Armes des mitrailleurs

IL-2 1946

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#1

Message par Dunmer »

Il y a un truc qui me parait anormal. On a beaucoup parlé des mitrailleurs IA. Causons Humains, maintenant.

Après quelques essais en jeu solo, histoire de rire un peu, j'ai fait quelques promenades en dog en He-111 et B-25. Stabilisateur de niveau engagé, correction au trim pour que le zinc reste de niveau, sautons de poste en poste pour surveiller le ciel et attendons.

Record: 5 victoires en un seul vol (B-25)! :jumpy: Et encore, je n'ai pas trop prolongé l'expérience (et je n'ai pas fait de boom & zoom :lol: ).

Sans rire: il suffit d'un minimum d'entraînement pour anticiper les trajectoires et ils tombent comme des mouches! Les MG des postes de mitrailleurs tirent comme des lasers de science-fiction! Aucune dispersion ni trépidation perceptible! Je sais qu'elles n'étaient pas fixées avec du fil de fer, mais quand-même! Elles sont plus stables que les MG d'un chasseur! On ne va pas me dire que ce n'est pas modifiable par Oleg, cette hérésie! :((
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Moi, je ne tombe que sur des mirailleurs d'élite, du genre qui ne tire qu'une seule balle qu'il me colle entre des deux yeux :((
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#3

Message par samovian »

Ca m'est déjà arrivé... dommage j'ai perdu le screen lors d'un formatage. Un B17 de trés trés loin... j'ai entendu qu'un seul coup de feu. L'ecran est devenu noir, je suis passé en vue extérieure, j'avais une flèche (mode arcade on, les B17 n'engageait pas de sioux comme mitrailleurs...) pile entre les deux yeux mais vraiment pile.

ce qui m'a le plus etonné c'est que les mitrailleurs ont de suite sus qu'ils avaient fait mouche et que le coup avait été fatal... Ils ont de suite arrété de tirer...

Enfin si IL2 etait parfait on s'emmerderait bien!
Amis de la gnole, La gnole nous attend

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#4

Message par MayDay-MayDay »

:jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

Putaine, content de voir que je ne suis pas le seul. J'ai même peur de m'attaquer aux bombardiers car c'est la mort assurée après deux pasages.

Alors je fait une tactique de pute. Je demande à mes ailliers d'attaquer puis je suis derrière pour les farcir (les bombariers).

Le seul problème c'est que les ailliers sont moins nombreux que la la munition à bord de mon zinc et donc je n'ai droit qu' à un rafale de deux passage au max. :beta:

Bon tout ça pour dire que la quantité ne fait pas la qualité. Au lieu de nous servir la nième version de spit ou de Bf-109 ou encore des avions qui n'ont jamais pris part au combat Oleg ferait mieux de corriger ces maudits mitrailleurs et la dispersion de ces derniers. Et encore on ne peut même pas les tuer.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

il me semble qu'il y en a que l'ont peut tuer (des mitrailleur)

drole de manie lorsqu'il te rate de vider leur chargeur dans une direction ou il n'y a pas d'avion

te descendre aussi alors que leur avion tombe en vrille, au lieu de sauter


rigolo............des fois
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#6

Message par MayDay-MayDay »

Beh en tou cas le mitrailleur de queue pas possible. Bien que tu lui mets des obus dans la tronche et que l'avion part en vrille cet en :censored: re n'arrête pas de te tirer dessus. Comme dans Rambo 3 où Stallone s'attaque à une division russe tout seul.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Clair que si tu attaques plein 6, c'est cho!

Des 3/4 arrières, de haut. Avec l'armement moyen de n'importe quel chasseur allemand tu arraches l'aile en tirant entre deux moteurs à chaque passage.

Puis, tu as la méthode douce du Bk37 + 2xMK108... :jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par UF-hallacar »

YEP
celle là elle fait mal mais très mal
j'avais jamais descendu autant de b17 avec un avions en une seule mission
à 2 bf110 on a envoyé 11 b17 au tas c'en est même presque trop
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Ben remarque, les Pülk-Zerstörers des ZG et NJG ont fait des carnages avec déjà moins gros, mais des quantités de MG151 et les Wfr21. Puis après avec le Bk40 du Me410. Jusqu'à l'arrivée de la chasse de plus en plus loin au-dessus de l'Allemagne... :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#10

Message par II/JG69_BADA »

ben si vous voulez pas vous faire toucher par les mitrailleurs (IA je précise car avec certaisn humains ça ne joue pas! hein nil? ;) ) garder une vitesse superieure à 420! avec une vitesse inférieure on se fait toujours toucher!et n'attaquez jamais en plein par l'arrière, c'est du suicide, mettez vous en latéral par rapport à la formation et puis un demi tonneau suivi d'un piqué (toujours avec un certain angle sur la cible) vous faites votre passe et vous remontez, du pur B&Z quoi! ça marche à tous les coups et si vous le faites à 4 ou plus vous allez faire du carnage car les mitrailleurs vont pas savoir où donner leur tête en silcione! B)
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

Originally posted by II/JG69_BADA@13 May 2005, 10:09
(IA je précise car avec certaisn humains ça ne joue pas! hein Nil? ;)
LOL!!! :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#12

Message par Nitrotechno »

remarque en SBD en tant que mittrailleur contre des chasseurs parfois c'est pas mal non plus...
l'autre fois les zeros m'attaqés pile dans les 6h et à courte porté, je pouvé presque voir la couleur des yeux des piotes lol resulte 4 zeros aux fond de l'ocean pour quelques balles dans la carlingue (je me suis posé et j'ais survecu... :us: )

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#13

Message par =Flash= »

C'est vrai que desfois j'ai l'impression que les mitrailleurs ont un M82 a vision thermique pour viser dans la tete ....

Bref , il est clair que si on reste derrière le bomber a attendre que le gentil réticule se place bien , ca va pas le faire , les méchants mitrailleurs vont t'en mettre plein la vue ...
Il est clair que pour l'attaque de bomber 'est : des passes très rapide et justement visé!! :P :P
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

Surtout que quand tu touches, c'est le moulin qui prends ...
J'ai fait aussi un combat en Il2 contre des 109F4 :
D'abord j'ai vidé la mitrailleuse arrière, puis 180 degrés et ces idiots, ils ont acceptés la passe frontale ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#15

Message par Dunmer »

Oui, bon. En fait, mon post au début insistait surtout sur le comportement des mitrailleuses. Quand on les gère en manuel, on constate qu'elles sont ultra docile. On pourrait rester appuyé sur le bouton de la souris jusqu'à épuisement des munitions sans faire dévier le tir d'un demi-degré!

Résultat: Si je suis en B-25, que je prends le contrôle du poste de mitrailleur le mieux exposé (quitte à changer) et que j'ai repéré le chasseur, soit il joue des angles morts (pas facile car je corrige au manche), soit il meurt. Qu'il vienne d'en haut à 45° ne change rien. C'est "space invaders". Les MG ne trépident pas plus que si elles tiraient des petits plombs propulsés par air comprimé.

Alors question:

Sachant que, pour des raisons de poids et d'usage, ces MG n'étaient pas calées par des dispositifs comme celui de la coaxiale d'un char mais montées sur des affûts pivotants moins performants, ne devraient-elles pas disperser beaucoup plus? Je n'ai jamais tiré d'arme de guerre (a fortiori automatiques). Mais il me semble qu'une MG même sur affût devrait faire une gerbe, pas un rayon laser.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »