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Débutant sur pacific fighter

Publié : mar. nov. 29, 2005 8:54 am
par clovis1906
Bonjour

Je suis totalement débutant sur les simulateurs de vol et viens de m'acheter Pacific Fighter.

Et là, horreur, il n'y aucun tutorial qui explique les principes de vol des avions avec le vocabulaire, les règles pour atterir, décoller, tourner...

Pas de scénario de tuto non plus...

Comment puis-je faire ? (à part apprendre sur le tas mais je vais bcp m**dé et sur le fond je ne serai pas très bon).

Par ailleurs, me conseillez vous l'achat d'un joystick ? Si oui, quelle marque pour le meilleur rapport qualité prix ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:28 am
par UF_Josse
Bonjour, et bienvenue à toi ;)

Bah, suffit de poster sur le forum adéquat (IL2/FB/PF) et de poser toutes tes questions.
Tu pourras trouver des gars qui te diront comment accéder à différentes écoles où tu pourras tout apprendre :yes:

j'y déplace d'ailleurs ton post ;)

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:47 am
par Silent_Frog
Par ailleurs, me conseillez vous l'achat d'un joystick ? Si oui, quelle marque pour le meilleur rapport qualité prix ?
Oui, y'a bien que dans Star trek que les machines volantes se pilotent au clavier :tongue:

Mes conseils
Tres bas budget = un joystick de base (avec gaz ;) )
Bas budget = top gun afterburner
Moyen Budget = un x45 d'occaz

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:57 am
par Flyingtom
Salut et bienvenu

L'achat d'un joystick est indispensable pour profiter de ce simu. J'avais commencé avec un Sidewinder avec une molette pour les gaz et ensuite j'ai craqué pour un X45 avec une manette des gaz séparée.

Dans un premier temps, prends un avion de ton choix, et crée une mission rapide sans ennemi... tu debuteras en vol... profites-en pour prendre ton avion en main (si possible essaye de garder le meme pendant quelque temps... (les avions ayant des comportements différents les uns des autres..)

Utilise les commandes suivantes :
Le manche de facon laterales -> controle des ailerons qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de roulis
Le manche de facon longitudinale (d'avant en arriere) -> controle de la gouverne de profondeur qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de tangage
Le palonnier -> controle de la gouverne de direction qui provoque une rotation de l'avion autour de l'axe de lacet

En manipulant ces commandes , tu verras la "réponse" de l'avion.... et la nécessité de quantifier les actions sur les gouvernes... Tant que tu maintiendra l'action sur une commande... la réaction de l'avion se poursuit.

Exemple: tu bouge le manche à droite... l'avion s'incline donc à droite... si tu maintiens le manche à droite, l'avion continuera à s'incliner jusqu'à faire un tour complet sur lui -meme

Pour stopper la rotation autour d'un axe , il suffit de ramener la commande au neutre... pour ensuite revenir à la position initiales , il te faut actionner la commande dans le sens inverse pour "annuler" la rotation précedente.

Essaye de faire un virage à droite , ensuite sortir du virage , faire une montée en ligne droite , te remettre en palier, faire un virage a gauche, sortir du virage faire une descente en ligne droite...

Dans un deuxieme temps essaye d'enchainer virage a droite , virage a gauche en restant à la meme altitude.... si tu as du mal , essaye de maneuvrer ton avion depuis les vues exterieures et ensuite reessaye depuis le cockpit.

De la meme maniere , essaye d'enchainer montée/descente, et puis virage en montée/descente à gauche/droite.

Essaye de voler avec des setting réalistes dès le départ.

Une fois que tu maitrisera les maneuvres de bases , essayes de faire une boucle (tu verras que tu auras besoin de gérer ton énergie) un tonneau

Pour le tir , prends également les setting réalistes avec les munitions illimitées et entraine toi sur une cible désarmée ou un avion de transport. Tu trouvera dans ce forum plein d'info sur les tactiques en vigeurs

Pour le décollage/ atterissage , ca viendra en temps utile

Bon courage, n'hesites pas à revenir si tu as des questions :hello:

Publié : mar. nov. 29, 2005 10:36 am
par Pitros
Je me permet juste de te conseiller ce thread :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118472

où pein de conseils on été donés...

