différence de rendu de la mer entre PF et il-2/AEP/PF
différence de rendu de la mer entre PF et il-2/AEP/PF
#1je ne sais pas si la question a déjà été posé
PF
il-2/AEP/PF
les deux jeux sont règlés en openGL, avec les mêmes options graphiques. les drivers sont les 81.98. il s'agit de la même mission (missions rapides), donc la météo est la même.
par contre, le nombre de FPS ne me parait pas très elévé pour ma config.
Athlon 64 3800+
2 Go de RAM PC3200
2 6800GT en SLI (AA sur 4x et FSAA sur 8x et toutes les options du jeu à fond))
j'ai vu sur un post que PF ne gerait pas correctement le SLI.
de plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la fonction stencil buffer dans le mode d'affichage du jeu
PF
il-2/AEP/PF
les deux jeux sont règlés en openGL, avec les mêmes options graphiques. les drivers sont les 81.98. il s'agit de la même mission (missions rapides), donc la météo est la même.
par contre, le nombre de FPS ne me parait pas très elévé pour ma config.
Athlon 64 3800+
2 Go de RAM PC3200
2 6800GT en SLI (AA sur 4x et FSAA sur 8x et toutes les options du jeu à fond))
j'ai vu sur un post que PF ne gerait pas correctement le SLI.
de plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la fonction stencil buffer dans le mode d'affichage du jeu
#2
Oula ! Moi je connais pas toutes ces options, mais i la mer paraît plus "vivante" c'est parce que tout simplement PF a apporté une refonte de la gestion d'une eau "dynamique", à ce qu'il me semble.
#3
Heu je dis peut-etre une connerie, mais si PF apporte une refonte à la gestion de l'eau, elle ne devrait pas aussi apparaitre en version merged ?J.j. a écrit :Oula ! Moi je connais pas toutes ces options, mais i la mer paraît plus "vivante" c'est parce que tout simplement PF a apporté une refonte de la gestion d'une eau "dynamique", à ce qu'il me semble.
sinon, def, t'as testé avec le même conf.ini ?
m'interresse ça je vais tester ce soir, moi...
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Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
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#4
Il n'y as pas que la mer qui change mais aussi la fumée. Dis, t'as les deux versions, PF et FB-AEP-PF, avec les même patches?
#5
Visiblement il s'agit de l'option EFFECTS du conf.ini qui n'a pas la même valeur sur les deux screens !
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- Banni
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#6
Pour moi y'a pas photo :
Le premier screen est fait avec effects = 1 / water = 1
Le second screen est fait avec effects = 2 / water = 2
Le premier screen est fait avec effects = 1 / water = 1
Le second screen est fait avec effects = 2 / water = 2
#7
la vache deux CG 6800 plus 2 GO.. :p et moi qui était fier de mon 3800 + mes 1 GO et ma 6800 GT..
Arf,
Arf,
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#8
euh, faut un peu arrêter la fumette... avec AA 4x et FSAA 8x, il est normal que ta config n'ait pas 150 fps...le nombre de FPS ne me parait pas très elévé pour ma config.
Athlon 64 3800+
2 Go de RAM PC3200
2 6800GT en SLI (AA sur 4x et FSAA sur 8x et toutes les options du jeu à fond))
#10
On aperçoit les serveurs de pièces DCA donc ce ne doit pas être les mêmes réglages entre les deux screens.
Bon vol !!
Bon vol !!
#11
bien vu moos et BG's-RICH. j'ai fait un tour dans le confi.ini et moos a donné la bonne réponse. j'avais activé le rendu de l'eau avec il2-manager, mais depuis j'ai formaté ma partition (mes jeux sont installés sur une autre partition, donc pas effacés). merci
[quote="TooCool_12f"]euh, faut un peu arrêter la fumette... avec AA 4x et FSAA 8x, il est normal que ta config n'ait pas 150 fps... ]
je sais bien, mais franchement, je pensait avoir plus de FPS avec une config SLI, même avec les AA/FSAA activés.
[quote="TooCool_12f"]euh, faut un peu arrêter la fumette... avec AA 4x et FSAA 8x, il est normal que ta config n'ait pas 150 fps... ]
je sais bien, mais franchement, je pensait avoir plus de FPS avec une config SLI, même avec les AA/FSAA activés.
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- Jeune Pilote
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#12
Pour les serveurs, c'est une ligne à activer dans le conf.inijbb4 a écrit :On aperçoit les serveurs de pièces DCA donc ce ne doit pas être les mêmes réglages entre les deux screens.
Bon vol !!
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#13
je me suis amusé a comparer la qualité de l'eau dans les modes 0 à 4
Water=0
Water=1
Water=2
Water=3
Water=4
avec le mode 4, je n'ai plus assez de FPS , mais qu'est ce que c'est beau
Water=0
Water=1
Water=2
Water=3
Water=4
avec le mode 4, je n'ai plus assez de FPS , mais qu'est ce que c'est beau
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- Nouvelle Recrue
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#14
Pour avoir de meilleurs fps enleve les servants de flak tu vas y gagner et baisse un peu tes reglages de CG en X4 et X4 se sera largement suffisant...
En outre as-tu télécharger les nouvelles dll Nvidia
Pour ma part j'ai les nouvelles dll ATI, j'ai une 9800 XT et en watter=3 j'ai un rendu d'eau equivalent a ton water=4 ci-dessus et je tourne entre 15 et 30 fps...
Donc avec tes deux 6800 GT en SLI si tu fais comme mentionné dans les deux premiers paragraphes tu va tout déchirer
En outre as-tu télécharger les nouvelles dll Nvidia
Pour ma part j'ai les nouvelles dll ATI, j'ai une 9800 XT et en watter=3 j'ai un rendu d'eau equivalent a ton water=4 ci-dessus et je tourne entre 15 et 30 fps...
Donc avec tes deux 6800 GT en SLI si tu fais comme mentionné dans les deux premiers paragraphes tu va tout déchirer
#15
bin, j'ai déjà installé les news dll et les servants de DCA sont désactivés.
ce que je ne comprend pas top, c'est que sur tom's hardware, il ont près de 130 FPS avec 2 6800GT en SLI, avec le AA et le FSAA sur 4x/8x.
http://www.tomshardware.fr/hit-parade-d ... 935-8.html
ce que je ne comprend pas top, c'est que sur tom's hardware, il ont près de 130 FPS avec 2 6800GT en SLI, avec le AA et le FSAA sur 4x/8x.
http://www.tomshardware.fr/hit-parade-d ... 935-8.html
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- Nouvelle Recrue
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#17
Les tests de Tom Hardwares a mon avis sont avec le conf.ini initial c'est à dire avec Hardwareshader=0 et en watter=0...
Je pense que cela explique les 130fps, mais je peux me tromper...
Je pense que cela explique les 130fps, mais je peux me tromper...
#18
je doit avoir un problème quelque part, je ne dépasse pas les 60 FPS avec toutes les opions au mini (pas de filtrage AA/FSAA, options du jeu au mimi, Water/Effects=0). on dirait que le jeu ne monte pas plus que 60 FPS.
#19
Si le vertical refresh est activé, tu es bloqué à 60 fps max.
Mais c'est sans importance car au dessus de 48 fps, tu ne vois plus de différences.
Mais c'est sans importance car au dessus de 48 fps, tu ne vois plus de différences.
#20
il semblerait que le nombre de FPS soit bloqué, mais par quoi, le jeu, fraps ou autre chose? même en jouant sur la résolution, je reste désespérément à 60 FPS.
on change ça ou?EFG_Fried a écrit :Si le vertical refresh est activé, tu es bloqué à 60 fps max.
Mais c'est sans importance car au dessus de 48 fps, tu ne vois plus de différences.
#22
merci, j'ai trouvé. par contre, j'ai testé l'influence du SLI sur PF, je n'ai que 6 FPS de mieux avec le SLI. décevant.
#23
faut savoir que sauf en tres haute resolution et avec des parametrees d'antialias et d'aniso pousses, FB aep et PF sont surtout gourmands de puissance cpu.
tu gagne souvent plus a upgrader ton cpu qu'a mettre une cg plus puissante (dans certaines limites bien sur.
mais disons qu'au dela de certaines cartes deja pas mal (6800GT et au dela a mon avis) tu gagne plus de fps en upgradant ton cpu.
par exemple.. avant j'avais un P4 2,8Ghz et une Geforce4 ti 4600
j'ai achete une 6800GT j'ai gagne a peu pres 25% de fps en plus seulement par contre je pouvais mettre en mode perfect ce que je ne pouvais evidemment pas faire de maniere jouable sur ma gf4ti4600
et qq mois apres j'ai remplace mon P4 2.8Ghz par un athlon 64 3400+ et la j'ai presque doublé mes fps.
donc j'en conclu que le cpu a plus d'influence que la CG sur PF et consors.
dans certaines limites bien sur. si j'avais mis un A64 3400 et garde ma gf4ti4600 j'aurais gagne des fps, mais bcp moins qu'en changeant aussi de CG.
je viens de retrouver je m'etais fait un fichier xls a l'epoque pour comparer.
je sais plus quel replay ca doit etre theblackdeath je pense.
ci dessous le lien:
http://perso.club-internet.fr/vibert.mi ... omparo.xls
tu gagne souvent plus a upgrader ton cpu qu'a mettre une cg plus puissante (dans certaines limites bien sur.
mais disons qu'au dela de certaines cartes deja pas mal (6800GT et au dela a mon avis) tu gagne plus de fps en upgradant ton cpu.
par exemple.. avant j'avais un P4 2,8Ghz et une Geforce4 ti 4600
j'ai achete une 6800GT j'ai gagne a peu pres 25% de fps en plus seulement par contre je pouvais mettre en mode perfect ce que je ne pouvais evidemment pas faire de maniere jouable sur ma gf4ti4600
et qq mois apres j'ai remplace mon P4 2.8Ghz par un athlon 64 3400+ et la j'ai presque doublé mes fps.
donc j'en conclu que le cpu a plus d'influence que la CG sur PF et consors.
dans certaines limites bien sur. si j'avais mis un A64 3400 et garde ma gf4ti4600 j'aurais gagne des fps, mais bcp moins qu'en changeant aussi de CG.
je viens de retrouver je m'etais fait un fichier xls a l'epoque pour comparer.
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P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#24
sauf que j'ai quand même un Athlon64 3800+ avec 2 Go de ram et de la rapide en plus (2.2.2.5). ça fait un moment que je me demande si j'ai pas un truc qui bride ma config, déjà quand je n'avais qu'un 6800GT, je me posais la question. quand à savoir ce qui pose problème...
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- As du Manche
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- Inscription : 18 août 2001
#25
grosses balivernes... la différences entre 50 et 100FPS est notable.. surtout en frontales.Mais c'est sans importance car au dessus de 48 fps, tu ne vois plus de différences.
pour info.. avec ma config modeste par rapport à la tienne, je tape les 120 fps en water=0 et je suis aux alentours de 30fps avec water=4 (aniso4x AA4x) ... donc tu dois encore avoir des trucs a optimiser.
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