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Nouveau sur Il2

Publié : lun. déc. 05, 2005 2:50 pm
par UF_Fernand
Bonjour et merci pour ce forum, source d'informations indispensable pour les débutants sur IL2 comme moi.......:innocent:

J'ai acheté PF à 15 euros au carrouf du coin, FB sur play.com a 12,99 port compris et AEP à 30 euros sur le site de UBI (o_O )



Enfin pas débutant sur simulateur puisque j'ai commencé par un "fighter pilot" sur CPC464 pour m'enfiler la majeure partie des productions au cours des années (spitfire 40, les flights simulators, longbow, xplane...................bref une grande partie de ce qui vole et volait sur micro).

J'ai différentes questions en vrac qui me viennent à l'esprit concernant ma config, si vous pouvier y répondre ça m'arrangerai SVP :

Je tourne en parametre vidéo a fonds partout sauf nuages anciens modeles en moyens.
Water à 0, forest a 2, hardwareshaders à 1, etc.......enfin bref j'ai testé toutes les solutions de config pour arriver au meilleur framerate......avec un rendu visuel acceptable.


- ma config : AMD xp2400 / 768 mo RAM / ATI9800 PRO.
Sur la track KAMIKAZ02 je tourne en moyenne à 28 fps avec maxi 88 et mini 9. Normal ou pas ?

- sur la mission simple Japonaise pearl harbor (1 ou 2) je commence à 40-50 fps dans le ciel pour finir à ramer comme un rat (9-10 fps) au moment du bombardement ? Normal ?

- la première mission de la campagne coté US commence par un décollage sur un porte-avion avec 3 ia, je tourne a 12 fps pour enfin décoller avec 25-30 puis 50-60 fps en vol. Normal ?

- j'ai vu des packs de radio chatter sur les forums UBI anglais. J'ai du mal a comprendre à quoi ca sert et comment s'en servir. C'est un background sonore qui remplace la musique en vol ? Ca n'existe pas par défaut dans le jeu ?.


- dernière question : avec ma config, comment puis-je espérer avoir une phase de bombardement à la "pearl harbor" qui ne rame pas ?
:hum: merci d'avance de vos réponses..

Publié : lun. déc. 05, 2005 3:50 pm
par kalaluth
Il est habituel que sur la carte Pearl Harbour, les FPS tombent complètement.
Elles sont très sensibles à la densité de DCA: nombre de pièces d'artillerie, de navires, etc. Seule solution en cas de pb, réduire la qualité de l'image (excellent --> bon --> moyen si nécessaire)...
Autre solution, ajouter de la RAM au PC...

Publié : lun. déc. 05, 2005 3:56 pm
par UF_Fernand
Merci, donc mon cas n'est pas exceptionnel........

Publié : lun. déc. 05, 2005 5:16 pm
par kalaluth
Mr Fernand a écrit :Merci, donc mon cas n'est pas exceptionnel........
Non, il faut juste adapter tes réglages à ton matériel.
HELP si nécessaire.

Publié : lun. déc. 05, 2005 6:13 pm
par Sougil
Mets une copie de ton conf.ini :) (Par ex met effect=0)
Quel est le parametrage de ta carte dans ouindows aussi ?

Publié : lun. déc. 05, 2005 7:38 pm
par phoenix
Comme le précise kalaluth , bateau + DCA = présentation powerpoint même sur des bêtes de course. Les concepteurs de missions s'arrache les cheveux pour faire des missions jouables avec une task force qui ne ressemble pas à un bateau de pèche tout seul.

Mais en général, la DCA est source d'une baisse de framerate assez importante, même dans les terres de l'est.

Publié : lun. déc. 05, 2005 7:49 pm
par UF_Fernand
:yes: ouai là c'est clair que j'ai tout essayé ça rame quand même lol avec plein de DCA.
Bizarrement, au risque de que vous me preniez pour un bizarre, j'ai acheté ces jeux dans le but de me faire des petits vols tranquilles avec les appareiles tant la diversité et la qualité de la simu est grande. Après les dogfights et les missions de bombardement pour moi c'est la cerise sur le gateau.

MA 9800 pro est installée avec les derniers omega (2.6.83) avec en opengl texture : qualité / mipmap : qualité / anticrenelage : 2x / anisotropie désactivé / opengl triple buffering désactivé / 1024*768

Voici une copie du conf.ini, si vous voyez un truc bizarre....... : (je suis en opengl et je n'ai pas encore tout paramétré les touches)

[il2]
title=Pacific Fighters
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1024
height=768
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll

[NET]
speed=25000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1

[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)

[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.6669922
mapPadY=-0.03515625
viewSet=32
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=1
iconTypes=3
eventlog=
eventlogkeep=0
3dgunners=1
TypeClouds=0
SubTitlesLines=2


[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause

[HotKey gui]
Escape=activate

[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0

[HookView]
MouseLeft=Len

[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6

[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30

[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove

[MouseXYZ Config]
RealTime=1

[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=0
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=2
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=1
SamplingRate=2
NumChannels=2
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=0
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=9
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=1
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0

[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0

[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1X1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Z1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Water=1
Effects=0

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=1
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=1
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=0
Effects=0
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Publié : lun. déc. 05, 2005 10:49 pm
par oli
Dans la section GAME, 3DGunners=1 ça bouffe des FPS. Donc, si tu veux gagner là-dessus tu peux mettre 0.

A part ça, rien ne me choque.

Publié : mar. déc. 06, 2005 7:54 am
par UF_Fernand
Merci Oli.
Je vais virer ça.


Autre chose, bizarrement quand j'avais essayé FB il me semblait qu'on pouvait commencer une mission avec l'avion au parking, ça n'existe plus ça ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une certaine régression coté réalisme entre FB et PF ?

Publié : mar. déc. 06, 2005 8:41 am
par II/JG51-Lutz
Non, démarrage parking terminé depuis le patch n° ....

Vu sous cet angle, c'est effectivement une régression.

A+

Publié : mar. déc. 06, 2005 9:02 am
par rollnloop
-Dans le conf.ini la dernière section doit s'appeler [DGen], si elle n'existe pas la créer.

-à la suite, ajouter les lignes suivantes

HistoricalRank=1 (surpasse le système foireux de promotion d'leg par celui de Starshoy, nettement plus réaliste)


MissionDistance=40 (de 0à 300, 40 c'est bien pour le front Est en IL2. Dans PF quelle que soit la valeur, du moment qu'il y en a une, permettra d'avoir accès aux placements de porte avions "rapprochés" des côtes, pour ceux qui n'ont pas le temps pour une mission de 2 heures)

RandomFlights=0 (de 0 à 5, définit le nombre de vols générés aléatoirement pour apporter de la "vie" aux missions en dehors de l'objectif principal. 0= + de fps)

AirIntensity=Low moins d'avions en l'air pour la mission principale= + de fps

MaxFLAK=0 (0 à 100, % de flak présente en dehors de la zone d'objectif, - de flak= + de fps)

SlowFire=15 (de 0 à 100, défaut 5, diminue la cadence de tir des navires de guerre, - de tirs= + de fps)

Enfin, la "hardwareshader=1" avec ton système, c'est du luxe, qui se paye avec des FPS plus bas. Ca passera tout seul avec un 3500+ et une GF6800, mais avec ton systèmeactuel (qui ressemble au mien) tu devrais enlever les shaders, au moins pour les missions chargées.

Bons vols et bienvenue :cowboy:

Publié : mar. déc. 06, 2005 9:32 am
par UF_Fernand
:Jumpy: merci, malgré mes recherches je n'avais pas du tout pris connaissance de la section [DGEN].

Vais tester ça ce soir pour voir si ma KAMIKAZ02 monte en framerate (pour l'instant j'ai average = 28 / max = 88 et min = 9)

Publié : mar. déc. 06, 2005 9:40 am
par rollnloop
Ca ne changera rien à tes visonnages de tracks la section dgen, soyons clairs ;)

Publié : mar. déc. 06, 2005 9:46 am
par UF_Fernand
Vi j'avais bien pigé, je faisais allusions au HardwareShaders et aux 3dgunners.

