Ciel de Guerre n° 10

IL-2 1946

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Ciel de Guerre n° 10

Message par Tubs »

Un sujet original, la campagne des Aléoutiennes

Image

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1367.html

Visiblement en 2 parties

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Cool, ça complètera l'article du dernier Aéro Journal !
Je prends :yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

J'ai acheté tout les ciels de guerre. Pas de raison que je m'arrète.

J'ai cru a tord que les dossiers ciel de guerre remplaceraient la publication. Mauvaise nouvelle pour le portefeuille :(

Avec ce numéro, la série fait effectivement preuve d'originalité car a présent c'était des sujets plutôt connus.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Shit, je suis passé au mag de presse ce matin, l'etait pas en rayon ni, microSim non plus d'ailleurs. Y'a plus qu'a attendre que ça arrive sur cherbourg. C'est vrai qu'on est ravitaillé par les corbeaux et qu'en plus ils volent sur le dos pour pas voir la misère. M'enfin la pluspart du temps, z'ont pas besoin d'être inversés, ils sont en IFR et ne voient pas le sol.

bon, ça va.
:exit:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

J'ai oublié de le préciser, c'est à paraître :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :J'ai oublié de le préciser, c'est à paraître :)
Chose curieuse le numéro est indiqué pour aout et nous sommes déja en septembre.

Il doit sagir d'une erreur de l'auteur de l'article car le numéro 9 couvre le mois d aout.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Un sujet original, facilement adaptable sur l'éditeur de FB ( map ).
Il s'agit bien ici d'une forgotten battle

merci de l'info
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Chose curieuse le numéro est indiqué pour aout et nous sommes déja en septembre.

Il doit sagir d'une erreur de l'auteur de l'article car le numéro 9 couvre le mois d aout.

Noté et corrigé :)

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

C'est en vente :)

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais il me semble avoir vu Ciel de Guerre consacré à la bataille d'Angleterre qui est sorti quasi en même temps que le Batailles Aériennes consacré au même sujet.
....
Je vais aller faire un tour dans mon kiosque préféré moi.
Zargos

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Je ne crois pas trop au hasard ;)

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG69_Manfred »

[quote="Tubs"]Je ne crois pas trop au hasard ]

Notament vue l'edito de Fernandez....
Image

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Ah? Je ne l'ai pas, qu'a-t-il écrit?

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG69_Manfred »

Tubs a écrit :Ah? Je ne l'ai pas, qu'a-t-il écrit?
Dissons qu'il vise une certaine publication "isant un lectorat supposé avide de senstionnalisme rédigé par des individus qui paraissent regretter la défaite nazie de 1945 et n'ont de cesse que de ternir l'image des Alliés en dénigrant ses héros, soit en mettant en cause ses victoires; soit en essayant de démontrer que les événements ont été falsifiés par une soi-dissant histoire officelle : la Bataille d'Angleterre n'a pas existé, il s'agit d'une invention de la propagande britannique ou bien le plan d'invasion de l'Angleterre n'a jamais été envisagé sérieusement..., etc... " (je cite pas tout, pas trop le temps, sinon, mon repas va cramer...).

Bon, c'est peut-être moi qui est un esprit tordu, m'enfin, je suis pas sure que ce ne soit qu'une coïncidence, dans une revue sortie après le bataille Aérienne :hum:
Image

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Merci

Tout à fait typique... On peut ne pas être toujours en accord avec ce qui est écrit dans ce numéro de BA, mais là il grossit vraiment le trait... La petite gueguerre continue :hum:

Bon app ;)

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Ouaip ! Même si comme dis Tubs, il y a peut être une exagération côté BA, il est parfois bon de tordre le coup à certaines vérités disons un peu "arrangées". La Bataille d'Angeleterre ne'est pas une exception. Je ne vois aucunement dans les articles de BA une quelconque intention de ternir l'image des alliés. Il s'agit majoritairement d'une présentation des faits à mon avis objective - selon mes très modestes connaissances en la matière. Tout celà ne retire rien au courage des combatants ni aux souffances des civils.
Ce n'est que mon opinion.
Zargos

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Vil_coyote »

Je n'ai pas lu l'édito de Fernandez, mais puisqu'on aborde ce sujet, j'ai cette même impression depuis un certain temps déjà. Reste que les faits me semble correctement rapportés, mais il transpire un parti pris à travers les articles de BA. Au passage je donne un carton jaune à Air Mag pour son numéro sur les Kamikazes à Okinawa, sujet très interressant (et relativement bien traité) mais totalement salis par les commentaires douteux de l'auteur.
C'est pourquoi mon choix porte en priorité sur ciel de guerre et dogfight.
Comme dit Zargos ce n'est que mon opinion :yes:

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Pour ceux qui comme moi sont ravitaillés par les corbeaux, on peut commander ici.
Livraison rapide.

http://www.journaux.fr/recherche.php?re ... +la+presse

La page des revues Histoire : http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=45&collec=0
Quelles revues recommanderiez-vous ?

La page des revues Avions : http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=135&collec=0
Même chose, avez-vous des recommandations ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Pour ton premier lien, sans hésitation, Batailles & blindés, et Ligne de front (Tout nouveau cependant, attendre de voir les n° suivant).
Même éditeur, et excellents tout les deux.

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Merci Kaos pour l'arme blindée. ;)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

UF_Zargos a écrit :Ouaip ! Même si comme dis Tubs, il y a peut être une exagération côté BA, il est parfois bon de tordre le coup à certaines vérités disons un peu "arrangées". La Bataille d'Angeleterre ne'est pas une exception. Je ne vois aucunement dans les articles de BA une quelconque intention de ternir l'image des alliés. Il s'agit majoritairement d'une présentation des faits à mon avis objective - selon mes très modestes connaissances en la matière. Tout celà ne retire rien au courage des combatants ni aux souffances des civils.
Ce n'est que mon opinion.
+1000
Feraient mieux de s'atteler à esseyer de nous traiter autant de sujets différents qu'il existe de parutions, plutôt que de se tirer dans les pattes par édito interposés.
C'est très loin d'être à leur honneur, cette affaire.
Foutent les j'tons.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Puisque l'on parle des commentaires douteux dans les revues!
J'en profite pour donner un coup de gueule contre un éditorialiste qui a, pour moi, une sale mentalité :busted_re
Christian-Jacques Ehrengardt!

Dans l'éditorial du n°35 de l'aérojournal consacré à d'opération "Torch", il avait écrit:
"Quel honneur avons-nous tiré à nous battre contre nos futurs libérateurs? Quel honneur certains pilotes ont-ils tiré à s'acharner sur de malheureux C-47 sans défense , qui égarés, s'étaient posés dans la nature avec leurs parachutiste à bord?"
Ce qui ne l'empêche pas! dans sont éditorial du n°44 sur Hirochima et Nagasaki, de considéré que l'usage des deux bombes atomique contre ces deux villes et leur habitants, en majorité des civils, comme justifier! :hum:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Oula oula, on se calme oui ! :D

Je n'aime pas la façon de Fernandez, mais en tout cas sa revue est parfois intéressante.

Et des fois que je l'aurai pas assez dit, précipitez vous sur le Hors Série n°5 sur "Les Italiens sur le front de l'Est".

Oui oui, je touche des royalties mais faut pas le dire...

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

vautour2b a écrit :"Quel honneur avons-nous tiré à nous battre contre nos futurs libérateurs? Quel honneur certains pilotes ont-ils tiré à s'acharner sur de malheureux C-47 sans défense , qui égarés, s'étaient posés dans la nature avec leurs parachutiste à bord?"

A mon avis tu as mal compris le contexte, voire même le sens de l'édito, si ce n'est pas les 2 éditos... mais bon, si c'est pas le cas, tant pis, j'ai alors moi aussi une sale mentalité...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Je considère que:
Abattre un transport de parachutiste est un fait de guerre!
Bombarder une ville et ces habitants est un crime de guerre!
Voila les deux principe qui ont motivé mon coup de gueule contre CJE!

Le faite que vichy était une dictature raciste et antisemite, alors que les USA était une démocratie, ne lui donne pas le droit de faire une moral à géométrie variable!

N'a t'il pas reprocher! avec raison! au médiat de faire des amalgames douteux avec les Kamikazes dans l'édito du n°45!
Il leur a sou entendu! toujours avec raison! Que écraser son avion contre un navire de guerre, c'est pas la même chose que de se faire exposer dans un autobus!

Et bien j'aimerai qu'il applique la même rigueur moral quand il juge les actes des aviateurs!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »