Le corsair
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Le corsair
#1Bonjour à tous, je ne suis pas un expert mais je trouve que le corsair est un veau qui se traine, en plus avec ses mitrailleuses qui lancent des cacahouettes, c'est pas très facile de faire du boum and zoom.
J'aimerai connaitre l'avis de quelques personnes qui volent sur ce coucou.
J'aimerai connaitre l'avis de quelques personnes qui volent sur ce coucou.
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- Banni
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#2
Mon avis c'est qu'on ne doit pas jouer au même jeu
EDIT : pour lancer autre chose que des cacahuètes, je te suggère de régler ta convergence, et.......... de t'entrainer !
EDIT : pour lancer autre chose que des cacahuètes, je te suggère de régler ta convergence, et.......... de t'entrainer !
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#3
ben, qu'est-ce que t'appelles "se traine"?
en vol de croisière, tu peux naviguer peinard vers les 400 et des brouettes, de mémoire, et si tu veux te barrer, à part le Ki-84, y a rien dans le pacifique qui arrive à te suivre... dans la version du jeu actuelle
en vol de croisière, tu peux naviguer peinard vers les 400 et des brouettes, de mémoire, et si tu veux te barrer, à part le Ki-84, y a rien dans le pacifique qui arrive à te suivre... dans la version du jeu actuelle
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#4
J'ai déjà reglé maintes fois la convergeance des armes, le résultat n'est pas fameux. je ne comprends pas pourquoi les américains n'ont pas équipé leurs avions avec du calibre 20mm, une petite passe avec ce calibre c'est beaucoup plus efficace.
#5
Je vole pas mal sur le taxi et je dois avouer que depuis l'un des derniers patchs (je ne suis plus sûr de la version), les moteurs de l'appareil du joueur semblent plus poussifs qu'avant (et pas seulement sur le Corsair). Ceci dit, comme le précise l'un de nos illustres confrères ci-dessus, on tape aisément les 400 noeuds !
Mais c'est comme n'importe quel autre appareil, il suffit de le connaître assez bien pour en tirer à peu près ce qu'on veut. Et surtout l'utiliser comme c'était prévu à l'époque : Hit & Run et ne pas tenter d'entrer dans un combat tournoyant avec un appareil Japonais (même si mes mauvaises habitudes m'y poussent souvent).
Concernant l'armement, une fois que l'on a trouvé le point de convergence idéal par rapport à son propre style, on arrive à de bons résultats (mais c'est vrai que je trouve les .50 un peu faiblardes par rapport aux comptes-rendus de pilotes de l'époque). Il n'est pas rare cependant que je voie une aile ou une moitié de fuselage se détacher. Par contre, il est impossible de changer le belting et d'inclure plus d'icendiaires, contrairement à ce qui se faisait à l'époque.
Bref, le Corsair, comme beaucoup de ses congénères warbirds de l'époque a ses qualités et ses défauts. Il suffit de savoir tirer parti des premières et savoir s'adapter aux seconds.
Mais c'est comme n'importe quel autre appareil, il suffit de le connaître assez bien pour en tirer à peu près ce qu'on veut. Et surtout l'utiliser comme c'était prévu à l'époque : Hit & Run et ne pas tenter d'entrer dans un combat tournoyant avec un appareil Japonais (même si mes mauvaises habitudes m'y poussent souvent).
Concernant l'armement, une fois que l'on a trouvé le point de convergence idéal par rapport à son propre style, on arrive à de bons résultats (mais c'est vrai que je trouve les .50 un peu faiblardes par rapport aux comptes-rendus de pilotes de l'époque). Il n'est pas rare cependant que je voie une aile ou une moitié de fuselage se détacher. Par contre, il est impossible de changer le belting et d'inclure plus d'icendiaires, contrairement à ce qui se faisait à l'époque.
Bref, le Corsair, comme beaucoup de ses congénères warbirds de l'époque a ses qualités et ses défauts. Il suffit de savoir tirer parti des premières et savoir s'adapter aux seconds.
"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel
PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#6
Je profite de l'occasion, qu'elle est la différence entre la version américaine et celle des anglais ?
#8
Le F4U1C et la plupart des F4U4 ultérieurs (et les autres modèles jusqu'à la fin), étaient équipés de 4 canons de 20.
Cependant, outre des problèmes de gel à partir d'une certaine altitude au début de leur emploi, les pilotes préféraient les 2400 pellots de .50 des versions standard aux 940 (ou 920 ?) obus du C !
Concernant la différence entre les Corsairs Grands Bretons et Américains :
- le Corsair I est l'équivalent du F4U1 "Birdcage" et est absolument identique
- le Corsair II est l'équivalent du F4U1A mais voit le bout de ses saumons d'ailes tronqué de 8 pouces pour permettre le repliage des ailes dans les hangars des porte-avions anglais plus bas de plafond que leurs homologues US. Résultat : un taux de piqué accentué, mais une légère tendance à moins "flotter" lors de la courte finale avant le touchdown.
- le Corsair IV, équivalent du F4U1D avec la même particularité au niveau de la voilure.
Oui, et le camo ! +1 Freiherr
Cependant, outre des problèmes de gel à partir d'une certaine altitude au début de leur emploi, les pilotes préféraient les 2400 pellots de .50 des versions standard aux 940 (ou 920 ?) obus du C !
Concernant la différence entre les Corsairs Grands Bretons et Américains :
- le Corsair I est l'équivalent du F4U1 "Birdcage" et est absolument identique
- le Corsair II est l'équivalent du F4U1A mais voit le bout de ses saumons d'ailes tronqué de 8 pouces pour permettre le repliage des ailes dans les hangars des porte-avions anglais plus bas de plafond que leurs homologues US. Résultat : un taux de piqué accentué, mais une légère tendance à moins "flotter" lors de la courte finale avant le touchdown.
- le Corsair IV, équivalent du F4U1D avec la même particularité au niveau de la voilure.
Oui, et le camo ! +1 Freiherr
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- Banni
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#9
L'accent à la radioJe profite de l'occasion, qu'elle est la différence entre la version américaine et celle des anglais ?
PS : et les cocardes pour de bon cette fois
#10
+1 aussi Moos !
Je te rejoins
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#11
les anglais ont eu des versions avec des ailes rognées.. afin qu'ils puissent se caser, ailes repliées, sous le pont des PA britanniques, plus petits
concenrnat le corsair, cest 400km/h, pas noeuds...
pour les 12.7, les américains les ont utilisé pour deux raisons majeurs:
- fiables
- disponibles en quantité (le canon était encore relativement rare)
- suffisantes pour flinguer pratiquement tout ce qu'on pouvait mettre en face d'elles (chasseurs, aucune nation n'avait de bombardiers sérieux à opposer en nombre)
pour ta convergence, comme il s'agit d'armementds d'ailes, une bonne valeur pourrait etre 250-300m.. ce qui te donnera une zone de destruction optimale entre 150 et 400m... il est difficile de toucher au delà, et lpur tirer de plsu près, ben, faut pas mal maitriser la bête... et prévoir ce que l'autre fera, car s'il bouge, on a du mal à suivre...
concenrnat le corsair, cest 400km/h, pas noeuds...
pour les 12.7, les américains les ont utilisé pour deux raisons majeurs:
- fiables
- disponibles en quantité (le canon était encore relativement rare)
- suffisantes pour flinguer pratiquement tout ce qu'on pouvait mettre en face d'elles (chasseurs, aucune nation n'avait de bombardiers sérieux à opposer en nombre)
pour ta convergence, comme il s'agit d'armementds d'ailes, une bonne valeur pourrait etre 250-300m.. ce qui te donnera une zone de destruction optimale entre 150 et 400m... il est difficile de toucher au delà, et lpur tirer de plsu près, ben, faut pas mal maitriser la bête... et prévoir ce que l'autre fera, car s'il bouge, on a du mal à suivre...
#12
Euh oui, 400 Km/h, pas noeuds !! Pardon !
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#14
!
et effectivement, j'ai réglé mes armes à 250m
et effectivement, j'ai réglé mes armes à 250m
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- Banni
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#16
Ouais, mais remarque, pour le moment, tout le monde dit la même chose et personne ne s'engueule !
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#19
Merci pour ces précisions techniques Je pensais que peut etre les anglais avaient changé le moteur sur leur version.
J'ai fait des tests pour les mitrailleuses et j'ai réglé sur 300m.
J'ai fait des tests pour les mitrailleuses et j'ai réglé sur 300m.
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#20
ben, les moulins en étoile comparables au R-2800, ça courrait pas les rues à l'époque... ni maintenant d'ailleurs
#21
300 m c'est bien. J'avais commencé par ça à l'époque.
Oui, le 2800 était un sacré engin ! 2000 bourrins sans WEP ... Le P47 en était aussi équipé, pour la petite histoire. Mais bon, lui avait quelques kilos en trop !
Oui, le 2800 était un sacré engin ! 2000 bourrins sans WEP ... Le P47 en était aussi équipé, pour la petite histoire. Mais bon, lui avait quelques kilos en trop !
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#22
La cal.50 trop faible ? C'est peut être un peu juste pour combattre du Fw190 et sûrement pour s'en prendre à un He111, mais le Corsair n'a qu'une utilisation marginale en Europe, et dans le Pacifique, 6 cal.50 sont amplement suffisantes pour faire leur fête à des Zéros, des Ki-43, Betty ou Kate/Val.
Même avec une paire de ce calibre comme sur un SBD on peut couper une aile de Jap' ou cramer un reservoir d'essence, alors une batterie de six armes...
