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bombardement
Publié : ven. mai 05, 2006 11:24 pm
par mikemmanosa
bonjour
ou peut -on trouver un tutos pour apprendre a bombarder?
Publié : sam. mai 06, 2006 12:35 am
par oli
Il doit y en avoir en biblio C6... sur bombardiers (B25 il me semble et peut-être He-111)
Sinon, voir ici :
http://www.darts-page.com/
dans la partie Files, puis Movie files, puis instructional videos
Publié : sam. mai 06, 2006 12:37 am
par LAL_R-One
La notice du jeu est pas mal faite, page 20 de mémoire .....
Ca explique comment utiliser le viseur vertical du He111 et assimilé.
Publié : sam. mai 06, 2006 2:06 am
par FV_Pichenibule
Il y a celui de PB0_CEF,
ICI
Publié : sam. mai 06, 2006 12:52 pm
par II/JG51-Lutz
... et, pour "classifier", en dehors du bombardement en palier, quelques méthodes de bombardement:
Elles ont toutes comme point commun de nécessiter de l'entraînement pour arriver à une efficacité optimale d'autant plus que la "cible" ne va pas se laisser faire sans rien dire.
Publié : sam. mai 06, 2006 1:28 pm
par Krasno
La seconde est assez facile à mettre en place cependant.
Publié : sam. mai 06, 2006 1:32 pm
par II/JG51-Lutz
Dans ce cas là, il faut juste trouver le bon timing entre le moment où tu tires sur le manche et celui où tu largues la bombe. Juste un peu d'entraînement....
Publié : sam. mai 06, 2006 1:55 pm
par Krasno
Personnellement je tire sur le manche APRES avoir largué la bombe, mais je crois comprendre d'après ton post que tu largues après avoir tiré sur le manche ?
En largant avant on risque moins de voir la bombe passer au-dessus du bateau... Quand on arrive à 700 km/h ça va vite.
Publié : sam. mai 06, 2006 2:29 pm
par II/JG51-Lutz
L'avantage, à vitesse égale et à altitude égale de tirer sur le manche avant de larguer le "bébé" est de te permettre de le larguer plus loin que si tu fais le contraire.
On pourrait même, en simplifiant à l'extrème (en supposant une trajectoire parabolique), calculer le point le plus éloigné (fonction de la vitesse et de l'angle de ta pente de montée) où tu dois larguer.
C'est un avantage, car cela tu met "un peu" à couvert de la DCA...
Dans le cas d'attaque sur des cibles fortement défendues, par exemple, deux attaques simultanées (à 90° par exemple) peuvent encore t'aider à limiter les dégats potentiels de la DCA...
Publié : sam. mai 06, 2006 2:35 pm
par Krasno
C'est vrai mais dans mon cas il y a souvent un "lapin" qui attire la DCA sur lui à haute altitude, et me permet d'attaquer en toute sécurité.
Une autre solution serait, au lieu de larguer après avoir tiré le manche, de se mettre tout simplement à plus haute altitude (je ne connais pas le plafond à respecter pour faire rebondir les bombes, ça doit dépendre de la vitesse).
Publié : sam. mai 06, 2006 5:13 pm
par II/JG51-Lutz
C'est vrai mais dans mon cas il y a souvent un "lapin" qui attire la DCA
S'il n'y a que la DCA, passe encore, mais si en plus il y a des chasseurs, donne pas cher de sa peau.
Par contre, concernant une plus haute altitude, je ne pense pas que cela soit faisable pour une augmentation d'altitude significative. En effet, ce qui important au moment de l'impact, sans entrer dans le détail des calculs, c'est que l'angle entre la trajectoire de la bombe et la flotte soit faible.
Le problème, toujours en considérant le cas le plus simple d'une trajectoire parabolique, c'est que c'est angle diminue avec la vitesse, mais grandit très vite avec l'altitude. Comme les avions que nous utilisons ont une vitesse limitées, cette solution me semble difficilement applicable. Ceci dit, ne sachant pas comment le modèle a été construit dans FB, peut être qu'il peut y avoir des surprises heureuses, mais dans ce cas là, ce sera au détriment de la physique .... Peut être, pour te faire une idée, fais quelques tests pour trouver l'enveloppe des paramètres, mais, franchement, ca m'étonnerait que tu puisses aller bien haut.
Publié : sam. mai 06, 2006 5:59 pm
par Krasno
S'il n'y a que la DCA, passe encore, mais si en plus il y a des chasseurs, donne pas cher de sa peau.
Ce sont en général des attaques impliquant un dispositif assez important pour permettre de défendre le lapin.
Pour l'altitude, je pense qu'augmenter mon altitude d'attaque aura exactement le même résultat que de larguer la bombe en tirant sur le manche, non ?
Oooooooops, je viens de m'apercevoir que j'ai mentionné la mauvaise image, je parlais du troisième type d'attaque
Enfin comme nous parlions du rebond des bombes je pense qu'il n'y a pas eu trop de dialogue de sourds
Publié : sam. mai 06, 2006 6:08 pm
par mikemmanosa
et tout ca se fait en visuel a partir du cokpit ?
quand on joue avec toute les options de camera coupée et qu'on se cantonne au cokpit c'est vachement difficile .
moi je ne suis qu'un apprenti mecano.
il va vraiment falloir que je m'entraine.
ouille ouffrrrr whouatchaaaa
Publié : sam. mai 06, 2006 6:18 pm
par II/JG51-Lutz
Bien sur, tous les paramètres à fond, sauf (et ca dépend du type d'avion), la barre des vitesses. Un seul mot, s'entrainer.
Publié : dim. mai 07, 2006 10:21 am
par Sougil
Tutorial Bombardement automatique en palier :
http://www.fousvolants.com/forum/viewtopic.php?t=1441
(Il faut être identifié sur notre forum par contre !)