Position des trims

IL-2 1946

Topic author
spoke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 novembre 2004

#1

Message par spoke »

Bonjour à tous,

Après vérif. dans le manuel (donc pas de RTFM), dans les forums FB-PF et bien sûr dans les cockpits, je ne trouve pas de réponse à la question suivante:

Existe-t-il quelque part un indicateur de la position des trims (manette, curseur ...) ?

Merci d'avance de vos réponses.
P IV 3,2 - 1 Go - CG Asus 6800GE
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#2

Message par Yogi »

C'est bien dommage, mais il n'y a effectivement pas d'indicateur de trim fonctionnel dans les cockpits, c'est tout au feeling...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 403
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par Erick »

Et dans les vrais,y-en avait?

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#4

Message par bluestone »

non non le pilote descendait sur l'aile et se mettait a plat ventre pour verifier la position des trims... :banana:

:exit:
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il y a un indicateur de trim sur le Fw190, sur la console de gauche.

sur le P51, on peut se fier a la position des molettes, tj en bas a gauche-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

C'est un peu comme les flaps et le radiateur, il n'y a pas d'instruments...
Pour le 109, on voit la position du radiateur en regardant par la fenêtre...
Ou alors il y a des instruments que l'on voit mal, comme l'horloge du 109, mais ça, c'est du HS...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#7

Message par Pierre 2a »

Souvent dans la réalité, en ce qui concerne l'avion de base du style Jodel, Cessna ou Morane, il y a sur la molette du trim un trait blanc qui permet de visualiser la position de celui-ci.

Durant la WWII, à part qques exceptions trés rares, il n'y avait pas de cadran permettant de voir les règlages de trim. Sur le 109, la "roulette" de trim de profondeur est, en général, marquée d'un trait blanc, et comme elle est d'un diamètre relativement grand, celà permet d'avoir un règlage relativement précis.

Dans FB, ce règlage est au "Feeling" comme le dit Yogi, et le seul reproche que l'on puisse faire concerne l'inertie relativement importante de ce règlage, inertie qu'on ne retrouve pas dans l'aviation grandeur, ou tout au moins pas aussi importante.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#8

Message par samovian »

J'essaye de me mettre au trim et l'inertie me rebute en effet particulièrement. J'appuie, ca fait rien, je continue, toujours rien et la mon avion cabre quelque chose de monstrueux. Bref je ne sais pas comment vous vous débrouiller pour trimer assez régulièrement et surtout précisement!
Amis de la gnole, La gnole nous attend

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#9

Message par Pierre 2a »

Un bon moyen pour tenter de règler ce pb, et d'affecter un ou plusieurs boutons rotatifs de ton joystick aux différents trims.

Lorsque ceux ci sont affectés, il est nécessaire d'effectuer un règlage assez plat de la courbe de ces boutons.

En général tu as un "cran milieux" qui t'indique la position neutre de ton trim. Avec un peu de pratique on arrive à avoir un règlage assez fin de celui-ci.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
spoke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 novembre 2004

#10

Message par spoke »

Merci de vos réponses,

Il y a aussi un cadran à aiguilles dans le B25.

Pour mettre l'avion à plat en vitesse de croisière, j'appui 15 à 20 fois sur 'CTRL+flèche haut'. (Je n'ai pas réussi à paramettrer correctement mon X52).


bons vols....
P IV 3,2 - 1 Go - CG Asus 6800GE

samovian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2004

#11

Message par samovian »

Oui j'imagines qu'un bouton tournant analogique ca doit bien bien aider... Faudra que j'iinvestisse un jour dans un Hotas :rolleyes:
Amis de la gnole, La gnole nous attend

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#12

Message par toc »

salut pour ceux qui possedent un portable ou un pc en reseau a proximité
c'est possible avec l'utilitaire il2 virtual cockpit dans sa version 2
a+

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#13

Message par Dunmer »

Originally posted by spoke@6 May 2005, 10:15
Merci de vos réponses,

Il y a aussi un cadran à aiguilles dans le B25.

Pour mettre l'avion à plat en vitesse de croisière, j'appui 15 à 20 fois sur 'CTRL+flèche haut'. (Je n'ai pas réussi à paramettrer correctement mon X52).


bons vols....
B-25 et He-111:

Le stabilisateur de niveau (touche à paramétrer soi-même) laisse un léger angle piqueur. On peut le corriger en trimant comme un timbré à cabrer, et en mettant les gaz à plus de 90% hélices au petit pas.

Une petite correction de trim lacet peut s'avérer utile (surtout en cas de vent).

De la sorte, c'est plus facile à stabiliser que "tout à la main". Surtout en ligne en cas de lag.
Image

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#14

Message par Tex-Twil »

les Spits ont aussi un cadrant indiquant la position du trim.

Fab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 09 avril 2003

#15

Message par Fab »

exact ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »