Plantages à répétition depuis le patch 4.03m
Plantages à répétition depuis le patch 4.03m
#1Bonjour à tous. Depuis que j'ai installé le patch, je em trouve confronté à des plantages à répétitions de PF: et même en faisant ctrl+alt+supp, pas moyen de revenir au bureau. Je suis obligé de réinitialiser ma machine à chaque fois.
Pour info, j'avais déjà été confronté au même problème il y a quelques semaines lorsque j'avais essayé les nouvelles il2_dll core.dll et il2_corep4.dll dispos sur C6 et censées améliorer l'affichage. Un retour aux anciennes dll avait résolu le pb. Le soucis, c'est qu'il me semble que le nouveau patch met à jour ces dll. Quelqu'un d'autre a le même soucis que moi? J'ai une Radeon 9800 pro avec les Catalyst 5.7...
Pour info, j'avais déjà été confronté au même problème il y a quelques semaines lorsque j'avais essayé les nouvelles il2_dll core.dll et il2_corep4.dll dispos sur C6 et censées améliorer l'affichage. Un retour aux anciennes dll avait résolu le pb. Le soucis, c'est qu'il me semble que le nouveau patch met à jour ces dll. Quelqu'un d'autre a le même soucis que moi? J'ai une Radeon 9800 pro avec les Catalyst 5.7...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
-
- Nouvelle Recrue
Salut FENCER,
Comment se manifeste le problème? Freeze d'écran ou plus d'image du tout (et genre de message "no signal" sur le moniteur).
Comment se manifeste le problème? Freeze d'écran ou plus d'image du tout (et genre de message "no signal" sur le moniteur).
Il s'agit de freeze d'écran: ça peut survenir aussi bien durant le jeu, que lors de l'écran de chargement de la partie, où ça plante à 100% de l'indicateur de chargement.
Coté drivers, vous me conseillez quoi? les derniers Catalyst 6.2 qui sont sortis?
Coté drivers, vous me conseillez quoi? les derniers Catalyst 6.2 qui sont sortis?
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
-
- Nouvelle Recrue
Les symptômes ne se rapprochent pas de ce qui m'est arrivé il y a quelques mois sur une ancienne CG (le seul point commun: le reset nécessaire). Comme tu l'as dit la solution vient sûrement d'un problème de drivers, mais dans ce cas:
"Je donne ma langue au chaaaaat,
étant équipé nvidiaaaaa."
"Je donne ma langue au chaaaaat,
étant équipé nvidiaaaaa."
Bon, j'ai fait une bidouille comme on dit : j'ai réappliqué le patch 4.02 sur mon PF patché en 4.03, ai récupéré les deux dll qui marchaient bien, puis j'ai à nouveau patché en 4.03. Ensuite, j'ai copié mes dll de la 4.02 en lieu et place de celles de la 4.03. Et apparemment, ça marche: j'ai pu faire plusieurs engagements rapides sans un seul plantage !
Bon, je touche du bois et je vais voir ce que ça donne sur plusieurs jours !
Merci pour vos conseils en tout cas!
Bon, je touche du bois et je vais voir ce que ça donne sur plusieurs jours !
Merci pour vos conseils en tout cas!
Essaie de légèrement underclocker ta carte graphique.
Cela a marché chez moi (reboots continuels avant et maintenant bonne stabilité).
Cela a marché chez moi (reboots continuels avant et maintenant bonne stabilité).
est-ce que tu avais ce phenomene uniquement le jeu lancé ou ça t'arrivais sur le bureau sans rien de particulier lancé ?
