Mon joy part en c*******

IL-2 1946

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#1

Message par Flyingkiller »

Salut à tous !
J'ai fais du online hier aprèm', et je me suis entraîné à la form avec un de mes potes, pour la future escadrille.
Depuis pas mal de temps, mon joy avait déjà des pbms pour tourner à droite, quand je regardais le manche, mon joy à fond à droite, le manche à balai à moitié à droite... ( :angry: )
Mais là, il était complètement décentré à gauche, je devais le maintenir penché à droite pour le centrer ( :angry: bis )
Et en plus, quand je regardais le manche, il avait des mouvements saccadés, et c'était inpilotable, pire que de jouer avec les flèches ! ( :angry: ter ) !!!
Pourtant, avec le logiciel de Logitech, tout marche impecc', c'est le fabuleux monde des périphs... J'ai un Logitech Extreme 3D PRo...
Comment puis-je le régler ? Ca vous est déjà arrivé ?
Je comptais changer pour un Saitek à Noël, mais le 52 est cher ( et dur à paramétrer à ce que j'ai lu ), et je ne sais rien du 45...

Merci de m'aider, parce que :

Pas de joy>>>Pas de simu aéro>>>Déprime :((
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#2

Message par Legloan »

A ce que j'ai cru comprendre à droite et à gauche, c'est que Logitech, c'est pas le pied question fiabilité...
Pour Le x-52, c'est ce que j'ai depuis peu, et pour le parametrage, une fois que l'on a pigé le truc, c'est pas sorcier (et dieu sait que je peux être neuneu dans ce domaine :lol: ). Le plus dur pour moi a été de me mettre à voler comme un droitier,et bien je peux vous dire qu'il y a des soirées où je l'aurais bien balancé par la fenêtre :angry: Mais ça va un peu mieux.
Il coûte peu cher pour les fonctions qu'il propose. Sinon, la gamme cyborg est pas mal, j' ai un 3D gold qui marche toujours au poil après 3 ans de bons et loyaux services.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

j'en suis a mon 3 eme logitech extrem 3 d pro en 6 mois

j'adore se stick, mais il est peu fiable

meme panne que toi 2 fois de suite, et la le troisième est en train de me lacher
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#4

Message par PB0_Fighter »

J'ai rencontré le même prob, les potentiometres ne sont apparement pas les même que sur les premiers modèles sortis d'usine, ils sont pourraves, y'a rien à en tirer :banned:
Faut chercher bonheur ailleurs...
Logitech ferais mieux de réagir et de retirer ces merdes du commerce tant qu'ils ne reglerons pas ce défaut, c'est dommage c'est un joy agréable à l'utilisation quand il fonctionne de manière optimale, c'est à dire de manière normale tout simplement
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Là, à mon avis, il est temps de passer à autre chose
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#6

Message par =Flash= »

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#7

Message par VON-PEON »

Salut

j'ai un X45 et je le trouve extra, la programmation est assez simple, un peu
dur au début mais on s'y habitue rapidement :P

le X52 a l'air sympa seulement le palonnier par manche rotatif j'ai
overdosé apres deux joysticks crosoft :bored:

en fait le taupe c'est de choper un MOMO pour le pédalier ( comme ca tu peu
jouer a GTR hahahahaha :adonf!:

plus serieusment le X45 est pas cher, y'a tout et le palonnier integré est
d'une précision chirurgicale

voili voilo

@+ et bonne chasse a tous
Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par cro31 »

Pourtant, avec le logiciel de Logitech, tout marche impecc', c'est le fabuleux monde des périphs... J'ai un Logitech Extreme 3D PRo...
tu veux dire que le joy fonctionne bien avec le logiciel de calibration?

si c'est le cas tu n'as pas affaire à un problème de potentiomètre!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#9

Message par samovian »

Personnellement j'ai un Saitek Cyborg 3D Gold, je l'ai depuis que j'ai acheté Falcon 4 (edition vendu en marchand de journeaux par M6)donc je saurais pas dire depuis quand je l'ai mais ca fait plus de 5 ans et il marche comme au premier jour. je te le conseille donc surtout si le prix du X52 te rebute... (et le design j'en parle pas...)
Amis de la gnole, La gnole nous attend

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#10

Message par BG's-RICH »

LOGITECH est peut-être imbattable pour les souris mais propose les plus calamiteux joysticks du marché... :( :( :(

C'est au moins le cinquantième post que je vois ici et ailleurs à propos des problèmes liés à ce fabriquant : j'en ai aussi fait les frais à deux reprises ! Le premier cas remontant déjà à plusieurs années et il y a aussi des problèmes de potentiomètres sur les volants LOGITECH MOMO force.

Il n'est donc pas calomnieux de dire que les joysticks LOGITECH s'apparentent de la quincaillerie de bazar et qu'il vaut mieux les éviter, même si d'autres simmers en sont très contents.
D'autant plus qu'ils ne proposent pas de fonctions particulières et que l'équivalent existe chez d'autres fabriquants, comme SAITEK et son indestructible CYBORG !

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#11

Message par 12F_Milo »

+1 :D

Ne cherche pas, ton stick est bon pour la poubelle .....
J'ai usé 2 logitech 3D PRO et pourtant je suis loin d'être une brute bref.... durée de vie 2 à 3 mois max. Le SAV (super entre parenthèse) de logitech m'a envoyé la freedom 2.4 en août dernier et depuis quelques semaines bah ça recommence .... :ph34r:

Vraiment dommage car je les trouve pas mal du tout ces sticks enfin quand ils fonctionnent !!!!!

Bref, change de marque ! ! ! mais tu avais déjà pigé !!!
Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#12

Message par para.chute »

On devrait monter un post avec photos sur, comment changer les potards de nos joystick, et où trouver ces potards :rolleyes:

Celui du palonnier de mon X52 part en sucette, et ouvrir un X52 c'est assez stressant :angry:

Avec un petit tutorial en image, pour les modèles les plus courants, je me dis qu'il y aurait moyen de prolonger considérablement la durée de vie de nos "batons de joie" :wub:
FZG_para

III/JG52-Firestorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 février 2004

#13

Message par III/JG52-Firestorm »

Voilà une bonne question. Pour palier à l'imprécison ou la fin de vie de potars est-il bon de les changer ???
Et si oui comment ???
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#14

Message par C6_Hellcat »

Saitek Powa.

Si le prix du X52 te rebute. Regarde du coté du X45. Ca reste, je pense LE meilleur choix.

Coté programmation, le X45/X52 c'est pareil. C'est déroutant au début, voir dur. Mais si t'as quelqu'un pour t'expliquer, c'est un jeu d'enfant.
Une fois compris, t'as plus qu'a passer 1h ou 2 pour tout programmer.

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#15

Message par zoom51 »

je te conseil de voler avec ça si tu es amoureux de logithec :lol:

le top de logithec est LA

:exit:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#16

Message par Rickenbacher »

J'ai aussi un Logitech Wingman 3D Pro qui a bien marché pendant 3 mois et qui part en couille, j'ai bien l'intention de le changer sous peu....le X-52 me tente bien pour le prix mais c'est vrai que je préfère la dureté du manche du X-45, or je n'en trouve nul part ici et il n'apparaît même plus sur le site de Saitek. Le X-45 n'est-il donc plus produit ?? :huh:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#17

Message par UF_Luny »

Une solution que j'utilise sur mes joypads logitech

(les "mieux" pour les jeux de sports vu que EA a un marché avec eux).

Tu demontes le truc en le laissant branché, tu trouves le potard qui deconne et tu lui fais faire quelques courts circuits entre les axes avec un tournevis ou autre objet conducteur. jusqu'à que dans le panneau de config ca marche.

Ca lui remet les pinceaux en ordre, par contre il ne faut pas se leurrer, tu fais ca 5-6 fois et apres plus moyen. Mais ca te permetra d'attendre noel et d'economiser un peu.
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par Flyingkiller »

Ouah, merci de toutes les réponses !!!
Bon, je résume, Logitech, c'est du bon matos, mais côté durée de vie, bof bof...
Bon, bah je crois que je vais changer :(( C'est dommage, je l'adore mon 3D PRo, mon premier joy, sniff...
Mais bon, pas question de voler comme une merde à cause du joy...
Le X45 est-il toujours produit ? Pour le X52, je le trouvais bien, mais niveau design, ça fait futuriste, alors que je suis surtout civil et WW2... Sinon je voulais un HOTAs de tout façon.
Je pensais au Cougar, mais il fait F-16, donc...
Quelqu'un a des infos sur le X45 ? Merci !

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

Niveaux look je regrette la sobriété du X36

le X45 fait au moins autant flashy si ce n'est plus que le X52 qui lui est moins vif de couleur et est plus classieurx avec ses parties aluminium
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#20

Message par Menfin »

J'ai un X45 depuis à peu prés un an et il commence à faiblir. Quand je pousse le throttle à fond j'arrive entre 95 et 98% de la puissance. Pareil pour la molette de "pouce" que j'utilise pour le pas d'hélice :(( .
C'est vraiment dommage parce que je l'avais tout bien programmé pour IL-2 et je le trouvais très bon à part la dureté du manche qui est a peu prés réglée avec les petits coliers plastiques.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#21

Message par Flyingkiller »

D'accord, y-a-t-il des pbms de fiabilité avec le 52 ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#22

Message par Nitrotechno »

Non mais c'est pas possible!!!
j'ais eu pendant 3ans (au moins) un logitech wigman force et ben il a été parfait pendant tout ce temps (sur ma fin il avait perdu un peut en prescision mais c'est tout...)
Je prend un X52 pour noel :jumpy: et voila que au bout de 2 semaine il perd en sensibilité... je doit le pencher pas mal avant que le potentiometre reagisse!! :modor:
donc pour les vol à TBA :censored: c'est la joie et les apontage j'en parle meme pas!!! :angry:

Donc soit mon logitech été le seigneur des joystick et mon X52 un golum à 100€
ou vous exagerez un peu ou je comprend rien

bon j'ais peut etre acheté mon joy avant que logitech baisse en qualité... :huh:
mais ça n'excuse pas saitek :((

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#23

Message par Flyingkiller »

Ah oui, c'est bizarre...
Moi je pensais pour moi, à un mauvais contact avec mes prises USB de devant... C'est con, mais je vais tester avec celles de derrière...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par steeldelete »

J'ai un X45 ça marche niquelle! J'ai pas de problème, saufe que je n'sais pas comment programmer, mais ça c'est autre chose.

Je opt pour un CH products, qui en connais la dessous? Un copin m'as dit que pour lui c'est le meilleur joy a trouver. Bon, c'est chère, mais c'est si bon?

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#25

Message par Flyingkiller »

Si je me souviens bien, j'ai déjà vu des tutos pour paramétrer les Saitek...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »