CE soir a la TV : Victoire dans le Pacifique .

IL-2 1946

Topic author
tsonaqua

CE soir a la TV : Victoire dans le Pacifique .

Message par tsonaqua »

:detective Mercredi 20 septembre, 2006

Victoire dans le Pacifique : Vaincre ou mourir
ARTE - 20/09 à 20:40 (Emission - Durée: 55')

Réalisateur: Austin Hoyt.
À partir de juillet 1944, les armées américaine et japonaise se retrouvent face à face dans le Pacifique pour ce qui sera une guerre totale, d'une férocité inouïe - les civils japonais en seront les victimes les plus nombreuses, qui serviront successivement de cobayes aux premières bombes incendiaires au napalm, puis à la bombe atomique. Les Alliés sont résolus à arracher une capitulation sans condition à l'empire nippon. L'Amérique lance dans la bataille toute l'énorme puissance de sa technologie militaire ; dans les airs, avec le tout nouveau bombardier B-29

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Rien qu'a voir le résumé, on sent que c'est un reportage sur les méchants américains envahissant le japon.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

C'était très bien. Très bonne idée du réalisateur de mélanger les témoignages d'historien et homme de terrain des deux camps.

Je ne peut approuver le massacre de civils mais je comprend mieux les raisons qui ont poussé les américains à larguer les deux bombes.

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

La justification des bombes atomiques reste un vaste sujet de debat et personne n'a donné de reponse coherente a ce sujet et personne n'a la reponse. On trouve de tout, que des bonnes raisons contre les mechants Japonnais.
La mort programmée de Yamamoto couta moins cher et fut aussi tres efficace.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

michelc a écrit :La justification des bombes atomiques reste un vaste sujet de debat et personne n'a donné de reponse coherente a ce sujet et personne n'a la reponse. On trouve de tout, que des bonnes raisons contre les mechants Japonnais.
Personne peut contester qu"après le largage des deux bombes, la capitulation du japon fut immédiate. Le terrible raid incendiaire de tokyo n'a pas beaucoup ému les dirigeants japonais alors que cétait sous leurs yeux.
mechants Japonnais
Le méchant c'est toujours celui qui perd. J'ai apprécié la lucidité de Le May. Si nous aurions perdu, j'aurais été jugé comme criminel de guerre.
La mort programmée de Yamamoto couta moins cher et fut aussi tres efficace
Je pense que cela n'a pas eut beaucoup d'influence, je parle pour 1943. C'était loin d'être un stratège sans faille . Le désastreux et compliqué plan de midway, lui est attribué si j'en crois le HS AJ

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Stooooooooooooooooooooooop .. on laisse tomber le débat politique sur le bien-fondé de l'utilisation de l'arme A il y a 61, merci, ou je ferme.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Très efficace en quoi?

Il à fait partie des plus ardent défenseurs adversaire de l'option d'entrée en guerre du Japon contre les US, mais ensuite?
Il est loin d'avoir fait l'unanimité dans son propre pays.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

warbird2000 a écrit :Si nous aurions perdu, j'aurais été jugé comme criminel de guerre.
Quelle horreur !!!!!!! C'est "Si nous AVIONS perdu" !!!! :busted_re
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

maitretomtom a écrit :Quelle horreur !!!!!!! C'est "Si nous AVIONS perdu" !!!! :busted_re
Cela n'a pas choqué word en tout cas et excuse moi de ne pas être un professeur de Français ou un instituteur.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

:busted_co paix et amour .... sinon :hummer:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

super doc, il ne prend partie d'aucun camp. Des images rares qui illustrent bien l'horreur de la guerre.

moi je dis vivement la semaine prochaine! :cowboy:

rhhha! j'y pense la derniere image :crying: un hellcat jetait dans l'océan! Il est deja stupide d'abandonner les animaux sur les autoroutes alors en pleine mer!!!! :tongue:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Si j'aurais su j'aurais pas v'nu :tongue:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

A ce propos il y a un tres bon Clint Eastwood qui devrait sortir aux us et au japon fin septembre sur les combattants du pacifique et plus particulièrement iwo jima

http://www.youtube.com/watch?v=9RmRqhd2FS8
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

STEFOSTEF a écrit :A ce propos il y a un tres bon Clint Eastwood qui devrait sortir aux us et au japon fin septembre sur les combattants du pacifique et plus particulièrement iwo jima

http://www.youtube.com/watch?v=9RmRqhd2FS8
Merci pour l'info.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

je lisais un article concernant un soldat "blanc" dans l'armée Karens en Birmanie, relatant les embuscades:
..."le but du jeu...."
Quel lapsus révélateur!........cela résume bien la guerre, un jeu d'adultes...

"...la guerre est faite par des gens qui s'entretuent et ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se font jamais de mal..."

Mais bon, jes suis hors sujet , OK :exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

warbird2000 a écrit :Cela n'a pas choqué word en tout cas et excuse moi de ne pas être un professeur de Français ou un instituteur.
S'il y a bien une faute qui m'horripile, c'est celle là. D'où le :busted_re. Juste une simple remarque. On est fils d'instituteurs où on ne l'est pas, que veux-tu.....;)

Désolé que tu l'aies mal pris.

Sans rancune ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les deux films s'appellent : "Flag of our fathers" et "Letters from iwo Jima" ... coproductions Eastwood / Spielberg si je ne m'abuse..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

tiens! il y a un acteur dans flags of our fathers qui a deja jouer sur le front du pacific avec nicolas cage et qui tenait le role d'un indiens.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Tubs a écrit :Si j'aurais su j'aurais pas v'nu :tongue:
Si j'aurais su que ça soye ça...

...j'aurais pas v'nu :tongue: :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Vil_coyote »

J'ai trouvé le doc bien fait, sans dérive dans uns sens ou dans l'autre, dommage j'ai loupé les 5 premières minutes. Certains chiffres sont tout à fait effrayant (je parle des prisonniers fait par les américains à Tarawa, Iwo Jima et Saïpan).
Le deuxième volet mercredi prochain.

PS :
Quelqu'un aurait des infos sur un téléfilm sur le thème de la guerre du pacifique produit par HBO, Spielberg, Hanks ? (=> même genre que BoB).
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

[quote="maitretomtom"]S'il y a bien une faute qui m'horripile, c'est celle là. D'où le :busted_re. Juste une simple remarque. On est fils d'instituteurs où on ne l'est pas, que veux-tu.....]

Le terme horreur pour une faute d’orthographe n’était peut être pas adapté vu la nature du reportage qui a montré en autres les horreurs de la guerre.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Encore une fois, peut être serait il bon d'arrêter ces digressions orthographiques qui reviennent à chaque fois...... honnêtement, ça lasse, surtout quand on commet des énormités grammaticales pour signaler une fôte d'ortografe :innocent:

Ceci est un forum de discussion aéronautique, pas l'académie française. Ce style de communication , faisant appel à l'écrit non instantané, donc, à la relecture, réflexion, doit rester convivial , sans prise de tête et avec juste ce qu'il faut de respect pour essayer de proposer quelque chose de lisible , facilement intelligible et avec un minimum de fautes, mais sans toutefois transformer chaque post en devoir de français.

Donc, merci de clore ce genre de débat, et de revenir sereinement au fil du sujet, c'est sûrement beaucoup plus intéressant :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

Il suffit d'aimer le français, pas besoin d'être prof. :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

Shane a écrit :Il suffit d'aimer le français, pas besoin d'être prof. :)
et les Francaises !!!!

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

Justement, j'aime le français, mais plus les françaises, elles m'ont trop décu.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »