config joystick
#1
je vien de m acheter un joystick Saitec X45 etant donné que les critiques etaient asser bonne sur se materiel.... par contre j aurai besoin des lumieres de quelqu un qui l utilise deja pour savoir comment il a configurer ses boutons pour un usage asser simple et efficace...... merci....
<span style='color:yellow'>ASUS P4G8X DELUXE - PENTIUM 4 2.4 GHz - Windows XP familial - 1024 Mb DDR - GeForce Ti4200 - Saitek X45 - Ecran cathodique MITSUBISHI 19" </span>
#2
je vien de regarder sur le site du constructeur et j ai pas vu de profils deja creer pour se jeux...!!
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#3
en fait comme la config depends des touches que tu as affecté aux differentes fonctions (dans IL2), c'est dur d'avoir des profils tout fait. Le mieux, tu réfléchis aux touches qui te servent le plus souvent puis tu les attribues au differentes touches et ceci de la manière qui te semble le plus logique. C'est ce que j'ai fais pour le X52 que tu trouveras la :Originally posted by Théo#1@11 Jul 2005, 18:13
je vien de regarder sur le site du constructeur et j ai pas vu de profils deja creer pour se jeux...!!
http://www.autruches.org/index.php?opti ... tcat&cat=7
Mais :
de tete non compatible X45 et surtout en me repetant depend de toute les touches que toi tu as assigné.
AV_Horton
#4
pour les touches que j utilise deja c est vite fait car je debute alors j ai pas encore bien pris mes repaires.. c est pour sa en meme temp d avoir la config de quelqu un qui a l habitude sa m aurai surement aider a me servir d autres choses ......
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#5
j arrive pas a attribuer le trim ( par exemple ) au petites roulettes sur le coté.....
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#6
Désolé je n'ai pas le X45 mais le X52.Originally posted by Théo#1@11 Jul 2005, 22:21
j arrive pas a attribuer le trim ( par exemple ) au petites roulettes sur le coté.....
Tu sais tu as un forum pour tout ce qui est Jostick ....
...
Un peu plus bas sur C6
#7
Vas dans les commandes du jeu, puis tout en bas tu trouveras "HOTAS". Clik sur le trim par exemple et donnes un coup de molette.
-
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#8
Pour debuter oublie les fonctions speciales de ton joystick... va plutot parametrer directement dans le jeu.
les mode m1,m2,m3 ne sont pas ininteressants, mais relativement inutiles au debut.
Comme dit juste avant, le parametrage des axes dans le jeu se trouve tout à la fin de la liste des commandes. Personellement j'ai mis le pas d'helice sur le rotary du pouce et le trim de profondeur sur celui de l'index. Mais d'autres pilotes preferrent mettre le trim d'ailerons sur un rotary plutot que le pas d'helice... C'est franchement une question de gouts et de couleurs (et dans mon cas j'ai été collé mes autres trims sur des volants )
Comme tu voulais de petits conseils, je vais t'en donner deux : si tu utilises le padlock colle le bouton du petit doigt (par exemple) sur la fonction "vue avant instantanée avec verouillage"... Cela permet de regarder a nouveau devant soi sans perdre le pad (attention aux abus )
Si comme moi tu n'as pas fait l'acquisition d'un track ir, n'oublie pas d'émuler la souris (sur le pad souris en dessous du selecteur m1,m2,m3) dans les parametrage de ton profil de x45... Ca permet de tourner le regard assez facilement. C'est d'ailleurs la seule chose que j'avais activer dans le profil du X45 à mes debuts ; et c'est resté longtemps ainsi.
Et dans ce cas, dans les parametres du jeu, je te conseille d'attribuer à la meme touche (le bouton a coté du pad souris, par exemple) les fonctions : "regardez vers l'avant" (vues instantannées) et "vue centrale" (vues panoramiques)
Sinon voici ma config de base : sur le premier hat du joy j'ai mis les fontions de vue du jeu : Vue large, vue normale, vue viseur et viseur actif/desactif...
Second hat : volets rentrés, sortis, freins de piqué et Wep.
Les mitrailleuses (arme 1) sur le bouton principale, les canons (arme 2) sur le bouton devant, le capot de blindage sur le bouton A, roquettes bouton B, bombes sur le C, Freins sur le D (bouton D bien placé aussi pour le tir canons, question de choix)
Le dernier hotas libre (devant la manette de gaz) m'a servit a l'acquisition padlock... elle me sert aussi en decollage now (les fonction m1,m2,m3... C'est la que j'ai commencé a m'en servir)... Pour le padlocking je te laisse te débrouiller, celà depend trop du modele de vol choisi (etiquettes ou non, etc...) Pour le decollage j'ai collé le verouillage de la roulette de queue, les cales... ensuite, pour les deux autres fonctions : soit la crosse d'arret et la sortie du train (que j'ai mis ailleurs, c'est comme le repliage des ailes... j'aime pas l'activer pour rien). Soit la position du siege et l'ouverture de la verrière qui permet de profiter d'une meilleure vue.
Mais tous les pilotes ont leur propre parametrage hotas... Ils tatonnent tous afin de placer leurs fonctions au mieux. Bienvenue au club
Ceci dit j'espère t'avoir été d'une quelconque utilité... et désolé pour la présentation mais j'ai pas encore bu mon café
Bons vols !
les mode m1,m2,m3 ne sont pas ininteressants, mais relativement inutiles au debut.
Comme dit juste avant, le parametrage des axes dans le jeu se trouve tout à la fin de la liste des commandes. Personellement j'ai mis le pas d'helice sur le rotary du pouce et le trim de profondeur sur celui de l'index. Mais d'autres pilotes preferrent mettre le trim d'ailerons sur un rotary plutot que le pas d'helice... C'est franchement une question de gouts et de couleurs (et dans mon cas j'ai été collé mes autres trims sur des volants )
Comme tu voulais de petits conseils, je vais t'en donner deux : si tu utilises le padlock colle le bouton du petit doigt (par exemple) sur la fonction "vue avant instantanée avec verouillage"... Cela permet de regarder a nouveau devant soi sans perdre le pad (attention aux abus )
Si comme moi tu n'as pas fait l'acquisition d'un track ir, n'oublie pas d'émuler la souris (sur le pad souris en dessous du selecteur m1,m2,m3) dans les parametrage de ton profil de x45... Ca permet de tourner le regard assez facilement. C'est d'ailleurs la seule chose que j'avais activer dans le profil du X45 à mes debuts ; et c'est resté longtemps ainsi.
Et dans ce cas, dans les parametres du jeu, je te conseille d'attribuer à la meme touche (le bouton a coté du pad souris, par exemple) les fonctions : "regardez vers l'avant" (vues instantannées) et "vue centrale" (vues panoramiques)
Sinon voici ma config de base : sur le premier hat du joy j'ai mis les fontions de vue du jeu : Vue large, vue normale, vue viseur et viseur actif/desactif...
Second hat : volets rentrés, sortis, freins de piqué et Wep.
Les mitrailleuses (arme 1) sur le bouton principale, les canons (arme 2) sur le bouton devant, le capot de blindage sur le bouton A, roquettes bouton B, bombes sur le C, Freins sur le D (bouton D bien placé aussi pour le tir canons, question de choix)
Le dernier hotas libre (devant la manette de gaz) m'a servit a l'acquisition padlock... elle me sert aussi en decollage now (les fonction m1,m2,m3... C'est la que j'ai commencé a m'en servir)... Pour le padlocking je te laisse te débrouiller, celà depend trop du modele de vol choisi (etiquettes ou non, etc...) Pour le decollage j'ai collé le verouillage de la roulette de queue, les cales... ensuite, pour les deux autres fonctions : soit la crosse d'arret et la sortie du train (que j'ai mis ailleurs, c'est comme le repliage des ailes... j'aime pas l'activer pour rien). Soit la position du siege et l'ouverture de la verrière qui permet de profiter d'une meilleure vue.
