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nouvelle CG, mais pas top avec fb...

Publié : ven. juin 02, 2006 5:49 pm
par CARCASS
salut à tous.
à force de baver sur les superbes captures d'images de FB, que certain on posté sur ce forum, l'envie irrépressible d'ameliorer un peu mon systeme m'a pris (amd xp2800, a7n8x, 1gb ddr et ati 9700pro vieillissante!)
j'ai upgradé mon pc avec une nouvelle carte graphique (leadtek A7800gs, agp).
ayant toujours eu des CG en ati, c'est ma premiere nvidia et la je suis un peu en terrain inconnu... avec cette carte je pense pouvoir tirer mon pc encore 2 ans, avant de tout changer....
j'ai installé les derniers drivers nvidia et mis à jours aussi ceux du port agp.
niveau fps ça arrache!!!(meme avec aniso et anticrenelage à donf)
mais par contre l'eau est moche et toute noire! :huh:
pourtant j'ai tout mis à fond dans les reglages graphique de fb.... il y a pas des trucs particuliers pour les cartes nvidia?

(j'ai un peu cherché sur le forum, mais rien trouvé qui m'aidait vraiment...)

d'avance merci pour votre aide! :yes:

Publié : ven. juin 02, 2006 6:19 pm
par fight69
Un screenshot de ton eau, qu'on se fasse une idée, s'il te plait. :detective

Publié : ven. juin 02, 2006 6:20 pm
par Gryne
Tu as réglé sur NVIDIA Geforce 6800 dans IL2 Setup?

Parce que si tu as rien changé à ton conf.ini après avoir installé ta nouvlle carte, c'est normal que ça déconne. Et les derniers driver's, tu les as installé?

Publié : ven. juin 02, 2006 6:27 pm
par CARCASS
Gryne a écrit :Tu as réglé sur NVIDIA Geforce 6800 dans IL2 Setup?

Parce que si tu as rien changé à ton conf.ini après avoir installé ta nouvlle carte, c'est normal que ça déconne. Et les derniers driver's, tu les as installé?
dernier drivers installé!
'tain par contre le il2 setup j'ai completement oublié celui la...
je vais essayé, si par contre ça deconne encore je vous ferais un scrennshot.

au fait, il y a pas de dll particulieres à installer pour les cartes nvidia?
d'ailleurs faudrais peut etre que je vire celle qui etait pour les cartes ati...
merci de m'avoir un peu remis les pendules à l'heure. je vous tiens aux courant! :Jumpy:

Publié : ven. juin 02, 2006 6:28 pm
par MSDomino
EDIT, mais je crois qu'il y a bien une dll utilisable pour ta CG...

Publié : ven. juin 02, 2006 6:33 pm
par Gryne
La DLL, c'est peut-être ça aussi le blème... pour nvidia, la bonne dll, c'est la dll standard.

Publié : ven. juin 02, 2006 6:34 pm
par CARCASS
super!!!! ça marche! c'etait bien mon oubli du il2 setup.... :hum:
par contre la dll pour carte ati, si elle reste dans mon repertoire de fb, elle risque pas de foutre le souk? je me rappel plus le nom qu'elle avait, histoire de la viré...

en tout cas merci! je vais redecouvrir ce magnifique simu!

Publié : ven. juin 02, 2006 6:51 pm
par maverick6
Salut !
Moi je suis passé sur une 7600gt.
Les paramètre vidéo de mon setup sont sur "personnalisé"
( filtrage de text mipmap trilinéaire
aucune compression de textures
utisilier dither : non
utlisier les vertex : oui
polygonnes en pointillés : oui
desactiver les extensions api : pas coché
multitextures : oui
combiner: oui
couleur secondaire : oui
extension tableu de vertex : oui
afficher les infos : non
utiliser palette : non
extension textures anisotropiques : oui
extension compréssion de texture ARB : oui )
J'ai une très belle eau ( un peu sombre par contre ... ? L'eau en russie et un peu verte aussi ;) ) mais au delà d'une certaine distance autour de l'avion, apparait un effet bizare: l'eau scintille ... difficile à espliquer comme si ca fesais un énorme tourbillon très très très étiré ( genre 1,5cm de largeure et 15 cm de longueure sur l'écran ). Ca se voit moins lorsque je vol en plein brouillard ( ca ne se voit presque pas en fait ) mais ca reste ( très ) génant dans les autres situations ... sauf la nuie ;)
ca peut venir de mon setup ???

Publié : ven. juin 02, 2006 6:58 pm
par oli
Dans le fichier conf.ini, essaie de mettre water=3 ou même water=4.

Publié : ven. juin 02, 2006 7:04 pm
par maverick6
je suis en water = 2
water = 3 ne fais qu'agraver le problème. Pas testé depuis longtemps je vais réessayer mais j'ai des doutes ... :(

Publié : ven. juin 02, 2006 7:16 pm
par maverick6
non, ca ne change rien au problème ... :(

agp 6800gt 256 mg 256 bits

Publié : ven. juin 02, 2006 8:52 pm
par mikemmanosa
bonjour
moi j'ai simplement changé ceci dans mon fichier conf
HardwareShaders=1
Water=2

pour arriver au screenshot que voila

Publié : ven. juin 02, 2006 10:09 pm
par Ben79
pour moi
------------------------------------------------------

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=3

ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Water=0
Effects=1
------------------------------------------------------

Water =0 peut suprendre mais l'eau est très bien
dans IL2 règlage graphique 1024/768 et tout est au max

Publié : ven. juin 02, 2006 10:19 pm
par mikemmanosa
ben tu sais nous envoyer un screenshot s'il te plait?
pour pouvoir comparer les données et le resultat?
merci

Publié : ven. juin 02, 2006 10:36 pm
par maverick6
En ce qui me concerne ca donne la même chose que toi sauf à l'endroit du "bug" cad que tant qu'on ne peut pas le voir ( le bug ), l'eau parais vraiment très belle.
voila 3 screens:

ici le bug se trouve vers le bas
Image

ici aussi, on a bien l'impression que ca forme un espèce de tourbillon aplatit
Image

le bug et en bas a droite, pas de bug ...
Image


voici mon conf et mon setup se trouve sur la page d'avant.
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
TypeClouds=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

quelqu'un vois d'où viens mon problème ???

Publié : ven. juin 02, 2006 10:43 pm
par mikemmanosa
tiens c'est etrange ce bug
avec les nouveaux drivers je n'ai plus ca .
j'ai mis le forceware 81.98
et même avec le dernier patch 4.05m
regarde un peu ton driver?
la reference?

Publié : ven. juin 02, 2006 11:02 pm
par maverick6
( Forceware je crois ) 8.4.2.1
Mais toi ca ne te fais pas du tout cela, même rien qu'un peu ( car la j'ai choisi pour mes screens une situation ou on le vois beaucoup ... en temps réel on peut très bien voler sans y faire attention ... surtout quand on se rapproche du sol et qu'on admire l'eau turquoise ( ou verte si on est en rustrie ... ) ;) ... ( voir mes screens dans les screens d'il-2 ... )

Publié : ven. juin 02, 2006 11:13 pm
par mikemmanosa
non moi j'avais ca avec les drivers 77.....je ne sais plus mais maintenant ca va .
je n'ai plus rien du tout comme bug de ce type la .
mais je me souviens qu'avec le 77.75 je crois qu'on avait pas de problème non plus.
mais je me suis souvent demandé si ce n'etait pas les patch parce que une installation simple du jeux ne fait pas ca avec n'importe quel drivers et une fois que tu le mets a jour ca commence, sauf (pour moi) avec le 81.98.
voila

Publié : ven. juin 02, 2006 11:16 pm
par maverick6
Donc d'après toi, ce problème viens de l'installation des patchs ???
Je vais essayer le 81.98. Si ca ne marche toujours pas, je reviendrais aux 8.4.2.1 ... ou j'irais chercher une corde ... :(

Publié : ven. juin 02, 2006 11:24 pm
par mikemmanosa
de toute facon il faut essayer different driver jusqu'a ce que tu arrive a celui qu'il te convient le mieux , sans bug même si tu doit revenir a un forceware precedent.
ca ne gêne pas , ce n'est pas tellement grave moi c'est ce que je faisais jusqu'au 81.98.
mais bon je ne sais pas si ce sera la solution pour toi , on verra.

Publié : ven. juin 02, 2006 11:40 pm
par maverick6
Ce ne sera effectivement pas la solution pour moi: j'ai une 7600gt, elle est trop récente et le driver 81.98 ne la prend pas en charge ... :( :( :( :( :( :( :( :(

Publié : ven. juin 02, 2006 11:47 pm
par mikemmanosa
pfffff ben alors la c'est le comble .
je reste sans mot.
si tu reviens au implantations d'origine au niveau du fichiers conf. tu as toujours des bugs?
essayes un peu aussi ca pour savoir si c'est le driver ou les changements que l'on fait au fichier conf?
mais c'est bizarre .
et ton dxdiag il dit quoi lui?
quel est ta mise a jour a ce niveau la?
je t'envoie le mien pour que tu le vois et fasses peut etre des comparaisons interressantes.

Publié : ven. juin 02, 2006 11:53 pm
par maverick6
je ne sais pas ce que c'est que ce dxdiag ???
Pour le conf, je n'y ai pas touché sauf pour mettre water = 2, HardwareShaders=1 et type clouds = 1 ...

Publié : sam. juin 03, 2006 12:01 am
par mikemmanosa
dxdiag c'est une commande windows qui etablis la situation au niveau de certain peripherique notamment l'affichage graphique.
le mien est dans mon avant dernier post que j'ai modifier .
tu ouvre une invite de commande ou "executer" dans le menu demarrer, c'est bon aussi, et tu tapes "dxdiag" il va travailler un peu et tu le sauves en fichier texte pour le consulter a ta guise.
regarde si tu as la derniere mise a jour du directx etc.....
ensuite on verra.
mais on trouvera
hehe

Publié : sam. juin 03, 2006 12:03 am
par maverick6
( non rien ... lol )