Otez-moi un doute

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#1

Message par oli »

1/ Est-ce que le 4.0 donne plus de couple que le 4.01 ???

2/ Est-ce que les mitrailleurs IA étaient moins "snipers" dans le 4.0 que dans le 4.01 ???

3/ Est-ce vrai que l'on peut repasser du 4.01 au 4.0 en réappliquant le patch 4.0 ???


Merci d'avance... :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#2

Message par OVCS?-Kaoss »

1 - oui
2 - oui
3 - oui

c'est un plaisir :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#3

Message par Flyingkiller »

Originally posted by OVCS?-Kaoss@22 Jun 2005, 19:14
1 - oui
2 - oui
3 - oui

c'est un plaisir :)
Court, simple, efficace...bravo Kaoss :lol:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#4

Message par samovian »

Je rêve ou ca suffit pour dire que la 4.0 est plus sympas que la 4.1 ?
Amis de la gnole, La gnole nous attend
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Originally posted by samovian@22 Jun 2005, 21:13
Je rêve ou ca suffit pour dire que la 4.0 est plus sympas que la 4.1 ?
Non, tu ne rêves pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

Oli à Kaoss : reçu 5 sur 5.

Oli à Phoenix : reçu 5 sur 5.

Bon, je vais réinstaller le patch 4.0 parceque je n'aime pas beaucoup me prendre une bastos entre les yeux à 400m de distance...


Gentlemen, ce fut un plaisir. Over. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Bref, simple mais efficace. :P
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Ayé ! J'ai installé 4.1 et je viens de le tester (sur Spit MK VIII) ... Pfuuuuu, ben ce n'est plus pareil. Sacré différence. Content, le Milos. Crashé mais content :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Milos, tu es passé du 3.03 au 4.01 ou du 4.0 au 4.01 ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 20 octobre 2001

#10

Message par jef32 »

Salut!

L'avantage avec le 4.01, surtout avec le spitfire, c'est que même si il est nettement plus dur à poser qu'avant, on a pas à s'en soucier vu que l'IA ennemie, notamment celle des mitrailleurs, ou le déclenchement de vrilles à basse altitude malgré un setting de difficulté avec vrilles et décrochages disablés, t'auront fait embrasser la planète bien avant de rentrer à la base.

Par contre et à mon grand étonnement, le Corsair n'est pas plus dur à apponter qu'avant. 90% environ de réussite, comme avant. De plus, dans la mission "attaque matinale" , j'arrive à rester beaucoup plus longtemps en l'air qu'avant. Ce qui voudrait dire que le changement des FM a revu la maniabilité des zéros à la baisse.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#11

Message par MSDomino »

la maniabilité des zeke n'a pas changé, ce qui a changé c'est la façon dont l'IA utilise chaque appareil... Fini les manoeuvres d'Extra terrestre, les freinages "freins à main" en sortie de piqué qui te font, toi pauvre humain asservi à la gravité newtonienne, embrasser la planète avec forces vigueurs.

Maintenant l'IA n'a plus le modèle de vol simplifié qu'elle avait avant !

Et c'est bon.... Les Appareils "As" sont de ce point de vue impressionnant en termes de diversités de manoeuvres (y en a un qui m'a fait successivement plusieurs tonneaux barriqués, suivie de gauche-droite assez serrée pour que j'ai l'impression d'être dans une série de ciseaux plat puis un split S avec gros piqué et enfin une sorte de ciseaux barriqués bizarre qui m'ont forcé à une chandelle pour éviter l'overshoot... Je l'ai eu à l'usure mais il était seul et si il avait eu son petit copain "As" avec lui, j'imagine que je n'aurai pas fait long feu !

Par contre les mitrailleurs arrières de nouveau snipers en 4.01, ca c'est plutôt une mauvaise nouvelle... Je vais faire quelques essais ce soir contre des bombers de différents niveaux et je verrai si il y a une différence...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

J'ai fait le test hier soir : passage à nouveau en 4.0 par application du patch 4.0 sur ma version 4.01.

Bon, je décolle en 4.0 sur mon 109G-6. C'est vrai qu'il y a plus de couple et ensuite il faut trimmer en vol plus qu'en 4.01.

Voilà ma cible Pe2. J'approche, 600m... 500m... 450m... PAN !!!!!!!! :ph34r: MON COCKPIT EST COUVERT D'HUILE !!!

Bon, pas Snipers en 4.0 ??? Ben si en fait (enfin je trouve).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Oli
Je suis passé du 3.01 au 4.01. Ca ne pose apparemment pas de problème.

Mais j'ai été surpris par les difficultés : impossible d'apponter avec mon Wildcat (plouf chaque fois). Et pour les combats aériens : je me suis latté contre deux Bf 110 avec mon Spit MK VIII ... Qu'est ce que j'ai pris. Avant, ils se suivaient sagement, mais alors là ...Ils m'ont sorti des tactiques d'aliens (ciseaux entre autres). Pas facile le métier de pilote. Et je n'ai pas encore testé l'atterrissage.
MON COCKPIT EST COUVERT D'HUILE !!!
Mais non, c'est pas le mitrailleur mais ton mécano qui ne t'a pas fait le changement de courroie de distribution. Résultat, elle a cassé, le moteur est foutu et tu vas voir la gueule de la facture :drool:

Hein ? Ah oui, :exit: tant que ma courroie tient encore
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#14

Message par Lowendal »

Originally posted by Milos@24 Jun 2005, 13:10
Mais j'ai été surpris par les difficultés : impossible d'apponter avec mon Wildcat (plouf chaque fois).
Quand tu sauras poser de nouveau le "Wildcat", essaie le "Val" pour connaître de nouveau les joies de la baignade !! ^_^
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#15

Message par almg »

J'ai réussi à atterrir en Bf-109 G6 slovaque avec le patch 4.01 et avec l'atterrissage réaliste !

:) :cheers:

Cool je vous dis !!!

ça c'est les coulisses de l'exploit...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Tu vas passer chez Claire Chazal
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#17

Message par Flyingkiller »

Originally posted by Milos@24 Jun 2005, 12:10
Mais j'ai été surpris par les difficultés : impossible d'apponter avec mon Wildcat (plouf chaque fois).
Je veux pas la ramener trop, mais j'ai pas eu de pbms particuliers avec la 4.01m à apponter avec mon F4F :rolleyes:
Deux essais seuleument...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#18

Message par oli »

Originally posted by almg@24 Jun 2005, 16:47
J'ai réussi à atterrir en Bf-109 G6 slovaque avec le patch 4.01 et avec l'atterrissage réaliste !

:) :cheers:

Cool je vous dis !!!

ça c'est les coulisses de l'exploit...
Et tu as essayé avec un G6 roumain ou un G6 allemand ??? :P ;)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

Originally posted by Milos@24 Jun 2005, 13:10
MON COCKPIT EST COUVERT D'HUILE !!!
Mais non, c'est pas le mitrailleur mais ton mécano qui ne t'a pas fait le changement de courroie de distribution. Résultat, elle a cassé, le moteur est foutu et tu vas voir la gueule de la facture :drool:

Hein ? Ah oui, :exit: tant que ma courroie tient encore
A ce propos :

mon moteur s'est arrêté un peu plus tard et j'ai commencé à descendre lentement mais sûrement en plein territoire ennemi.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai essayé de relancer le moteur et il est reparti !!! J'ai pu rentrer à la base et me poser sur le ventre (le train devait être foutu) avec un moteur qui tournait sur trois pattes (ou 2 ou 4, en tout cas pas sur toutes ses pattes). Il n'aurait pas fallu que la base soit + éloignée car il aurait rendu l'âme.

Très sympa, en tout cas. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »