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Le corsair

Publié : lun. nov. 14, 2005 7:56 pm
par LAFAYETTEalex
Bonjour à tous, je ne suis pas un expert mais je trouve que le corsair est un veau qui se traine, en plus avec ses mitrailleuses qui lancent des cacahouettes, c'est pas très facile de faire du boum and zoom.

J'aimerai connaitre l'avis de quelques personnes qui volent sur ce coucou.

Publié : lun. nov. 14, 2005 7:59 pm
par Moos_tachu
Mon avis c'est qu'on ne doit pas jouer au même jeu o_O


EDIT : pour lancer autre chose que des cacahuètes, je te suggère de régler ta convergence, et.......... de t'entrainer ! :hum:

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:00 pm
par TooCool_12f
ben, qu'est-ce que t'appelles "se traine"?


en vol de croisière, tu peux naviguer peinard vers les 400 et des brouettes, de mémoire, et si tu veux te barrer, à part le Ki-84, y a rien dans le pacifique qui arrive à te suivre... dans la version du jeu actuelle

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:08 pm
par LAFAYETTEalex
J'ai déjà reglé maintes fois la convergeance des armes, le résultat n'est pas fameux. je ne comprends pas pourquoi les américains n'ont pas équipé leurs avions avec du calibre 20mm, une petite passe avec ce calibre c'est beaucoup plus efficace.

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:09 pm
par Rayack-21
Je vole pas mal sur le taxi et je dois avouer que depuis l'un des derniers patchs (je ne suis plus sûr de la version), les moteurs de l'appareil du joueur semblent plus poussifs qu'avant (et pas seulement sur le Corsair). Ceci dit, comme le précise l'un de nos illustres confrères ci-dessus, on tape aisément les 400 noeuds !

Mais c'est comme n'importe quel autre appareil, il suffit de le connaître assez bien pour en tirer à peu près ce qu'on veut. Et surtout l'utiliser comme c'était prévu à l'époque : Hit & Run et ne pas tenter d'entrer dans un combat tournoyant avec un appareil Japonais (même si mes mauvaises habitudes m'y poussent souvent).

Concernant l'armement, une fois que l'on a trouvé le point de convergence idéal par rapport à son propre style, on arrive à de bons résultats (mais c'est vrai que je trouve les .50 un peu faiblardes par rapport aux comptes-rendus de pilotes de l'époque). Il n'est pas rare cependant que je voie une aile ou une moitié de fuselage se détacher. Par contre, il est impossible de changer le belting et d'inclure plus d'icendiaires, contrairement à ce qui se faisait à l'époque.

Bref, le Corsair, comme beaucoup de ses congénères warbirds de l'époque a ses qualités et ses défauts. Il suffit de savoir tirer parti des premières et savoir s'adapter aux seconds.

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:11 pm
par LAFAYETTEalex
Je profite de l'occasion, qu'elle est la différence entre la version américaine et celle des anglais ?

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:27 pm
par ex:Kaos
Les ailes rognées, et le camo.

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:28 pm
par Rayack-21
Le F4U1C et la plupart des F4U4 ultérieurs (et les autres modèles jusqu'à la fin), étaient équipés de 4 canons de 20.
Cependant, outre des problèmes de gel à partir d'une certaine altitude au début de leur emploi, les pilotes préféraient les 2400 pellots de .50 des versions standard aux 940 (ou 920 ?) obus du C !

Concernant la différence entre les Corsairs Grands Bretons et Américains :

- le Corsair I est l'équivalent du F4U1 "Birdcage" et est absolument identique

- le Corsair II est l'équivalent du F4U1A mais voit le bout de ses saumons d'ailes tronqué de 8 pouces pour permettre le repliage des ailes dans les hangars des porte-avions anglais plus bas de plafond que leurs homologues US. Résultat : un taux de piqué accentué, mais une légère tendance à moins "flotter" lors de la courte finale avant le touchdown.

- le Corsair IV, équivalent du F4U1D avec la même particularité au niveau de la voilure.

Oui, et le camo ! +1 Freiherr

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:29 pm
par Moos_tachu
Je profite de l'occasion, qu'elle est la différence entre la version américaine et celle des anglais ?
L'accent à la radio :exit:


PS : et les cocardes :exit: pour de bon cette fois

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:30 pm
par Rayack-21
+1 aussi Moos !

Je te rejoins
:exit:

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:30 pm
par TooCool_12f
les anglais ont eu des versions avec des ailes rognées.. afin qu'ils puissent se caser, ailes repliées, sous le pont des PA britanniques, plus petits


concenrnat le corsair, cest 400km/h, pas noeuds... ;)

pour les 12.7, les américains les ont utilisé pour deux raisons majeurs:

- fiables
- disponibles en quantité (le canon était encore relativement rare)
- suffisantes pour flinguer pratiquement tout ce qu'on pouvait mettre en face d'elles (chasseurs, aucune nation n'avait de bombardiers sérieux à opposer en nombre)


pour ta convergence, comme il s'agit d'armementds d'ailes, une bonne valeur pourrait etre 250-300m.. ce qui te donnera une zone de destruction optimale entre 150 et 400m... il est difficile de toucher au delà, et lpur tirer de plsu près, ben, faut pas mal maitriser la bête... et prévoir ce que l'autre fera, car s'il bouge, on a du mal à suivre... ;)

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:31 pm
par Rayack-21
Euh oui, 400 Km/h, pas noeuds !! o_O Pardon !

