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Publié : ven. juil. 01, 2005 12:38 pm
par sentenzaaa
Je me pose des questions sur cette utilitaire car j'ai remarqué un truc étrange : IL2 Compare affiche le taux de virage du Spitfire pour toutes les positions de volets (rétractés, combat, décollage et atterissage) alors que le Spitfire n'à que deux positions : rétractés et atterissage :huh: .

Quelq'un sait-il d'où viennent les données (extraction depuis le jeu, essai en vol des avions, autre) et si elles sont réellement représentatives des performances des avions dans le jeu ? Dans ce que j'ai pu essayer, ça semble correspondre, mais l'exemple du Spitfire me fait un peu douter.

Publié : ven. juil. 01, 2005 12:59 pm
par rollnloop
Extraction des données du jeu, traitement par une exploitation tiers.

C'est très fiable, pas forcément 100% mais bien 95%, chque version correspondant à une version du jeu.

La version la plus récente date de la 3.02, donc pas totalement applicable, car les perfs de la 4.01 ont été vérifiées très proche de la 3.04, mais il y avait déjà eu changement de la 3.02 à la 3.04 (compresseur des FW notamment).

Si tu le souhaites, tu peux tricher (l'AI le fait, certains joueurs aussi) et utiliser des positions intermédiares de volets sur le spitfire en affectant les volets à un axe.

Heureusement, tu risques de te punir tout seul en trichant de cette façon, car sans point de repère précis pour savoir de combien de degrés tes volets sont sortis tu as toutes les chances de les coincer en cas d'utilisation à haute vitesse.

Publié : ven. juil. 01, 2005 1:05 pm
par lutz
Finalement, tout était dans le titre "IL2compare": spécifique au jeu et à sa réalité virtuelle ayant un rapport plus ou moins lointain avec les véritables perfs des avions.

Cela semble logique, car je ne voyais pas comment on aurait pu réunir une telle masse d'informations sur les véritables coucous ....

Publié : ven. juil. 01, 2005 1:08 pm
par Meliok
En parlant de çà, une version basée sur la 4.01 est prévue ?

Publié : ven. juil. 01, 2005 1:14 pm
par sentenzaaa
Merci pour l'info.
Originally posted by rollnloop@1 Jul 2005, 11:59
Si tu le souhaites, tu peux tricher (l'AI le fait, certains joueurs aussi) et utiliser des positions intermédiares de volets sur le spitfire en affectant les volets à un axe.
Je viens d'essayer, c'est fou, on peut régler la position des volets quasiment degré par degré :ph34r: alors que, dans la réalité, le Spit n'avait réellement q'une seule position. Pas très réaliste :( .
Mais je n'ai pas l'intention de tricher !!!

Publié : ven. juil. 01, 2005 3:13 pm
par PB0_YoYo
T'embêtes pas avec l'astuce des volets.....Il y a 10 000 choses à faire avant ça pour t'en sortir dans fb.
Et puis comme dit Roll tu risques de les coincer :wacko:

Publié : ven. juil. 01, 2005 3:56 pm
par sentenzaaa
J'ai pas l'intention de m'en servir. J'ai juste essayé au sol pour voir et je trouve ça délirant et peu réaliste.

Publié : ven. juil. 01, 2005 5:23 pm
par Flyingkiller
Originally posted by rollnloop@1 Jul 2005, 12:59
La version la plus récente date de la 3.02, donc pas totalement applicable, car les perfs de la 4.01 ont été vérifiées très proche de la 3.04, mais il y avait déjà eu changement de la 3.02 à la 3.04 (compresseur des FW notamment).
On peut actualiser ces données à partir de la 2.4 présente sur C6 ?
Sinon, où trouver cette version ?
Merci :)

[EDIT] J'ai rien dit, pas taper plz :jumpy: