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Quel avion ?

Publié : jeu. févr. 09, 2006 10:38 am
par titan
Bonjour à tous !
ça y est ! j'ai reçu AEP et j'ai installé sans problème IL2FB+AEP+PF..et ça marche ..
Pour débuter sur un porte-avion, j'aurais besoin qu'on m'indique un avion, américain, qui ne me posera pas trop de problème pour apprendre le décollage et l'atterrissage, avec en plus une bonne visibilité, c'est à dire un cockpit pas trop envahissant sur l'écran ...ça existe ?
Merci !

Publié : jeu. févr. 09, 2006 10:41 am
par jeanba
Wildcat ?

Pense à définir une touche pour relever ton siège : ça aide pour la visibilité.

Aussi : avant de commencer sur porte-avion, essaie les décollages/ atterrissage au sol pour l'avion que tu as choisi, ça te permettra de mieux le sentir.

Publié : jeu. févr. 09, 2006 10:48 am
par Rickenbacher
Le F-4F Wildcat est une bonne idée. il est très agréable à piloter et docile. Pense aussi à assigner une touche pour sortir/rétracter le train manuellement ;)

Publié : jeu. févr. 09, 2006 11:00 am
par Kafeine
Le zero aussi, je trouve facile por l'appontage.. même pas besoin de sortir le siège en plus :) essaye pour t'en rendre compte.

Publié : jeu. févr. 09, 2006 11:10 am
par Cpt_Cochonou
Le Seafire est bien sympa aussi :yes:

Bref, tout sauf le Corsair... ou alors à vide et encore on voit pas grand chose devant :sweatdrop

Publié : jeu. févr. 09, 2006 11:11 am
par flavien
Et sur PA, n'oublies pas de virer les cales, sinon t'es bon pour faire le poirier..... :hum:

Publié : jeu. févr. 09, 2006 12:17 pm
par Kafeine
Et de sortir la crosse d'arrêt :) pour l'aterro sinon c'est passage en bond sur le porte avion syle kangourou et plouf à la mer si pas gaz remis ..
et manger par les requins ensuite si vraiment pas de pot

Publié : jeu. févr. 09, 2006 12:19 pm
par Warlordimi
Le Zéro n'est pas un bon choix pour moi! Si la visibilité est bonne, il reste ultra léger et à tendance à fort rebondir. Par ailleurs la ridicule longueur de sa crosse (normal, tous les japonais en ont une petite :exit: ) rend l'appontage difficile et nécessite une technique particulière pour cet appareil!

Wildcat, c'est la meilleur solution. Ou Dauntless!

Publié : jeu. févr. 09, 2006 1:22 pm
par Kafeine
Perso apres deux heures d'entraînement je peux t 'assurer que j'apponte et sans vue extérieur ..
Pourtant suis vraiment un noob dans la simu :o

Publié : jeu. févr. 09, 2006 1:23 pm
par oli
Donc, Titan, tu dois affecter un certain nombre de commandes à des touches joystick ou clavier dans le menu de configuration matériel dans PF.

Le Wildcat est stable et lent. Mais il faut sortir et rentrer le train manuellement, c'est à dire, après avoir affecté des touches à ces commandes, taper les touches à répétition jusqu'à ce que le train soit sorti ou rentré.
Avec le Wildcat, pilotage en souplesse car il part facilement en vrille si on le brutalise trop.

Publié : jeu. févr. 09, 2006 1:39 pm
par 50H-Solo
Pour poser le zero, pas besoin de crosse d'appontage, si tu pose en debut de pont, y'a largement la place de le stopper avant la fin du pont d'envol :Jumpy: . Je préfère pour ma part, et de loin, apponter un corsair qu'un Seafire, ou alors faut le faire a l'arrache comme le fait un pote. Il sort la crosse et passe a l'horizontale au dessus du pont à la limite du decrochage suffisemment bas pour que la (très) longue crosse croche un des brins, mais bon, j'appelle pas ça un appontage, plutot un engagement en vol.

Publié : jeu. févr. 09, 2006 2:18 pm
par Kafeine
50H-Solo a écrit :Pour poser le zero, pas besoin de crosse d'appontage, si tu pose en debut de pont, y'a largement la place de le stopper avant la fin du pont b.
Wai ben je verrai ca quand je serai grand alors ;)
déjà je me pose avec la crosse.. ouf car ce fut calamiteux quand même mes premières approches et d'ailleurs j'ai été obligé de fermer la verrière pour mieux apponter.. voilà

Publié : jeu. févr. 09, 2006 5:35 pm
par flavien
euh, c'est quoi le rapport entre l'appontage et la verrière??? o_O

Publié : jeu. févr. 09, 2006 5:47 pm
par quetzalcoatl
bonjour il y a un tutorial sur l'appontage dans la biblio c6

categorie:pacific fighters
type:documentation
desolé de pas mettre le lien mais je sais pas comment faire!!
par contre le tuto en question m'a bien aidé...

Publié : jeu. févr. 09, 2006 6:17 pm
par Stanley
euh, c'est quoi le rapport entre l'appontage et la verrière??? o_O


si tu sais virtuellement nager ça peut être utile d'avoir la verrière ouverte :hum:

Publié : jeu. févr. 09, 2006 7:17 pm
par DR Dauntless
Si tu veus un avion facile, prend un Seafire, rapide, maniable, bien armé, longue crosse d'appontage, train automatique, et en plus il est plus sexy qu'un Wildcat.

Mais si tu veus ensuite enchainer sur une campagne Pacifique, prend le Wildcat, largement plus pertinent pour friter du Jap, permettant des combat en décembre 1941 et sur l'ensemble de 1942/1943. Attention, c'est pas forcement facile contre des Zéro, mais ce dernier n'est pas américain (le Seafire non plus d'un certain côté mais au moins il est Allié)

Publié : jeu. févr. 09, 2006 7:43 pm
par flavien
Stanley a écrit :si tu sais virtuellement nager ça peut être utile d'avoir la verrière ouverte :hum:

oui mais Kafeine apponte verriere fermée....

Publié : ven. févr. 10, 2006 7:15 am
par titan
Merci à tous !

Publié : ven. févr. 10, 2006 9:41 am
par Kafeine
flavien a écrit :euh, c'est quoi le rapport entre l'appontage et la verrière??? o_O
Sur le zéro tu as la possibilité d'ouvrir la verrière et ensuite de réhausser sur le siège..Tu vois mieux en vol, ce qui est vrai mais je trouvai que cela faussait mon approche sur PA et donc : click et fermeture verrière.

Publié : ven. févr. 10, 2006 7:28 pm
par Milos
Je crois que le meilleur pour apprendre, c'est le Wildcat.
Le Seafire a le train trop étroit, c'est acrobatique.
Euh, sinon, je crois que seuls deux avions ont le siège relevable, dont le Corsair. Je ne sais plus lequel est l'autre (le Zéro ?)

Publié : ven. févr. 10, 2006 7:44 pm
par vautour2b
Titan, je te conseil le F6F "Hellcat".
C'est une brave "bète" qui pardonne beaucoup et qui a le train large et solide.

Publié : ven. févr. 10, 2006 8:24 pm
par Stanley
Le Wildcat a aussi un siège relevable, à condition d'avoir au préalable ouvert la verrière. Mais personnellement je ne m'en sers pas à l'appontage car ça modifie trop la vision. Par contre après pour se ranger c'est super.

Ouvrir la verrière c'est jouer pour de vrai, car j'imagine que dans le cas ou le zinc passe à l'eau c'est plus rapide d'évacuer. C'est en tous cas ce que j'ai lu dans le mode d'emploi.
Moi qui ne suis pas une lumière en matière d'appontage et de façon générale en vol, j'y arrive assez bien avec le Wildcat. Et puis il est costaud le bougre, il encaisse, et les zéros n'ont qu'à bien se tenir ce qui d'ailleurs m'étonne venant de ma part... mais je ne voudrais pas ouvrir un débat houleux. :hum: