ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »