Une autre alors :p
Une autre alors :p
#1Bon ben comme vous êtes trop fort une autre colle....
Selon vous quel est votre meilleur atout pour survivre en combat dans IL2 ?
Les choix sont freudiens mais à mon avis un seul arrive en tête....Voyons
A vous cognac jay
Selon vous quel est votre meilleur atout pour survivre en combat dans IL2 ?
Les choix sont freudiens mais à mon avis un seul arrive en tête....Voyons
A vous cognac jay
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 281
- Inscription : 11 novembre 2003
#3
Son ailier/leader suivant sa place dans la formation.....
Mais peut être aurais-tu pu rester dans le même topic histoire de ne pas surcharger le forum......
Mais peut être aurais-tu pu rester dans le même topic histoire de ne pas surcharger le forum......
#5
Pas d'hésitation possible pour moi: un bon ailier.
Sinon sur le plan individuel: toujours une grande mobilité...
Sinon sur le plan individuel: toujours une grande mobilité...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#6
Vous êtes le maillon faible Encore plus d'efforts....
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#7
Mais peut être aurais-tu pu rester dans le même topic histoire de ne pas surcharger le forum..
J'essaye de faire péter la bande passante de C6
ps: Le premier qui trouve je lui consacre ma soirée......Ohhhhhhhh le veinard!
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#9
Yoyo, ça donne pas envie de gagner Je rigooooole...
L'altitude donne la victoire ?
[EDIT] Bah ca a été déjà dis, heuu sinon, l'expérience ?
L'altitude donne la victoire ?
[EDIT] Bah ca a été déjà dis, heuu sinon, l'expérience ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#10
Ahh j'ai trouvé, ce qui permet de survivre à chaque fois!! comment n'y avoir pas pensé avant
c'est le parachute!
c'est le parachute!
#11
Non !
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 990
- Inscription : 16 avril 2003
#12
la SA ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#13
Ne pas mettre d'avions autre que le tien dans la mission (oui, autant jouer à FS, mais faut ce qu'y faut...), et rester à plus de 5000 m d'altitude, en mer de Corail, sans aucun bateau sur la carte.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#14
la SA
Nanard tu serais pas aux PB0 par hasard ?!
Bonne réponse de notre ami Kaoss qui gagne une soirée d'amour avec tonton YoYo
:laugh:
En effet avant même d'être un sniper ou un voltigeur hors pair le meilleur atout qui vous permettra d'augmenter considérablement vos chances de survie s'appelle la S.A.
Définition de l'EDCF de la S.A
SA: En anglais: Situational Awareness.
La SA est la capacité d'un pilote de chasse qui consiste à évaluer précisement son environement (position, trajectoire et attitude des appareils amis et ennemis évoluant dans son secteur). Une bonne SA doit comprendre:
- l'identification des avions (amis ou ennemis, et si possible type des avions)
- la position et les trajectoires de tous les avions évoluant dans le secteur (y compris ceux que le pilote ne voit pas et ceux qui ne sont pas identifiés)
- L'état des appareils amis (capacité à combattre)
- état des appareils ennemis (dégage ou non de la fumée, déjà touché ou pas, tire ou ne tire pas)
Une bonne SA permet au pilote de prendre les bonnes décisions.
Il ya plusieurs niveaux de SA.
La SA individuelle (qui ne prend en compte que ce qu'on voit ou qu'on a vu auparavent) et la SA collective (qui prend en compte la SA individuelle et les informations données par les ailiers et les équipiers).
La SA est en perpétuelle évolution. Il faut donc la maîtriser en permanence.
La qualité d'une SA dépend de l'aptitude du pilote à mémoriser, comprendre et extrapoler les informations fournies par ses yeux, ses instruments et la radio (tout ca en pilotant son appareil).
Il est très dificille pour un débutant confronté à un mixt important de comprendre et d'extrapoler les informations qu'il perçoit.... et quelque chose que l'on comprend mal se mémorise mal. Pour tout pilote, la SA se travaille et se perfectionne avec l'expérience du combat...
Bon vous m'avez épuisé zêtes trop fort je cours à l'appéro....
@+
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#15
Sinon, il y a le mode invincible dans les paramètres secrets du conf.ini...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#16
ça existe, ça ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#17
Krasno a écrit :ça existe, ça ?
J'espère bien que non !!!
Sorry for the joke.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#18
C'est vrai que ça fait du bien, un "jeu" (je ne suis pas personnellement sûr que PF rentre dans la catégorie "jeu, mais bon...) où il n'y a pas de mode invincible. Même dans CFS, on peut s'écraser et repartir à 6000 m...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#19
Krasno a écrit :(je ne suis pas personnellement sûr que PF rentre dans la catégorie "jeu, mais bon...) .
Ben, tant que dans la vraie vie, on aura pas de bouton refly et que dans PF, on pourra toujours descendre en flammes en sirotant tranquillement une bière, ça restera à mon avis un jeu.
M'enfin bon, opinion perso :exit:
#20
C'était pour distinguer de la catégorie "simulateur"... Même si je suis sûr que tu avais compris.
A partir de là, c'est vrai qu'on ne risque pas de mourir, et que de toute façon, se battre en warbirds dans la réalité, ça me paraît compromis (et heureusement).
A partir de là, c'est vrai qu'on ne risque pas de mourir, et que de toute façon, se battre en warbirds dans la réalité, ça me paraît compromis (et heureusement).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#21
Vivi, j'avais bien compris, t'en fais pas
Mais bon, ayant vu d'assez près ce que peut être une guerre et surtout ses effets, j'avoue que je préfère "jouer" à PF...... mais bon, faurt reconnaître que c'est ce qui se rapproche le plus à l'heure actuelle d'un simu, même si, en étudiant un peu rien que le 109, on a une jolie confusion sur certains modèles . (par exemple, le G6 as qui serait plutot un G14as), le G14 qui me semble être plutot une fin de production, des choses comme ça. Les armements que j'aimerais pouvoir inhiber en fonction des périodes (ça me fait drôle de voir des G6 avec des MK108 début 43 un peu trop fréquents), mais là, c'est aussi ce que "nous" en faisons.
On pourrait aussi avoir l'option 20mm sur les G14, G10 etc.... bref, bien, mais peu encore mieux faire
Mais bon, ayant vu d'assez près ce que peut être une guerre et surtout ses effets, j'avoue que je préfère "jouer" à PF...... mais bon, faurt reconnaître que c'est ce qui se rapproche le plus à l'heure actuelle d'un simu, même si, en étudiant un peu rien que le 109, on a une jolie confusion sur certains modèles . (par exemple, le G6 as qui serait plutot un G14as), le G14 qui me semble être plutot une fin de production, des choses comme ça. Les armements que j'aimerais pouvoir inhiber en fonction des périodes (ça me fait drôle de voir des G6 avec des MK108 début 43 un peu trop fréquents), mais là, c'est aussi ce que "nous" en faisons.
On pourrait aussi avoir l'option 20mm sur les G14, G10 etc.... bref, bien, mais peu encore mieux faire
#22
Parfaitement d'accord (même si je ne connaissait pas tous ces détails)
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#23
Ah bah c'est cool, je ne savais même pas que ça existait, SA
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#24
Pour moi c'est la connaissance approfondie des caractéristiques de vol des chasseurs qui est la base de beaucoup de chose dans IL2.
Par contre pour sa survie, la SA est primordiale. SA = AWACS dans ma tête
Par contre pour sa survie, la SA est primordiale. SA = AWACS dans ma tête