50000 mitrailleurs tués
-
Topic author - Dieu vivant
50000 mitrailleurs tués
#1Selon l'aéro journal, pour 5000 pilotes d'il-2 perdus, il y'aurait 10 fois plus de mitrailleurs perdus soit 50000.
Sachant que 36000 il-2 ont été produits, ce chiffre me parait peu vraisemblable
Sachant que 36000 il-2 ont été produits, ce chiffre me parait peu vraisemblable
bizarre mais le mitrailleur peut mourrir par une rafale ou un obut...ca n'empeche pas l'avion de rentré.
enfin c'est enorme....
enfin c'est enorme....
Le mitrailleur est des plus exposé et il s'en faut de peu pour passer ad patres
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
50000 moi je suis pas surpris .
le mitrailleur n'avait sur les premières versions ancun blindage .
quand on lit les recits de pilotes d'il 2 , il semble se confirmer que le poste arrière était plus que risqué .
le mitrailleur n'avait sur les premières versions ancun blindage .
quand on lit les recits de pilotes d'il 2 , il semble se confirmer que le poste arrière était plus que risqué .
D'après le livre de Herbert Léonard, c'est 8 100 pilotes pour 57 000 mitrailleurs probablement toutes causes confondues. Dans le nombre des pilotes figurent sans doute les pilotes de monoplace, d'où l'écart.
Et si l'on continue dans les chiffres, plus de 12 400 Il-2 ont été perdus à l'ennemi, et 11 100 pour d'autres causes.
Et si l'on continue dans les chiffres, plus de 12 400 Il-2 ont été perdus à l'ennemi, et 11 100 pour d'autres causes.
perso, j'avais 57 000 mitrailleurs arrière et 8000 pilotes de il2 tués comme info.
Info trouvée dans le bouquin d'Herbert Léonnard (de mémoire)
Info trouvée dans le bouquin d'Herbert Léonnard (de mémoire)
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
Topic author - Dieu vivant
Si on prend tes chiffres et qu'on retire les versions monoplaces.
Cela fait presque 2 mitrailleurs par avion produit
Cela fait presque 2 mitrailleurs par avion produit
Sauf que dans Fb bizarrement il est dur de mettre un mitrailleur hors de combat, même avec une rafale de MG 151 plein arrière...
+1J.j. a écrit :Sauf que dans Fb bizarrement il est dur de mettre un mitrailleur hors de combat, même avec une rafale de MG 151 plein arrière...
Même contre les premières version d'IL-2 modifiés dans lesquelles les mitrailleurs n'étaient même pas protégés par une vitre.
D'ailleurs les toutes premières versions d'IL-2 étaient sans mitrailleur. Augmentant ainsi le ratio de mitrailleurs tués par IL-2 qui en étaient pourvus.
-
- Pilote émérite
actuellement, à la douzef, on fait une campagne avec quelques autres squads...
j'ai volé 5 fois sur 24 missions en IL2.. j'ai fini trois fois au tas, et quatre fois (dont ces trois là), j'ai eu le mitrailleur tué très rapidement...
quand on me dit que c'est dur de mettre un mitrailleur hors d'état de nuire, je trouve que je dois pas avoir de bol... les miens semblent etre en porcelaine
j'ai volé 5 fois sur 24 missions en IL2.. j'ai fini trois fois au tas, et quatre fois (dont ces trois là), j'ai eu le mitrailleur tué très rapidement...
quand on me dit que c'est dur de mettre un mitrailleur hors d'état de nuire, je trouve que je dois pas avoir de bol... les miens semblent etre en porcelaine
-
- Nouvelle Recrue
Sisi ça se tue un mitrailleur arrière d'Il2 ou d'autre bombardier... Le petit calibre est la pour ça avec sa faible puisance mais sa haute cadence de tir, mais évidement si on vise l'aile ou le moteur, le mitrailleur ne risque pas grand chose
-
- Mécano au sol
Je dois avouer que je me préoccupe rarement de tuer le mitrailleur arrière quand j'abas un avion (même le pilote je m'en fous).
Donc généralement je dégomme l'aile et je regarde les parachutes s'ouvrir.
Donc généralement je dégomme l'aile et je regarde les parachutes s'ouvrir.
Contre un Il-2 ca peut être payant de descendre le mitrailleur...Surtout quand on pilote un Fiat G-50, Cr 42 ou un B 239 ...
Et je vise bien je vous assure que je vise au bon endroit... Par contre rien ne dit qu'un mitrailleur IA avec un pilote IA se comporte de la même façon qu'un mitrailleur IA avec un pilote "humain"...
Et je vise bien je vous assure que je vise au bon endroit... Par contre rien ne dit qu'un mitrailleur IA avec un pilote IA se comporte de la même façon qu'un mitrailleur IA avec un pilote "humain"...
Normalement les IA ont les même modèles de vol donc les mêmes modèles de dommages je suppose. Au fait, est-ce que quand un pilote IA est blessé il a les mêmes problèmes qu'un humain ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
oui je suis aussi pour dire que lorsque l'Il2 est piloté par un humain il est bien plus facile a tuer que lorsqu'il est piloté par l'IA
faites le test ! il suffit de prendre un Il2 contre des 109 IA , vous verez que votre mitrailleur va vite se faire tuer !
Par contre si vous echangez les roles , vous verrez que les mitrailleurs ne s'arretent de tirer que tres rarement ! vachement difficile de les tuer
Snake
faites le test ! il suffit de prendre un Il2 contre des 109 IA , vous verez que votre mitrailleur va vite se faire tuer !
Par contre si vous echangez les roles , vous verrez que les mitrailleurs ne s'arretent de tirer que tres rarement ! vachement difficile de les tuer
Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Tu m'otes les mots de la bouche Snake.
Bien résumé.
Edit : par contre les pilotes de Heinkel 111 on peut les tuer. On les voit même affalés sur le tableau de bord. Ca c'est top, dommage qu'il n'en soit pas de même avec les mitrailleurs.
Bien résumé.
Edit : par contre les pilotes de Heinkel 111 on peut les tuer. On les voit même affalés sur le tableau de bord. Ca c'est top, dommage qu'il n'en soit pas de même avec les mitrailleurs.
Oui, ces chiffres ne m'étonnent pas. Le mitrailleur d'un IL2 avait encore moins de chance de survie que le pilote, lequel n'en avait déjà pas beaucoup !
Les mitrailleurs aussi, et on peut même activer un effet de sang dans le config.ini, bien que je n'en ai encore jamais vu.
Ca c'est top, dommage qu'il n'en soit pas de même avec les mitrailleurs.
Les mitrailleurs aussi, et on peut même activer un effet de sang dans le config.ini, bien que je n'en ai encore jamais vu.
C'est effet s'obtient en rajoutant dna sl partie [Game] du conf.ini la ligne HighGore=1...
Il n'y a pas de sang, mais avec le He 111 par exemple le mitrailleur "s'affale" quand il est touché. Il paraît que ca marche aussi avec certains autres avions, mais je ne l'ai jamais vu...
Il n'y a pas de sang, mais avec le He 111 par exemple le mitrailleur "s'affale" quand il est touché. Il paraît que ca marche aussi avec certains autres avions, mais je ne l'ai jamais vu...
-
- Pilote émérite
concernant le plus grande facilité contre les humains, il y a aussi le fait que les IA savent quand vous arrivez, même si vous etes plein six bas... unhumainne voit pas le bon moment poru bouger.. car il ne peut pas le deviner...
ça je ne crois pas Too Cool, j'ai expérimenté déjà la chose. Il m'est déjà arrivé de surprendre totalement des mitrailleurs de B-17, par exemple. Et quand tu suis un avion par en-dessous ce dernier ne se défile pas (par contre, si tu attaques par exemple un ailier sans être dans son champ de vision mais que le leader t'a repéré, l'ailier te "vois" immédiatement.
Par contre c'est vrai qu'ils n'ont pas modélisé le fait qu'un humain n'a pas un champ de vision de 340 degrés et qu'il ne peut regarder en même temps devant lui et en arrière (enfin je ne crois pas).
Par contre c'est vrai qu'ils n'ont pas modélisé le fait qu'un humain n'a pas un champ de vision de 340 degrés et qu'il ne peut regarder en même temps devant lui et en arrière (enfin je ne crois pas).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
L'Il2 me laisse un mauvais souvenir. Pour les attaquer sans trop de dégats, on arrive par dessous et on vise à la jointure de l'aile. C'est ce que j'ai fait, sauf que, en arrivant à distance de tir, cet enf* est remonté, me laissant nez à nez avec un mitrailleur belliqueux. Le moteur de mon IAR, allergique à ce genre de pillules, a coupé de suite, me laissant le soin de me vacher dans la verte
Pour en revenir au mitrailleur. Les pilotes hurlaient (... oui, enfin, en URSS à l'époque, c'était en quelque sorte des hurlements murmurés) à cause de la vulnérabilité arrière de leurs appareils. Des modifs ont été faites sur le terrain pour y installer un mitrailleur dans un emplacement pour le moins sommaire : assis sur une sangle, sans blindage, en plein vent, avec juste sa Dshk entre le 190 et lui ...il fallait qu'il soit gonflé, le gars. Gonflé ou puni ("on m'a donné le choix entre le peloton d'exécution et l'Il2. Mais tu connais l'armée, il suffit que tu demandes quelque chose pour qu'on te donne l'autre" )
Pour en revenir au mitrailleur. Les pilotes hurlaient (... oui, enfin, en URSS à l'époque, c'était en quelque sorte des hurlements murmurés) à cause de la vulnérabilité arrière de leurs appareils. Des modifs ont été faites sur le terrain pour y installer un mitrailleur dans un emplacement pour le moins sommaire : assis sur une sangle, sans blindage, en plein vent, avec juste sa Dshk entre le 190 et lui ...il fallait qu'il soit gonflé, le gars. Gonflé ou puni ("on m'a donné le choix entre le peloton d'exécution et l'Il2. Mais tu connais l'armée, il suffit que tu demandes quelque chose pour qu'on te donne l'autre" )
:laugh: :laugh:
Humour et simu
N'oublie pas que "réfléchir, c'est commencer à désobéir" et que le froid est un état d'esprit : si tu as froid, tu fais du mauvais esprit !Milos a écrit :("on m'a donné le choix entre le peloton d'exécution et l'Il2. Mais tu connais l'armée, il suffit que tu demandes quelque chose pour qu'on te donne l'autre" )