Repérages des bandits
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Repérages des bandits
#1Salut les Pilotes,
Voilà une semaine que je cherche le moyen de repérer plus facilement (voir plus vite) les contacts amis et ennemis. Lorsque le contact est plus haut, facile un point noir sur fond bleu. Par contre, lorsque le contact est au-dessus d'une forêt: je suis BLIND.... Comment font les autres pour faire un B&Z correct ?
Comment améliorer la visibilité de ces contacts ? Conf.ini, paramètres de la carte graphique, du jeu...????? je sèche...
Voilà une semaine que je cherche le moyen de repérer plus facilement (voir plus vite) les contacts amis et ennemis. Lorsque le contact est plus haut, facile un point noir sur fond bleu. Par contre, lorsque le contact est au-dessus d'une forêt: je suis BLIND.... Comment font les autres pour faire un B&Z correct ?
Comment améliorer la visibilité de ces contacts ? Conf.ini, paramètres de la carte graphique, du jeu...????? je sèche...
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
c'est là tout le problème de jouer sans étiquettes. j'ai le même problème que toi. du coup, j'ai remis les étiquetttes car je n'y arrive pas sans.
Non, désolé mais repérer un avion en vol a 5 bornes j'y arrive en réèl sans pb.Cartman a écrit :Ben euuhh, c'est realiste après tout, non?
Essaye de faire la même chos avec IL2 ...
FrenchDrunkBastard
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
les etiquette sont la pour conpensé le faite que dans l'écrant on ne vois pas aussi bien que dans la realité
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Je vole aussi en réel... et si l'avion à 5 bornes est en dessous de l'horizon, c'est loin d'être évident à voir (dépend des conditions d'éclairement).... il m'arrive même souvent de ne pas voir des appareils à 2 Km en base alors que je suis fin vent arrière.Straffo a écrit :Non, désolé mais repérer un avion en vol a 5 bornes j'y arrive en réèl sans pb.
Essaye de faire la même chos avec IL2 ...
Avec IL2, un appareil à 5Km au dessus de l'horizon se voit sans problèmes.
Donc c'est loin d'être aussi définitif comme comparaison.
Il y a certainement des cas ou IL2 marche pas bien pour la visi (certaines plages de distance, certaines cartes ou il est très dificille de spotter un appareil en-dessous, manque de reflets dans certains cas)..... mais globalement, je trouve que c'est plutôt bon.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Ca dépend aussi sous quelle résolution d'écran on joue, non ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Jeune Pilote
Aussi, une resolution moyenne comme le 1024*768 permet de mieux voir les contacts. Une resolution plus elevee les rend moins visibles a longue distance, mais plus facile a identifier quand ils se rapprochent.
Apres, c'est une question d'habitude. Je rappelle que durant la guerre, il y a eu de nombreux cas d'identification erronees d'appareils, Et ca meme a faible distance. C'etait loin d'etre aussi evident qu'on peut le penser.
Apres, c'est une question d'habitude. Je rappelle que durant la guerre, il y a eu de nombreux cas d'identification erronees d'appareils, Et ca meme a faible distance. C'etait loin d'etre aussi evident qu'on peut le penser.
post ou on en cause
les étiquettes peuvent etre un bon paliatif, certes un avion a 5 kilomètre par temp nuageux, ou une zone de mauvaise visibilité c'est parfois pas évident de le voir en réel , mais sur un ecran les objets sont tres petits et il est facile de ne plus voir son équipiers a 500m qui ne cherche pas a se cacher.
depuis que je joue a la sim' aérienne il y a un truc qui me chagrine, je ne pilote pas en vrai ok, mais je passe 2 fois par jour sur l'autoroute pres d'Orly, je voit divers type d'avion en approche finale. des tres gros bien sur et des plus petits, quand je passe a moto je les vois a plus de 2 kilomètre (la ligne droite est tres grande a ces endroits) et bien c'est pas le fait de les voirs qui m'etonne c'est la taille qu'ils ont, meme un B24 en vue zoom a 100m est plus petit qu'un jet privé en réel a bien plus grande distance.
les étiquettes peuvent etre un bon paliatif, certes un avion a 5 kilomètre par temp nuageux, ou une zone de mauvaise visibilité c'est parfois pas évident de le voir en réel , mais sur un ecran les objets sont tres petits et il est facile de ne plus voir son équipiers a 500m qui ne cherche pas a se cacher.
depuis que je joue a la sim' aérienne il y a un truc qui me chagrine, je ne pilote pas en vrai ok, mais je passe 2 fois par jour sur l'autoroute pres d'Orly, je voit divers type d'avion en approche finale. des tres gros bien sur et des plus petits, quand je passe a moto je les vois a plus de 2 kilomètre (la ligne droite est tres grande a ces endroits) et bien c'est pas le fait de les voirs qui m'etonne c'est la taille qu'ils ont, meme un B24 en vue zoom a 100m est plus petit qu'un jet privé en réel a bien plus grande distance.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Dans cette simu, dans le souci d’une détection ''injuste'', en rencontre humain contre humain nous sommes tous au même pied d’égalité (à la config d’affichage prêt).
Ce qui me plait dans cette notion de repérage des bandits, c’est le camo qui lui aussi joue un rôle non négligeable dans les combats, lorsque l’on a la vue vers le sol.
Par exemple, nous pouvons nous apercevoir que certains camouflages utilisés historiquement, ceux ''dans les tons sables'' lorsque l’on est au-dessus de l’eau est un handicap.
Retrouver l’efficacité de ces notions de camouflages est vraiment bien à mes yeux.
Ce qui me plait dans cette notion de repérage des bandits, c’est le camo qui lui aussi joue un rôle non négligeable dans les combats, lorsque l’on a la vue vers le sol.
Par exemple, nous pouvons nous apercevoir que certains camouflages utilisés historiquement, ceux ''dans les tons sables'' lorsque l’on est au-dessus de l’eau est un handicap.
Retrouver l’efficacité de ces notions de camouflages est vraiment bien à mes yeux.
ca c'est sujet a caution, Belly. nous jouons avec des couleurs qui sont bien loin du réel, idem pour les eclairage et surtout la vision 3D
ca n'enlève rien au effet du camouflage, mais dans le jeu cela est un peu tronqué
ca n'enlève rien au effet du camouflage, mais dans le jeu cela est un peu tronqué
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
-
- WSO Co-pilote
Vous avez testé avec un éclairage en mode plat dans les options ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
-
Topic author - Apprenti-Mécano
mode plat, tu entends quoi par là ?SV_SilentFrog a écrit :Vous avez testé avec un éclairage en mode plat dans les options ?
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
fais gaffe quand meme Rama, si tu es en fin de vent arriere et que tu ne vois pas l'autre en base, des fois qu'il soit juste en dessous et qu'il anticipe la radio ...mais en tous cas, c'est pas bien bon.
En procédure on s'en moque un peu mais en VFR.....
En procédure on s'en moque un peu mais en VFR.....
-
- Nouvelle Recrue
c'est vrai qu'une indication sur l'ecran,c'est bien pour compenser le fait qu'on
voit moins bien sur un ecran que dans la realite,mais ces etiquettes sont tres envahissantes et tuent le realisme visuel . il n'y aurait pas moyen d'avoir juste
un petit indicateur comme dans bob ou wov ,même sans indications de direction,juste un point,ou autre?
voit moins bien sur un ecran que dans la realite,mais ces etiquettes sont tres envahissantes et tuent le realisme visuel . il n'y aurait pas moyen d'avoir juste
un petit indicateur comme dans bob ou wov ,même sans indications de direction,juste un point,ou autre?
tu a plusieurs choix dans les etiquettes:
- pas d'étiquettes
- la distance
- la distance + le numéro du pilote
- la distance + le numero du pilote + le type d'avion
perso, j'affiche uniquement la distance.
- pas d'étiquettes
- la distance
- la distance + le numéro du pilote
- la distance + le numero du pilote + le type d'avion
perso, j'affiche uniquement la distance.
et c'est dans quel endroit que tu mets ces options? ta deuxieme solution me plait bien, il y a aussi la couleur?
Pour le choix des étiquettes tu as une touche à affecter dans le menu "commandes" qui est tout à la fin si je me souviens bien...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
spad 13 a écrit :les etiquette sont la pour conpensé le faite que dans l'écrant on ne vois pas aussi bien que dans la realité
Alors là j'suis choqué !!!
Perso, j'atribue plutot cette fonction au zoom, et en aucun cas à l'étiquette.
A mort la vue sans cockpit et les étiquettes
"Choqué, à mort" Tout de suite les grands mots. Et si tu laissais les gens jouer comme ils l'entendent?
Ouais, ben on va se calmer hein on garde ses jugements à l'emporte pièce pour soi, merciTN_Faucon_vfa31 a écrit : Alors là j'suis choqué !!!
Perso, j'atribue plutot cette fonction au zoom, et en aucun cas à l'étiquette.
A mort la vue sans cockpit et les étiquettes
à part l'inspecteur gadget ou l'homme qui valait trois milliards, à ma connaisance, l'oeil n'a pas de zoom non ?
Alors, on pourrait en dire autant du zoom..... faudrait peut être l'interdire tiens, c'est une idée, vais en parler à Oleg....
justement, si dans le fichier config.ini, je mets icontype sur 1, je n'ai que la distance, ce qui me convient, mais si j'appuie sur cette touche, je reviens avec les differents types d'affichage, et comment alors verouiller pour etre sur que l'adversaire n'ait que la distance (je pense bien sur au jeu en reseau en hebergeant une partie);Krasno a écrit :Pour le choix des étiquettes tu as une touche à affecter dans le menu "commandes" qui est tout à la fin si je me souviens bien...
il y a bien la commande dot_range dans la doc, mais je ne sais pas ou la mettre.
-
- Pilote Confirmé
Ouais bon... Le zoom n'est pas non plus une solution miracle. Ce qui n'est pas visible sans zoom, ne sera pas visible non plus avec ! Vous ne verrez pas plus tôt ni les contacts, ni les objets au sol. Par contre, il pourra servir à affiner une visée ou une identification. La résolution de notre oeil étant pour l'instant nettement plus fine que n'importe quel écran...
Parfois même, les contacts lontains seront plus difficiles à discerner sans le zoom. Faites le test...
Quand aux étiquettes... C'est tout de même plus amusant d'aller à la rencontre d'un contact sans avoir s'il est ami ou ennemi !
Parfois même, les contacts lontains seront plus difficiles à discerner sans le zoom. Faites le test...
Quand aux étiquettes... C'est tout de même plus amusant d'aller à la rencontre d'un contact sans avoir s'il est ami ou ennemi !
Oui et ça peut réserver des surprisesC'est tout de même plus amusant d'aller à la rencontre d'un contact sans avoir s'il est ami ou ennemi !
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu