Pour les soucis d'installation de l'addon PE-2

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Pour les soucis d'installation de l'addon PE-2

#1

Message par phoenix »

Il semble que beaucoup rencontrent des soucis, donc si vous êtes dans ce cas là, merci de nous indiquer les informations suivantes :

1- Type d'installation ?
* Installation classique à partir des CD
* Installation à partir d'une sauvegarde par un copier-coller

2- A quel moment ça foire ?
* Téléchargement
* Installation des fichiers
* 1er lancement du jeu (avant l'activation)
* Activation


Une FAQ est à votre disposition, consultez là, il ets possible que vous y voyez plus clair ensuite. Toutefois, il ets possible que cela ne résolve pas vos soucis, donc essayez d'être le plus précis possible afin que nous puissions tenter de solutionner votre problème.
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#2

Message par skippy »

Bonjour,
J'ai installé et activé sans aucun pb le jeu sur mon Pc portable.
J'ai gravé l'exe.
Maintenant je l'installe à nouveau sur mon autre PC
Mais au moment de l'activation j'ai ce message
Image

Puis de message
Image

Il fait quoi lors de cette activation ?
Le 2eme message est un bug ?
Si je met un numéro bidon j'ai la page comme quoi mon numéro n'est pas correcte.
Doit on commancer à regarder comment ça fonctionne de plus près ?
Dois je copier tous les fichiers de mon portable sur mon autre PC et dois je comparer les bases de registre o_O
Si d'autres ont eu le même soucis je suis preneur
Seb

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Autre soucis, il faut que l'install se fasse uniquement sur un PC connecté à internet! Que fait-on quand on a deux PC dont un non connecté?
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#4

Message par skippy »

tu vas voir sur la mule....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Tu copies ton répetoire d' un PC vers l' autre, ça doit fonctionner aussi.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#6

Message par skippy »

Salut
et tu penses qu'il sera activé ?
J'ai peur que l'activation aille plutot jouer avec la base de registre
seb

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Je trouve aussi ça comme clés :


HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Boonty\Games\{8CD9B50E-4289-4B20-919F-07BF8E4D90F8}

nom : path

type : REG_SZ

données : E:\PF


HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubi Soft\Pe-2 Peshka

nom : directory

type : REG_SZ

données : E:\PF

maintenant, dire ce qui est utile ou pas ..... :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

rollnloop a écrit :Tu copies ton répetoire d' un PC vers l' autre, ça doit fonctionner aussi.
Non, je viens de tester, il y a un répertoire qui est crée dans
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BOONTY


Mais copier ce répertoire ne suffit pas.

Peut être en jouant avec la clée de registre citée par Josse, je verrais après ton test Roll. ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

On accède comment à ces clés de registre?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Obelix a écrit :On accède comment à ces clés de registre?
Si tu poses la question Obélix, il vaut mieux que tu attendes un tuto, ou que l'on est validé la solution, car la base de registre est une partie très sensible de windows. Une connerie, et c'est la réinstall de windows.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Si tu poses la question Obélix, il vaut mieux que tu attendes un tuto, ou que l'ion est validé la solution, car la base de registre ets une partie très sensible de windows. Une connerie, et c'est la réinstall de wiindows.
Ok, je vais donc m'abstenir: version 4.04 sur le fixe, et 4.05 sur le portable, on n'est jamais assez prudent! :sweatdrop

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#12

Message par Minuteman »

Allez, ça commence...

Image

Dès que l'utilitaire boonty (aussi utilisé chez Ubisoft) démarre, mon antivirus (McAfee 9.1) part à 100% d'utilisation et le PC est par conséquent inutilisable...Le soft est une copie conforme de Steam pour ceux qui connaissent.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Minuteman a écrit : Dès que l'utilitaire boonty (aussi utilisé chez Ubisoft) démarre, mon antivirus (McAfee 9.1) part à 100% d'utilisation et le PC est par conséquent inutilisable...Le soft est une copie conforme de Steam pour ceux qui connaissent.
Pas tout à fait, vu que tu peux jouer, sans avoir le soft d'installé. Tu pourras le virer sans problème après.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#14

Message par Rickenbacher »

Un petit détail qui ne me semble pas clair....
J'ai téléchargé l'exe sur on ordinateur à mon boulot, et je l'ai gravé sur un CD pour l'installer à la maison. Boonty doit-il être installé sur la machine au moment où je lance l'exe ??
Brebis syndiquée

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#15

Message par Minuteman »

Mais c'est typiquement le genre de problèmes qui arrivent avec ces supers softs de téléchargement...ça m'énerve.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Minuteman a écrit :Mais c'est typiquement le genre de problèmes qui arrivent avec ces supers softs de téléchargement...ça m'énerve.
ouais, mais ça pourrait être pire, on pourrait avoir le machin qui tourne en permanence comme cette m.. de steam.

Sinon, je suis de ton avis, un simple direct download suffirait.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Question quand même : il faut un PC relié internet. Mais est ce qu'on peut jouer en étant déconnecté ou faut-il connecter pour jouer ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Milos a écrit :Question quand même : il faut un PC relié internet. Mais est ce qu'on peut jouer en étant déconnecté ou faut-il connecter pour jouer ?
Non tu n'as pas besoin d'avoir une connexion internet d'activé pour jouer. Internet est necessaire seulement pour débloquer l'addon, pas pour jouer.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#19

Message par vautour2b »

Bonjour! il m'arrive un drole de problème avec l'éditeur de scénario, depuis que j'ai instaler PE-2.
J'ai voulu modifié le texte explicatif de l'une de mes mission en suprimant l'une des lignes avec la touche: "Retour arrière".

Cela a provoquer l'apparition de ce méssage:
____________________________________________
! NVOPENGLPBUFFER:IL2fb.exe - érreur d'application
____________________________________________

L'instruction à "0x5f0753e" emploie l'adresse mémoir "0x0000051c"
la mémoire ne peut pas ètre "read"
Cliquez sur 0K pour terminer le programme.


Cette manipe, provoque systematiquement ce résulta-la, avec les textes explicatifs de toutes les missions.

PF "stan alone" également instaler sur mon pc n'est pas affecter

Il y a aussi une autre bizzarerie: avant PE-2, mon fps dans le menu(du jeux) était de 85fps
Depui Pe-2 il est de 75fps! pourtant le fps de l'enregistrement "Kamikaze2" me semble identique?(ma version de PF est également affecter!)

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#20

Message par Sougil »

Tu as un pilote (Edit : euh je parle d'un driver informatique évidemment ;)) qui t'embête (pour être poli)...

C'est très vicelard ce message, en tous cas, ca ne vient pas de ta ram !

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

Vu le nom de la Dll, tu as une carte Nvidia ? non ? il me semble que c'est avec elle qu'il y a souci....:detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#22

Message par vautour2b »

Je vais voir de ce coté la!

Merci!

Malos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2006

#23

Message par Malos »

Bonjour,

Juste un petit mot tt de même, un petit avis sur cet add-on payant...
Ubi soft joue très bien tt de même : ils savent bien que TOUS les fan de Il-2 devront se procurer cet addon, puisque, étant donné que c'est la version 4.05m, il sera nécessaire de l'avoir pour jouer online.
Je ne vois pas alors pourquoi, la 4.03 (avec des petits ajout qui à mon avis valent bien Pe-2) n'était pas aussi payante.
Je conçoit parfaitement que l'on rémunère l'excellent travail de 1C-maddox, mais je ne conçoit pas du tout non plus que un nouveau venu qui ne veut que Pacific fighters par exemple, soit obligé d'acheter Il-2+Pe-2+AEP+PF pour faire évoluer son jeu aux par la suite (s'il n'a pas tt le pack d'installé, et surtout ce précieux add-on).
Y aura-t-il des addons non mergés par la suite?
...Et à ce prix là, je suis aussi en droit d'exiger d'avoir un CD à la maison, histoir de l'installer ou je veux, quand je veux, sans ^tre dépendant du bon fonctionnement de tel ou tel site...

En comptant le nombre de fan (dont je suis) de la série, comptez un peu le coup de poker financier que vient de faire Ubi...

Cela dit, c'est juste un petit coup de gueule, je ne vais pas (mais tt de même je serais presque à deux doigts) contacter d'association de consommateurs, pour voir ce qu'ils en pensent...
...Non, car je continue de trouver le travail de 1C-Maddox formidable, d'être en passe de créer presque un véritable musée vivant virtuel des batailles aériennes oubliées.

Enfin, je suis actionnaire d'Ubi, ça devrait me faire une plus-value...

Malos

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par UF_Josse »

Oui, mais enfin, bon, c'est pas l'objet de ce thread, qui est pour les soucis d'installation...

Et puis, relire un peu tout sur le pourquoi du comment de la diffusion de cet addon.... Déjà, il n'était pas prévu qu'on l'ait, donc, c'est un bonus... pour le cd.... ben, suffit de graver une fois qu'on l'a téléchargé.
Le seul prob , c'est le soft de téléchargement bonntybox qui pose des soucis, là est le seul vrai ratage .....


En plus, je ne vois pas bien ce qu'aurait fait un Pe2 sur Pacific fighters....... qui est, je le rappelle axé sur la guerre du Pacifique entre le Japon et les alliés..... (les soviétiques n'y ont quand même pas des masse participé).

Les addons suivants sont effectivement plus axés sur le pacifique, mais pas seulement...... il n'y aura pas à ma connaissance de séparation entre merged et pas merged. Sinon, tu peux avoir la totale pour 40euros (4.05 inclus chez Ubi ou Boonty, c'est une bonne occasion de profiter de tout).

Si tu avais eu un cd en boite et tout, il aurait été surement plus cher, donc "à ce prix là....." ben, t'aurais pas eu de cd.

En plus, Ubi ne fait que répondre à la demande pressante des joueurs qui voulaient à tout prix cet addon, alors qu'au départ, il ne devait être publié qu'en Russie.......

C'était un peu un ballon d'essai d'Ubi qui n'était pas chaud et n'a surement pas voulu prendre le risque d'une diffusion sur Cd, justement.

A part ça, bienvenue à toi.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#25

Message par vautour2b »

Mes problème viens bien de l'adon 4.05!

Ce n'est, finalement, pas trop génant, quand je veux utiliser l'éditeur de mission, sans risquer un retour bureaux, il me suffi de repasser en 4.04 en colant le "fils SFS" approprier et vice verca et utiliser l'ancien "fb.exe" .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »