Une journée de gloire
-
Topic author - Dieu vivant
Une journée de gloire
#1Le 9 mars 1942, l'as Eryomin à la tête de sept yak 1 du 296 IAP intercepte un groupe d'avions allemands composé de
6 109
7 ju 88
12 109 e chargés de bombes
Les soviétiques vont abattre sans pertes sept avions. C'est un des rares succès des soviétiques pendant cette année et les pilotes seront tous décorés
Le pus remarquable c'est que cela s'est fait sans radio émettrice réceptrice car plus loin dans le texte, l'as a seulement reçu l'équipement lors de la réception d'un yak-7 en septembre 42.
En plus c'était une version à ski du yak 1.
Source: Osprey : Yakovlev Aces of WW3
6 109
7 ju 88
Les soviétiques vont abattre sans pertes sept avions. C'est un des rares succès des soviétiques pendant cette année et les pilotes seront tous décorés
Le pus remarquable c'est que cela s'est fait sans radio émettrice réceptrice car plus loin dans le texte, l'as a seulement reçu l'équipement lors de la réception d'un yak-7 en septembre 42.
Comme quoi la messe n'est jamais dite d'avance. Avec la radio ils n'auraient peut être pas eu le même succès.
D'ailleurs nous aussi dépassé 4 pilotes on devrait la démonter......
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
PB0_YoYo a écrit :Comme quoi la messe n'est jamais dite d'avance. Avec la radio ils n'auraient peut être pas eu le même succès.
+1000
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Apprenti-Mécano
- 1000
Tout est question de discipline, les brievety words aident beaucoup pour eviter d'ecouter chacun nous raconter sa life... durant le vol
Tout est question de discipline, les brievety words aident beaucoup pour eviter d'ecouter chacun nous raconter sa life... durant le vol
-
- WSO Co-pilote
hier soir...
bla bla bla bla.....
patati et patata....
la meilleure eau c'est la Badoit
..... De Fox leader aux Fox, on passe sur le canal Delta maintenant...
Ouf, le silence
bla bla bla bla.....
patati et patata....
la meilleure eau c'est la Badoit
..... De Fox leader aux Fox, on passe sur le canal Delta maintenant...
Ouf, le silence
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Les victimes ont elles été identifiées ?warbird2000 a écrit :Le 9 mars 1942, l'as Eryomin à la tête de sept yak 1 du 296 IAP intercepte un groupe d'avions allemands composé de
6 109
7 ju 88
A t'on des compte-rendus allemands de l'engagement ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
Coté allemand il y avait ce jour là sur le secteur :
1 Ju87 et 2 109F qui ont abattu 3 Il2, 2 I16 et 1 Li2 pour un 109F endommagé (par un mitrailleur d'Il2) qui a pu rentrer.
1 Ju87 et 2 109F qui ont abattu 3 Il2, 2 I16 et 1 Li2 pour un 109F endommagé (par un mitrailleur d'Il2) qui a pu rentrer.
-
Après
Je n'ai strictement rien trouvé sur le web
L'as Eryomin est inexistant.
Il a pourtant été décoré de la HSU en 1990.
Il parait que cet épisode est connu comme 'seven against 25'
Je n'ai strictement rien trouvé sur le web
L'as Eryomin est inexistant.
Il a pourtant été décoré de la HSU en 1990.
Il parait que cet épisode est connu comme 'seven against 25'
C'est Boris N. Yeremin, il était au 296 IAP
http://www.vor.ru/Russia/Stalingraders/stal_07.html
Pour "seven againt twenty-five", autant traduire en français, les soviétiques parlent russe, pas anglais
http://www.vor.ru/Russia/Stalingraders/stal_07.html
Pour "seven againt twenty-five", autant traduire en français, les soviétiques parlent russe, pas anglais
-
Merci tubs pour l'info.
Je ne me suis pas trompé dans l'orthographe, c'est sous le nom de
Boris Eryomin qu'il est repris dans le bouquin mais les noms russes étant une traduction approximative, ce n'est pas étonnant
Son score final est de 8 victoires et 15 partagées.
Je ne me suis pas trompé dans l'orthographe, c'est sous le nom de
Boris Eryomin qu'il est repris dans le bouquin mais les noms russes étant une traduction approximative, ce n'est pas étonnant
Son score final est de 8 victoires et 15 partagées.
A ce que j'en lis, les 2 Osprey de Mellinger sur les Yak et les La ne semblent pas très bons et assez mal documentés (EDIT : remarque inutile de ma part)
-
Je ne fas pas de toute façon une fixation sur les osprey.
Pas évident sinon de trouver de la doc sur la partie soviétique de la 2GM.
J'ai acheté le docavia sur les chasseurs polikarpov qui est vraiment remarquable mais il est surtout centré sur le dévellopement de ces avions qui est très bien racontée par Leonard. La carrière de l'avion est en annexe même si l'annexe est conséquente et pas centrée sur les exploits des pilotes.
Sinon les photos de l'osprey ne sont pas mal. Demain j'en fournirait une.
Bonne soirée.
Pas évident sinon de trouver de la doc sur la partie soviétique de la 2GM.
J'ai acheté le docavia sur les chasseurs polikarpov qui est vraiment remarquable mais il est surtout centré sur le dévellopement de ces avions qui est très bien racontée par Leonard. La carrière de l'avion est en annexe même si l'annexe est conséquente et pas centrée sur les exploits des pilotes.
Sinon les photos de l'osprey ne sont pas mal. Demain j'en fournirait une.
Bonne soirée.
-