Par contre l'eau était belle en water = 0 avec hardwareshaders 1 . J'ai cru comprendre qu'en passant le hardwarshader à 0 j'allais paumer mon eau.

Menfin bref, je vais tester tout ça ce soir.

Merci encore pour tout.

Publié : mar. déc. 06, 2005 10:12 am
par rollnloop
Ah oui tu vas perdre l'eau, c'est un choix à faire entre ça et les FPS... ta carte graphique peine pour afficher l'eau et les détails des bateaux, et ton processeur pour gérer les IA, que ce soit DCA et/ou avions. Plus de fps signifie sacrifier l'un ou l'autre, ou le tout.

Publié : mar. déc. 06, 2005 4:30 pm
par UF_Fernand
:hum: Dernière question : Et passer de 768 mo a 1024 mo de RAM ça changerai quelque chose sachant que mon Hd ne swap pas pour l'instant ?

Publié : mar. déc. 06, 2005 4:54 pm
par rollnloop
Si le HD ne swappe pas, ça ne changera rien.

Ceci dit une mission moyenne sur Leningrad, berlin ça devrait prendre tes 768mo au complet, à moins que ton windows soit optimisé au petit poil ?

Publié : mar. déc. 06, 2005 4:55 pm
par Sougil
Pas enorme à mon avis...
Tu peux aussi faire l'inverse "pour voir" et passer à 512. Si tu ne perds rien ou presque rien, la passage à 1 go ne changera pas gd chose...

Publié : mar. déc. 06, 2005 8:02 pm
par Sougil
Voici mon conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=1
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=1
LandShading=2
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=0
Effects=0
ForceSahders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
ForceShaders1x=0

Essayes également avec des paramètres audio au minimum : des fois fois l'audio peu créer énormément de lag !

Publié : mar. déc. 06, 2005 9:27 pm
par UF_Fernand
:yes: Bon grâce à vos conseils précieux je viens de tourner à 15 fps mini sur la mission simple Japonaise Pearl Harbor.

- j'ai viré les gunners
- water 0 et hardwareshader 0 bizarrement l'eau est encore plus que correcte
- désactivé le son directx qui fait lagguer.

Bon je ne pense pas aller au dessus de 15 au pire de la mélée. On va dire que ça me satisfait.

Merci

Publié : mar. déc. 06, 2005 10:03 pm
par oli
Vi vi, sois satisfait et ne touche plus à rien.

15 FPS sur Pearl, c'est bien.

Publié : mer. déc. 07, 2005 4:48 am
par Moos_tachu
Mr Fernand a écrit :Autre chose, bizarrement quand j'avais essayé FB il me semblait qu'on pouvait commencer une mission avec l'avion au parking, ça n'existe plus ça ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une certaine régression coté réalisme entre FB et PF ?
D'un autre côté, sans cette modif, pas de porte-avions dans PF, à cause des limitations du moteur d'origine...

Avoue que ça aurait été dommage non ? :hum:

Cela dit c'est vrai que ça manque férocement les départs parking :crying:
Mais vouloir transformer un sprinter en coureur de fond, ça a ses limites, qu'on le veuille ou non.

Publié : mer. déc. 07, 2005 7:47 am
par UF_Fernand
Vi effectivement. Bon ça roule chez moi maintenant grâce çà vous.
Me manque plus que IL-MAT à installer pour avoir de beaux navions et les pack de radio-chatters pour me mettre dans l'ambiance.

Hier soir quand mon P38 est partie en couille j'ai du sortir le train et les volets pour rattraper le décrochage, c'est un truc qui m'a fait bien plaisir, même XPLANE a du mal à gérer ça.

Merci.

Publié : mer. déc. 07, 2005 11:57 am
par rollnloop
C'est il2matmanager 2.33+ qu'il faut installer, bons vols :king:

Publié : mer. déc. 07, 2005 12:11 pm
par Crickey
quant au réalisme, heureusement que le départ parking n'en est pas l'apogée, surtout si c'est pour faire du roulage en vue externe car on a pas de mécano ou meme personne pour guider le pilote.

j'echange 100 départ parking contre ta vrille qui t'a filé une suée :yes: