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c'est 2 ans plus tôt qu'il fallait le faire

Publié : ven. sept. 15, 2006 11:52 am
par jeanba

Publié : ven. sept. 15, 2006 1:11 pm
par Knell
and it's not compatible with the file format required for PF or BoB:

Publié : ven. sept. 15, 2006 1:23 pm
par jeanba
El_Knell a écrit :and it's not compatible with the file format required for PF or BoB:
oui mais :
I started converting this model a few days ago, but's not easy and it's going to take another week or two to rebuild it using polygons. Maybe i'll do it for BoB, but i don't know if i'll have time for this. Anyway, it was the same for the Tempest when i started it


Moyennant quoi, disons que dans le meilleur des cas, il faudra attendre au moins deux ans pour l'avoir.

Publié : ven. sept. 15, 2006 1:43 pm
par Shane
il maitrise bien son logiciel de CAO, mais par contre convertir un mesh comme celui la en polygones c'est pas long. par contre le processus d'optimisation peut etre un peu long quand on a pas l'habitude.
mais dans tous les cas ca ne prend pas 2 ans. a moins d'y passer 5mn par jour.
s'il me passait son fichier, je lui optimise en 1 a 2 jours. promis. je ne plaisante pas. je peux me reinstaller max et lui optimiser son mesh. c'est un truc que je fais tres couramment au boulot. il suffit de me dire en combien de polys il le veut et je lui fait.
je vais essayer de lui ecrire un petit mail.
autant les textures c'est pas mon fort. autant optimiser du mesh. la je m'y connais bien.
et si ca peut l'aider a avancer son modele et esperer l'avoir un jour dans BoB, alors. je peux bien faire ce petit cadeau de 1 a 2 jours.

Publié : ven. sept. 15, 2006 1:54 pm
par Shane
Voila, mail posté, j'espere qu'il me répondra.

Publié : ven. sept. 15, 2006 2:01 pm
par Pierre Alfaro
Pour mémoire, Alex Voicu est le gars à qui nous devons le Tempest dont la modélisation, aussi bien celle de l'appareil lui même que celle de son cockpit, est absolument exemplaire.

Publié : ven. sept. 15, 2006 2:01 pm
par jeanba
Shane a écrit : mais dans tous les cas ca ne prend pas 2 ans.
Ce qui risque de prendre 2 ans, c'est de pouroir le voir dans Bob : faut déjà que Bob sorte et ensuite qu'il soit intégré.

Shane a écrit : Voila, mail posté, j'espere qu'il me répondra.
Merci

Publié : ven. sept. 15, 2006 2:02 pm
par jeanba
Pierre Alfaro a écrit :Pour mémoire, Alex Voicu est le gars à qui nous devons le Tempest dont la modélisation, aussi bien celle de l'appareil lui même que celle de son cockpit, est absolument exemplaire.
C'est pour ça que j'ai posté le lien : d'habitude, un vague modèle CAO, je me dis "faut voir" avant de m'enthousiasmer, mais lui, j'ai tendance à lui faire confiance sur le résultat final.

Publié : ven. sept. 15, 2006 2:07 pm
par jeanba
Shane a écrit :Voila, mail posté, j'espere qu'il me répondra.
Merci

Publié : ven. sept. 15, 2006 3:22 pm
par Shane
EN tous ca sil est réactif, et il fait confiance. il viens de m'envoyer son modele en format IGS.
super sympa. je suis en train d'essayer de l'ouvrir sous max8, mais bon sang ce que ca prend comme temps a s'ouvrir.. ca fait 10mn que c'est en cours.

a propos, qq'un connais quelle version de 3dsmax est utilisé par l'equipe de BoB ?
car si j'optimise son modele sous max8 et qu'ils utilisent max 7 par exemple c'est quasi impossible de charger un fichier de max d'une version ulterieure. alors que dans l'autre sens y'a aucun problemes. j'ai jamais compris pourquoi ils font ca d'ailleurs chez kinetix.

Publié : ven. sept. 15, 2006 3:39 pm
par Knell
Au pire tu me l envois en 3DS et je convertirais en Max 5, 7 ou 8
au choix :)

Publié : ven. sept. 15, 2006 3:45 pm
par rollnloop
Merci Shane !

Publié : ven. sept. 15, 2006 3:57 pm
par Shane
j'ai tous ceux la (du 3.1 au 8 :) )
donc pas de soucis.
bon, j'ai un peu discuté avec lui. apparemment il prefere reconstruire lui meme le modele en polygones plutot qu'il soit optimisé a partir du modele en nurbs.
c'est son choix, et son modele. mais je lui ai tout de meme proposé mon aide s'il en ressent le besoin. en lui disant qu'il n'hesite pas a faire appel a moi.
je suppose que dans BoB comme dans PF il y a de nombreux LODs a faire et c'est toujours qq chose que les gens n'aiment pas trop faire. moi l'optimisation ca me connait et ne m'a jamais dérangé d'en faire (je dois etre un peu bizarre :) ) donc au pire je pourrais l'aider a faire ses modeles degrades.
enfin faut avouer que regarder de pres un modele aussi fignolé c'est sympa.
par contre l'import de format IGS doit etre un peu buggué dans max8 car j'ai obtenu pas mal de faces avec leurs normales inversée (l'interieur etait visible mais pas l'exterieur comme une chaussette qu'on retourne) mais ca ce n'est pas genant. ca se corrige facilement, ce qui est plus genant c'est que certains vertices (points) etaient decales de plusieurs dizaines de centimetres. et vu la propreté de son modèle c'est evident que ce n'est pas lui qui a fait des bourdes pareilles, donc bravo kinetix :) aller, hop.. un petit patch pour max8 ? :)

Publié : ven. sept. 15, 2006 4:40 pm
par Shane
Vraiment cool ce gars. un vrai plaisir de taper la discut avec. vive internenette, on se fait des potes de l'autre bout du monde :)
bon ben a priori il garde mon adresse sous le coude et fera appel a moi pour faire ses modeles degradés.. (héhé, quand je disais que personne a part moi n'aime les faire ;)
j'ai hate qu'il avance son modèle. la souris me démange.

Publié : ven. sept. 15, 2006 6:10 pm
par Waroff
j'applaudi à deux mains(je vois pas comment je ferais avec qu'une, quoiqu'avec mes deux mains je pilote comme un manchot :biggrin: )
j'en profite ici pour remercier tous les passionnés qui se décarcassent bénévolement (ou pas) pour que nous ayons tous du plaisir sans cesse renouvelé.

Publié : ven. sept. 15, 2006 6:22 pm
par J.j.
Pareil, moi je critique pas, si on l'a pas avec PF, mais qu'on peut l'avoir avec BoB (et ça sera plus thématique si on a la version car door) ça serait génial !

Qu'importe le délai, je lui fais confiance, si on sait attendre il nous décevra pas ;)
Et si Shane est embarqué dans la chose aussi alors :sorcerer:

Publié : ven. sept. 15, 2006 7:04 pm
par OBT~moomoon
queque soit le résultat chapeau et bon courage :cowboy:

Publié : ven. sept. 15, 2006 8:08 pm
par Obelix
Superbe travail d'équipe, et le bestiaud en vaut la peine! Merci à vous

Publié : ven. sept. 15, 2006 8:47 pm
par fred 41
Il y a des fois où on a l'impression que tout est facile !!!

Merci à vous deux !!


Heu tu lui causes de MS 406 ?? :tongue:

Publié : dim. sept. 17, 2006 9:48 pm
par Gros_Boulet
fred 41 a écrit :Heu tu lui causes de MS 406 ?? :tongue:

:hum: :Jumpy: :tongue:

Bon courage à vous, on croise les doigts...

Publié : dim. sept. 17, 2006 10:08 pm
par Claymore
fred 41 a écrit :Il y a des fois où on a l'impression que tout est facile !!!

Merci à vous deux !!


Heu tu lui causes de MS 406 ?? :tongue:
Et de D 520 ... tu lui en causerais pas aussi ??? :hum:

Publié : dim. sept. 17, 2006 10:13 pm
par Knell
Tu sais Shane, si tu es en manque de LOD j ai deux modeles qui volent dans lockon et qui n attendent que tes petits doigts agiles pour voir leurs LOD se créer ....

Publié : lun. sept. 18, 2006 8:53 am
par Shane
arf, Knell, si tu veux.. faut que tu me dise le nombre de polys désiré pour chaque LOD.
apres le temps que je mettrais a les faire depend du temps libre que me laissera ma chérie.
mais tu peux toujours envoyer deja un de tes bestiaus.
c'est des modeles faits sous quelle version de max ?

a l'attention des autres. j'ai juste proposé de filer un coup de patte sur les LODs hein.. je ne pense pas avoir suffisamment de temps pour me remettre a des creations entieres.
Avant j'etais seul. ce n'est plus le cas.
mais c'est sur que si je peux rendre service, je le ferais volontiers;

Publié : lun. sept. 18, 2006 9:50 am
par Knell
C est du max 7. Y a envirron 20.000 faces modeles, complet avec animations. Tu peux voir les rendu in game sur http://www.lockon-models.com. J essaye de t envoye ca des ce soir sinon au plus atrd dans deux trois jours ( demenagement en cours :) )

Merci d avance

Publié : lun. sept. 18, 2006 2:04 pm
par Shane
ok, de toutes manieres c'est pas pressé, j'ai largement de quoi m'occuper ces temps ci ;) envoie moi ca quand tu veux.
et puis faut que je me reinstalle un tit max7 sur mon pici.
mais faudra que tu me détaille un truc du genre:
LOD0 20.000 polys, LOD1 8000 Polys LOD2 3000Polys LOD3 800 Polys.. etc.. que je sache combien il faut de LOD et combien chacun doit avoir de polygones.

et aussi, si les textures ont aussi des LODs (je suppose que oui). et dans ce cas la. si tu peux me fournir celles ci.
a moins que tu n'ai encore rien texturé.
juste pour info (peut etrele sait tu déjà), il est préférable de faire les LODs une fois que le LOD0 (le modele d'origine) est entierement terminé et texturé, car sinon, si je te fais tes LODs non texturs, il te faudra mapper individuellement tous les LODs, et en plus tu risque d'oublier ou de mapper differemment certains LODS par rapports a d'autres.
c'est toujours genant quand tu regarde un appareil si a certains moment y'a des textures qui "bougent" a sa surface. et a mapper tous les LODs independamment il y a de tres grands risques que ca se produise.
donc si ce n'est aps deja le cas; je te conseille de finir le mapping des LOD0. avant de me les passer.

.Michel.