Page 1 sur 4
Fb - Pf
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:05 am
par spad 13
Je viens de recevoir FB, j’avais déjâ PF mais j’ai trouvé que FB était beaucoup plus immersif que PF au niveau du bruitage de l’avion et des anvironement
Et ma deuxième question qu’elle votre avion préféré dans FB mois perso j’aime beaucoup le JU-87 G-1 et le LA-7
et vous
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:06 am
par jeanba
spad 13 a écrit :Je viens de recevoir FB, j’avais dégât PF
Quels ont été les dégâts sous PF ?
Tu as eu des problèmes d'instal ?
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:08 am
par spad 13
euuuuh il n'y a pas de probléme c'est juste une impréssion que j'ai eu.....
oooh excuse j'avais mal orthographier comme dab quoi
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:11 am
par Shane
"déjà".. pas dégats
) et "quoi" et pas coit.. (Coït ca fait un peu cucu
), "impression" et pas imprésiont "commandé" et pas commendait... je vais faire prof si ca continue
) ohlala.. misère.. mes pauvres yeux.
ben je te conseille d'acheter AEP ausi comme ca tu pourra installer la série complète FB+AEP+PF plus tous les patchs jusqu'au 4.04m. il te suffira de suivre le petit guide qui explique tout dans le forum.
sinon personnelement parmi mes avions préféres il y a l'inévitable IL2 3M que j'ai toujours adoré.
les He111 parce que j'aime le bombardement en palier.
le Bf110 pour ses défauts comme la lourdeur et sa tendance a decrocher en cas de virage un peu trop soutenu et son armement bien puissant. (les MK108 miam miam)
et aussi le célèbre briquet volant (le mig3u). J'adore cet appareil, maniable, rapide mais si fragile.
et puis le Me262 pour sa manière de se piloter complètement différente de tous les autres appareils.
voila ma petite sélection perso
Shane
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:14 am
par spad 13
pour AEP il arrive je l'ai commendé
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:16 am
par Warlordimi
MDR!!!! :laugh:
Mais bon, qqun qui aime le G1 ne peut être mauvais
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:20 am
par spad 13
Warlordimi a écrit :MDR!!!! :laugh:
Mais bon, qqun qui aime le G1 ne peut être mauvais
Oui le stuka et un avion fascinant
Publié : jeu. mars 16, 2006 12:03 pm
par MSDomino
Ha bon et l'avion fascinant c'est lequel ?
avec un gros coup de MW50
Publié : jeu. mars 16, 2006 12:11 pm
par jeanba
MSDomino a écrit :Ha bon et l'avion fascinant c'est lequel ?
avec un gros coup de MW50
Reste : tu écris tout ce que je pense
Publié : jeu. mars 16, 2006 12:46 pm
par Faucon
L'inévitable Messerschmitt 109 bien sur.
Les Emils et Friedrich sont pour moi les plus éfficasses. Plus rapide que la plupart de leurs adversaires, et très maniable du fait que les commandes se bloquent meme en palier tellement il va pas vite comparé à un K4.
Si tu veux un avion difficil, prend le Bf109 K4C3. Capable d'atteindre des vitesses incroyable, sauf que ses commandes sont trop résistante avec un coup de MW50. Alors qu'à basse vitesse, il est tellement lourd qu'en maniabilitée c'est pas ça ...
Le Focke wulf, lui, c'est le chasseur d'exellence. Rapide, maniable, stable, bien armé. Mais à basse vitesse, il vaut pas un Bf109.
Ou le Spitfire, le meilleur dogfighter, rien ne lui résiste.
Publié : jeu. mars 16, 2006 12:50 pm
par Rickenbacher
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Plus rapide que la plupart de leurs adversaires, et très maniable du fait que les commandes se bloquent meme en palier tellement il va pas vite comparé à un K4.
Je crois que j'ai pas bien compris ce que tu veux dire là....
Publié : jeu. mars 16, 2006 4:40 pm
par maverick6
Moi j'aime beaucoup le lag-3 ( maniable, bien armé, beau ... ) ... il y a aussi le i-16 type 24 pour son taux de rouli son armement et son charme ... le hurrican, je trouve les combats contre les 109 très immersifs avec cet appareil ( bizare ).
Publié : jeu. mars 16, 2006 4:42 pm
par shmelej
Je suis assez d'accord sur le IL2 M3. C'est une bête! Facile à piloter, mais pas facile de survivre à une mission. On s'y sent très fort "armée rouge".
D'ailleurs, quand on a été élevé, comme moi, dans le culte de la résistance et de la gloire des alliés,, surtout rouges, se mettre aux commandes d'un zinc à croix noires est diffici!le, psychologiquement.
Donc, je continue avec les zincs "rouges". Effectivement le Mig 3 est aussi très attachant, pas facile à piloter, fragile, mais très beau. Y a un "challenge" à survivre avec lui. Y a une splendide campagne à faire à tout prix dont le fichier s'appelle "ReconHard".
Le La7 (et son papa, le La5FN) et parmi les meilleurs, sinon LE meilleur des chasseurs légers du logiciel. Rapide, TRES maniable, facile à piloter, encaissant bien les coups. Son seul défaut: un peu court en mun. Faut tirer à l'économie, seulement de courtes rafales de 3-4 obus, pas plus. Mais c'est un excellent apprentissage.
LE zinc difficile à piloter, pas pour débutant, mais super-agile, c'est le Polykarpov I16. Là on a le truc délicat. Il est très bien modélisé dans le logiciel, avec la coopération des pilotes néo-zélandais qui en ont restauré plusieurs récemment. Il y a deux TRES belles campagnes, très immersives, pour ce zinc: "4 days of fall" et "Kampf im Kaukasus". Faut causer la langue de Shakespeare pour la première et celle de Goethe pour la seconde. Frisons garantis dans les deux cas.
Une fois qu'on sait piloter tout ça, le reste vient tout seul.
Côté allemand, le Me109 est chouette à piloter, surtout le F. Y a la très belle campagne "Barbarossa" à faire avec. Le FW190 est génial mais sa visibilité médiocre casse tout son intérêt.
Pour le vrai amateur de pilotage, y aussi le Polykarpov I185. Le super-chasseur de 1942-43, construit en présérie mais jamais en série; utilisé en opération uniquement dans la région de Rzhev durant l'hiver 1942-1943 et très fortement apprécié par ses pilotes. C'est une perle à piloter, puissant, bien armé, agile. SOn para-brise n'est, hélàs, pas blindé et on se fait dégommer lorsqu'on s'expose aux mitrailleurs des bombardiers. A réserver à la chasse au Me109.
Dans les bimoteurs, pour prendre son pied, il faut attendre le génial Beaufighter de PF. Le P38 est très bon mais le Beau est un cran au-dessus dans tous les domaines (sauf en vitesse pure), avec 2 très belles campagnes en Normandie et au Désert.
J'ai pas beaucoup piloté allemand et pas du tout japonais. Préjugé familial...
Parmi les mono anglais, j'aime le Hurricane, poussif mais bien armé et surtout le récent Tempest. Les Spits sont jolis mais leur visibilité est vraiment médiocre (même défaut que pour le FW190).
Je n'aime aucun zinc américain, en dehors du P38.
Publié : jeu. mars 16, 2006 5:32 pm
par Gryne
Moi, j'aime pas avoir du lagg, ça fout en l'air les parties online...
Publié : jeu. mars 16, 2006 5:43 pm
par J.j.
Schtroumpf Grognon
Publié : jeu. mars 16, 2006 5:47 pm
par LAL_R-One
shmelej a écrit :
D'ailleurs, quand on a été élevé, comme moi, dans le culte de la résistance et de la gloire des alliés,, surtout rouges, se mettre aux commandes d'un zinc à croix noires est diffici!le, psychologiquement.
Vi j'imagine, ... mais c'est vrai que l'étoile rouge est porteuse d'espoir, de justice, de liberté d'expression, de démocratie ...
Ca fait toute la différence avec les croix noires effectivement ....
..................................................... enfin psychologiquement parlant biensur ...