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:31 pm
par TooCool_12f
pfff... même pô le temsp de taper ma réponse avec ces types... :tongue:

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:32 pm
par Rayack-21
lol !

et effectivement, j'ai réglé mes armes à 250m

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:33 pm
par Moos_tachu
Ouais ça va trop vite là, mollo les gars on a pas le temps de souffler ! :tongue:

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:33 pm
par Rayack-21
Ouais, mais remarque, pour le moment, tout le monde dit la même chose et personne ne s'engueule ! :tongue:

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:43 pm
par TooCool_12f
bizarre ça.. attends, j'va trouver un truc pour mettre un peu d'ambiance... :tongue:

Publié : lun. nov. 14, 2005 8:51 pm
par phoenix
Non non change rien. :tongue:

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:06 pm
par LAFAYETTEalex
Merci pour ces précisions techniques :) Je pensais que peut etre les anglais avaient changé le moteur sur leur version.

J'ai fait des tests pour les mitrailleuses et j'ai réglé sur 300m.

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:09 pm
par TooCool_12f
ben, les moulins en étoile comparables au R-2800, ça courrait pas les rues à l'époque... ni maintenant d'ailleurs ;)

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:12 pm
par Rayack-21
300 m c'est bien. J'avais commencé par ça à l'époque.

Oui, le 2800 était un sacré engin ! 2000 bourrins sans WEP ... Le P47 en était aussi équipé, pour la petite histoire. Mais bon, lui avait quelques kilos en trop !

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:41 pm
par DR Dauntless
La cal.50 trop faible ? C'est peut être un peu juste pour combattre du Fw190 et sûrement pour s'en prendre à un He111, mais le Corsair n'a qu'une utilisation marginale en Europe, et dans le Pacifique, 6 cal.50 sont amplement suffisantes pour faire leur fête à des Zéros, des Ki-43, Betty ou Kate/Val.

Même avec une paire de ce calibre comme sur un SBD on peut couper une aile de Jap' ou cramer un reservoir d'essence, alors une batterie de six armes...

Quand à la vitesse, hormis face à des Ki-84 (qui ne courraient pas les rues historiquement) et sauf vitesse acsentionnelle contre les Zéro, il n'a rien à craindre tant en palier bien lancé (évidement casser la vitesse en dog c'est une autre histoire) qu'en piqué.

Le seul truc chiant sur un Corsair, c'est la visibilité arrière, et encore y a le rétro pour y remédier, ainsi qu'évidement son infériorité en manoeuvre à basse vitesse, mais heureusement qu'il reste quelque chose au Zéro sinon les Jap' n'auraient plus qu'à se suicider :usflag:

Publié : mar. nov. 15, 2005 12:00 am
par LAFAYETTEalex
Donc il ne faut pas essayer de semer un zéro en grimpant, c'est l'erreur que j'ai souvent commise.

Maintenant dans IL2 comme l'a précisé Dautless, on ne voit pas arriver les bandits dans les 6h. Mais je crois que la forme du cockpit en bulle permet néanmoins au pilote dans la réalité de regarder plus facilement dans ses 6h.

Publié : mar. nov. 15, 2005 12:06 am
par TooCool_12f
pour semer un zéro, tu prends de la vitesse en léger piqué, puis tu commencer à grimper gentiment en maintenant ta vitesse au dessus de 400km/h IAS... là li te suit pas... si tu vois ta vitesse descendre plus bas que ça, c'est que tu grimpes trop fort et il vaut mieux rendre un peu la main pour maintenir ta vitesse... le zéro n'a pas véritablement une vitesse ascensionnelle phénoménale, mais il grimpe avec un angle de ouf.. si tu essaies de le semer en grimpant fort, il s'accroche à son hélice et te suit.. tranquillou


et, de toute manière, si t'as un zinc aux fesses, et que tu te mets à grimper fort, t'es toujours mort avec un tireur, ne serait-ce que moyen, derrière... ta vitesse diminuant, la distance entre les deux diminue, et ta trajectoire est facile à prévoir pendant que tu grimpes.. bref, c'est l'idéal pour ton poursuivant ;)

Publié : mar. nov. 15, 2005 12:21 am
par DR Dauntless
Le Sakae n'est pas un moteur bien puissant, mais vu que l'avion est ultra-léger, surtout avec un emport de carburant modeste, le rapport poids/puissance d'un Zéro ne doit pas être égalé par les lourdeaux de l'US Navy...

Par contre effectivement une grimpette légère s'assimilant plus à un faux plat montant mettra plus à leur aise les rapides avions américains, et un lourdeau emmagasinant pas mal d'energie durant un piqué remontera super bien le temps qu'il disposera de son potentiel energétique de départ... situation classique du boom & zoom.

La tactique est primordiale dans le Pacifique: N'importe quel avion Ricain, même un Hellcat, sera balayé par un banal zéro (tant qu'il n'y a pas un pilote de niveau historiquement bas à son bord...) en combat tournoyant, mais même un Wildcat voir un F2A sont capable de faire un carnage dans une mélée coordonnée et en appliquant les bonnes recettes.