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Grrrrr

Publié : ven. mars 03, 2006 11:34 pm
par Arsenal53
:busted_re :Jumpy: Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer? :huh:

J'ai lancé une campagne dynamique avec le tempest.
1ère mission, 8 tempest pour une protection de bombardier qui doivent éliminer des tank: après le décollage je laisse le pilote automatique se charger de mettre l'avion en patrouille serrée pour ne pas surchauffer. Arrivé sur l'objectif, des chasseur ennemis à 12H(4 FW190 D9). J'en élimine un bizarrement passif, mes équipiers 2 autres; le dernier alors choisi de monter tout en virant large, le tout à pleine vitesse, mes équipiers le suivent mais n'arrivent pas à se rapprocher suffisament. En essayant de les suivre je me fait distancer, le manège monte jusqu'à plus de 7000m :busted_re et évidemment mon moteur surchauffe et je dois lacher l'affaire. Mes équipiers et le dernier D9 eux ne surchauffent pas et leur cirque dure, toujours à cette altitude, pendant 3 quart d'heure jusqu'à ce, que à court de carburant, le D9 consente à descendre et se fasse abattre. :sweatdrop

Alors déjà 8 tempest à plus de 7000m, j'ai du mal à digérer, mais cette tactique de l'IA qui refuse le combat ça m'énerve :busted_re j'y suis confronté même en mode vétéran ou as dans le générateur de mission dés qu'elle perd l'avantage. En plus ses modeles de vol simplifiés l'avantage et je finit par trouver IL2 AEP PF de moins en moins utilisable offline. :busted_re :busted_re

Publié : ven. mars 03, 2006 11:49 pm
par ex:Kaos
L'IA vole toujours "on the edge", c'est comme ça et on n'y peut rien.
De plus, il ne refuse pas le combat, tu peux être certain qu'à la moindre erreur de ta part lui permettant de reprendre l'avantage, il te tombera aussi sec sur le paletot.
je finit par trouver IL2 AEP PF de moins en moins utilisable offline
Pas plus aujourd'hui qu'hier, ce n'est qu'une impression.

Publié : sam. mars 04, 2006 12:10 am
par Arsenal53
J'ai quand même l'impression que sur les zincs à haute perf l'écart entre humain et IA est plus marqué. J'ai rien de quantifiable à donner mais c'est ce que je ressent. Par exemple en 1vs1 tempest contre D9, si je prend le tempest le D9 peut rompre à peu près comme il veut, si je prend le D9 le tempest est bien plus incisif et se permet de chandelles et des virages serrés que je ne peut pas me m'autoriser. Par curiosité j'ai meme essayer tempest contre tempest et j'ai l'impression d'avoir un avion bridé qui rend au moins 30 kmh à mon adversaire. :huh:

Publié : sam. mars 04, 2006 12:55 am
par ex:Kaos
L'IA vole toujours "on the edge"
Tout est là.
L'IA va utiliser l'avion à 100% de ses perfs max, alors que nous pauvres humains n'en tireront que 90 à 95% au mieux.
La bille mal centrée, un virage coordonné légèrement de travers, une traction d'un poil en trop sur le manche en montée, et paf.
L'IA ne fera pas cette erreur.

Publié : sam. mars 04, 2006 10:58 am
par TooCool_12f
mais cette tactique de l'IA qui refuse le combat ça m'énerve



tu voudrais quoi? qu'il reste bien sagement devant toi pour se faire descendre? ;)


si tu voles contre un humain qui conanit un peu son affaire, tu verras la même chose, s'il commence à perdre l'avantage, il va désengager pour se replacer et revenir.. la différence majeure, c'est qu'il le fera certainement de manière à ce que tu le perdras simplement de vue, tout d'un coup tu vas t'entendre dire: "mais il est passé où?"


je vais de donner un truc: si ton IA est entrain de se barre et que t'as pas envie de lui courir après, rappelle tes coéquipiers et tourne lui le dos.. il va rappliquer à toute berzingue.. à toi de ne pas le laisser filer une nouvelle fois ;)

Publié : sam. mars 04, 2006 11:52 am
par Jack Carver
Arsenal53 a écrit :: En plus ses modeles de vol simplifiés l'avantage et je finit par trouver IL2 AEP PF de moins en moins utilisable offline.
Depuis la version 4.01 l'IA a les mêmes modèles de vol que les avions pilotables.

Publié : sam. mars 04, 2006 11:56 am
par Arsenal53
Ben oui mais je suis pas le leader et y m'écoutent pas. Faut donc que je m'octroie un grade plus élevé.
Par rapport au perf des IA est ce qu'il n'a jamais été suggéré de diminuer les puissances des avions utilisés par l'IA pour rétablir une certaine égalitée en offline? :detective
Quand à jouer online je ne suis pas dans une région ouverte au très haut débit alors j'ai toujours un ping trop élevé :crying:

Publié : sam. mars 04, 2006 12:00 pm
par Dunmer
Ton D9 semble, au contraire, avoir un comportement à peu près intelligent. Sauf qu'au lieu de continuer son manège pendant 45 min, il devrait plutôt faire RTB à haute altitude, où un Tempest ne le suivra pas.

Publié : sam. mars 04, 2006 12:42 pm
par ex:Kaos
Arsenal53 a écrit :Ben oui mais je suis pas le leader et y m'écoutent pas. Faut donc que je m'octroie un grade plus élevé.
Par rapport au perf des IA est ce qu'il n'a jamais été suggéré de diminuer les puissances des avions utilisés par l'IA pour rétablir une certaine égalitée en offline? :detective
Quand à jouer online je ne suis pas dans une région ouverte au très haut débit alors j'ai toujours un ping trop élevé :crying:
J'ai joué en escadrille avec un 56k, avec une connec qui tourne autour de 44k...
Si tu trouve des camarades de jeu compréhensif comme l'étaient les miens, pas de soucis pour faire tourner à la fois le jeu et TS.

Publié : sam. mars 04, 2006 3:53 pm
par FENCER
J'ai moi aussi une campagne en Tempest en cours depuis 2 soirs et j'ai aussi l'impression que l'IA est très timorée, pour ne pas dire carrément débile :crying: . Je sais que ça se passe en fin de geurre, que les pilotes allemands pour la plupart étaient des bleus, etc, etc mais là tout de même je suis perplexe. Rien qu'un exemple: vol d'escorte de spits devant bombarder un port. Déjà, les vols d'escorte, je les trouve un peu agaçants (on se traîne! :exit: ) aussi, comme j'étais dhumeur belliqueuse hier soir, je fausse compagnie à mon flight (sous les engeulades du chef de patrouille qui me demande de rejoindre la formation :tongue: !) et je part en éclaireur. Là, sur la zone, il y a deux escadrilles de D9 qui orbitent à 2000 m au-dessus de l'objectif, en couverture. Hum, ça fait 1 contre 8 mais comme j'étais d'humeur belliqueuse donc j'y vais quand même. Mon Tempest a vite fait de rattrapper le premier vol ennemi et je descend un premier appareil sans problème, celui-ci n'ayant tenté de dégager qu'au dernier moment... Là, je me dis que ça va exciter tout ses petits camarades et bien non! Tout le monde continue sagement de faire sa ronde au-dessus de l'objectif à defendre. La seule agressivité constatée ce fut celle de la Flak, fidèle à sa réputation :sweatdrop . Bref, j'ai recommencé mon petit manège et lorsque je suis arrivé à court de munitions, j'avais 5 victoires à mon actif. A chaque fois, la seule réaction de l'ennemi fut de s'égayer dans tous les sens pour se reformer gentiment plus loin, mais pas une fois je n'ai vu un D9 tenter de se placer dans mes 6h... Quand au reste de mon propre Flight, ils sont gentiments arrivés les derniers, alors que je rentrai à ma base.
Ce comportement de l'IA, je l'ai hélas constaté à plusieurs reprise dans cette campagne. Alors je sais que le Tempest est un adversaire sérieux (vitesse, puissance de feu) mais de là à ce que l'IA l'évite soigneusement...

Publié : sam. mars 04, 2006 4:21 pm
par Dunmer
FENCER a écrit : Je sais que ça se passe en fin de geurre, que les pilotes allemands pour la plupart étaient des bleus, etc, etc mais là tout de même je suis perplexe.
Il faut voir quel niveau d'IA avaient tes adversaires. Car les pilotes allemands, tout "bleus" qu'ils étaient à l'époque, n'étaient pas non plus la couche la plus sotte de la population autochtone!

Maintenant, l'IA, c'est toujours plus ou moins buse. J'ai réinstallé PF vendredi, patché et tout et tout, et c'est vrai qu'un engagement air-air dans l'éditeur rapide laisse un peu songeur. Mais une mission anti-IA bien éditée par un homme de l'art (c à d pas moi) peut être intéressante. C'est pourquoi certains squads volent contre l'IA eclusivement, si mes connaissances sont à jour.

Publié : sam. mars 04, 2006 5:12 pm
par FENCER
Il faut voir quel niveau d'IA avaient tes adversaires.

Tiens, justement à ce sujet, comment fait-on en campagne pour savoir le niveau de l'IA en face? Il faut éditer manuellement les missions de la campagne?
Pour ce qui est de l'IA, tant adverse que alliée, les rares engagements "massifs" (20 appareils) que j'ai vu entre des Tempets et des D9 tournaient au massacre de ces derniers. Pourtant, dans la réalité, un D9 bien piloté pouvait allègrement damer le pion à un Tempest: il n'y a qu'à relire Clostermann pour s'en rendre compte.

Publié : dim. mars 05, 2006 10:55 am
par Arsenal53
Je pense que bien souvent l'IA est paramêtrée sur Bleu ou moyen. C'est tres rare d'avoir des vétérans, encore plus un as; alors que les équipiers sont souvent au minimum niveau vétéran. Les engagements tournent donc souvent au jeu de massacre pourtant ce que Closterman raconte dans "le grand cirque" ou "Une sacrée guerre" est différent tant sur le niveau de la Luftwaffe que sur la qualité des nouveaux pilotes sur Tempest.
pour en revenir au simu, non seulement la qualité est meilleure de notre coté mais en plus on a souvent l'avantage de l'altitude et du nombre et comme on rame derrière pour maintenir le contact la seule difficulté est d'arriver en position de tir avant les équipiers. Sur la deuxième mission j'ai du me retenir de ne pas fusiller les équipiers qui viennent se placer juste devant moi pour finir un FW que je visais et s'attribuer la victoire :busted_re

Publié : dim. mars 05, 2006 7:34 pm
par Arsenal53
Jack Carver a écrit :Depuis la version 4.01 l'IA a les mêmes modèles de vol que les avions pilotables.
La je suis par encore convaincu: Je viens de me refaire une mission de la campagne, juste aprés le décollage c'est ligne droite jusqu'a l'objectif pour rttraper la formation le pilote automatique applique la surpuissance (3700 t/m et +8 de boost): pas de surchauffe! Au moment de rejoindre il diminue la puissance et réduit les gazà environ 75% ( estimation par rapport au mouvement de la manette des gaz); si je reprend la main à ce moment et que j'essaye de reproduire les mêmes réglages je me fais distancer. Je veux bien croire que je ne trime pas aussi bien que l'IA mais de la à ce que cela fasse une telle différence! la vitesse nécéssaire pour rejoindre était suppérieure à 500kmh.