Comparatif munitions...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Comparatif munitions...
#1C'est ici et très complet :
http://www.geocities.com/capecanaveral/ ... un-pe.html
Pour ceux qui ont toujours trouvé étrange la ballistique du Mk108, vous vous rendrez compte qu'il est en fait parfaitement modélisé dans le jeu !
http://www.geocities.com/capecanaveral/ ... un-pe.html
Pour ceux qui ont toujours trouvé étrange la ballistique du Mk108, vous vous rendrez compte qu'il est en fait parfaitement modélisé dans le jeu !
Merci pour le lien.
On voit bien que, dans le cas d'un obus de 30mm, le pouvoir de destruction n'est pas lié qu'a l'énérgie cinétique, pour le Mk108 ce pouvoir était lié à la structure de l'obus : forte charge d'explosif, obus à paroi mince avec un fort pouvoir brisant et fusées adaptées.
Suivant diverses sources, le Mk108 est donné pour pouvoir détruire un chasseur avec 1 obus et un bombardier lourd avec 3 à 4 obus !
Il-2 tiens donc bien compte de ceci.
Tigrou, si le sujet t'intéresse, tu peux aller là
On voit bien que, dans le cas d'un obus de 30mm, le pouvoir de destruction n'est pas lié qu'a l'énérgie cinétique, pour le Mk108 ce pouvoir était lié à la structure de l'obus : forte charge d'explosif, obus à paroi mince avec un fort pouvoir brisant et fusées adaptées.
Suivant diverses sources, le Mk108 est donné pour pouvoir détruire un chasseur avec 1 obus et un bombardier lourd avec 3 à 4 obus !
Il-2 tiens donc bien compte de ceci.
Tigrou, si le sujet t'intéresse, tu peux aller là
-
Topic author - Pilote Confirmé
Excellent ! Il complète parfaitement le premier lien.
On arrive donc aux même conclusions : Mk108 powâaaa ! :D
Merci pour le lien
On arrive donc aux même conclusions : Mk108 powâaaa ! :D
Merci pour le lien
Unfortunately for them, it was not a very good gun. The Breda-SAFAT was reliable and accurate, however, and its ammunition was considered very effective.
C'est pas un peu contradictoire tout ça ?
-
- Dieu vivant
La munition peut être efficace quand elle touche son objectif mais l'arme peut manquer de précision.J.j. a écrit :C'est pas un peu contradictoire tout ça ?
On disait la même chose des canons de 30 mm allemand. Peu de chance de toucher mais dès que cela touchait !
Non, arme médiocre au niveau de sa cadence de tir et sa puissance, mais néanmoins fiable et précise, disposant d'une munition de bonne qualité.
J'ai lu toute la phrase, puisque je l'ai cité en entier, mais moi je suis pas né chez les Britons.
Les "Aoh, je dis, ceci est choquant", et les "secouons nous les mains", moi j'ai un peu de mal
Bref, ils devraient parler français quoi
PS: je te sens d'une humeur taquine encore toa
T'as pas des cartons à déballer?
Les "Aoh, je dis, ceci est choquant", et les "secouons nous les mains", moi j'ai un peu de mal
Bref, ils devraient parler français quoi
J.j. a écrit :PS: je te sens d'une humeur taquine encore toa
Ah bon? il ne m'a pourtant pas encore lancer de vanne
No comment.J.j. a écrit :
n'oublions pas le fameux henschel hs129b alias canon volant qui embarquait pour sortir en boite un BK7.5, soit un PaK40 de 75mm fixé sur un avion.
Jibo a écrit :n'oublions pas le fameux henschel hs129b alias canon volant qui embarquait pour sortir en boite un BK7.5, soit un PaK40 de 75mm fixé sur un avion.
Ca peut détruir un La7 en un seul coup ça? Si oui je me converti dessus sans tarder !
-
- Jeune Pilote
Jibo a écrit :n'oublions pas le fameux henschel hs129b alias canon volant qui embarquait pour sortir en boite un BK7.5, soit un PaK40 de 75mm fixé sur un avion.
Houla , alors pour celui la , les ingénieurs l' ont gratiné , lance roquettes ( dirigée vers le bas ) , lance flames géant ............... le rafinement teuton quoi !
??????-=COS=-LeBorgne a écrit : lance flames géant ............... le rafinement teuton quoi !
Je ne connaissais pas cette "option" sur le Hs-129!
Tu pourrai nous en dire plus sur ce drôle de "tuning"
-
- Jeune Pilote
De mémoire ils appelait ca "Gero" , pour le lance roquettes ou plutot mortier à roquettes j' ai une dénomination : SG 113A .
Quelques infos ici : http://www.focke-wulf190.com/sonderbewaffnung2.htm
Quelques infos ici : http://www.focke-wulf190.com/sonderbewaffnung2.htm
Oleg devrai nous offrir ça (en option sur le 190) avec le 4.06! après tous! il m'est pas à une excentricité prêt!
Le canon sans recul, monté à titre expérimental sur Fw 190F et Hs 129, est le SG (SonderGeräte ; je ne suis pas germanophone pratiquant mais je crois que cela signifie dispositif spécial) 113A "Förstersonde", pas de doute sur l'aspect spécial du dispositif car il pouvait tirer plusieurs obus anti chars (1 par tube) en passage à basse altitude pour toucher le char à son endroit le plus vulnérable, sur le dessus, tout ceci déclenché par détection électromagnétique !:!:
Pour contrer le recul conséquent de l'arme dont le calibre est de 77mm, celle-ci disposait d'une culasse éjectable (non, je n'ai pas bu !) sur le haut de l'arme.
Les essais n'ont pas été concluants et le dispositif n'a jamais été mis en service.
Ci joint une photo de la bête monté sur Fw 190F.
Pour contrer le recul conséquent de l'arme dont le calibre est de 77mm, celle-ci disposait d'une culasse éjectable (non, je n'ai pas bu !) sur le haut de l'arme.
Les essais n'ont pas été concluants et le dispositif n'a jamais été mis en service.
Ci joint une photo de la bête monté sur Fw 190F.