IL-2 premieres impresions

IL-2 1946

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

IL-2 premieres impresions

#1

Message par Manu64 »

Voilà, j'ai essayé de jouer
Je joue à CFS en principe
j'essaye aussi IL-2
campagne, premiere mission !! DONC, je ne parle que avec peu de recul mais je donne mes premieres impressions et je n'attaque surtout pas (pas un debat entre les simu !!)

Houlala, je ne suis pas du tout à l'aise avec un IL-2 !
j'ai mis difficulté max
j'ai l'impression de piloter un fer à repasser !!
tres dur à faire monter en altitude, à stabiliser en vol hotizontal !!
oui, oui, j'ai levé les volets :yes:

pour le bombardement, je n'y arrive que en vol horizontal
car en leger piqué, le sol se rapproche TRES vite :sweatdrop

pour voir ce qui se passe devant moi, hard alors je pique legerement pour voir puis je reviens en vol horizontal !
Pour le reste, j'aime bien le vol avec l'avion dans ses mvts et manoeuvres

je trouve le terrain assez morne

je dois attaquer de trop pres et de trop bas :sad:
ou plutot, pour l'instant, je n'y arrive QUE ainsi :crying:

si je monte pour attaquer au sol les vehicules de haut, je ne vois plus au sol ce qui se passe et en plongeant, pour redresser, maccache !

j'avoue etre assez decontenancé là.
j'y retourne pour essayer d'y arriver mieux que cela !!
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5869
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

ca m'a fait exactement le meme quand je suis passé de CFS2 à IL2 ;)
mais IL2, apres 20min de vol, on sait plus s'en passer :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3314
Inscription : 18 mars 2002

#3

Message par zeufman »

bienvenu sur la meilleure sim ww2 du moment ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8963
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

hé hé hé... j'en connais un qui est entrain d'attaper le virus...


et encore, t'aurais du commencer par la démo et le P39 de celle-ci... là on s'est marré quand on n'avait que ça :)


sinon, pour le sol morne, il est certes mnotone, mais permet de bien sentir sa vitesse après un peu d'accoutumance... ;)

tu as quelle version du jeu exactement?
--------------------------------------------

Image

Image

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#5

Message par 12F_Milo »

Ouaip moi aussi je suis passé de CFS2 à IL2 .... pour être tout à fait franc j'étais à la limite de foutre le jeux à la poubelle et puis et puis ..... on regardant les autres en online je me suis dis il n'y a pas de raison.... et çà fait un et demi que çà dure :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#6

Message par Manu64 »

j'ai IL-2 avec le patch du cd 1.2
je n'ai pas mis le 1.2ov (car online apparemment)

pour l'instant, pas de mods et autres trucs rajoutés

je vais recuperer FB la semaine prochaine mais deja continuer avec IL-2.

je bombarde en vol horizontal ??
je vais passer en 1280x960x32 pour voir
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8963
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

ov n'est pas pour le online mais pour avoir accès aux fichiers son des comms etc.. pour pouvoir les modifier (c'est inclus dans les versions suivantes du jeu)


sinon,,pour bombarder à l'horizontale, cst pas en chasseur qu'"on y arrive (sauf à etre en radada et de pouvoir voir l'objectif jusqu'à une fraction de seconde avant de l'avoir survolé)


en général, il vaut mieux faire un léger piqué, lacher qu bon moment et remonter après le lacher des bombes...


mais ça demande de l'entrainement... et l'entrainement, c'est la pratique, la pratique et la pratique ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#8

Message par Silent_Frog »

L'il2 dans IL2 est en effet très lourd, on le sent bien qu'il est lourdement blindé.
Il me parrait plus simple a piloter dans IL2FB (quoique j'ai pas essayé avec le dernier patch, L'il2 n'etant pas mon avion de prédilection)

En tout cas, bienvenu parmis les fous volants de la serie IL2... Bientot IL2FB ;)

Comme on dit c'est forgeant qu'on devient forgeron... Et pourtant je galère encore comme un fou sur certains avions (après deux ans de pratique, pas toujours aussi assidue que j'aurai voulu)... Et je reve de plus en plus d'avoir un palonnier au pied, un track ir et tout le tintouim. Et je parle même pas du combat... Quand tu pensera t'en sortir offline, tu passes online et là tu réapprend encore et toujours. Ce jeu a une durée de vie phénoménale ! Et online y'a les campagnes virtuels qui sont des options interessantes pour voler à plusieurs, en escadrilles. Bon, si je veux revenir online, va falloir que je me continue à m'entrainer (dernier patch, remise en condition, paramétrage du pallo du x45, entrainement à l'attero... surtout sur porte avion, merci PF ;) )

Quand à la comparaison avec CFS3, je la ferrai pas, j'ai juste tester le CFS1 il y a longtemps. Mais je suis sur que tu vas t'amusé avec la série IL2 pour autant que tu t'accroches un peu, comme ça a l'air d'être le cas.

Bons vols à toi.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#9

Message par Silent_Frog »

Et hop un petit lien sur une vidéo tutorial bombardement et attaque au sol avec chasseur :

Czechwar bomber training vidéo, trouvable ici : Page 6 des vidéos IL2 de Netwings
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#10

Message par Manu64 »

ce qui me semble me decevoir c'est l'atatque au sol et sa visu
je repere les cibles car elles apparaissent au loin par des pixels plus sombres mais en me rapprochant en les fixant bien sur ma lunette de visee et plus je me rapproche et plus le vehicule ..... disparait !!
j'overshoot et lorsque je reviens par un autre angle, je vois mieux la cible de pres

sinon, le tir canon au sol, cela se disperse assez les tirs de MG !!
j'arrose plus le alentours de la cible qu'elle meme !! oui, je vise un camion mais au lieu d'avoir un straffing d'arriere vers avant, j'arrose une zone autour du camion

par contre, pour atterir .. hum, en me posant comem je fais d'habitude,là, je casse l'helice et je finis sur le ventre !! je dois atterir avec un angle un peu trop prononcé apparemment :huh:

quant à identifier les cibles au sol, j'en suis incapable alors lorsque je vois que Rudel plantait des chars russes en plein combat de chars au sol :crying:

et encore, je n'ai pas essayé le combat aerien !!
bon, je vais installer le patch 0v et dodo pour recuperer

il y a une sacré difference avec cfs3
il va me falloir du temps pour m'habituer à cette simu moi !!
ou alors essayer plus prosaiquement un fw190 que je maniais souvent dans cfs3 pour reellement voir les differences et les sensations
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

fight69

#11

Message par fight69 »

Tes problèmes d'identifications de cibles au sol viennent peut-être du fait que tu joues sur IL-2 (premier du nom), dans FB les graphismes sont bien meilleurs, ce qui facilite d'autant le repérage et l'identification des cibles au sol.
Et puis l'attaque au sol, ça se travaille encore et encore (et plus si affinités... :Jumpy: ).

Pour l'atterrissage, quelque chose me dit que quand tu touches, tu es 20 ou 30km/h trop rapide (en IL-2, au toucher je suis à 140 ou 150 km/h maxi). :detective

Pour le Fw-190, à mon avis tu vas être surpris. :tongue: :hum:

Enfin, bienvenue parmi nous, et persévères, tu verras ce simu est incroyable. :yes:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

On lui dit tout de suite pour la barre ou on lui laisse la surprise ? :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

fight69

#13

Message par fight69 »

Moos....Image


Le pire, c'est que je pensais même pas à ça....



Attends moi, :exit: aussi...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#14

Message par JG300_Ice »

Ouais tout comme les autres, passage de cfs2 à il2 puis la suite bien connue...A mon modeste avis, la meilleure sim WW2 que je connaisse...bienvenue au club manu84, te décourage pas..c'est du tout bon là dedans

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

Pour le décollage et l'atterrissage, va voir ICI
Ouvre la page théorie, et télécharge la vidéo commentée. Ca devrait t'aider.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#16

Message par flavien »

le 190 pour débuter, ouhahahaha...mort de rire..... :Jumpy:

Amuses toi bien....

Comme beaucoup ici, je suis passé de cf2 a il2 et pour ma part le mieux pour débuter c'est soit les F4F soit les yak qui pardonnent assez bien les exces de zele et qui ne nécessite pas d'avoir 10000 pieds de marge en cas de vrille....

En plus, ils sont pas trop trop puissant donc pas trop de couple à contrer...

En tout cas, j'avais aussi acheté cfs3 et bah il est resté 8 jours sur mon disque dur et puis pfff, j'ai appellé david copperfield et il n'est plus jamais revenu....

IL2 FB-AEP-PF en force..... :yes:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#17

Message par Silent_Frog »

le 190 pour débuter, ouhahahaha...mort de rire.....


Oui, ça peut dégouter aussi :) N'empeche qu'apres avoir maitriser quelque peu le 190, tous les avions paraissent plus simples a piloter. On pourra difficilement dire le contraire. Le mig3 est pas mal non plus dans le style, pas le même genre de pilotage, mais il pose aussi ses problèmes.

Le plus simple me parrait être dans la série des LA... Mais bon je suis pas un expert ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7132
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

Prends un avion d'homme... le I-16 est parfait !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#19

Message par flavien »

Mais avec le I16, pas de G négatif..... sinon ploufff..... :hum:

Les La sont pas mal non plus pour commencer.... ou les a6m qui sont des avions pour petits nenfants qui font tous ce qu'on leur demande.... pas tapper, pas tapper..... :Jumpy:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#20

Message par Silent_Frog »

tout ce qu'on leur demande, sauf être solides :tongue:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#21

Message par flavien »

la vie est une histoire de compromis, on peut pas virevolleter dans tous les sens comme dans un jeu d'arcade et en plus resister a une attaque fulgurante de boullettes en papier.... :Jumpy:
Ca, y en a pas etre possible....

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#22

Message par Manu64 »

bon alors :
mission suivante ; attaque au sol sur vehicules et bf109 en l'air

je suis surpris que les I-153 d'escorte tiennent la dragee haute aux bf109 ??

sinon, de loin, oui les vehicules se voient bien grace à un carré noir ;)
idem pour les avions, un point noir

bon, pour les attaques au sol à la rocket, pour viser un véhicule .... je repasserai !
j'ai alors pris une route et visé avec les rockets les vehicules sur la route en straffing pour toucher 2 véhicules !

Ensuite, sans les rockets, j'ai pris en chasse un Bf109 qui s'amusait avec un I-153 et bah, il tourne ! Pour le combat aerien, j'ai triché en mettant la map car j'avoue que je ne voyais pas grand chose et les dialogues en russe .... tres utile, si on comprend le russe.
Donc, mon fer à repasser a eu du mal et un petit camarade de ma cible est venu se glisser derriere, cible qui evidemment montait plus vite et tournait mieux que moi (tu m'etonnes)
ET je me suis fait mechemment allumer MAIS j'ai encaissé !!
cela resiste bien ces bestioles !! j'ai pris pas mal de plomb dans les dents et je me suis enfui comme un lache en laissant les autres se debrouiller

Donc, elles servent à quoi mes MG et canons sur le IL-2 ? à decorer (ou à decalquer un camion ??). Sans rire, comment on s'arrache d'un chasseur au cul avec un IL-2 ? la priere ?
Sinon, il y a une quand meme une difference dans le combat aerien (manoeuvres, tirs) et pour le attaques au sol, bah faudra recommencer

la vision du cockpit est .. on voit rien quoi :(
meme avec la souris qui permet de regarder autour de moi !

je suis arrivé à voler en escadrille mais lorsque je suis seul, sans reperes, je "bouge" un peu dans tous les sens !

bon, avec ma connexion RTC à 56k, le jeu en ligne .. je l'ai fait avec cfs2 et j'arrivai à me debrouiller tant bien que mal mais là, avec IL-2, j'ai un sacré doute car le moindre de main et l'avion derape tres vite et c'est lourd, lourd !!

bref, je vais y retourner pour voir la suite de la campagne

pour l'atterissage, j'ai pu le faire sans casser l'helice mais c'est apres que j'ai fini sur le ventre ;je vais donc voir pour mettre moins d'angle et/ou de vitesse

aller, en route camarade
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#23

Message par Silent_Frog »

J'ai pas dit que je voulais les deux...

