Page 1 sur 3

Publié : lun. mai 16, 2005 8:35 pm
par Fuchs
qqu a une bonne vidéo de son show???

merci d'avance ;)

Publié : lun. mai 16, 2005 8:43 pm
par 74.sqdn-Zemke
oui !

Publié : lun. mai 16, 2005 9:27 pm
par heinz
en tout cas il a du se faire très peur le pilote lors de son show du dimanche ...

Publié : lun. mai 16, 2005 9:57 pm
par Snake (PB0_Foxy)
meme pas mal :P
en tout cas ca l'a pas refroidi pour titiller le P51 :jumpy:

SV snake

Publié : lun. mai 16, 2005 10:08 pm
par Fuchs
si la vidéo est déja dispo, ca serait sympa de donner le lien ;)

sinon, je crois pas que le pilote s'est fait peur, car piloter un telle avion, ca se prépare
;)

y prendrait pas de risque!!

Publié : lun. mai 16, 2005 10:31 pm
par heinz
j'étais sur zone ce WE et je pense que le pilote en question n'est pas passé, loin de la correctionnelle ...mais bon a sa décharge on va dire que le pilote concerné n'avait que 8 heures de vol sur la machine ...

Publié : lun. mai 16, 2005 10:59 pm
par Pavel Bronsky
sinon, je crois pas que le pilote s'est fait peur, car piloter un telle avion, ca se prépare
ceci n'empêche pas qu'il a pu se faire peur...... par exemple, le "firefly" qui s'est malheureusement écrasé l'année dernière en Angleterre.....

Maintenant, je serai aussi interressé par cette video.... <_<

Publié : lun. mai 16, 2005 11:04 pm
par ChrisDNT
Si ça c'est passé comme ça, vraiment pas très malin, parce que dans ces circonstances y'a pas une marge très grande entre un passage en correctionnelle et la peine capitale!

Un avion aussi rare et pointu, ça devrait se traiter avec le plus grand respect et une saine prudence, surtout si l'on a que huit heures de vol à son bord: ça me fait penser à ces jeunes pilotes allemands qui étaient lâchés de la sorte, mais c'était en situation de guerre, donc avec une raison valable d'agir de cette façon. Je pense aussi au Firefly qui s'est écrasé l'année passée, parce que son pilote, certes expérimenté mais sur jet, avait trouvé intéressant de faire des évolutions, tout rentré, à basse vitesse près du sol sur cet avion, certes très bon dans ce domaine, mais avec les volets sortis!

Sans parler de la valeur intrinsèque d'une machine aussi rare: vous imagineriez confier la restauration de la Chapelle Sixtine à votre petite dernière armée de ses néocolors?



:(

Publié : lun. mai 16, 2005 11:17 pm
par Snake (PB0_Foxy)
vi un ancien buchon qui a tourné dans la bataille d'angleterre et dans patton

rien que le moteur , il a fallu rassembler les pieces de 24 moulins differents pour le remetttre en etat

SV snake

Publié : lun. mai 16, 2005 11:21 pm
par Merlin (FZG_Immel)
il lui manque juste les renflements de capots non ?

Publié : lun. mai 16, 2005 11:23 pm
par ChrisDNT
En passant, quel dommage que personne n'ait le bon goût de présenter un Buchon dans ses couleurs espagnoles originales plutôt que dans des livrées allemandes approximatives.

Publié : lun. mai 16, 2005 11:29 pm
par zoom51
Image

Publié : lun. mai 16, 2005 11:31 pm
par Corktip 14
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@16 May 2005, 21:21
il lui manque juste les renflements de capots non ?
Jpense pas qu'il y en avait sur le G4 Merlin, c'est même à ça qu'on reconnaît les versions pré-G6 il me semble, non?

Edit: Heu en fait, il s'est passé quoi avec le 109 dimanche?

Publié : lun. mai 16, 2005 11:50 pm
par Snake (PB0_Foxy)
j'en parle dans l'autre post sur la ferté corktip

en fait apres une chandelle , il a fait un gros piqué dans lequel il a fait une genre de mise en vrille ( un tonneau dans le negatif ) a tres basse altitude et il a redressé au ras des cimes !

enfin malgré la frayeur , c'etait superbe a voir


SV snake

Publié : lun. mai 16, 2005 11:51 pm
par ex:Kaos
Ben non, pas de bossages, ils apparaissent sur le G-5.
Le G-4 a encore des MG-17.
j'ai vu ça sur des dessins dans un bouquin qui calait mon armoire penderie.
:jumpy:

Publié : lun. mai 16, 2005 11:56 pm
par Corktip 14
OK Snka,e merci pour ta réponse! En fait, j'étais là, mais j'ai pas particulièrement tilté la manoeuvre dangereuse. Je me rappelle d'une sortie de looping avec filets de condensation en bout d'aile, mais pas de ça.