Publié : jeu. mars 16, 2006 6:11 pm
par Tubs
LAL_R-One a écrit :Vi j'imagine, ... mais c'est vrai que l'étoile rouge est porteuse d'espoir, de justice, de liberté d'expression, de démocratie ...
Bien oui, quoi qu'on en dise aujourd'hui ça l'était pour des millions de français après guerre. Si le PC n'est plus ce qu'il était, cela n'empêche qu'il a influencé des générations de français durant la seconde partie du XXème siècle.
Je ne sais pas si c'est le cas de Shmelej, mais comme il a près de 20 ans de plus que toi, il a eu une expérience différente de la tienne.
Publié : jeu. mars 16, 2006 6:39 pm
par LAL_R-One
Suis pas idiot, avais bien compris...
Mais bon, dire qu'on refuse de jouer sur un Bf 109, psychologiquement a cause des croix noires..... mais voler avec une étoile rouge sur le fuselage ne pose aucun soucis, c'est vraiment ignoré la moitié de l'histoire du XXe siècle, après coup évidement.....
Enfin bon, ce n'est pas débat du moment.
Publié : jeu. mars 16, 2006 7:39 pm
par UF_Josse
LAL_R-One a écrit :
Enfin bon, ce n'est pas débat du moment.
C'est exactement ce que j'allais dire
Publié : jeu. mars 16, 2006 8:14 pm
par shmelej
LAL_R-One a écrit :Vi j'imagine, ... mais c'est vrai que l'étoile rouge est porteuse d'espoir, de justice, de liberté d'expression, de démocratie ...
Ca fait toute la différence avec les croix noires effectivement ....
..................................................... enfin psychologiquement parlant biensur ...
Oui, à l'époque, cela ne faisait aucun doute. Les doutes, puis les certitudes du contraire sont venues longtemps, bien longtemps après.
Disons, les premiers doutes en 1953 (mort de Staline), de nouveaux doutes en 1956 (Budapest), de nouveaux doutes encore en 1968 (Prague), les certitudes du contraire en 1978 (Cambodge et les boat-peoples).
Vous savez, pour mes parents, le débarquement en Normandie, il est venu bien tard. Par contre, les batailles de Stalingrad et Kursk, écoutées en cachette sur Radio-Londres malgré le brouillage, ça a été l'espoir le plus fort et le plus précoce.
Pour les européens de l'époque, malgré le courage immédiat des anglais et plus tardif des américains, personne n'a jamais douté que c'est de l'URSS que viendrait la libération. Il a fallu longtemps (20 ans) pour que le rouge de l'étoile ne se ternisse.
Et encore... quand j'étais gamin, la guerre du Vienam nous donnait un lot quotidien d'images épouvantables. Et la ce sont les étoiles américaines qui se sont sérieusement ternies.
Lorsqu'on entre dans IL2-Sturmovik, on entre dans l'histoire, on s'immerge. Et, à cette époque, pas de doute, l'Ennemi, LE truc à abattre, sans aucun doute, c'était l'Allemagne nazie. Je n'ose même pas imaginer la tête qu'auraient fait mes grand-parents s'ils me savaient aux commandes d'un avion à croix noire, même en virtuel, même pour de rire!
Pour me mettre aux commandes d'un Me109, je dois faire un exercice supplémentaire, je me mets dans la peau de mon vieux maître qui était aide de camp du Gen. Dittel, en occupation en Norvège. Tous les matins, ils préparait les cartes et les bagages du gén. et il les mettait dans son Fieseler-Storch. Il était anti-nazi, il fermait sa g... mais il n'est rentré de captivité qu'en 1948, sa carrière et sa famille ruinées. Je peux me mettre dans sa peau à lui, mais je dois faire un gros effort. Et mes collègues norvégiens ne lui ont jamais adressé la parole jusqu'à sa mort.
Donc, voilà, ne l'oublions pas, derrière les étoiles rouges et les croix noires, il y a une histoire bien réelle, avec des gens qui ont souffert au delà de l'imaginable. Quand ce sont des proches qui ont vécu ça et qu'ils vous l'ont raconté mille fois, oui, ça laisse des blocages irrémédiables.
Publié : jeu. mars 16, 2006 8:18 pm
par LAL_R-One
Nous sommes bien d'accord
Publié : jeu. mars 16, 2006 9:21 pm
par Gaston
Boarf... tu peux voler en 109 suisse, par exemple, Shmelej... au lieu d'être noire, la croix sera blanche sur fond rouge !!!
Publié : jeu. mars 16, 2006 9:31 pm
par J.j.
Publié : jeu. mars 16, 2006 11:56 pm
par shmelej
[quote="Gaston"]Boarf... tu peux voler en 109 suisse, par exemple, Shmelej... au lieu d'être noire, la croix sera blanche sur fond rouge !!! ]
Dites, les gars. Faut pas me prendre trop au sérieux non plus. J'ai fini par m'habituer. Mais durant un temps, c'est vrai, j'ai dû voler sur des Me109 "de capture" (avec étoiles) pour pouvoir voler sans arrière-pensée.
Maintenant, ça va, j'ai fini par m'y faire.
Je crois que c'est la campagne Barbarossa qui m'a fait accepter la croix noire. J'ai lu quelques bouquins (dont A. Galland) et je me suis rendu compte à quel point la campagne est bien foutue et fidèle à une certaine réalité. Y a même des missions em...dantes comme dans la réalité.
Depuis lors, en fait, le seul zinc allemand que j'ai franchement trouvé épatant, c'est le Me262. Alors là oui, y a un gap! Ca c'est du zinc! Mais, ici encore, c'es pas le bac pour débutant.
Côté japs, j'ai pas volé. Le théatre européen est tellement riche dans Sturmovik!
Et puis, je suis un grand amateur de la steppe et de la taïga (dans la réalité je veux dire), et là, avec les paysages IL2, je suis comblé. En particulier la carte de Leningrad qui est d'une fidélité surprenante. En face de l'Hermitage, de l'autre côté de la Neva, y a la bourse et l'université avec l'institut d'ethnologie et celui de zoologie. Quand je passe en Mig3, j'ai envie de faire un petit signe à mon copain Yurij Andreievitch P. qui a son bureau juste là (mais il était pas né en 1943). Sur la carte d'hiver, on distingue le verglas sur le petit square en face de l'hermitage, le long de la Nevski prospekt. Je m'y vois d'autant mieux en survolant en I16 que je me suis déjà peté la gueule grave sur ce verglas, en vrai je veux dire. L'autre jour, en arrivant en avion à Helsinki (en vrai, donc), j'ai revu le paysage avec ses petits lacs noirs et sa brume matinale et oui, exactement comme dans Sturmovik.
Sur cette carte-là, la bande à Oleg s'est déchainée.
Par contre, pour l'Ardenne, ils se sont plantés grave et je reconnais rien de rien. J'ai pas reconnu grand'chose à Berlin non plus.
Bon, je m'égare là.
Tout ça pour dire que le zinc de rêve, pour moi, c'est le La7. Avec étoiles, karacho!
Publié : ven. mars 17, 2006 12:01 am
par spad 13
LAL_R-One a écrit :Suis pas idiot, avais bien compris...
Mais bon, dire qu'on refuse de jouer sur un Bf 109, psychologiquement a cause des croix noires..... mais voler avec une étoile rouge sur le fuselage ne pose aucun soucis, c'est vraiment ignoré la moitié de l'histoire du XXe siècle, après coup évidement.....
Enfin bon, ce n'est pas débat du moment.
Habitent dans la Drôme j’ai moi aussi était élevé dans le culte de la résistance étant français j’ai a pris a avoir de l’admiration pour les pilote allemands des homme qui parmi le nazisme et le fanatisme on eu le courage de ce battre pour une cause pour la quelle il ne croyait pas tous
FB, PF, AEP et hommage a c’est pilote qui sont mort pour leur patrie qu’il soit allemands, français, anglais ou amercain
Mais revenons au sujet d’origine
Moi j’adore le yak-3 aussi