ça m'arrivait uniquement une fois le jeu lancé, parfois même rien qu'avec le menu principal, donc sans sollicitation de la carte 3D. Et j'avais déjà eu ce pb là en essayant de nouvelles dll il2_core: le retour aux anciennes versions avait dissippé ce problème. Et ma bidouille d'hier semble avoir été fructueuse (retour aux dll du patch 4.02) car je n'ai pas eu de plantages depuis... Enfin, comme je le disais, je touche du bois et il faut que je teste plus longuement: comme pour le Me262, une hirondelle ne fait pas le printemps !!!
j'ai exactement ce phenomene avec la meme carte que toi, ça me le faisait d'abord avec le jeu, puis sur le bureau regulierement, j'ai tout mis a jour au niveau des pilotes, et j'ai toujours le probleme
je viens de refaire plusieurs vols successifs et plus de problèmes: il semble donc que ça soit lié aux dll ...
En ce qui te concerne PB0_ST_EX, c'est bizarre que tu aies le même soucis sur le bureau. Et ce, depuis le patch ou bien tu l'avais déjà avant? Et avec d'autres applications gourmandes en 3D, tu as quoi?
En ce qui te concerne PB0_ST_EX, c'est bizarre que tu aies le même soucis sur le bureau. Et ce, depuis le patch ou bien tu l'avais déjà avant? Et avec d'autres applications gourmandes en 3D, tu as quoi?
Pour ma part c'est "no signal" qui apparait sur le moniteur noir alors que le pc a l'air de tourner encore....et cela apres 2 parties on-line..
Patatras tu connais le pb???
J'ai une nvidia Geforce 6600gt
Patatras tu connais le pb???
J'ai une nvidia Geforce 6600gt
ATHLON 64 X 2 5800+ - 4Go ddr2 - SAPPHIRE ATI 4870 512Mo - X52 - TIR 4 - VISTA 7 64 bit ultimate
-
- Dieu vivant
Ayant une 6800 GT, J'ai eut ce problème , cela peut être la conséquence de deux éléments.
Norton antivirus ou firewall qu'il faut désactiver avant de jouer
Problèmes de drivers. Desinstaller completement tes drivers puis
installer les nouveau 82.65
Depuis le problème a disparu
Norton antivirus ou firewall qu'il faut désactiver avant de jouer
Problèmes de drivers. Desinstaller completement tes drivers puis
installer les nouveau 82.65
Depuis le problème a disparu
pour tout dire, le phenomene est recent, j'essaie de determiner avec precision de quand il date en fonction des modifs que j'ai pu faire recemment, notament l'ajout des dll dont tu parle, le 4.03 n'est pas encore installé chez moi, ma machine etant en reparation chez un pro. depuis quelques jours justement pour ce soucis, je n'utilise pas d'autres appliquations en 3D.
Bon j'ai peut-être un début de solution pour les possesseurs de PIV...
Il suffit de lire le "read me" de la 4.03
J'essaierais des que possible...
Il suffit de lire le "read me" de la 4.03
Remarques additionnelles :
Si vous utilisez un ordinateur doté d’un processeur Pentium 4, il est possible que vous rencontriez des blocages ou des retours au bureau en cours de partie. Pour résoudre ce problème, copiez votre fichier il2_core.dll dans le fichier il2_corep4.dll (en utilisant par exemple l’instruction : "copy il2_core.dll il2_corep4.dll" ; ou, grâce à l’explorateur Windows, entrez dans le répertoire d’installation du programme, effacez le fichier il2_corep4.dll existant, faites une copie du fichier il2_core.dll et renommez-la pour l’appeler il2_corep4.dll)
J'essaierais des que possible...
ATHLON 64 X 2 5800+ - 4Go ddr2 - SAPPHIRE ATI 4870 512Mo - X52 - TIR 4 - VISTA 7 64 bit ultimate
-
- Nouvelle Recrue
Hello tous,
bon, pour les heureux possesseurs de 9800 pro, il y a un truc à savoir: sur certaines séries de cartes le fastwrite/écriture rapide fait planter l'AGP 8 x, ce qui se traduit par des freeze de la machine dans toute appli faisant appel aux accélérations graphiques. Il n'y a que deux solutions pour contrer le problème, soit règler l'AGP sur 4 x, soit désactiver l'écriture rapide.
Dans mon cas (pour une Hercules), la suppression de l'écriture rapide a réglé tous les bugs depuis 2 ans.
Par contre, la mise à jour des Catalyst peut se traduire par un recochage sauvage de la case en question, mais ce n'est pas systématique, donc pensez à vérifier après chaque mise à jour.
Essayez toujours, ça peut marcher.
A+
S.
bon, pour les heureux possesseurs de 9800 pro, il y a un truc à savoir: sur certaines séries de cartes le fastwrite/écriture rapide fait planter l'AGP 8 x, ce qui se traduit par des freeze de la machine dans toute appli faisant appel aux accélérations graphiques. Il n'y a que deux solutions pour contrer le problème, soit règler l'AGP sur 4 x, soit désactiver l'écriture rapide.
Dans mon cas (pour une Hercules), la suppression de l'écriture rapide a réglé tous les bugs depuis 2 ans.
Par contre, la mise à jour des Catalyst peut se traduire par un recochage sauvage de la case en question, mais ce n'est pas systématique, donc pensez à vérifier après chaque mise à jour.
Essayez toujours, ça peut marcher.
A+
S.
-
- Mécano au sol
scenedesmus a dit:
Bon, est-ce que cela peut arriver sur une 9700 pro?
Bon, est-ce que cela peut arriver sur une 9700 pro?
bon, ben j'ai trouvé d'ou venait mon bleme, c'est le DD qui est en train de lacher. merci de vos reponses @+
j'ai refait une nouvelle machine, AMD 3200+, 1 .go ram, gardé ma 9800, hier soir aprés 15 mn de jeu en 4.03, figeage d'ecran, puis ecran noir et message du vpu recover, les dll ne concerne que les p4, non
-
- Nouvelle Recrue
Hello tous,
Cimarron, je ne ssais pas pour la 9700, mais pourquoi pas ? ce sont des cartes qui ont pas mal de composants communs. Mais les infos ne vont plus être très faciles à trouver; le bug du fastwrite avait pas mal circulé sur les forums techniques à l'époque, et m'avait été confirmé par le SAV Hercules, mais les posts doivent commencer à dater. Faute de problème depuis 2003, je n'ai pas spécialement cherché à me tenir au courant...
A bientôt
S.
Cimarron, je ne ssais pas pour la 9700, mais pourquoi pas ? ce sont des cartes qui ont pas mal de composants communs. Mais les infos ne vont plus être très faciles à trouver; le bug du fastwrite avait pas mal circulé sur les forums techniques à l'époque, et m'avait été confirmé par le SAV Hercules, mais les posts doivent commencer à dater. Faute de problème depuis 2003, je n'ai pas spécialement cherché à me tenir au courant...
A bientôt
S.
Bon ben ma soluce du read me ne fonctionne pas non plus
J'ai beau changer les dll ...l'image du jeu reste saccadée dés que je tourne ou passse en vue ext et que le sol défile en dessous ..puis au bout de 15 min le moniteur s'éteint "no signal"....et reboot manuel
J'ai mis les derniers drivers nvidia et verifier mon conf ini...rien n'y fait ..
Je me lance dans une réinstalle complete du jeu.....
PC pIV 3ghz- gigabyte 6600GT 128Mo - 1G de ram
J'ai beau changer les dll ...l'image du jeu reste saccadée dés que je tourne ou passse en vue ext et que le sol défile en dessous ..puis au bout de 15 min le moniteur s'éteint "no signal"....et reboot manuel
J'ai mis les derniers drivers nvidia et verifier mon conf ini...rien n'y fait ..
Je me lance dans une réinstalle complete du jeu.....
PC pIV 3ghz- gigabyte 6600GT 128Mo - 1G de ram
-
- Mécano au sol
Avec un PIV désactive l'hyperthreading, ca serait pas la première fois que cette fonction serait mise en cause.
FZG_para
probleme reglé sur ma 9800pro, desactivé l'ecriture rapide et passage en AGP 4x. T-BOLT, regarde si tu peut regler ta vitesse AGP, depoussiere ta carte tu peut aussi avoir un bleme de surchauffe