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Une vidéo de BoB sur SimHQ

Publié : ven. oct. 06, 2006 4:21 pm
par Rickenbacher
Aparement une vidéo dont semblent être tirés certains des derniers screenshots vus récemment:

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 2;t=000081

Publié : ven. oct. 06, 2006 4:51 pm
par C6_para
Vue , et ca troue le c.. o_O

C'est un WIP , des éléments de BoB semblent avoir été implémentés dans IL2 pour cette présentation, mais déjà c'est impressionnant.
La gestion des nuages, même si visuellement assez proche de l'actuelle, est terrible, il y a en plus sur SimHq la présentation ppt de la météo pour SoW qui à l'air complexe, en tout cas un énorme boulot. A voir en complément de la vidéo pour se faire une idée de la représentation finale.

Pour les objets au sol , honnêtement je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus, à moins de vouloir jouer à un FPS en tant que troufion.


En tout cas , même avec comme base le moteur d'IL2 ça m'a scotché.

Publié : ven. oct. 06, 2006 4:54 pm
par EFG_beber
Merci

Publié : ven. oct. 06, 2006 4:55 pm
par Rickenbacher
La partie sur les nuages est en effet implémentée dans le moteur de PF, par contre les Spits I en vol utilisent bien le nouveau moteur (textures, falaises...).
Et en effet elle promet bien cette vidéo, en sachant que c'est du WIP et qu'elle date d'il y à environ deux mois :yes:

Publié : ven. oct. 06, 2006 5:06 pm
par DR Dauntless
Voilà une pièce qui fait avancer le dossier !

Bon, au début il me semble que l'on a affaire au Spit V d'AEP, même skin, même canons de 20mm pointus, mais les images sont dédiées aux nuages. Et bien pour l'instant, la modélisation des nuages n'est pas ce qui m'impressionne le plus dans BoB. Mais la couche nuageuse à l'air quand même plus profonde que dans PF, les nuages plus volumineux. La météo changeante, ça doit être vraiment pas mal en vrais, mais sur la vidéo ce n'est pas frappant.

Le cockpit est vraiment beau. Le niveau d'Il2 est très agréables, mais l'on vois dans certains boutons un manque de volume 3D. Il faut avouer que le nouveau standard est supérieur sur cet aspect entièrement 3D. Mais dommage que l'on n'ai pas une modélisation du bras, des mains, du buste, des jambes du pilotes, avoir un si beau cockpit et le manipuler avec l'homme invisible, ça commence à faire tache. Pourquoi n'as t'on pas de pilote en vue interne ?

Le Hurricane... en vue normale les textures sont très lisses, plates. En écorché le niveau est très supérieur à PF. Si le système de dégats exploite le squelettes interne des appareils, on va pouvoir flinguer un paquet d'avions avant de se lasser des effets.

Les vues de la côtes anglaises in game: Il y a du volumes au falaises, les champs sont jolis, mais j'ai une impression de dessin plutôt que de photoréalisme, et étrangement je repense à European Air War en voyant ses bandes de terres, mais le jeu saccades dans ses séquences, par rapport à celle des nuages. Idem pour le Spit, cette fois c'est un MkI, avec de belles formes, mais lui aussi me fait un peu penser à celui d'EAW question textures, c'est très coloré, très dessin, ça donne pas mal mais pas forcement réalistes/défini... peut être que ça viens du format vidéo.

Les objets terrestres... wow ! Ayant encore fait roulé des chars hier dans le générateur de mission de PF, on prend une claque avec cette gestion des suspensions, ce détails du véhicule, le recul lors des tirs, la rotation des roues.

Les véhicules présentés en statique ensuite ne dégagent pas d'impression d'in game, mais sont fort jolis pour un simulateur de vol... faudra voler bas pour profiter du jeu si son point fort est la gestion des objets au sol...

Les vagues sur la berge, pas mal du tout, je ne connais pas le niveau de représentation de l'eau dans PF, car ma carte ne me permet pas de mettre se paramètre à fond, mais l'eau de BoB est plus belle et dynamique que ce que je connais.

Le Su-26 d'accro, ça peut être drolement amusant pour se taper un petit délire entre deux vols, et si son modèle de vol est correct, je suis curieux d'opposer ce voltigeur moderne à un bon dogfighteur de 1940 comme le spit, en espérant voir une différence flagrante.

Bon, tout ça, c'est du pré-alpha, j'ai encore le temps d'user mon actuel ordinateur avant d'avoir la jaquette de BoB entre les paluches.

Publié : ven. oct. 06, 2006 5:25 pm
par Shane
oh lala, meme dans cet etat la. 'est que du bonheur.. les nuages sont vraiment superbes. le niveau de detail au sol terrible.. et la dimensiuon du tout est vraiment bien, on a la sensation d'immensité. pareil pour le relief du paysage. c'est vraiment cool.. ca change des collines a peine esquissees dans les maps actuelles.
vivement que je sois plus vieux de 1 ou 2 ans.
mamamia..

Publié : ven. oct. 06, 2006 5:58 pm
par martin_591
woooow

superbe, incroyable, de toute beauté!!!o_O o_O o_O

je doit avouer que le passage ou on voit le spit à coté d'un gigantesque nuage m'a fait salivé en pas a peu près. dans FB+ace+pf, on a même pas la moitié de ca en taille, ca va faire des dogfight incroyable avec ca.

un bf au cul? hop dans un nuage, au milieu, on pique à 90 degré, on remonte, et on revient derrière le bf sans même avoir quitté le nuage....:Jumpy:

Publié : ven. oct. 06, 2006 6:41 pm
par FENCER
un bf au cul? hop dans un nuage, au milieu, on pique à 90 degré, on remonte, et on revient derrière le bf sans même avoir quitté le nuage....

Hum, en espérant toute fois que l'IA ne soit plus dotée de radar tout temps comme maintenant, laquelle lui permet de te suivre et de te shooter en pleine purée de pois :hum: ...

Publié : ven. oct. 06, 2006 6:44 pm
par rollnloop
Il y a un truc qui me chiffonne, c'est le rendu un peu trop "cartoon" des couleurs, comme dans IL2. J'espère qu'on pourra jouer un peu sur les contrastes pour adapter chacun à son goût personnel.

Tout le reste est absolument splendide, et je n'en attendais pas moins.

Pour le SU26, il est question de le faire certifier par un pilote de haute voltige russe, on verra si ça permet d'avoir un couple de renversement (roll torque) enfin 100% réaliste (dans IL2 j'estime qu'il est d'environ 50% sous estimé).
avoir un si beau cockpit et le manipuler avec l'homme invisible, ça commence à faire tache. Pourquoi n'as t'on pas de pilote en vue interne ?


C'est une question de goût, ça m'a manqué longtemps, mais plus ça va plus je préfère profiter des détails du cockpit, qui seraient difficiles à voir si on a un membre de pilote devant, qu'on ne peut pas déplacer, et la main du pilote qui actionne le bon bouton quand on appuie sur une touche, je n'ose même pas en rêver pour une simu multi appareils.

Publié : ven. oct. 06, 2006 6:45 pm
par rollnloop
Hum, en espérant toute fois que l'IA ne soit plus dotée de radar tout temps comme maintenant, laquelle lui permet de te suivre et de te shooter en pleine purée de pois



C'est prévu, confirmé et garanti.

Publié : ven. oct. 06, 2006 6:47 pm
par CK HERO
n bf au cul? hop dans un nuage, au milieu, on pique à 90 degré, on remonte, et on revient derrière le bf sans même avoir quitté le nuage....


Ce qui est surtout intéressant c'est que tu vas te faire baloter dans tous les sens dans le nuage, m'etonnerais que cette manoeuvre soit réalisable. :)

On apprend pas grand chose de plus sur cette video, mais c'est un très bon résumé.
Il va falloir être patient, dur dur. :sweatdrop

Publié : ven. oct. 06, 2006 6:50 pm
par Krasno
Je suis soufflé par le potentiel qu'a cette sim mesuré en litres de bave déversés...
Toute la partie sur les nuages est magnifique. En tout cas par rapport à ce qu'on a actuellement. Le "petit" spit se détachant sur l'énorme masse nuageuse... Superbe.

Publié : ven. oct. 06, 2006 7:48 pm
par martin_591
soufflé ou noyé plutot?


:exit:

Publié : ven. oct. 06, 2006 8:29 pm
par Faucon
Faut voir si au niveau des DM, on pourra encore voler un moment avec une fuite d'huile. Dans l'IL2, dés que le pare-brise est noir, c'est 5 min de vol et ventral ...

bf au cul? hop dans un nuage, au milieu, on pique à 90 degré, on remonte, et on revient derrière le bf sans même avoir quitté le nuage....
Moi j'dis en faisant ça, tu vas avoir des surprises :yes:

Publié : ven. oct. 06, 2006 8:39 pm
par martin_591
quand je disait de ca, je pensait surtout au online...

Publié : ven. oct. 06, 2006 9:01 pm
par EFG_beber
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Faut voir si au niveau des DM, on pourra encore voler un moment avec une fuite d'huile. Dans l'IL2, dés que le pare-brise est noir, c'est 5 min de vol et ventral ...
Pas en spitV :tongue:
En ce qui me concerne ça ne me semble pas anormale.

Publié : ven. oct. 06, 2006 9:26 pm
par BLR_Tonin_fr
Fantastique... mon bavoir est souillé !:drool:

Eh rama t'as vu y'a même ton cottage préféré :whistling

:exit:

Publié : ven. oct. 06, 2006 9:55 pm
par STEFOSTEF
Bigre la météo dynamique ça donne faim, reste à voir le tout en plein orage.

La manche n'est plus bleue comme sur les photos, (y a des sous-marins de prévus ?) on pourra rentrer à la nage ?

Sinon les sieges en cuir des voitures je m'en passerai volontier de même que le pavillonaire anglais du Kent qui là sur le coup apparaît encore 10 fois plus anachronique.

Encore une chose pourquoi avoir modelisé des chars anglais, il a un Dunkerque de prévu ?

Publié : ven. oct. 06, 2006 11:49 pm
par Rama
Oui, la video laisse entrevoir qu'on va vraiment passer un palier important, et donne fanchement envie.
J'espère juste que toutes les remarques sur les villages englais que Ian Boys a fait remonter seront prises en compte.... pas que ce soit primordial... mais ça peut encore amméliorer les choses.

Publié : sam. oct. 07, 2006 12:58 am
par Faucon
Ben j'ai lu dans Dogfight 2 qu'un pilote allemand avait réussi traverser la Manche avec une fuite d'huile et un pare-brise noir, ou un gros problèmes de radiateurs.

Clostermann a fait de même en Spitfire.

La Manche ... c'est quand même une sacrée traversée ! Ca depend à quel endroit, mais même au niveau de Calais, ça fait un bon bout de chemin.

Publié : sam. oct. 07, 2006 2:28 am
par Furie
TN_Faucon_vfa31 a écrit :La Manche ... c'est quand même une sacrée traversée ! Ca depend à quel endroit, mais même au niveau de Calais, ça fait un bon bout de chemin.
environ 35 km entre Douvres et cap griz nez, soit dans les 5~6 mn de vol. ;)
ça se tente si on veut pas finir prisonnier au Canada ou en Prusse. :king:

Publié : sam. oct. 07, 2006 3:20 am
par martin_591
Furie a écrit :ça se tente si on veut pas finir prisonnier au Canada :king:

?


(1. Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 5 caractères.)

Publié : sam. oct. 07, 2006 9:12 am
par rollnloop
Les prisonniers allemands étaient "exportés" au canada. Un seul a réussi à s'évader (d'après la presse récente), Franz Von Verra.




Oui, la video laisse entrevoir qu'on va vraiment passer un palier important, et donne fanchement envie.
J'espère juste que toutes les remarques sur les villages englais que Ian Boys a fait remonter seront prises en compte.... pas que ce soit primordial... mais ça peut encore amméliorer les choses.


Si, c'est primordial, ama. Que je sache, il n'y a pas de HLM sur la carte normandie, y'a pas de raison qu'on ait les HLM anglais, même s'ils sont en rez de chaussée. mais j'ai confiance sur ce point, c'est trop gros pour que ça ne soit pas modifié.... hein ? :sweatdrop

Steff, il y aura Dunkerque, d'où les tanks anglais.

Publié : sam. oct. 07, 2006 10:05 am
par Fernand NAUDIN
En tout cas avec ces conditions météorologiques évolutives, je me demande dans quelle configuration informatique, il va falloir investir pour faire fonctionner cette application au maximum. :huh:

Publié : sam. oct. 07, 2006 11:15 am
par LAL_R-One
Cimarron, Check MP.