Page 1 sur 2

Une autre alors :p

Publié : mar. août 02, 2005 5:38 pm
par PB0_YoYo
Bon ben comme vous êtes trop fort une autre colle.... :tongue:

Selon vous quel est votre meilleur atout pour survivre en combat dans IL2 ?

Les choix sont freudiens mais à mon avis un seul arrive en tête....Voyons :hum:

A vous cognac jay :detective

Publié : mar. août 02, 2005 5:40 pm
par Flyingkiller
Ma tête, et mes armes de bord :yes:

Publié : mar. août 02, 2005 5:41 pm
par LeGentleman
Son ailier/leader suivant sa place dans la formation.....

Mais peut être aurais-tu pu rester dans le même topic histoire de ne pas surcharger le forum...... :hum:

Publié : mar. août 02, 2005 5:42 pm
par GC3/2_Ben
euh la fuite, voir même éviter le combat (ou encore éviter de décoller :sweatdrop )
je sais :exit:

Publié : mar. août 02, 2005 5:42 pm
par LAL_R-One
Pas d'hésitation possible pour moi: un bon ailier.

Sinon sur le plan individuel: toujours une grande mobilité...

Publié : mar. août 02, 2005 5:42 pm
par PB0_YoYo
Vous êtes le maillon faible :tongue: Encore plus d'efforts.... :sweatdrop :rolleyes:

Publié : mar. août 02, 2005 5:45 pm
par PB0_YoYo
Mais peut être aurais-tu pu rester dans le même topic histoire de ne pas surcharger le forum..


J'essaye de faire péter la bande passante de C6 :Jumpy: :Jumpy: :vampire:

ps: Le premier qui trouve je lui consacre ma soirée......Ohhhhhhhh le veinard! :exit:

Publié : mar. août 02, 2005 5:46 pm
par GC3/2_Ben
trève de plaisanterie, garder une altitude toujours supérieure à son adversaire??

Publié : mar. août 02, 2005 5:47 pm
par Flyingkiller
Yoyo, ça donne pas envie de gagner :Jumpy: Je rigooooole...
L'altitude donne la victoire ?

[EDIT] Bah ca a été déjà dis, heuu sinon, l'expérience ?

Publié : mar. août 02, 2005 5:47 pm
par GC3/2_Ben
Ahh j'ai trouvé, ce qui permet de survivre à chaque fois!! comment n'y avoir pas pensé avant :hummer:

c'est le parachute!

Publié : mar. août 02, 2005 5:50 pm
par PB0_YoYo
Non ! :pc:

Publié : mar. août 02, 2005 5:55 pm
par OVCS?-Kaoss
la SA ? :)

Publié : mar. août 02, 2005 6:04 pm
par Krasno
Ne pas mettre d'avions autre que le tien dans la mission (oui, autant jouer à FS, mais faut ce qu'y faut...), et rester à plus de 5000 m d'altitude, en mer de Corail, sans aucun bateau sur la carte.

Publié : mar. août 02, 2005 6:05 pm
par PB0_YoYo
la SA


Nanard tu serais pas aux PB0 par hasard ?! :tongue:

Bonne réponse de notre ami Kaoss qui gagne une soirée d'amour avec tonton YoYo

Image
:gl: :laugh:

En effet avant même d'être un sniper ou un voltigeur hors pair le meilleur atout qui vous permettra d'augmenter considérablement vos chances de survie s'appelle la S.A.

Définition de l'EDCF de la S.A



SA: En anglais: Situational Awareness.

La SA est la capacité d'un pilote de chasse qui consiste à évaluer précisement son environement (position, trajectoire et attitude des appareils amis et ennemis évoluant dans son secteur). Une bonne SA doit comprendre:
- l'identification des avions (amis ou ennemis, et si possible type des avions)
- la position et les trajectoires de tous les avions évoluant dans le secteur (y compris ceux que le pilote ne voit pas et ceux qui ne sont pas identifiés)
- L'état des appareils amis (capacité à combattre)
- état des appareils ennemis (dégage ou non de la fumée, déjà touché ou pas, tire ou ne tire pas)

Une bonne SA permet au pilote de prendre les bonnes décisions.

Il ya plusieurs niveaux de SA.

La SA individuelle (qui ne prend en compte que ce qu'on voit ou qu'on a vu auparavent) et la SA collective (qui prend en compte la SA individuelle et les informations données par les ailiers et les équipiers).

La SA est en perpétuelle évolution. Il faut donc la maîtriser en permanence.

La qualité d'une SA dépend de l'aptitude du pilote à mémoriser, comprendre et extrapoler les informations fournies par ses yeux, ses instruments et la radio (tout ca en pilotant son appareil).
Il est très dificille pour un débutant confronté à un mixt important de comprendre et d'extrapoler les informations qu'il perçoit.... et quelque chose que l'on comprend mal se mémorise mal. Pour tout pilote, la SA se travaille et se perfectionne avec l'expérience du combat...


Bon vous m'avez épuisé zêtes trop fort je cours à l'appéro.... :drunk:

@+

Publié : mar. août 02, 2005 6:13 pm
par oli
Sinon, il y a le mode invincible dans les paramètres secrets du conf.ini...

Publié : mar. août 02, 2005 6:17 pm
par Krasno
ça existe, ça ?

Publié : mar. août 02, 2005 6:28 pm
par oli
Krasno a écrit :ça existe, ça ?

J'espère bien que non !!! :Jumpy:

Sorry for the joke. :tongue:

Publié : mar. août 02, 2005 6:46 pm
par Krasno
C'est vrai que ça fait du bien, un "jeu" (je ne suis pas personnellement sûr que PF rentre dans la catégorie "jeu, mais bon...) où il n'y a pas de mode invincible. Même dans CFS, on peut s'écraser et repartir à 6000 m...

Publié : mar. août 02, 2005 6:54 pm
par UF_Josse
Krasno a écrit :(je ne suis pas personnellement sûr que PF rentre dans la catégorie "jeu, mais bon...) .


Ben, tant que dans la vraie vie, on aura pas de bouton refly et que dans PF, on pourra toujours descendre en flammes en sirotant tranquillement une bière, ça restera à mon avis un jeu.

M'enfin bon, opinion perso :Jumpy::exit:

Publié : mar. août 02, 2005 7:21 pm
par Krasno
C'était pour distinguer de la catégorie "simulateur"... Même si je suis sûr que tu avais compris.
A partir de là, c'est vrai qu'on ne risque pas de mourir, et que de toute façon, se battre en warbirds dans la réalité, ça me paraît compromis (et heureusement).

Publié : mar. août 02, 2005 7:31 pm
par UF_Josse
Vivi, j'avais bien compris, t'en fais pas ;)

Mais bon, ayant vu d'assez près ce que peut être une guerre et surtout ses effets, j'avoue que je préfère "jouer" à PF...... mais bon, faurt reconnaître que c'est ce qui se rapproche le plus à l'heure actuelle d'un simu, même si, en étudiant un peu rien que le 109, on a une jolie confusion sur certains modèles . (par exemple, le G6 as qui serait plutot un G14as), le G14 qui me semble être plutot une fin de production, des choses comme ça. Les armements que j'aimerais pouvoir inhiber en fonction des périodes (ça me fait drôle de voir des G6 avec des MK108 début 43 un peu trop fréquents), mais là, c'est aussi ce que "nous" en faisons.

On pourrait aussi avoir l'option 20mm sur les G14, G10 etc.... bref, bien, mais peu encore mieux faire :)

Publié : mar. août 02, 2005 7:46 pm
par Krasno
Parfaitement d'accord :cheers: (même si je ne connaissait pas tous ces détails)

Publié : mar. août 02, 2005 7:53 pm
par Flyingkiller
Ah bah c'est cool, je ne savais même pas que ça existait, SA :sweatdrop

Publié : mer. août 03, 2005 9:12 am
par PetiO
Pour moi c'est la connaissance approfondie des caractéristiques de vol des chasseurs qui est la base de beaucoup de chose dans IL2.

Par contre pour sa survie, la SA est primordiale. SA = AWACS dans ma tête :biggrin:

Publié : mer. août 03, 2005 2:54 pm
par Drakho
Boahhh... simulateur... quel grand mot pour un p'tit jeu... :)