Page 1 sur 2
Le nouveau P-47 est overmodeled ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 7:24 pm
par zoom51
j'ai croisé des personnes qui disaient que le nouveau P-47 du patch 4.02 est surmodelisé...franchement, j'ai pas apprécié leur critique, ça me rappelle les whiners à deux balles..qu'en pensez vous sinon de ce P-47? est il à sa place ou pas ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 7:30 pm
par Gryne
Ben c'est clair que c'est de la balle... mais bon aussi, il a du 150 octanes dans le moteur... en fait, c'ets plus un P47M (ou N?) qu'un P47D...
Donc, c'est un avion late war... qui est de la balle...
Publié : mar. oct. 18, 2005 7:35 pm
par UF_Josse
Bah, tout le monde parle comme à chaque patche...... il est autant à sa place que d'autres avions fin de guerre.... en gros, un P47-M "pas cher" en terme de développement
Le 47-M a un peu volé vers la fin, je ne sais pas si il a eu beaucoup de succès.
De toutes façons, ça va whinner dans tous les sens, justifié ou non........
mais bon, on est pas sur l'ORR ici, espérons que ça restera suffisamment zen
En tous cas, pas l'intention de laisser se développer ici ou là des argumentations à deux balles uniquement étayées par des impressions ou la simple envie de râler parce que le super tueur d'arène qu'on attendait se fait descendre par la bouse du coin.
Donc, laissons les whinners whinner, mais..... pas ici
Publié : mar. oct. 18, 2005 7:36 pm
par zoom51
oui ça j'ai compris , alors il n'est pas surmodelisé finalement par rapport aux trucs que j'ai entendu (truc de whinners finalement) ...
et puis a t il existé ce P-47D modifié dans la réalité ?
parce que le super tueur d'arène qu'on attendait se fait descendre par la bouse du coin.
pas mal celle là
Publié : mar. oct. 18, 2005 7:45 pm
par UF_Josse
Le nouveau moteur du P47-M a d'abord été testé sur des P47 D (3 je crois) disons un D40 n'est pas forcément abhérrant, mais là, j'ai pas l'info (donné quand même pour 473 mph) une bombe quoi
Publié : mar. oct. 18, 2005 7:56 pm
par zoom51
que veux tu dire par un D40 ? tu parles du fuselage du P47D d'origine c'est ça ? non ?
sinon y a t il des pro de l'histoire pour venir confirmer ou infirmer la participation de ce model dans la guerre...(je parle du model P-47D "booster" )
Publié : mar. oct. 18, 2005 8:35 pm
par diditopgun
En tout cas piquant de 5000m jusqu'à 950Km/h puis ressource brutale il est encore en un seul morceau le zozio ! Impressionnant !
Publié : mar. oct. 18, 2005 8:52 pm
par zoom51
diditopgun a écrit :En tout cas piquant de 5000m jusqu'à 950Km/h puis ressource brutale il est encore en un seul morceau le zozio ! Impressionnant !
en language plus clair ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 8:57 pm
par Gaston
Vu qu'il a été fait à la demande des fanas de dog-quake d'outre-Atlantique, il ne peut qu'être sur-modélisé !!!
Bon. Sur ce,
avant qu'on ne me
ou pire
...
Bye !!!
Publié : mar. oct. 18, 2005 9:42 pm
par warbird2000
[quote="UF_Josse"]Bah, tout le monde parle comme à chaque patche...... il est autant à sa place que d'autres avions fin de guerre.... en gros, un P47-M "pas cher" en terme de développement ]
Le p-47 M est le plus rapide jamais construit de sa ligne.
Son rayon d'action ( cercle ) était de 850 km avec réservoirs.
Il a eut des problèmes de moteur suite à un mauvais conditionnement et ces problèmes ont affecté l'avion de janvier 45 jusqu'au 16 mars au moins. Ensuite l'avion fera le bonheur du 56 FG .
Source combat du ciel
Selon le grand livre des chasseurs, seulement 130 auraient été fabriqués.
Publié : mar. oct. 18, 2005 10:04 pm
par butch2k
En fait il y a eu trois YP-47M-RE equippé de R-2800-14W et -57, ces trois appareil etant a l'origine des P-47D-27
LEs P-47M-1-RE furent les premier a etre equippé de la serie C du PW R-2800, le fameux R-2800-57 propulsant le bignou a 475mph@32000 pieds.
Publié : mar. oct. 18, 2005 10:11 pm
par diditopgun
en language plus clair ?
Comment ça je suis pas clair ?
Bon, je recommence .... Ce P-47D résiste (structurellement) à une vitesse de piqué de 950 kilometre par heure. Ce qui permet de semer ses adversaires assez facilement.
Ya bon maintenant ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 11:05 pm
par rollnloop
Question annexe: pourquoi il a une antenne de plus ce zinc et pourquoi n'a t'il pas de numéro de Block ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 11:31 pm
par oli
Et le nouveau La7, vous ne le trouvez pas surmodélisé ?
