BoB et la fatigue?
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Topic author - Jeune Pilote
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BoB et la fatigue?
#1Il y a de cela quelques temps, on avait parlé de la fatigue qui n'était pas représentée dans les simulateurs, ce réduisait le réalisme des conditions de vol, ainsi que des contraintes de pilotage.
Pour BoB, je pense qu'avoir un tel systeme serait un plus. J'ai donc réfléchi a la question, et j'ai jeté les bases d'un systeme simple de gestion de la fatigue et de ses effets sur les pilotes.
Voici donc l'idée :
Il s'agirait d'ajouter une barre de fatigue qui serait influencée par plusieurs facteurs comme :
le temps de vol
les efforts sur les commandes
les G encaissés
voici un exemple de la forme que cela pourrait prendre :
Le temps de vol serait géré simplement par la réduction de la barre au fil du temps après le début de la mission. Comme ceci :
Cette reduction représenterait le temps maximum que le pilote peut passer aux commandes de son appareil sans être complètement épuisé. On pourrait ainsi imaginer un temps max aux commandes de 10 heures, ce qui reviendrait a perdre 10% de barre toutes les heures, soit 1% toutes les 6 minutes. Evidemment, ce n'est qu'un exemple.
A quoi servirait cette barre? Et bien un pilote qui aurait épuisé sa barre de fatigue serait tellement ankylosé qu'il ne pourrait alors plus exercer que 50% (c'est toujours un exemple) de sa force sur les commandes. Il pourrait encore piloter, et rentrer a sa base, mais serait fortement handicapé au combat.
Maintenant, vous pouvez voir que je n'ai pour le moment couvert que la fatigue due au temps de vol. Voyons maintenant comment on pourrait gerer la fatigue due aux efforts sur les commandes et G encaissés.
Un pilote qui exercerait plus de 50% d'effort sur les commandes, ou qui encaisserait plus de 3G (ce sont des exemples), pourrait voir monter un facteur d'epuisement. Ce facteur serait simplement deduit de sa barre de fatigue, comme ceci :
Ainsi que vous pouvez le voir, un pilote qui viens de décoller serait alors plus a même d'exercer longtemps des efforts qu'un pilote qui a déjà plusieurs heures de manche dans les bras.
On peut imaginer qu'un pilote frais peut supporter 5 minutes d'efforts extremes (c'est un exemple), et se verrais donc infliger 1% d'epuisement pour 3 secondes d'efforts, ou 1% d'epuisement pour 3 secondes sous plus de 3G, ou 2% d'epuisement pour 3 secondes d'efforts sous 3G.
A l'inverse, si le pilote évite les maneuvres violentes et fort facteurs de charge, il pourrait récupérer. Prenons par exemple, 1% par 10 secondes de vol 'calme'.
Un pilote qui ferait sans cesse des efforts violents et/ou subirait constament de forts facteurs de charge finirait épuisé :
Les effets de l'épuisement seraient la encore, une limitation aux efforts sur les commandes de 50%, ce qui l'handicaperait au combat.
Evidement, toutes les valeurs que j'ai indiqué sont purement a titre d'exemple.
Je suis également parti du principe que tous les pilotes partent avec le même potentiel de fatigue, et se fatiguent a la même vitesse quel que soit l'avion piloté.
J'aimerais soumettre l'idée a Oleg, mais je voudrais d'abord vos avis.
Suite aux avis emis
Le niveau de fatigue de l'IA pourrait etre indexé sur son niveau d'expérience, afin de refléter la meilleure gestion de leurs maneuvres par les pilotes expérimentés.
Le niveau de fatigue initial d'un pilote pourrait etre édité dans l'éditeur de mission, ce qui permettrait de représenter des effets scénaristiques (pilote déja censé être en l'air depuis un moment au début de la mission, fatigue opérationnelle).
Un autre effet de l'épuisement pourrait être un brouillage de la vision.
Pour BoB, je pense qu'avoir un tel systeme serait un plus. J'ai donc réfléchi a la question, et j'ai jeté les bases d'un systeme simple de gestion de la fatigue et de ses effets sur les pilotes.
Voici donc l'idée :
Il s'agirait d'ajouter une barre de fatigue qui serait influencée par plusieurs facteurs comme :
le temps de vol
les efforts sur les commandes
les G encaissés
voici un exemple de la forme que cela pourrait prendre :
Le temps de vol serait géré simplement par la réduction de la barre au fil du temps après le début de la mission. Comme ceci :
Cette reduction représenterait le temps maximum que le pilote peut passer aux commandes de son appareil sans être complètement épuisé. On pourrait ainsi imaginer un temps max aux commandes de 10 heures, ce qui reviendrait a perdre 10% de barre toutes les heures, soit 1% toutes les 6 minutes. Evidemment, ce n'est qu'un exemple.
A quoi servirait cette barre? Et bien un pilote qui aurait épuisé sa barre de fatigue serait tellement ankylosé qu'il ne pourrait alors plus exercer que 50% (c'est toujours un exemple) de sa force sur les commandes. Il pourrait encore piloter, et rentrer a sa base, mais serait fortement handicapé au combat.
Maintenant, vous pouvez voir que je n'ai pour le moment couvert que la fatigue due au temps de vol. Voyons maintenant comment on pourrait gerer la fatigue due aux efforts sur les commandes et G encaissés.
Un pilote qui exercerait plus de 50% d'effort sur les commandes, ou qui encaisserait plus de 3G (ce sont des exemples), pourrait voir monter un facteur d'epuisement. Ce facteur serait simplement deduit de sa barre de fatigue, comme ceci :
Ainsi que vous pouvez le voir, un pilote qui viens de décoller serait alors plus a même d'exercer longtemps des efforts qu'un pilote qui a déjà plusieurs heures de manche dans les bras.
On peut imaginer qu'un pilote frais peut supporter 5 minutes d'efforts extremes (c'est un exemple), et se verrais donc infliger 1% d'epuisement pour 3 secondes d'efforts, ou 1% d'epuisement pour 3 secondes sous plus de 3G, ou 2% d'epuisement pour 3 secondes d'efforts sous 3G.
A l'inverse, si le pilote évite les maneuvres violentes et fort facteurs de charge, il pourrait récupérer. Prenons par exemple, 1% par 10 secondes de vol 'calme'.
Un pilote qui ferait sans cesse des efforts violents et/ou subirait constament de forts facteurs de charge finirait épuisé :
Les effets de l'épuisement seraient la encore, une limitation aux efforts sur les commandes de 50%, ce qui l'handicaperait au combat.
Evidement, toutes les valeurs que j'ai indiqué sont purement a titre d'exemple.
Je suis également parti du principe que tous les pilotes partent avec le même potentiel de fatigue, et se fatiguent a la même vitesse quel que soit l'avion piloté.
J'aimerais soumettre l'idée a Oleg, mais je voudrais d'abord vos avis.
Suite aux avis emis
Le niveau de fatigue de l'IA pourrait etre indexé sur son niveau d'expérience, afin de refléter la meilleure gestion de leurs maneuvres par les pilotes expérimentés.
Le niveau de fatigue initial d'un pilote pourrait etre édité dans l'éditeur de mission, ce qui permettrait de représenter des effets scénaristiques (pilote déja censé être en l'air depuis un moment au début de la mission, fatigue opérationnelle).
Un autre effet de l'épuisement pourrait être un brouillage de la vision.
#2
Un sytem de ce genre affiné, avec des données plus ou moins concrète, des temp de récupération etc.. serais amusant, mais......
on a plus finit de lire sur les forums les calculs et test savant pour savoir qui de comment récupère ou se fatigue plus vite, tableaux et exposé a l'appui que dans tel avion tu fatigue moins qu'un autre, ou que tel pilotes peut faire ceci cela.
guerre de tranchée sur l'ubizoo, etc..
et pis au niveau gameplay l'editeur ou les dev' vont se poser la question de si cela ajoute ou enlève du fun'
mais c'est vrai que j'aiemrais bien un truc comme ca, pour voir, et pis comme toujours avec FB , une option a cliquer dans le choix des difficultées
c'est pas dans CFS III qu'il y a un truc comme ca?
on a plus finit de lire sur les forums les calculs et test savant pour savoir qui de comment récupère ou se fatigue plus vite, tableaux et exposé a l'appui que dans tel avion tu fatigue moins qu'un autre, ou que tel pilotes peut faire ceci cela.
guerre de tranchée sur l'ubizoo, etc..
et pis au niveau gameplay l'editeur ou les dev' vont se poser la question de si cela ajoute ou enlève du fun'
mais c'est vrai que j'aiemrais bien un truc comme ca, pour voir, et pis comme toujours avec FB , une option a cliquer dans le choix des difficultées
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Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#3
Perso je suis pas trop emballé par ce truc.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
#4
argumentation sans faillesPerso je suis pas trop emballé par ce truc.
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#5
Ca peut être sympa en effet, pour la gestion fatigue du à l'encaissement des G.
Pour la concentration qui diminue avec le temps de vol, il suffit de faire une mission de 3 heures, et là en tant que joueur tu la ressens déjà !!!
Pour la concentration qui diminue avec le temps de vol, il suffit de faire une mission de 3 heures, et là en tant que joueur tu la ressens déjà !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#6
Mouais, comme matquin j'suis pas sûr que ça apporte vraiment un plus.
D'un autre côté question simulation pure ça serait (suivant la modélisation du bouzin) pas mal mais ça limiterait les engagements online en dog à dix minutes max...
Pis en offline, faudra que l'IA se fatigue pareil, voire même plus vite...déjà qu'ils tirent comme des snipers à travers les nuages...
D'un autre côté question simulation pure ça serait (suivant la modélisation du bouzin) pas mal mais ça limiterait les engagements online en dog à dix minutes max...
Pis en offline, faudra que l'IA se fatigue pareil, voire même plus vite...déjà qu'ils tirent comme des snipers à travers les nuages...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#7
Moi je l'ai cette fonction, à 2 heure du matin la fatigue ce fais sentir et les erreurs s'accumulent................
Sinon si tu veux l'avis des gens moi ça me branche pas tellement ce genre de fonction.
Sinon si tu veux l'avis des gens moi ça me branche pas tellement ce genre de fonction.
#8
vi c'est a ca que je pensait le plusCa peut être sympa en effet, pour la gestion fatigue du à l'encaissement des G.
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#9
D un autre coté nous n avons pas tous (surtout moi ) l entrainement d un pilote de chasse ou de bombardier . Donc ca resterait discriminatoire . Une chose est sur apres une bonne mission j ai enormement de mal a refaire quelquechose de correcte derriere . Le facteur stress est deja la ( a une echelle moindre ) .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
#10
de toute façon, moi, au bout d 'une demi heure ou trois quart d 'heure sans pose sur le simu je commance déja a etre fatigué , pas la peine de rendre le jeu encore plus difficile a ce moment la .j 'ai parfois hate de rentrer et de me poser comme je peux .
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Topic author - Jeune Pilote
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#11
De toutes facons, ils raleront, si c'est pas pour ca, ce sera pour autre chose. Je m'occupe pas de ces cons, qu'ils ralent, grand bien leur fasse.Crickey a écrit :Un sytem de ce genre affiné, avec des données plus ou moins concrète, des temp de récupération etc.. serais amusant, mais......
on a plus finit de lire sur les forums les calculs et test savant pour savoir qui de comment récupère ou se fatigue plus vite, tableaux et exposé a l'appui que dans tel avion tu fatigue moins qu'un autre, ou que tel pilotes peut faire ceci cela.
guerre de tranchée sur l'ubizoo, etc..
La vraie question a mon avis, c'est plutot est ce que ca ajouterais a l'immersion.et pis au niveau gameplay l'editeur ou les dev' vont se poser la question de si cela ajoute ou enlève du fun'
C'est l'idee, avoir ca comme une option de difficulte, au meme titre que les options "nuages" ou "turbulences".mais c'est vrai que j'aiemrais bien un truc comme ca, pour voir, et pis comme toujours avec FB , une option a cliquer dans le choix des difficultées
Aucune idee, je n'ai que des simulateursc'est pas dans CFS III qu'il y a un truc comme ca?
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Topic author - Jeune Pilote
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#12
Discriminatoire? Je vois pas... Si tout le monde a son pilote virtuel qui fatigue de la meme facon, comment ca peut etre discriminatoire?III/JG52-Drach a écrit :D un autre coté nous n avons pas tous (surtout moi ) l entrainement d un pilote de chasse ou de bombardier . Donc ca resterait discriminatoire . Une chose est sur apres une bonne mission j ai enormement de mal a refaire quelquechose de correcte derriere . Le facteur stress est deja la ( a une echelle moindre ) .
C'est juste une variable en plus a prendre en compte durant la planification de la mission, et durant le combat proprement dit.
#13
c'est évident, un pilote qui par fatigue ne pourrais resister a 9 G constant pendant 15 min ca serais plus immersif, en plus de posé une limite de difficulté qui soit un peu réaliste.La vraie question a mon avis, c'est plutot est ce que ca ajouterais a l'immersion.
je pense comme je l'ai dit surtout au G et aux effort sur les commandes pas vraiment a la fatigue dut a l'heure tardive
mais tu a lut les réponses a ce post? je pense depuis longtemp que l'editeur qui voudrais sortir une vraie simu quelques soit le domaine serait supercouillouplusfortquelecaribou ou félé
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#14
Un truc du genre, plus tu as de voiles noirs fréquents, plus ils se déclenchent tôt et à la moindre sollicitation... Envisager comme ça, pourquoi pas.
Mais bon, avec une option On/Off, chacun ferait ce qu'il voudrait !
Ca permettrait aussi d'implanter un nouvel élément: le facteur de sensibilité à la fatigue en fonction de l'avion.
Je n'y connais rien la dedans. Mais un Bf-109 est peut être moins fatigant en évolution pour son pilote qu'un P-39 par exemple (j'ai dis ça au pif). Il en résulterait une capacité d'encaissement de la fatigue différente en fonction de l'avion dans lequel on se trouve. Ca peut être sympa de restituer ce genre de différence, un facteur en plus à prendre en charge...
Mais bon, avec une option On/Off, chacun ferait ce qu'il voudrait !
Ca permettrait aussi d'implanter un nouvel élément: le facteur de sensibilité à la fatigue en fonction de l'avion.
Je n'y connais rien la dedans. Mais un Bf-109 est peut être moins fatigant en évolution pour son pilote qu'un P-39 par exemple (j'ai dis ça au pif). Il en résulterait une capacité d'encaissement de la fatigue différente en fonction de l'avion dans lequel on se trouve. Ca peut être sympa de restituer ce genre de différence, un facteur en plus à prendre en charge...
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#15
Oui vu comme ça ce serait bien, le Pb c'est qu'il faudrait tout reprendre sur les vrais avions pour mesurer ce type de contrainte et certains (pour ne pas dire la plupart) des avions du jeu ne volent plus à l'heure actuelle...
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#16
vrai, mais les gens volent encore et une baffe de 9 G reste une baffe de 9 G quelques soit l'avionOui vu comme ça ce serait bien, le Pb c'est qu'il faudrait tout reprendre sur les vrais avions pour mesurer ce type de contrainte et certains (pour ne pas dire la plupart) des avions du jeu ne volent plus à l'heure actuelle...
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#17
C'est le cas dans Lock On qui prend en compte la fatigue due aux G encaissés.LAL_R-One a écrit :Un truc du genre, plus tu as de voiles noirs fréquents, plus ils se déclenchent tôt et à la moindre sollicitation... Envisager comme ça, pourquoi pas.
En revanche ca ne prend pas en compte la fatigue due à la durée de la mission.
Brillantes comme une larme,
des armes...
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#18
Bonjour la mise au point et les crises d'hysteries sur les forums R-One
Oui alors dans ce coucou on est mieux assis que dans celui la, la circulation du sang est meilleure si on porte des baskets, mais a plus de 7000m on est engourdis par le froid et les pieds commencent a geler... il faut du 100% coton sinon on va au carton
Je serais plutot partizan pour tout ce qui pourrait concerner l'usure de l'avion en lui meme pas seulement au niveau des skins mais de la structure avec des rivets qui se barrent, des pannes aleatoires, des craquements plus caracteristiques provenant de tel ou telle direction qui pourrait nous alerter et nous faire comprendre qu'il faut se calmer car on va finir par perdre des morceaux si on encaisse tant de G en plus (un discret indicateur de G histoire de savoir ou on est est) ''ressentir'' la force centrifuge, avoir la vue qui se colle a droite ou a gauche en virage, avoir l impression que le corps se tasse, qu on s enfonce dans le siege... des vibrations Bordel !!
Oui alors dans ce coucou on est mieux assis que dans celui la, la circulation du sang est meilleure si on porte des baskets, mais a plus de 7000m on est engourdis par le froid et les pieds commencent a geler... il faut du 100% coton sinon on va au carton
Je serais plutot partizan pour tout ce qui pourrait concerner l'usure de l'avion en lui meme pas seulement au niveau des skins mais de la structure avec des rivets qui se barrent, des pannes aleatoires, des craquements plus caracteristiques provenant de tel ou telle direction qui pourrait nous alerter et nous faire comprendre qu'il faut se calmer car on va finir par perdre des morceaux si on encaisse tant de G en plus (un discret indicateur de G histoire de savoir ou on est est) ''ressentir'' la force centrifuge, avoir la vue qui se colle a droite ou a gauche en virage, avoir l impression que le corps se tasse, qu on s enfonce dans le siege... des vibrations Bordel !!
#20
Ce n'est pas seulement ça en fait. Certains avions sont connus pour être agréable à piloter, avec des commandes douces ne nécessitant pas trop d'effort. C'est la dessus qu'on pourrait de baser.PB0_Fighter a écrit :Bonjour la mise au point et les crises d'hysteries sur les forums R-One
Mais personnellement, je ne demande rien. J'essaie juste de penser aux facteurs à prendre en compte pour une gestion de la fatigue.
1000 km en 4L est forcément plus fatiguant qu'en Mercedes CLS. Donc pourquoi ne pas retranscrire ça en simu... finalement ...
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#21
Concernant les mouvements du pilote dans l'avion, c'est déjà implanter dans le jeu depuis sa création. La vue pilote recule, s'enfonce, se déplace à gauche à droite selon les manoeuvres. J'ai toujours trouvé très bien fait, depuis IL2 premier du nom.
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#22
Je suis pour! Comme pour tous ce qui peut nous rapproches des difficultés qu'on subis les vrais pilote dans leur avions non virtuel. certes! cela restera encore éloigné de cette réalitée, mais ce serai un petit pas dans le bon sens:yes:
Tes sujétions les feront également urler au viol
Ne te fais pas trop d'illusion, PB0_Fighter!PB0_Fighter a écrit :Bonjour la mise au point et les crises d'hysteries sur les forums R-One
Oui alors dans ce coucou on est mieux assis que dans celui la, la circulation du sang est meilleure si on porte des baskets, mais a plus de 7000m on est engourdis par le froid et les pieds commencent a geler... il faut du 100% coton sinon on va au carton
Je serais plutot partizan pour tout ce qui pourrait concerner l'usure de l'avion en lui meme pas seulement au niveau des skins mais de la structure avec des rivets qui se barrent, des pannes aleatoires, des craquements plus caracteristiques provenant de tel ou telle direction qui pourrait nous alerter et nous faire comprendre qu'il faut se calmer car on va finir par perdre des morceaux si on encaisse tant de G en plus (un discret indicateur de G histoire de savoir ou on est est) ''ressentir'' la force centrifuge, avoir la vue qui se colle a droite ou a gauche en virage, avoir l impression que le corps se tasse, qu on s enfonce dans le siege... des vibrations Bordel !!
Tes sujétions les feront également urler au viol
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- Jeune Pilote
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#23
[quote="LAL_R-One"]Un truc du genre, plus tu as de voiles noirs fré]
question de bio : c est vrai ca? si on a plusieurs voiles noirs, les suivants se declencheront plus vites?
question de bio : c est vrai ca? si on a plusieurs voiles noirs, les suivants se declencheront plus vites?
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Topic author - Jeune Pilote
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#24
Les voiles noirs qui se declenchent plus facilement quand on les enchaine, on a aussi dans IL2.
Non, moi ce que je voudrais mettre en avant, c'est le facteur fatigue aux commandes d'un avion.
Aux volant d'une voiture, lequel d'entre vous a essaye de passer 8 ou 10 heures a conduire? et encore, une voiture est plus facile a conduire qu'un avion ne l'est a piloter, et plus confortable aussi.
La fatigue due aux G est un facteur reel, que connaissent bien les pilotes de formule un ou de voitures de rallyes.
Pour ce qui est des efforts aux commandes, on parle d'exercer des efforts de 30 ou 40 daN. Essayez de voir combien de temps vous pouvez soulever 15 ou 20 kg a bout de bras. Rapidement vous ne pourrez plus rien soulever du tout.
Ce sont des effets qui ne sont pas du tout representes dans le simulateur. Et je pense qu'on gagnerait enormement en immersion a en tenir compte.
Non, moi ce que je voudrais mettre en avant, c'est le facteur fatigue aux commandes d'un avion.
Aux volant d'une voiture, lequel d'entre vous a essaye de passer 8 ou 10 heures a conduire? et encore, une voiture est plus facile a conduire qu'un avion ne l'est a piloter, et plus confortable aussi.
La fatigue due aux G est un facteur reel, que connaissent bien les pilotes de formule un ou de voitures de rallyes.
Pour ce qui est des efforts aux commandes, on parle d'exercer des efforts de 30 ou 40 daN. Essayez de voir combien de temps vous pouvez soulever 15 ou 20 kg a bout de bras. Rapidement vous ne pourrez plus rien soulever du tout.
Ce sont des effets qui ne sont pas du tout representes dans le simulateur. Et je pense qu'on gagnerait enormement en immersion a en tenir compte.
#25
Oui si tu les enchaînes justement, sans laisser plus d'une seconde entre chaque voile.hoarmurath a écrit :Les voiles noirs qui se declenchent plus facilement quand on les enchaine, on a aussi dans IL2.
Mais si tu attends 5 secondes entre, ton pilote récupère toute sa faculté et ceci quelque soit le nombre de voiles précédement encaissés.
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