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On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
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#9
ouaaa c est beaucoup plus que j en attendai merci beaucoup... j ai fait un copier coller et je l ai imprimer pour regler tout sa ......
je te dit si j y arrive des que j ai finit....
mais avant meme d avoir a voir essyaer y a juste un truc qui me fait tiquer...
" je te conseille d'attribuer à la meme touche (le bouton a coté du pad souris, par exemple) les fonctions : "regardez vers l'avant" (vues instantannées) et "vue centrale" (vues panoramiques) "
on peu faire sa....???
je te dit si j y arrive des que j ai finit....
mais avant meme d avoir a voir essyaer y a juste un truc qui me fait tiquer...
" je te conseille d'attribuer à la meme touche (le bouton a coté du pad souris, par exemple) les fonctions : "regardez vers l'avant" (vues instantannées) et "vue centrale" (vues panoramiques) "
on peu faire sa....???
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#10
C'est la seule exception que je connaisse (qui confirme la regle )...
Non on ne peut pas coller deux fonctions sur la meme touche...
Exception faite de la vue instannée et panoramique...En tout cas pour la vue centrale et vue vers l'avant. La seule fonction double qui semble utile en fait
Bons vols !
Non on ne peut pas coller deux fonctions sur la meme touche...
Exception faite de la vue instannée et panoramique...En tout cas pour la vue centrale et vue vers l'avant. La seule fonction double qui semble utile en fait
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#11
OK c est bon j ai pris note de tes reglages et je me suis fait un truc a ma sauce en modifiant un peu.....par contre j ai pas reussi a mettre ma souris sur le ptit bouton sur la manette des gaz... car je change le profil mais je sais pas comment le charger dans le jeu mon nouveau profils de la manette...
le boutton "aux" au dessus de m1 m2 et m3 tu en a fait quoi....
et autre chose aussi les roulettes moi je les aient attribuer pour le trim celle de devant pour le trim de queu et c elle du coter pour le trim de profondeur mais il me reste le trim de dir a affecter....
le boutton "aux" au dessus de m1 m2 et m3 tu en a fait quoi....
et autre chose aussi les roulettes moi je les aient attribuer pour le trim celle de devant pour le trim de queu et c elle du coter pour le trim de profondeur mais il me reste le trim de dir a affecter....
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#12
Profondeur et direction sont tous deux sur la queue... donc qu'est-ce que le trim de queue ? ^_^
(il reste le trim en roulis en fait)
(il reste le trim en roulis en fait)
#13
oui donc en faite j ai affecter les trim de queue ...... et reste le trim de roulis
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#14
voila j ai regler a peu pres tout par contre la seul chose ou je reste bloquer c est pour les modes m1 m2 et m3 je n arrive pas a dissocier les boutton pour ses 3 mode moi quoi que je fasse en m1 m2 m3 c est toujours les meme fonctions....
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#15
ton X45 fonctionne au viagra ???Originally posted by Théo#1@12 Jul 2005, 23:09
oui donc en faite j ai affecter les trim de queue ......
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#16
mort de rire !ton X45 fonctionne au viagra ???
Oui je sais Théo, t'as deux molettes et trois trims, la vie est dure
Si tu as un vieux volant dans un coin, dépoussière le... Il faut seulement pouvoir le debrayer afin qu'il ne reviennent pas au centre.
Le bouton auxiliaire, je m'en servais pour l'appuie touche radio, pour les comms en vol.
Sinon sache que même maintenant, je ne triple pas toutes les touches du joy... Mais avant de commencer par t'expliquer les fontions m1,m2,m3, on va revenir sur le fait que tu n'arrive pas a charger un profil avec l'émulation souris.
*va se chercher un café*
Donc... dans ta barre de démarrage rapide (sur la droite de la barre demarrer de windaub), tu dois avoir un icone symbolisant ton Saitek X45 flight controller USB. Clique avec le bouton droit de la souris dessus et sélectionne l'éditeur de profil.
Ensuite en dessous de la ligne PDV Hat 3, tu as inscrit curseur de souris... Clic droit
dessus et tu sélectionne "souris"
il ne te reste plus qu'a aller dans le menu fichier, enregistrer, puis nommer le fichier profile "IL2FB" et l'enregistrer dans le répertoire du profil saitek qui doit se terminer ainsi : /Saitek/Software/
Ensuite avant de lancer le jeu, tu reclic avec le bouton droit sur le Saitek X45 flight controlleur USB et tu sélectionne ton profil IL2FB.
Bon un autre café chaud m'attend, donc les fonctions duplicatrices de commandes se serat pour les prochains cours... quand tu auras fait tes devoirs de pilote
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#17
hihihi ca y est sergent instructeur j ai fait mes devoirs et sa fonctionne .. merki :lol:
par contre j ai mit souris 8 voies ... je sais pas si j ai bien fait....
par contre j ai mit souris 8 voies ... je sais pas si j ai bien fait....
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#18
Le nombre de voies, c'est quand tu met en bouton, c'est le nombre de position
je ne crois pas que ça ai de l'influence sur le mode souris. La regle c'est pour la sensibilité, a toi de juger de celle dont tu as besoin.
Bon comme t'as fais tes leçons rapidement, je vais faire mon devoir :
Les modes m1,m2,m3 et le petit bouton de l'index sur le joy...
On peut deja doubler les commandes avec le bouton du petit doigt sur le joy (mode shift)... mais pour cela il ne faut pas lui assigner une commande mais faire un clic droit dessus afin de la passer en bouton de décallage plutot qu'en bouton d'action.
Ensuite en haut de la fenetre, tu as un onglet Shifstate, de base callé sur le mode 1. Si tu clique dessus tu verras les modes 1, 2 ,3 ,1+petit doigt, 2+pd et 3+pd
Pour le moment si tu as attribué quelque chose, tu l'a fait en mode 1... et par defaut dans tous les autres modes (par exemple ton emulation souris est sur le mode 1 ,2 ,3, 1+pd, 2+pd et 3+pd).
En fait il suffit de selectionner le mode dans shifstate, puis de faire ton attribution de touches a chaque commandes. Bien vérifier que tu n'as pas effacé le mode 1 en collant le mode 2 avant de sauver le profil.
Dans le jeu il suffit de changer de mode pour changer de fonctions sur les touches, comme tu l'auras décider auparavant.
Evidemment si tu attribues des fonctions dans le profil du saitek, il ne faut pas laisser une attribution de touche joy dans le parametrage du jeu... ça risque de faire double emploi, meme si en general le profil prévaut.
Frog instructeur, on aurat tout vu :D ! Comme quoi tout est possible, juste une question d'avoir ou non la réponse en fait... Et surtout ne me demandes pas de conseils pour survivre en vol hein Si j'ai pu t'être d'une quelconque utilité, c'était le but recherché :P
Bons vols.
je ne crois pas que ça ai de l'influence sur le mode souris. La regle c'est pour la sensibilité, a toi de juger de celle dont tu as besoin.
Bon comme t'as fais tes leçons rapidement, je vais faire mon devoir :
Les modes m1,m2,m3 et le petit bouton de l'index sur le joy...
On peut deja doubler les commandes avec le bouton du petit doigt sur le joy (mode shift)... mais pour cela il ne faut pas lui assigner une commande mais faire un clic droit dessus afin de la passer en bouton de décallage plutot qu'en bouton d'action.
Ensuite en haut de la fenetre, tu as un onglet Shifstate, de base callé sur le mode 1. Si tu clique dessus tu verras les modes 1, 2 ,3 ,1+petit doigt, 2+pd et 3+pd
Pour le moment si tu as attribué quelque chose, tu l'a fait en mode 1... et par defaut dans tous les autres modes (par exemple ton emulation souris est sur le mode 1 ,2 ,3, 1+pd, 2+pd et 3+pd).
En fait il suffit de selectionner le mode dans shifstate, puis de faire ton attribution de touches a chaque commandes. Bien vérifier que tu n'as pas effacé le mode 1 en collant le mode 2 avant de sauver le profil.
Dans le jeu il suffit de changer de mode pour changer de fonctions sur les touches, comme tu l'auras décider auparavant.
Evidemment si tu attribues des fonctions dans le profil du saitek, il ne faut pas laisser une attribution de touche joy dans le parametrage du jeu... ça risque de faire double emploi, meme si en general le profil prévaut.
Frog instructeur, on aurat tout vu :D ! Comme quoi tout est possible, juste une question d'avoir ou non la réponse en fait... Et surtout ne me demandes pas de conseils pour survivre en vol hein Si j'ai pu t'être d'une quelconque utilité, c'était le but recherché :P
Bons vols.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
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#19
Bon je saute sur l'occasion
Possédant un X-36 (Merci Crickey) et l'ayant plus ou moins configurer. Y'a juste un bouton qui échappe à ma perspicacité : Le "switch" AUX0,1,2,3.
J'arrive rien à en faire. Il est là pourquoi ???
On peut switcher quoi?
Possédant un X-36 (Merci Crickey) et l'ayant plus ou moins configurer. Y'a juste un bouton qui échappe à ma perspicacité : Le "switch" AUX0,1,2,3.
J'arrive rien à en faire. Il est là pourquoi ???
On peut switcher quoi?
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#20
Désolé je n'ai pas de x36 :(
Et autant je me sert des m1,m2,m3 sous le x45, autant l'auxilaire 1 (trois position en théorie) je ne le trouve pas pratique (sour x45 hein )
Online, j'avais coller la touche F12 (et seulement celle là) quand je poussais le bouton glissière en avant. Dans les deux autres positions il coupait la radio, vu que j'avais rien placé dessus.
Et autant je me sert des m1,m2,m3 sous le x45, autant l'auxilaire 1 (trois position en théorie) je ne le trouve pas pratique (sour x45 hein )
Online, j'avais coller la touche F12 (et seulement celle là) quand je poussais le bouton glissière en avant. Dans les deux autres positions il coupait la radio, vu que j'avais rien placé dessus.
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#22
ok apres plusieurs heures a lire et a relire tes posts a placer mes bouttons et les replacer .... j ai enfin tout pigé et tout configurer..... bravo et merci pour tes explications... c est encore mieu que se que j aurai pu attendre..... B)
pour le switch moi j ai laisser la position au millieu neutre pour pas tout embrouiller et j ai mit sur la position du bas la vue en poursuite.. ( pour mes decollage et atterissage... ) et sur la position opposer la vue pour revenir au cockit.....
pour le switch moi j ai laisser la position au millieu neutre pour pas tout embrouiller et j ai mit sur la position du bas la vue en poursuite.. ( pour mes decollage et atterissage... ) et sur la position opposer la vue pour revenir au cockit.....
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#23
je comprend pas j arrive a trimer que ma profondeur impossible de trimer la direction j ai essayer avec le panneau de commande dans PF... et j essais aussi avec la mollette de mon joy et rien a faire..... que la profondeur qui fonctionne...
je voudrais aussi savoir pour regler les mollettes directement sur la config du X45 tu click sur la mollette et tu met axe ou bande .. car quand tu met axe tu peu pas modifier .. et quand tu met bande c est pas evident a configurer car il te faut choisir different degres comme par exemple pour melange ( 10 20 30 40 50 ) alors que pour le trim tu peu pas choisir sa.... la je pige pas tout..
ou sinon je lache completement l affaire pour mettre mes trim au part...
je voudrais aussi savoir pour regler les mollettes directement sur la config du X45 tu click sur la mollette et tu met axe ou bande .. car quand tu met axe tu peu pas modifier .. et quand tu met bande c est pas evident a configurer car il te faut choisir different degres comme par exemple pour melange ( 10 20 30 40 50 ) alors que pour le trim tu peu pas choisir sa.... la je pige pas tout..
ou sinon je lache completement l affaire pour mettre mes trim au part...
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