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Versions P-51D ???

Publié : sam. oct. 22, 2005 8:34 pm
par IceFoX
Bonjour tout le monde ,

Etant encore nouveau dans la sim et souhaitant évoluer sur mustang principalement pour l'instant :cowboy: , est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer(en langage profane hein :sweatdrop ) quelle est la différence fondamentale entre le P-51D-20NA et 5NT dans le jeu . Après quelques recherches j'en reviens toujours aux 2 même réponses : Inglewood et Dallas ( ce qui ne m'avance pas beacoup plus , dans le cadre de la sim j'insiste bien ) .
Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait bien sympa :yes:

Publié : sam. oct. 22, 2005 8:48 pm
par Krasno
Je crois que c'est le viseur, qui est gyroscopique sur le -20NA et pas sur l'autre. Cad que si tu configures une tuoche dans les commandes, tu peux passer en mode gyroscopique, et la déflexion se fait toute seule

Publié : sam. oct. 22, 2005 9:39 pm
par Gaston
Y en a pas... les deux sont des zincs de taffiolles... :tongue:

Bon. Sur ce, :exit: avant que :hang: ou :giljotiin .

Alez, zou :eclipsee_ :innocent: ...

Publié : sam. oct. 22, 2005 9:50 pm
par IceFoX
Ah ok , sur le 1er post j'allais indiquer que le 5NT me semblait meilleur (mais bon comme je passe autant de temps dans le cockpit qu'au bout de mon parachute une fois en l'air....), et en effet si avec le 5NT il faut appliquer une déflexion plus "classique" , ceci explique cela . Et comme dans IL2 Compare il n'y a qu'un seul 51D me disais bien que ça devait être un détail de la sorte qui différenciait les 2 modèles .
Reste plus qu'à se concentrer sur le viseur pour voir quel avantage on peut en tirer :detective

Merci en tout cas :wavetowel


PS : Gaston je te vois encore , plus loin !!! allez , plus loin !!! :tongue:

Publié : sam. oct. 22, 2005 9:57 pm
par Patryn
sur le 5 la bille est mieux place que dans le 20

et avec le 4.02 c'est pas du luxe :)

Publié : sam. oct. 22, 2005 10:47 pm
par Krasno
@Icefox : en gros une fois que tu as configuré la touche tu passes du mode viseur fixe(normal) à fixe + gyro (les deux superposés) et gyro.
Pour utiliser le viseur gyro il faut en général que l'autre reste dans la même position de vol deux ou trois secondes. Il faut juste placer ton viseur sur la cible, en virage ou pas, pendant 2-3 sec, puis tirer. Quand tu tourne de X rad/sec dans une direction, le viseur compense tout seul. Mais si tu changes de vitesse de rotation en cours de route ça fausse tout.
En clair, ce viseur sert surtout contre l'IA qui reste souvent en virage constant, et permet de ne pas se planter en déflexion.

@Patryn : et alors cette association ça avance ?

Publié : sam. oct. 22, 2005 11:40 pm
par DR Dauntless
Vu qu'il faut une certaine pratique pour tirer quelque chose en combat de l'automatisation de la visée apportée par le nouveau viseur, il est tout aussi efficace sinon plus de se contenter d'un système manuel est d'appliquer les vieilles recettes du tir instinctif. Un P39, Yak ou 109 doté d'un solide armement de nez pourrait utiliser à son profit un viseur gyroscopique pour loger précisement un bel obus, mais un P51 doté de 6 tromblons d'aile et arrosant la superficie d'un stade de foot à 300m n'a que faire de finesse...

Publié : dim. oct. 23, 2005 1:31 am
par IceFoX
Bon je viens de rentrer et tout s'éclaire !!!

@Krasno : j'ai trouvé , la touche dans les commandes c'est "Mode visée(auto) ON/OFF" dans les commandes collimateur (forcément je l'avais pas bindé celle-là :...: ) . Il y a donc en effet les modes viseur fixe / viseur+gyro / gyro seulement .
Au départ le mieux pour comparer ce sera sans doute le mode viseur+gyro (parce que le bitoniot il a vraiment la bougeotte) , pour rejoindre Dauntless ça permettra de pas se reposer à 100% sur un mode de visée assisté .

@Patryn : Je me suis mis au P-51 très peu avant la 4.02 pour mieux appréhender le vol à l'énergie & gestion moteur , qui suit d'ailleurs une période sur 109 & Wulf pour bosser la déflexion (eh oui j'en suis là , j'ai une "marge de progression énorme" j'avais prévenu :inv: ) , donc pour l'instant la bille sur Mustang c'est 6 clics de trim de direction à droite en ce qui me concerne ; ça me parle pas encore :sweatdrop mais je me penche dessus bientot .


Merci à vous en tout cas pour ces précisions , maintenant y'a plus qu'à !!! :usflag:


Edit : Gaston allez reviens :cheers: :drunk:

Publié : dim. oct. 23, 2005 10:30 am
par Faucon
Entre nous ... Le P51 pour un combat à la gestion d'énergie ... bof :huh: Je dis pas que c'est impossible, mais il y a une certaine technique.

T'as le spit mais il survit pas longtemps à ce genre de combat, il est fait pour l'horizontal. Donc le 109, la GE c'est son point fort.

Mais sache que le P51 n'était pas spécialement fait pour le dogfight de haute intensitée. C'est pour les tafioles :tongue: à 8000m tu piques sur un Fw, tu déverses des balles dessus et tu repars pour pas te faire touché. Quand t'es poursuivit il te suffit de virer serré ( si t'es rapide ) et c'est finit. Et je te conseil pas d'essayer d'affronter en tournoyant un 109 :hum:

:exit:

Publié : dim. oct. 23, 2005 2:00 pm
par Gaston
T'inquiètes, IceFox... chuis là... et mon opinion reste la même !!!

Publié : dim. oct. 23, 2005 2:11 pm
par oli
Gaston a écrit :T'inquiètes, IceFox... chuis là... et mon opinion reste la même !!!
............................... :tongue:

Publié : dim. oct. 23, 2005 6:34 pm
par IceFoX
Oui , en effet vu comme ça , il est fait pour les tafioles :cheer:

Mais après joué assez longtemps en dogfight pur et dur à 2000m max ça fait des vacances à mon rythme cardiaque d'être pepere à 3000m au dessus de la meute de furieux , d'ailleurs je viens de me rendre compte en fait que sur certains serveurs de dog(je joue essentiellement sur War_clouds ou spits_vs_109 ) il y a toujours quelques zincs à 8000m justement ( volant côté bleu pour la plupart ) , avec notamment des pseudos commençant par DEY_.... pour ceux à qui ça dit quelque chose héhé ; donc là je dois avouer que pour l'instant quand j'éssaie d'aller les chatouiller c'est pas super bon pour ma santé non plus :pc: