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Publié : lun. mai 16, 2005 12:26 pm
par Headache
Salut à tpus je suis sûr que je ne suis pas le premier demander ça mais la croix du viseur dans le 109 est trop à gauche et je ne la vois que dans certains virages. Normal je suppose qu'il s'agit d'un réglage mais lequel ? Merci d'avance. :help:
Publié : lun. mai 16, 2005 12:33 pm
par oli
Ctrl F1... ou Maj F1 (je ne sais plus exactement).
Publié : lun. mai 16, 2005 4:32 pm
par Headache
Maj + F1
Merci !!! :god:
Publié : lun. mai 16, 2005 5:39 pm
par oli
De rien Headache.
J'espère que tu n'as pas eu de mal de tête... :lol:
Publié : lun. mai 16, 2005 8:23 pm
par Alael LORYNN
J'ai remarque quelquechose de bizarre, lorsque l'on fait Maj+F1 et que le réticule apparait en entier, le disque de rotation de l'hélice se décale en même temps et semble asymétrique dans le mauvais sens: il devrait plutot être légèrement ovalisé et décalé dans le sens opposé...avez vous remarqué la même chose?
Publié : lun. mai 16, 2005 8:27 pm
par Flyingkiller
Au fait, vous volez le viseur actif ou inactif ? Lequel est le plus réaliste ?
Publié : mar. mai 17, 2005 10:53 am
par irimi
Originally posted by Flyingkiller@16 May 2005, 18:27
Au fait, vous volez le viseur actif ou inactif ? Lequel est le plus réaliste ?
Maj+F1 n'"active" pas le viseur du 109, il déplace juste la tête du pilote, qui place son regard en face du collimateur. Comme celui du 109 est décentré, le pilote déplace sa tête latéralement, alors que dans d'autres avions où le collimateur est au milieu, le pilote se contente d'avancer sa tête pour viser. d'où l'effet de "grossissement" du tableau de bord.
Un collimateur a son réticule focalisé sur l'infini, donc d'où que tu sois tu crois voir la croix plaquée sur le fond du décor. C'est pour ça qu'on ne la voit pas entièrement sans Maj+F1 dans un 109, et qu'elle disparaît parfois même dans d'autres avions lors de manoeuvres appuyées : en fait le pilote bouge dans le cockpit et sa tête n'est plus dans l'axe du collimateur. Le réglage à l'infini fait aussi que le réticule aura toujours la même taille apparente : quand tu t'approches du collimateur par exemple, celui-ci semble plus gros (tu es plus près), mais le réticule lumineux a toujours la même taille, ce qui fait que tu le vois plus complètement dans le miroir. Donc plus confortable, plus pratique (les cercles du réticule servent à estimer la distance à la cible et/ou une déflexion, donc autant tous les voir !).
Donc pour viser il est toujours préférable de faire Maj+F1, qu'on ait un 109 ou pas, ça permet de figer le pilote face au viseur et d'avoir ce dernier vraiment opérationnel...
Maintenant le réalisme d'une telle attitude, la tête soudée au réticule malgré les manoeuvres, je sais pas trop si c'est très correct !...
Publié : mar. mai 17, 2005 11:40 am
par Crickey
il me semble que dans des virage sérré sous forte charge, meme avec le regard centré sur le réticule, la tete virtuel du pilote bouge, et que de ce fait le réticule semble disparaitre du collimateur
du moins sur 109
Publié : mer. mai 18, 2005 9:11 pm
par Flyingkiller
Oui, même avec Maj+F1 ( Tab pour moi :P ), il y a un mouvement en fonction de l'attitude de l'avion, mais pas aussi important qu'en mode " décentré".
Publié : ven. mai 20, 2005 7:20 pm
par *Aquila*
Originally posted by Crickey@17 May 2005, 09:40
il me semble que dans des virage sérré sous forte charge, meme avec le regard centré sur le réticule, la tete virtuel du pilote bouge, et que de ce fait le réticule semble disparaitre du collimateur
du moins sur 109
C'est une option de difficulté qui s'appelle "mouvements de tête", et elle est désactivable.
Dans le vrai avion, sous fort facteur de charge, la vraie tête du vrai pilote a aussi la bougeotte. Les cervicales adorent...