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Problème mécanique sur Hurricane

Publié : mer. août 23, 2006 2:20 pm
par sauron
Hello,

Je cherche juste une personne qui peut répondre à ma question. Je fais actuellement une campagne comme pilote dans la chasse finlandaise et en trois mission j'ai du attérire d'urgence 2 fois.

En effet, je vole sur Hurricane et il m'arrive très souvent que le moteur cale. Comme s'il était à bout de souffle. Pourtant je contrôle tout mes cadrans, huiles, essence et température mais rien d'anormale. Je précise que le radiateur est ouvert et que ce n'est ni un problème de mélange ou de pas d'hélice.

Voila alors si quelqu'un peu me venir en aide sa serait cool. Comme ça j'éviterais de semer des huricannes un peu partout en Finlande.

a bientot

Publié : mer. août 23, 2006 2:28 pm
par Furie
il cale a cause des G<0 que tu lui fait prendre a l'occasion d'un piqué trop accentué => le carbu se desamorce et le moteur s'etouffe.

La soluce est de rester en G >0.

Publié : mer. août 23, 2006 2:29 pm
par Silent_Frog
Heu, le moteur ne callerait il pas quand tu prend des G negatifs par hasard ?

C'est a dire quand tu met le manche vers le bas. Si c'est le cas c'est normal, le moteur aime pas les G negatifs. La solution est de ne jamais mettre du manche vers le bas... Se retourner pour plonger etc...

Edit : Arf' ! coiffé au poteau ;)

Publié : mer. août 23, 2006 7:57 pm
par Volta
surtout si ton hurri date de 1938 ou 1940

Publié : mer. août 23, 2006 8:16 pm
par NN_Apache
Le HURRY n'est pas le seul à avoir ce défaut le I16 et le I153 ont la même facheuse tendance à couper en G négatif, c'est à dire si tu pousse le manche violament devand toi, pour faire un piqué par exemple.
Voila ce que c'est quand on fabrique des avions de chasse avec des carbus de voiture.
Déclanche ton piqué en faisant une barique pour te retrouver presque sur le dos et tu verras que ça ira mieu.

Publié : mer. août 23, 2006 8:45 pm
par Silent_Frog
Y'a aussi les I.A.R. qui ont un carbu de voiture ;)

Publié : mer. août 23, 2006 10:05 pm
par STEFOSTEF
Ca n'est pas un défaut ça peut même se réveler être un avantage le "frein carbu " dans certains cas, car ton ennemi passse alors devant toi en overshoot et devient une belle cible, s'il a un ailier par contre ça fait mal.

Publié : jeu. août 24, 2006 12:26 am
par J.j.
Et y a le Macchi 200 aussi ! :Jumpy: :exit:

Publié : jeu. août 24, 2006 1:12 pm
par Milsabor
Sauron, une fois le moulin en rade tu peux réamorcer en balançant des G + ; piqué et on tire sec sur le manche pour faire revenir le jus + contact. Malheureusement c'est à refaire généralement plusieurs fois et on perd évidemment beaucoup d'altitude ... s'il en reste en dessous. Essaye ça la prochaine fois plutôt que de poser le coucou dans un champ de betteraves.