Quand à la vitesse, hormis face à des Ki-84 (qui ne courraient pas les rues historiquement) et sauf vitesse acsentionnelle contre les Zéro, il n'a rien à craindre tant en palier bien lancé (évidement casser la vitesse en dog c'est une autre histoire) qu'en piqué.
Le seul truc chiant sur un Corsair, c'est la visibilité arrière, et encore y a le rétro pour y remédier, ainsi qu'évidement son infériorité en manoeuvre à basse vitesse, mais heureusement qu'il reste quelque chose au Zéro sinon les Jap' n'auraient plus qu'à se suicider
Même avec une paire de ce calibre comme sur un SBD on peut couper une aile de Jap' ou cramer un reservoir d'essence, alors une batterie de six armes...
Quand à la vitesse, hormis face à des Ki-84 (qui ne courraient pas les rues historiquement) et sauf vitesse acsentionnelle contre les Zéro, il n'a rien à craindre tant en palier bien lancé (évidement casser la vitesse en dog c'est une autre histoire) qu'en piqué.
Le seul truc chiant sur un Corsair, c'est la visibilité arrière, et encore y a le rétro pour y remédier, ainsi qu'évidement son infériorité en manoeuvre à basse vitesse, mais heureusement qu'il reste quelque chose au Zéro sinon les Jap' n'auraient plus qu'à se suicider
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#23
Donc il ne faut pas essayer de semer un zéro en grimpant, c'est l'erreur que j'ai souvent commise.
Maintenant dans IL2 comme l'a précisé Dautless, on ne voit pas arriver les bandits dans les 6h. Mais je crois que la forme du cockpit en bulle permet néanmoins au pilote dans la réalité de regarder plus facilement dans ses 6h.
Maintenant dans IL2 comme l'a précisé Dautless, on ne voit pas arriver les bandits dans les 6h. Mais je crois que la forme du cockpit en bulle permet néanmoins au pilote dans la réalité de regarder plus facilement dans ses 6h.
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#24
pour semer un zéro, tu prends de la vitesse en léger piqué, puis tu commencer à grimper gentiment en maintenant ta vitesse au dessus de 400km/h IAS... là li te suit pas... si tu vois ta vitesse descendre plus bas que ça, c'est que tu grimpes trop fort et il vaut mieux rendre un peu la main pour maintenir ta vitesse... le zéro n'a pas véritablement une vitesse ascensionnelle phénoménale, mais il grimpe avec un angle de ouf.. si tu essaies de le semer en grimpant fort, il s'accroche à son hélice et te suit.. tranquillou
et, de toute manière, si t'as un zinc aux fesses, et que tu te mets à grimper fort, t'es toujours mort avec un tireur, ne serait-ce que moyen, derrière... ta vitesse diminuant, la distance entre les deux diminue, et ta trajectoire est facile à prévoir pendant que tu grimpes.. bref, c'est l'idéal pour ton poursuivant
et, de toute manière, si t'as un zinc aux fesses, et que tu te mets à grimper fort, t'es toujours mort avec un tireur, ne serait-ce que moyen, derrière... ta vitesse diminuant, la distance entre les deux diminue, et ta trajectoire est facile à prévoir pendant que tu grimpes.. bref, c'est l'idéal pour ton poursuivant
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#25
Le Sakae n'est pas un moteur bien puissant, mais vu que l'avion est ultra-léger, surtout avec un emport de carburant modeste, le rapport poids/puissance d'un Zéro ne doit pas être égalé par les lourdeaux de l'US Navy...
Par contre effectivement une grimpette légère s'assimilant plus à un faux plat montant mettra plus à leur aise les rapides avions américains, et un lourdeau emmagasinant pas mal d'energie durant un piqué remontera super bien le temps qu'il disposera de son potentiel energétique de départ... situation classique du boom & zoom.
La tactique est primordiale dans le Pacifique: N'importe quel avion Ricain, même un Hellcat, sera balayé par un banal zéro (tant qu'il n'y a pas un pilote de niveau historiquement bas à son bord...) en combat tournoyant, mais même un Wildcat voir un F2A sont capable de faire un carnage dans une mélée coordonnée et en appliquant les bonnes recettes.
Par contre effectivement une grimpette légère s'assimilant plus à un faux plat montant mettra plus à leur aise les rapides avions américains, et un lourdeau emmagasinant pas mal d'energie durant un piqué remontera super bien le temps qu'il disposera de son potentiel energétique de départ... situation classique du boom & zoom.
La tactique est primordiale dans le Pacifique: N'importe quel avion Ricain, même un Hellcat, sera balayé par un banal zéro (tant qu'il n'y a pas un pilote de niveau historiquement bas à son bord...) en combat tournoyant, mais même un Wildcat voir un F2A sont capable de faire un carnage dans une mélée coordonnée et en appliquant les bonnes recettes.