Publié : mar. nov. 29, 2005 11:12 am
par Kafeine
salut je te conseille de cliquer sur le lien ;) ==> p

si tu veux des cours :) Team tres tres serieuse Image
http://www.edc-francophone.xxartcorexx. ... fa894dbcf9

Publié : mar. nov. 29, 2005 12:12 pm
par Bushido
Il me semble qu'il y a aussi quelque vidéos d'entrainement.

Dans le menu principal, regarde si il n'y à pas un bouton avec marqué "entrainement", sinon regarde dans le menu des videos, je me souvient avoir regardé celui de l'atterissage en IL2 à mes débuts.

Publié : mar. nov. 29, 2005 12:43 pm
par FAFG Tom
Pour le Joy, je débute un poil aussi et j'ai le sidwinder, c'est pas cher. Sinon , pour apprendre, tu peux aussi tenter de te faire accepter dans une escadrille qui voudra bien te montrer le b-a ba... ;)

Publié : mer. nov. 30, 2005 4:14 pm
par kalaluth
Il y a bien quelque chose qui pourrait t'aider à décoller et atterrir. Cette campagne comprend un tutoriel, si le Wildcat ne te rebute pas , sinon, tu peux t'inscrire dans une escadrille. Les 'squads' sérieux ont tous une école.

Euh

Publié : mer. nov. 30, 2005 4:31 pm
par Marmotte
kalaluth a écrit :Les 'squads' sérieux ont tous une école.
C'est avec des phrases comme celle là que l'on déclenche des polémiques.

Publié : mer. nov. 30, 2005 4:34 pm
par Rickenbacher
Chez nous c'est l'école du rire. Tu peux aussi tout apprendre sur Falcon AF sans avoir le soft et sans y jouer :exit:

Publié : mer. nov. 30, 2005 4:36 pm
par kalaluth
Désolé si j'ai choqué... Ce n'était vraiment pas le but.

Publié : mer. nov. 30, 2005 4:40 pm
par Rama
Pour toutes les bases du pilotage (manoeuvre de bases, décollage/atterrissage, gestion moteur, navigation), tu trouvera à l'EDCF (comme indiqué par kaféine):
- pages théories explicatives, illustrées par des screeshots et graphiques.
- vidéos à télécharger, avec commentaire vocal.
- glossaire général

Ces éléments sont libres d'accès à tous.

Pour aller plus loin, il est possible de participer à des sessions de formation online avec instructeurs.
Mais il est requis d'être en version 4.02m (donc d'avoir FB + AEP + PF d'installé)

Publié : mer. nov. 30, 2005 4:42 pm
par Crickey
Mais il est requis d'être en version 4.02m
c'est avec des phrase comme ca qu'on déclanche des polémique











désolé, pas pus me retenir :blushing:

Publié : mer. nov. 30, 2005 4:45 pm
par Rama
Uniquement pour les session online "polemik Viktor" Crikey.... :Jumpy:

Fait gaffe... à la prochaine monptitrade... tu sera privé de fromage... :cowboy:

Publié : jeu. déc. 01, 2005 10:53 am
par Moos_tachu
Rickenbacher a écrit :Tu peux aussi tout apprendre sur Falcon AF sans avoir le soft et sans y jouer
Parce-qu'on peut jouer à Falcon ? o_O

Sans rire, moi je croyais qu'on pouvait juste lire la doc :exit:

Publié : jeu. déc. 01, 2005 11:01 am
par LAL_R-One
Marmotte a écrit :C'est avec des phrases comme celle là que l'on déclenche des polémiques.
Je pense surtout que Kalaluth voulait simplement dire que dans les squads sérieux, on prend à priori correctement en charge l'apprentissage des débutants. Même s'il n'y a pas d'école dédiée...

Il ne faut pas voir le mal partout !!!! :innocent:

Sinon, tu peux toujours télécharger ceci, ca donne pas mal d'explications forts utiles pour comprendre ce qu'il se passe avec les commandes du jeu:
http://aileslibres.net/site/file/GestionMoteur.pdf

Sinon tu peux trouver plusieurs fiches appelées FT (fiche technique) à télécharger ici:
http://aileslibres.net/site/download.php?lng=fr

Certaines ont un rapport direct avec le jeu, d'autres concernent plutot l'aspect aérien dans sa globalité.
Faudra faire le tri !!!

++

Publié : jeu. déc. 01, 2005 12:21 pm
par Whisper
Moos_tachu a écrit :Parce-qu'on peut jouer à Falcon ? o_O

Sans rire, moi je croyais qu'on pouvait juste lire la doc :exit:
Mosieur, on ne "joue" pas à Falcon. On pilote, comme les vrais!



Serieusement, pour le joystick, à budget raisonnable, je conseillerais le Thrustmaster Afterburner (rien que pour le palonnier, par exemple, l'avoir sous les doigts sur la manette des gaz c'est quand meme bien plus jouable qu'un palo en torsion joystick).

Publié : jeu. déc. 01, 2005 1:12 pm
par Moos_tachu
Whisper a écrit :Mosieur, on ne "joue" pas à Falcon. On pilote, comme les vrais!
S'il y avait des modèles de vol dans Falcon ça se saurait...
Pousser des boutons OK, mais piloter c'est pas ça :tongue:

Sinon pour le palo, décidément on est faits pour s'entendre tous les deux, puisque je préfère laaargement un palo en torsion du manche qu'en touches analogiques avec une course minuscule (= précision minuscule) sur le throttle ;)

Pour info, c'est ce système au manche qui est adopté sur les avions aménagés pour les pilotes handicapés qui ne peuvent pas se servir des pédales.
ça a même un nom, ça s'appelle un malonnier (oui je sais c'est ridicule comme nom, n'empêche que ça marche, je l'ai vu de mes yeux, et je peux vous dire que le numéro de voltige effectué sans les pieds était bluffant).

PS : tiens Asnières ! On s'est peut-être déjà croisés, j'y vais souvent :yes:

Publié : jeu. déc. 01, 2005 2:02 pm
par rollnloop
C'est vrai que ça maman disait souvent "il est gentil ce petit, mais il passe son temps à se tordre le manche, on ne sait plus quoi faire son père et moi peuchère !" :exit: très très vite en larguant des chaffs et des flares à profusion

Publié : jeu. déc. 01, 2005 2:06 pm
par Pitros
Rama a écrit :Fait gaffe... à la prochaine monptitrade... tu sera privé de fromage... :cowboy:
On m'appelle ?
:hum:







:exit:

Publié : jeu. déc. 01, 2005 2:18 pm
par Whisper
Moos_tachu a écrit :S'il y avait des modèles de vol dans Falcon ça se saurait...
Pousser des boutons OK, mais piloter c'est pas ça :tongue:
C'etait une blague ]Sinon pour le palo, décidément on est faits pour s'entendre tous les deux, puisque je préfère laaargement un palo en torsion du manche qu'en touches analogiques avec une course minuscule (= précision minuscule) sur le throttle ;)[/quote]
Alors, precisons :
Sur le thrustmaster afterburner II, tu as le choix entre les deux solutions, palo en torsion ou un.... heu... comment dire... c'est definitivement pas des touches, c'est comme un mini-palo, sauf qu'au lieu des pieds, tu y mets les doigts :P Sûr, le débattement est pas super grand, mais perso largement suffisant (et comparable à la torsion d'un joy).
Donc, quelquesoient tes goûts, tu trouve qqch :)
PS : tiens Asnières ! On s'est peut-être déjà croisés, j'y vais souvent :yes:
Ha bon? Quel coin?

Publié : jeu. déc. 01, 2005 5:15 pm
par Silent_Frog
Ha bon? Quel coin?
Le 22... à Asnière... C'est bien connu :exit:

Publié : jeu. déc. 01, 2005 5:33 pm
par Whisper
SV_SilentFrog a écrit :Le 22... à Asnière... C'est bien connu :exit:
Rigole pas, ca a failli etre le numero de mon immeuble :yes:
Finalement on a pas déménagé là :tongue:

Publié : ven. déc. 02, 2005 3:42 pm
par Moos_tachu
Whisper a écrit :Ha bon? Quel coin?
Vers la place des Bourguignons ;)