Il a été fait pour des quake doggers russkofs qui voulaient tâter du P47 ricain...
Publié : mar. oct. 18, 2005 11:46 pm
par DFN
Pour en revenir au P-47, bien que je sois un "tantinet" attaché à cette appareil, je ne lui trouve rien de surmodélisé, pour moi, il s'apparente à un Dash 27 classique. Il est loin des perf d'un M qui était le plus rapide de tous et plus encore que le P-51.
Il a toujours son taux de montée anémique, son accélération poussive et son incroyable pouvoir d'accélération en piqué et sa légendaire solidité.
A mon sens c'est juste une remise à niveau du D-27 de base.
Publié : mar. oct. 18, 2005 11:57 pm
par zoom51
DFN a écrit :Pour en revenir au P-47, bien que je sois un "tantinet" attaché à cette appareil, je ne lui trouve rien de surmodélisé, pour moi, il s'apparente à un Dash 27 classique. Il est loin des perf d'un M qui était le plus rapide de tous et plus encore que le P-51.
Il a toujours son taux de montée anémique, son accélération poussive et son incroyable pouvoir d'accélération en piqué et sa légendaire solidité.
A mon sens c'est juste une remise à niveau du D-27 de base.
c'est ce que j'ai constaté après quelques tests...
Publié : mer. oct. 19, 2005 8:43 am
par OBT~Vil_coyote
DFN a écrit :Pour en revenir au P-47, bien que je sois un "tantinet" attaché à cette appareil, je ne lui trouve rien de surmodélisé, pour moi, il s'apparente à un Dash 27 classique. Il est loin des perf d'un M qui était le plus rapide de tous et plus encore que le P-51.
Il a toujours son taux de montée anémique, son accélération poussive et son incroyable pouvoir d'accélération en piqué et sa légendaire solidité.
A mon sens c'est juste une remise à niveau du D-27 de base.
100% d'accord. De plus d'un point de vue apparence ce n'est même pas un D-30 et encore moins un M. Maios la confusion est bien entretenu vu que la désignation de cette appareil est P-47D 1944 et son camo de base fait plus penser à une version M ...
Publié : mer. oct. 19, 2005 9:56 am
par para.chute
Pour le peu que j'ai pu le tester on ne peut pas dire que c'est un ovni, oui il est très rapide, mais il en paye le prix.
Suivre un FW en piqué c'est bien amusant , mais quand on pilote une brique c'est tout dessuite moins rigolo au moment où le FW part en ciseau.
Ca va être un avion très performant , à condition de rester dans son enveloppe de vol optimale.
Il n'y a rien d'incohérent, ca risque même d'être un sacré carnage chez les pilotes rouges qui vont vers cet avion en pensant détenir l'arme ultime.
Par contre bien maitrisé c'est une autre paire de manche.
Publié : mer. oct. 19, 2005 10:01 am
par DFN
"son camo de base fait plus penser à une version M ..."
Pas tout à fait, ils se sont juste clairement inspirés du 56th FG avec ces décos peu orthodoxes puisqu'à base de peinture GB pour les camo des D et des M.
Voici 2 exemples de D portant également des camos.
P-47D 28-RE
P-47D 26-RA
Publié : mer. oct. 19, 2005 11:01 am
par C6_Popoff
Je reve... ou une pale d'helice fait la taille du bonhomme a coté ??
Il est gros ce morceau !
Publié : mer. oct. 19, 2005 11:07 am
par Krasno
Pour les M, apparemment ils ont modélisé les volets de piqué automatiques qui permettent d'éviter la compression et de sortir d'un piqué même à rtès haute vitesse (ce qu'on ne peut pas faire avec un Lightning, par exemple). Il me semble que ces volets étaient apparus dans cette version.
Publié : mer. oct. 19, 2005 11:28 am
par DFN
Les volets sont apparus sur les Dash 30.
Publié : mer. oct. 19, 2005 11:54 am
par Rickenbacher
Krasno a écrit :Pour les M, apparemment ils ont modélisé les volets de piqué automatiques qui permettent d'éviter la compression et de sortir d'un piqué même à rtès haute vitesse (ce qu'on ne peut pas faire avec un Lightning, par exemple). Il me semble que ces volets étaient apparus dans cette version.
Sur le P-38 L il y a des volets de piqué qui permettent de sortir d'un piqué à très grande vitesse.
Publié : mer. oct. 19, 2005 12:03 pm
par rollnloop
Sur le nouveau P47 je ne les ai pas trouvés ces volets de piqué... par contre j'atteins mach 0.94 avant de perdre des morceaux, pas mal pour l'époque
Publié : mer. oct. 19, 2005 12:08 pm
par II/JG51-Lutz
Hé, hé, le transonique, ca ne pardonne pas et ca n'a pas pardonné pour beaucoup de pilotes qui s'y sont aventurés...