Publié : mar. mai 17, 2005 1:09 am
par FAFG_Xav
Il devait y avoir une jolie fille pas loin de toi à ce moment....



:exit:

Publié : mar. mai 17, 2005 2:30 am
par Moos_tachu
Originally posted by ChrisDNT@16 May 2005, 22:04
ça me fait penser à ces jeunes pilotes allemands qui étaient lâchés de la sorte, mais c'était en situation de guerre, donc avec une raison valable d'agir de cette façon.
Là aussi il y a une bonne raison de ne pas cumuler les heures de vol : le prix de la minute sur ce genre de jouets...

A t'entendre je me dis que tu es loin d'imaginer ce que ça coûte de faire voler un 109 de nos jours ;)

Publié : mar. mai 17, 2005 9:12 am
par Flyingkiller
Un immense respect de la part de tous, à condition de prendre soin de la machine :jumpy:
Y a-t-il un lien sur la vidéo au fait ?

Publié : mar. mai 17, 2005 10:06 am
par Durandal
Originally posted by ChrisDNT@16 May 2005, 22:23
En passant, quel dommage que personne n'ait le bon goût de présenter un Buchon dans ses couleurs espagnoles originales plutôt que dans des livrées allemandes approximatives.
Bah tu vois, vu la rareté de l'engin en meetings de nos jours, je préfère encore que ce 109 ait une livrée allemande, même approximative comme tu dis, plutôt qu'une livrée espagnole...

Tu trouverais normal, toi, que tous les Mustang en état de vol soient aux couleurs de la RAF ? Non sûrement, alors imagine un peu pour un exemplaire quasi unique.

Pis l'association qui le fait voler est allemande, alors quand même quoi !

Publié : mar. mai 17, 2005 11:34 am
par ChrisDNT
Bah tu vois, vu la rareté de l'engin en meetings de nos jours, je préfère encore que ce 109 ait une livrée allemande, même approximative comme tu dis, plutôt qu'une livrée espagnole...
En fait, tu as raison, une livrée allemande, même incomplète et approximative, sera toujours plus attractive pour le grand public qu'une livrée certes parfaitement authentique, mais moins connue.

Quant aux Mustang, je ne comprends pas pourquoi ils devraient tous être grimés à l'anglaise. Il y a des tonnes de décos possibles, malheureusement, c'est plus ou moins toujours le même style qui est choisi (en gros, période 44-45 en Europe, avec souvent beaucoup d'approximations et bien trop de chrome généralement). Je rêverais par exemple à un Mustang alu dans une livrée de la guerre de Corée ou de l'ANG. Ne parlons même pas des livrées sud-américaines dont la plupart étaient tout simplement magnifiques.

Juste deux exemples:

Image

Image

Publié : mar. mai 17, 2005 11:44 am
par ChrisDNT
Originally posted by Moos_tachu+17 May 2005, 01:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 17 May 2005, 01:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-ChrisDNT@16 May 2005, 22:04
ça me fait penser à ces jeunes pilotes allemands qui étaient lâchés de la sorte, mais c'était en situation de guerre, donc avec une raison valable d'agir de cette façon.
Là aussi il y a une bonne raison de ne pas cumuler les heures de vol : le prix de la minute sur ce genre de jouets...

A t'entendre je me dis que tu es loin d'imaginer ce que ça coûte de faire voler un 109 de nos jours ;)[/b][/quote]
Je ferais une comparaison avec la présentation de vol militaire.

Un des critères essentiels de sélection d'un pilote de démo, sur Hornet par exemple, c'est d'abord sa parfaite connaissance de la machine, avant même de s'entraîner pour pour le truc très spécifique que représente une présentation en meeting.

En outre, tout "moustachu" qu'il est, un pilote de démo militaire qui ferait une grosse boulette en meeting, se retrouverait quand même, le lundi matin, assez longtemps debout dans un bureau à écouter un speech au volume sonore relativement élevé ;)

Publié : mar. mai 17, 2005 1:28 pm
par Tex-Twil
Bonjour,

personne n'a la video ?

Publié : mar. mai 17, 2005 1:37 pm
par Pierre Alfaro
Originally posted by ChrisDNT@17 May 2005, 10:34
Quant aux Mustang, je ne comprends pas pourquoi ils devraient tous être grimés à l'anglaise.
Je me souviens d'un "Jumpin' Jacques" vu (et touché, je devrais dire "caressé" :wub: ) il y a une douzaine d'années à un meeting à Biarritz, reproduisant la décoration d'un P-51D opérant dans le Pacifique...

Publié : mar. mai 17, 2005 4:23 pm
par OBT~Vil_coyote
une vidéo du 109 avec le lien sur le forum C6.