Le zero est resté longtemps une atrocité aux yeux des américains...
Combattre un avion d'arcade (comme tu dis) n'a rien d'agréable quand on pilote un fer a repasser à moteur...
Jusqu'au jour ou ils se sont apperçu que le zero n'était pas blindé...
ça les a franchement soulagés :) et a calmé leur phobie vis a vis de cet avion qu'ils pensaient fort en avance technologiquement.

Conclusion, il est normal que le zero fasse peur de par sa maniabilité, il est connu pour ça... Mais vu sa puissance moteur et son manque de blindage, ça n'en fait pas véritablement un ovni... A moins qu'on est abbatu des ovnis et qu'on le sache pas :tongue:

Conclusion, historiquement pour abattre un zero avec un zinc ricain, faut se la jouer a plusieurs ; y'a d'ailleurs des techniques de combat pour se faire. Ou alors faut le surprendre... Ou attendre d'avoir des avions super puissants et super bien armé (mais toujours pas tres manoeuvrables vis à vis de l'ennemi, comme tu le dis si bien, la vie est une histoire de compromis)

Mais t'as raison c'est idnamissible que les japonais jouaient à un jeu d'arcade dans leur avions en papier pendant que les ricains se prennait une trempe en se la jouant simu sérieux... Car c'était bien là l'essence de ton propos, non ? :Jumpy:

Bon d'accord, :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#24

Message par Silent_Frog »

Je vais tacher de répondre au vue de ce que je crois avoir appris.
bon, pour les attaques au sol à la rocket, pour viser un véhicule .... je repasserai !
j'ai alors pris une route et visé avec les rockets les vehicules sur la route en straffing pour toucher 2 véhicules !
Franchement question d'entrainement, ça n'a jamais été simple. Ca viendra pas en deux jours. Avec les roquettes je trouve ça plus simple qu'au canon et dieu sait que je suis pas un expert des attaques au sol (me demander pas de lacher une bombe, sauf avec un stuka, sinon je vais toucher tout ce que je vise pas).
De plus comme le disait si bien un pilote virtuel, le probleme avec les attaques au sol, c'est qu'on se dirige vers le sol, la moindre erreur, le moindre dommage sur les commandes et c'est la mort.
je suis surpris que les I-153 d'escorte tiennent la dragee haute aux bf109
Faut pas entrer en combat tournoyants avec ces machins là, c'est suicidaire.
Donc, elles servent à quoi mes MG et canons sur le IL-2 ? à decorer (ou à decalquer un camion ??). Sans rire, comment on s'arrache d'un chasseur au cul avec un IL-2 ? la priere ?
T'aimes pas la déco ? :) C'est pas parce que tu as des canons que tu es un avion de chasse ;)
Sans rire ? On demande a ses collègue de s'en occuper ou on prie tres tres tres fort, mais moins fort que le mitrailleurs qui lui prie pour sa vie des qu'il monte dans le cerceuil.
la vision du cockpit est .. on voit rien quoi :(
essaye le Fw190, ça va t'amuser :)
pour l'atterissage, j'ai pu le faire sans casser l'helice mais c'est apres que j'ai fini sur le ventre ;je vais donc voir pour mettre moins d'angle et/ou de vitesse
Ou les deux, tu finira par y arriver. Tu es sencé te poser trois points (même si c'est pratiquement impossible a faire exactement), c'est a dire avec la roulette de queue qui touche en meme temps que (juste après) les roues.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

j'ai l'impression de piloter un fer à repasser !!
Ben c'est un fer à repasser. Lourdement blindé et armé mais un feer à repasser quand même ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »