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faire une missions
Publié : mar. mai 09, 2006 9:48 pm
par mikemmanosa
comment fait-on une missions ou comment apprend-t-on a utiliser l'editeur de map.?
des tutos etc..????
je vous remercie d'avance.
Publié : mar. mai 09, 2006 9:56 pm
par UF_Josse
J'avais fait ça il y a bien longtemps..... les tracks ne fonctionnenet plus, mais ça te donnera une idée
C'est pas complet, mais bon, y'a de quoi démarrer
http://josseonline.free.fr/upload/missi ... editor.htm
Publié : mar. mai 09, 2006 10:18 pm
par FR_jmchaps
Zouli
très zouli
Si j'avais eu cela sous la main quelque années plus tot j'aurais économisé de la sueur.D'ailleurs je me le mets de coté, ca peut toujours servir.
Moi je n'avais que la version papier inclue dans la boite
Publié : mar. mai 09, 2006 10:28 pm
par fight69
Un truc tout bête et qui permet d'en apprendre beaucoup, c'est d'ouvrir des missions et de regarder comment c'est fait...
Publié : mer. mai 10, 2006 1:58 am
par LAL_R-One
La notice du jeu aussi, est pas si mal faite, même s'il manque des trucs dedans.
Ca permet largement de créer des missions simples.
Publié : mer. mai 10, 2006 7:16 am
par Daffy
Un autre site... mais en anglais cette fois :
http://www.jumpintojapan.com/index.html
Publié : mer. mai 10, 2006 11:18 am
par Gaston
Même avis que fight69 : ouvre des missions existantes ::: Perso, c'est comme ça que j'ai débuté sur le FMB...
Publié : mer. mai 10, 2006 11:27 am
par jeanba
+1 pour gaston et fight.
Concrêtement, je te suggère de prendre une mission existante pour laquelle tu aimerais changer de camp : dans la plupart des cas, si ça n'a pas été prévu (missions coop ...), le simple fait de changer d'appareil du joueur ne va pas donner quelquechose de très folichon, donc entraine toi à la modifier jusqu'à ce qu'elle te plaise.
Une bonne base pour faire ce genre de modifs, ce sont les missions issues de DGEN.
Publié : mer. mai 10, 2006 12:42 pm
par para.chute
Dans la mesure où je me pose la même question , je suis le post avec intérêt vue les "pointures" qui postent, mais pour des missions rapides que pensez vous de cet utilitaire ?
Mission Mate VF
Publié : mer. mai 10, 2006 1:21 pm
par LAL_R-One
Connaissait pas ce truc. Semble bien complet, mais visiblement tu ne fais pas le plan de vol... et plein d'autres choses.
C'est surement très bien, mais ca ne remplacera jamais une mission mijotée aux petits oignons faite main.
Mais ce logiciel reste vraiment interressant pour faire de l'affrontement basique.
Publié : mer. mai 10, 2006 1:50 pm
par Shane
attention, les temps de vol calcules par l'editeur sont tout sauf exacts.
ils ne tiennet pas compte par exemple des vitesses reduites dues aux emports ou aux montees en altitude. je sais meme pas s'il tiens compte du temps necessaire a un decollage par exemple. donc ne pas s'y fier outre mesure, car y'a parfois de sacrees surprises.
l'ideal enfin selon ma maniere de proceder.; je met chacun des groupes en place, je met un mode de jeu qui affiche tous les avions ainsi que leur trajectoire sur la map integree au jeu et je regarde en avance rapide comment ca se deroule. et fonction du retard ou de l'avance de chaque groupe, je decale un peu tel ou tel groupe de facon a ce qu'ils se rencontrent a l'endroit et au moment désiré.
donc pour creer une mission je procede grosso modo comme ca:
sur papier je note exactement ce que je veux obtenir. c a dire tel groupe a tel endroit et a telle heure. etc.. pour chaque groupe. puis je place tous mes groupes en vrac sur la map. et je les regle un a un en fonction des horaires que je veux obtenir, et je fais un essai en avance X8 a chaque fois jusqu'a obtenir ce que je veux. et enfin je m'occupe de l'habillement des bases etc.
puis eventuellement je joue le role d'un avion de chaque groupe sur une mission complete histoire de voir si tout se deroule comme prevu.
alors evidemment ca met du temps. mais c'est comme ca que j'obtiens les resultats les plus proches de ce que je veux faire.
Publié : mer. mai 10, 2006 2:07 pm
par LAL_R-One
Je confirme, les temps ne tiennent même pas compte des temps de décollage ou de prise d'altitude.
Sinon, pour la technique de SHANE, et ben, même école, donc même technique, donc même résultat !!! Rien à faire de mieux pour que tout soit coordonnés.
Pour tout vérifié et ajuster les heures des différents Waypoint, je prends la place d'un avion sur une base, loin de tout, pour vérifier les heures de rendez-vous, je me place dans le cockpit et vérifie avec l'horloge de bord. C'est là qu'on constate le décalage énorme entre les haures de l'éditeur et ce qu'il se passe réèllement dans le jeu....
Publié : mer. mai 10, 2006 6:06 pm
par UF-hallacar
ne pas oublier non plus que si les avions doivent être pilotés par des humains que le distance de repérage et le temps de décollage ne sont pas les mêmes et que cela peut flinguer une mission
d'ou l'intérêt de la technique de Shane que nous partageons avec r1 et qui en effet demande du temps mais bon le prix s'oublie la qualité reste
Publié : mer. mai 10, 2006 6:08 pm
par Claymore
para.chute a écrit :Dans la mesure où je me pose la même question , je suis le post avec intérêt vue les "pointures" qui postent, mais pour des missions rapides que pensez vous de cet utilitaire ?
Mission Mate VF
Ca a l'air bien ce truc, passque je commence à me lasser des cartes que propose le générateur de mission rapide, on peux créer un dog sur n'importe quelle carte du simu? et on le télécharge où ?
Publié : mer. mai 10, 2006 6:42 pm
par Mr.Fly-One
Tiens en passant: Comment faire pour que des chasseurs bombardiers AI larguent leur "Baby" non pas à 1000 m d'altitude (et fassent mouche à chaque fois !!
) mais à une altitude plus proche de la réalité ? ......
Parce que dans les missions que je construits, les chasseurs semblent ne pas pouvoir descendre en dessous d'une certaine altitude mais je ne suis pas expert donc peut-être que cela est du à un défaut de mes connaissances.
Publié : mer. mai 10, 2006 8:42 pm
par LAL_R-One
Chasseur bombardiers ... quel modele, avec quelle arme ?
Quelle est l'altitude de largage tu voudrais ?